Tour de Suisse 2020 du 22 au 26 avril
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Tour de Suisse 2020 du 22 au 26 avril
C'est pas passionnant mais je suis en manque.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- Ancelin
- Leader
Whelan et Wurf dans le top10. 

- Allobroges
- Leader
tu m'étonnes que Dennis pète un câble avec les cannes qu'il a...
Sincèrement les gars... Mieux vaut ne rien voir que voir cela.
- Ancelin
- Leader
Quant tu vois les résultats tu vois que les courses sur HT ne sont pas du tout réaliste...CPTmatros a écrit : 22 avr. 2020, 18:26 Sincèrement les gars... Mieux vaut ne rien voir que voir cela.

Je suis d'accord comment vous arrivez à suivre cela en plus avec des graphisme digne de PS2.

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
L'effort est différent. Aucun impact de la position sur le vélo. Ca n'a rien à voir c'est un autre sport.Ancelin a écrit : 22 avr. 2020, 18:37Quant tu vois les résultats tu vois que les courses sur HT ne sont pas du tout réaliste...CPTmatros a écrit : 22 avr. 2020, 18:26 Sincèrement les gars... Mieux vaut ne rien voir que voir cela.
Je suis d'accord comment vous arrivez à suivre cela en plus avec des graphisme digne de PS2.![]()
La ville : Paris
Je n'ai pas pu regarder la 1ere étape. Et comme l'aspiration ne semble pas prise en compte, je ne regarderai pas non plus les autres, car c'est une condition nécessaire à un début d'intérêt.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Clairement, cela ne remplace pas une course réelle. J'ai suivi la fin, et je trouve que de ne pas voir les visages et groupes de coureurs est un vrai manque. Par contre, c'est rassurant de voir les vrais coureurs en baver sur leur HT (comme nous).
Et sympa les voitures qui croisent les cyclistes
Et sympa les voitures qui croisent les cyclistes

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mon dieu les graphismes...
Question idiote, pourquoi ne pas utiliser Zwift ? Ca me semble l'application la plus adaptée pour ce genre d'épreuve, entre l'aspiration prise en compte, les graphismes sont plus jolis...

Question idiote, pourquoi ne pas utiliser Zwift ? Ca me semble l'application la plus adaptée pour ce genre d'épreuve, entre l'aspiration prise en compte, les graphismes sont plus jolis...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Au contraire, c'est super réaliste, avec la victoire d'un Ineos.Ancelin a écrit : 22 avr. 2020, 18:37 Quant tu vois les résultats tu vois que les courses sur HT ne sont pas du tout réaliste...![]()
Grand Gourou
J'imagine que ça dépend beaucoup de leurs partenariats.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 19:17 Mon dieu les graphismes...![]()
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN
Un autre sport peut-être pas mais il est vrai que l'effort est différent.RemcoAlafpolak a écrit : 22 avr. 2020, 18:51L'effort est différent. Aucun impact de la position sur le vélo. Ca n'a rien à voir c'est un autre sport.Ancelin a écrit : 22 avr. 2020, 18:37
Quant tu vois les résultats tu vois que les courses sur HT ne sont pas du tout réaliste...
Je suis d'accord comment vous arrivez à suivre cela en plus avec des graphisme digne de PS2.![]()
Les coureurs qui ont l'habitude de rouler au SRM et de lisser leur effort autour d'une valeur moyenne ne doivent pas être dépaysés sur HT. Il y a des petites stratégies mentales à mettre en place.
J'ai longtemps préféré faire toutes mes séances sur HT sauf pour l'endurance fondamentale.
Je trouve que le cœur s'emballe beaucoup moins sur HT, le haut du corps travaille presque pas donc la masse musculaire impliquée est légèrement plus faible que sur la route où il faut tenir une position et contracter quelques muscles supplémentaires. On respire mieux aussi.
L'effort sur HT met davantage, je pense, l'accent sur la circulation sanguine périphérique. C'est plus un exo musculaire que cardiaque. Par contre, c'est un très mauvais entrainement pour la montagne car en montée la masse musculaire qui travaille est plus importante que sur le plat et alors niveau cardiaque , on est vite asphyxié lorsqu'on sort d'une prépa HT pour aller monter des cols et bien évidemment l'angle de travail musculaire est différent (sauf sur les HT dernier cri qu'on peut incliner)
Sur HT, je ressens plus les cuisses qui brûlent et j'arrive à faire prolonger cette sensation bien plus longtemps que sur la route où je décroche plus rapidement sans doute aussi parce que j'ai d'autres paramètres à gérer (maintenir ma position assez basse, faire attention à l'environnement (direction, obstacles)).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Xav_38
- Leader
Je pense qu'ils veulent faire une course dans de véritables paysages suisses. Ça Swift ne le permet, tu devras courir sur un des parcours existants, bref ce ne sera pas la Tour de Suisse.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 19:17 Mon dieu les graphismes...![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mais sur Swift t'as pas des parcours des CDM ? Du coup ils devraient pouvoir faire un parcours en Suisse non ?
Pilote de C15 mutin
- Xav_38
- Leader
C'est un gros boulot de développement, en pratique il font un nouveau parcours (site en fait, car tu peux prendre différentes routes sur chaque site) par an. Il rajoute aussi tout les ans des routes sur le site phare de Watopia. Donc oui il y a aura à terme celui des championnats suisse, mais je ne pense pas qu'ils peuvent développer à la demande un circuit rapidement pour une épreuve mineure.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 19:55 Mais sur Swift t'as pas des parcours des CDM ? Du coup ils devraient pouvoir faire un parcours en Suisse non ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah mais d'accord... Je pensais qu'il y'avait un ou deux circuits par pays, mais en fait c'est un jeux vidéo quoi... Balèze.
Pilote de C15 mutin
- Xav_38
- Leader
Oui oui, Zwift c'est balèze et cela mélange effectivement le côté sportif au côté ludique du jeu vidéo.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 20:27 Ah mais d'accord... Je pensais qu'il y'avait un ou deux circuits par pays, mais en fait c'est un jeux vidéo quoi... Balèze.
-
- Equipier de luxe
J'ai vite lâché aujoud'hui. Mode CLM, un concours de watts avec le vainqueur connu d'avance, et des commentaires à l'ouest. Après, on ne peut pas trop les blâmer pour une première.
C'est limite plus sympa de suivre les courses sur Zwift avec plus de 1000 coureurs au départ dont quelques pros. En ce moment, il y a une course par étapes avec des maillots distinctifs, ça ajoute un peu de piment. J'aimerais voir une course pro avec le phénomène d'aspiration et les mêmes coureurs en lice sur plusieurs étapes, avec un classement général.
C'est limite plus sympa de suivre les courses sur Zwift avec plus de 1000 coureurs au départ dont quelques pros. En ce moment, il y a une course par étapes avec des maillots distinctifs, ça ajoute un peu de piment. J'aimerais voir une course pro avec le phénomène d'aspiration et les mêmes coureurs en lice sur plusieurs étapes, avec un classement général.
Oui, les commentaires étaient un peu à l'ouest. D'ailleurs pour une course, organisée pour permettre aux sponsors d'avoir un peu de visibilité, on n'a entendu que des noms de coureurs. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un classement général par équipes, histoire de les valoriser un peu mieux.