Tiesj Benoot, que l'on voit sur la droite, était prévu pour le Binck Bank Tour, mais a décliné sa sélection pour pouvoir porter le cercueil de son ami, ainsi que Jasper De Buyst.
Les coureurs de Lotto-Soudal qui sont au Binck Bank ont fait leur adieu à Bjorg hier soir lors d'une cérémonie intime avec les parents, la soeur et la copine de Bjorg; "on a joué de la musique, on a lu des textes; ensuite, on est allés dire au-revoir à Bjorg. C'était très émouvant, mais après coup, chacun était content que l'on ait pu faire nos adieux de cette manière", selon l'un des participants à cette cérémonie.
Quant à la présence de Greipel: il était très lié à Bjorg, c'est d'ailleurs lui qui l'avait surnommé Matchbox. En mémoire, les voitures de Lotto-Soudal participent au Binck Bank avec un sticker spécial où il est indiqué "143ever Matchbox"
RIP Bjorg Lambrecht...
Modérateur : Modos VCN
Re: RIP Bjorg Lambrecht...
Touchant de lire tout ceci... Merci pour le partage !jicébé a écrit : 13 août 2019, 13:44 Tiesj Benoot, que l'on voit sur la droite, était prévu pour le Binck Bank Tour, mais a décliné sa sélection pour pouvoir porter le cercueil de son ami, ainsi que Jasper De Buyst.
Les coureurs de Lotto-Soudal qui sont au Binck Bank ont fait leur adieu à Bjorg hier soir lors d'une cérémonie intime avec les parents, la soeur et la copine de Bjorg; "on a joué de la musique, on a lu des textes; ensuite, on est allés dire au-revoir à Bjorg. C'était très émouvant, mais après coup, chacun était content que l'on ait pu faire nos adieux de cette manière", selon l'un des participants à cette cérémonie.
Quant à la présence de Greipel: il était très lié à Bjorg, c'est d'ailleurs lui qui l'avait surnommé Matchbox. En mémoire, les voitures de Lotto-Soudal participent au Binck Bank avec un sticker spécial où il est indiqué "143ever Matchbox"
- nat77
- Equipier de luxe
Horriblement touchant de voir des personnes que l'on a tellement l'habitude de suivre, de voir en tenue de cycliste se transformer en porteur du cercueil où repose leur ami
Belle initiative la soirée d'hommage, j'imagine même pas comment ça doit être difficile de pédaler aujourd'hui, puis pour tous ses proches
Les stickers resteront certainement gravés aux véhicules...
Pour essayer de garder une dose de positivité, pourquoi Greipel l'a surnommé ainsi ?

Belle initiative la soirée d'hommage, j'imagine même pas comment ça doit être difficile de pédaler aujourd'hui, puis pour tous ses proches

Les stickers resteront certainement gravés aux véhicules...
Pour essayer de garder une dose de positivité, pourquoi Greipel l'a surnommé ainsi ?
Matchbox étant une marque de jouets figurant des voitures miniatures, je suppose que c'est parce que Bjorg est petit et ne tient pas en place? (je me rends compte que j'ai employé le présent par réflexe, mais n'éditerai pas mon post)
Psyonix76 a écrit : 13 août 2019, 13:32 Les gens qui filment avec les smartphonesTellement irrespectueux !
![]()
Il faut croire que c'est trop surhumain de se séparer de cet artifice, juste le temps du recueillement...

Honneur à Greipel , immense coureur present et pacifiant
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je viens de voir, horrible tout simplement, mais ça fait chaud au coeur de voir autant de supporter qui ont fait le déplacement, ainsi que ses anciens équipiers. Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné s'il avait marqué durablement son sport, je ne réalise toujours pas qu'on ne le verra plus titiller les grands.
Un tout grand chapeau à André Greipel qui n'était plus dans la même équipe, mais qui a tenu à faire le déplacement. Ce n'est peut-être pas le plus grand sprinteur, le plus grand coureur (même s'il a fait tout de même une bonne carrière), mais il est incontestablement un grand monsieur sur le plan humain (vraiment c'était touchant de le voir faire le déplacement). Respect aussi bien entendu à ses équipiers et son entourage.
Est-ce que le Bjorg Lambrecht reposera au cimetière de Kneselaar ? Je demande car j'ai envie d'y déposer à l'occasion une fleur (comme je l'ai dis c'est important de montrer qu'on se souvient).

