[Rétro L'Equipe] Tour de France 2011

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2011

Tiens c'est marrant j'avais pas vu, je l'ai regardée hier sur le home trainer, c'était vraiment de la dynamite cette étape, c'est là qu'on voit comme un coureur comme Contador manque au peloton.

J'étais dans l'Alpe à 3,5 kms de l'arrivée ce jour là, Rolland m'avait fait une impression stratosphérique ce jour là, sur la plaque et une puissance dégagée...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette 18ème étape ça été la preuve que Voeckler et ses coéquipiers étaient tombés dans la marmite.

En 2011, Europcar c'était vraiment n'importe quoi!

Et après on vient critiquer Festina! :siffle:

Bernaudeau a perdu toute crédibilité cette année là, lui le chantre de la lutte anti-dopage.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1, Voeckler qui s'improvise grimpeur. Autant Rolland ça le fait. Le gars a eu de bons résultats sur le GT. Mais Voeckler… quand on regarde son palmarès et ses places d'honneur 2011 et 2012, ya un truc qui cloche. On regarde le palmarès de Voeckler jusqu'en 2010. On a affaire à un bon coureur sur le circuit français( top 5 des français), qui reste quand même limité au plus haut niveau international. En 2010, pas de capacité à prouvée à se battre pour la gagne sur LBL ou le Ronde et encore moins top 5 du Tour. Le Voeckler de 2011-2012 est simplement énorme. Grimpeur qui s'ignore, puncheur de haut niveau et flahute de haut-vol ces années là, la grosse blague.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
-Vélomen-
Leader
Leader

Il faut être objectif, les arnaques qu'on a vu dans les années 90 (Riis, LA) se sont reproduites dans les années 2000 et 2010. Dans le même genre ou presque.

Le cas Froome est terrible. Un no name à 25 ans, meilleur coureur de GT à 26 ...

Wiggo, ça ressemble à du Rominger ou des trucs du même genre.

Thomas a le bénéfice du doute, certainement plus que les autres. Mais il termine quand même dernier de son 1er Tour de France. Faut le faire. C'est du jamais vu dans l'histoire du cyclisme.

Côté Français, Voeckler en 2011, c'est quelque chose aussi. On parle d'un puncheur / badoureur qui se retrouve tout à coup dans les meilleurs grimpeurs du monde, sur 3 semaines, sur la plus grande course du monde. Et ça n'a duré qu'un an ou deux.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis de ton avis Vélomen, on a même un cas inverse, Andy Schleck, 26 ans, un des meilleurs coureurs de gt du monde, à 28 ans, un no-name, à 29 à la retraite...
J'ai déjà lu que c'était du a une chute mais c'est quand même une sacrée reculée dans la hiérarchie.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Et donc toutes les trajectoires qui ne suivent pas une route toute tracée, c'est des grosses arnaques ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non pas forcément, mais ça amène un peu de suspicion. Pour rappel, Froome devait quitter Sky avant la vuelta 2011
Pilote de C15 mutin
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 12 avr. 2020, 10:26 L'étape de ces 20 dernières années!

Le bluffe d'Andy, le boulot de Maxime, la pleurniche de Cadel parce que la bande de copains ne veut pas rouler, puis le final grandiose où le Mérou décide de tracter tout son joli monde, 6km sur les reins, et le frangin qui le flingue dans le final pour gratter de précieuses secondes.

Quel suspens ce jour là sur VCN! Le forum était au taquet. Du grand cyclisme et du grand forum. Qui aurait cru que ça serait les dernières belles émotions qu'on a vécu sur le tour.

Et 2011, cette saison du plus monegasque des Remoucastriens! :hate:

Une étape en Algarve et sur Tirreno, le strade, 3 à San Remo et 9 au Ronde. Puis ça a enchaîné avec la Brabançonne, Amstel, Fleche et Liège. Et en prépa pour le Tour où il survolera la 1ere étape, il devient champion de Belgique du chrono et remporte le ZLM et le tour de Belgique, chaque fois avec une étape…

:rieur: Les haters en ont encore des frissons.
Entièrement d’accord avec tout ça.

Et effectivement si on excepte l’arnaque du Giro de Froome c’est l’étape la plus belle depuis longtemps (et probablement pour longtemps encore)

Il avait un sens tactique de merde, il était insupportable a vouloir que son frangin le suive (ce qui lui coûte probablement la victoire sur le Ventoux quand on voit la facilité avec laquelle il attaque Armstrong et Contador...), il était tout ca...
Mais il était grand sur un vélo, beau à voir, un pur grimpeur, le seul capable de mettre Contador à l’amende (d’ailleurs Alberto a dit plus tard que ca avait été son seul vrai adversaire...)

Et cette étape l’a fait rentrer dans la légende...
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 13:00 Je suis de ton avis Vélomen, on a même un cas inverse, Andy Schleck, 26 ans, un des meilleurs coureurs de gt du monde, à 28 ans, un no-name, à 29 à la retraite...
J'ai déjà lu que c'était du a une chute mais c'est quand même une sacrée reculée dans la hiérarchie.
Il ne s'est jamais remis de sa fracture du bassin lors du Dauphiné 2012. Difficile de savoir si c'est physiquement qu'il n'a pas réussi à retrouver ses sensations ou s'il a lâché dans la tête à ce moment là. Perso je penche pour le mental.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben disons qu'on a plus confiance sur un coureur à la progression linéaire ou plutôt logique.
Entre un Pinot qui a la maturité de gagner un GT depuis 2017/2018, soit au bout de 7-8 ans de carrière et un Froome, un tricard qui se révèle d'un bloc sur la Vuelta en étant capable de suivre et attaquer la chaudière Cobo….On a plus confiance dans le cas de Pinot que dans celui de Froome.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà une étape qui a marqué tout le monde. En effet, le dernier grand numéro d'un cador, dans un cyclisme à l'ancienne : il manquait plus que le noir et blanc pour faire une belle photo dans l'Izoard façon Bobet ou Coppi.
C'était beau.

Ca passe un peu plus inaperçu, mais respect à Evans pour avoir gagné le Tour en roulant avec tout le monde sur le porte-bagages. Si Roglic et Nibali avaient fait la même chose au lieu de se marquer, peut-être que l'un d'entre eux aurait pu se battre pour la victoire sur le dernier Giro, par exemple.

Un exemple aussi du fait qu'une étape de légende peut surgir d'un Grand Tour où on s'emmerde.
Pour moi 2011, c'est cette étape-là. Hoogerland qui vole dans les barbelés, et Evans et Contador qui s'expliquent sur une arrivée en côte en Bretagne (Muur de Bretagne ? si je me rappelle bien). Ah si ... encore aujourd'hui je ne sais pas si je dois applaudir Rolland pour son attitude à l'Alpe. A sa place j'aurais peut-être fait pareil, mais ça me dérange toujours un peu ce genre d'attitude. Il faut le dire même quand c'est un français ...

Entre tout ça, ben ... aucun souvenir. Sûrement des Greipel, Cavendish qui font des sprints de folie, mais bien peu de "course"
blouss_
Leader
Leader

Je suis bien d'accord qu'il y a plus de suspicions, mais ça ne veut rien dire pour autant. Des coureurs à la trajectoire très linéaire, dont on sait qu'ils se sont dopés, il en existe. Concernant Froome, il est évident que sa trajectoire est suspicieuse. Mais on peut aussi se dire, que depuis son éclosion soudaine, il est resté à un niveau assez stable. On peut aussi dire que son parcours non européen a pu freiner un peu sa carrière.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador a mal aux genoux... :mouchoir:
Pilote de C15 mutin
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dira ce qu'on veut, mais par le jeu des rediffusions, voir Hoogerland lacéré par les barbelés hier, et dans l'échappée aujourd'hui dans l'étape reine du Tour ... :w00t:
Ces types ne sont pas faits du même cuir que les autres hommes ... :agenou:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 12 avr. 2020, 13:45 Quelle classe Contador, dommage pour son genou....
FYP :green:
Pilote de C15 mutin
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas la différence. :scratch:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je fais de l'abus de pouvoir en modifiant son message ! :green:

Nous sommes dans une bosse assez difficile selon Philippe Lafont... Oui il parle du col d'Agnel. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2020, 13:53 Je fais de l'abus de pouvoir en modifiant son message ! :green:

Nous sommes dans une bosse assez difficile selon Philippe Lafont... Oui il parle du col d'Agnel. :spamafote:
Ah oui d'accord, ça va très très loin. :ouch:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thor Hushovd remonte des bidons.
Andyve à sa voiture....
Pilote de C15 mutin
Répondre