Un tout grand chapeau à André Greipel qui n'était plus dans la même équipe, mais qui a tenu à faire le déplacement. Ce n'est peut-être pas le plus grand sprinteur, le plus grand coureur (même s'il a fait tout de même une bonne carrière), mais il est incontestablement un grand monsieur sur le plan humain (vraiment c'était touchant de le voir faire le déplacement). Respect aussi bien entendu à ses équipiers et son entourage.
Est-ce que le Bjorg Lambrecht reposera au cimetière de Kneselaar ? Je demande car j'ai envie d'y déposer à l'occasion une fleur (comme je l'ai dis c'est important de montrer qu'on se souvient).
Dernière modification par PuncheurFou le 15 août 2019, 12:24, modifié 1 fois.
- nat77
- Equipier de luxe
En plus d'être un super coureur même si cette année les résultats espérés ne sont pas là, Greipel est une très belle personne. Toujours là quand il faut, loyal, très agréable et ouvert.
Lors de l'étape du Tour à Nîmes, j'ai pris quelques photos de lui alors qu'il me semble bien qu'il venait de sortir du bus juste pour signer des autographes et aller à la rencontre du public.
Très dur de voir ces clichés même pas un mois après, mais heureusement que lui et ses équipiers étaient là, pour Bjorg et ses proches.
Certaines personnes n'ont honte de rien...Psyonix76 a écrit : 13 août 2019, 13:32 Les gens qui filment avec les smartphonesTellement irrespectueux !
![]()

Cela ne m'étonnerait même pas de les voir quémander une photo aux personnes venus dire un dernière adieu à Bjorg...
Dédé est un tout GRAND MONSIEUR! Je ne sais pas si vous avez vu sa vidéo avec Stig Broeckx... C'est un homme qui mérite un immense respect!!!

Sinon, une dernière pour la fin puis j'essaierai d'oublier mais je sais déjà que c'est impossible...

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je suis tout à fait d'accord, il y a des gens qui portent la bonté sur leur visage, et franchement André Greipel en fait partie.DanielH a écrit : 14 août 2019, 06:37
Dédé est un tout GRAND MONSIEUR! Je ne sais pas si vous avez vu sa vidéo avec Stig Broeckx... C'est un homme qui mérite un immense respect!!!![]()
![]()
![]()
Je comprends en passant ta peine immense, personnellement je n'ai pas su voir le reportage sur cet enterrement jusqu'au bout, je ne suis pas d'une nature sensible, mais là c'est trop, la tristesse de ces gens, le fait que j'appréciais le panache de Bjorg Lambrecht...
Je rentre de vacances, et je remonte tout le fil du topic ...
J'ai appris la nouvelle hier seulement. J'étais à Bruges en plus !!
Après ma journée à visiter et crapahuter, je rentre dans la chambre, j'allume un peu la télé. En espérant tomber sur une chaîne en anglais ou en français ...
C'est que du Flamand (ou du Néerlandais, je ne sais pas s'il y a une différence.) En tous cas le point commun, c'est que je n'y comprends rien.
Je m'installe sur le lit avec un bouquin, mon oreille est distraite.
Et puis j'entends "Lambrecht" ... je dis à ma copine "ah !"
"qu'est-ce qu'il y a ?" me répond-elle.
Je dis : Lambrecht ! ca va parler vélo ! cool !
(la veille il y avait déjà eu un petit reportage sur Lampaert, qui racontait sa deuxième place aux Ch. Europe. Voilà un vrai pays de vélo ! c'est ça que je me dis.)
et puis là ...
je vois une photo de Bjorg Lambrecht.
Et puis Greipel et Benoot que je reconnais tout de suite, malgré le costume.
Je comprends l'essentiel ... le tragique ...
la maman du coureur qui n'arrive pas à parler, j'ai la gorge qui se noue.
Evidemment je ne connaissais pas les circonstances de l'accident, je pensais qu'il avait été renversé à l'entraînement. En plus le même jour Pozzovivo en Calabre ...
Il n'y a pas de mots.

J'ai appris la nouvelle hier seulement. J'étais à Bruges en plus !!
Après ma journée à visiter et crapahuter, je rentre dans la chambre, j'allume un peu la télé. En espérant tomber sur une chaîne en anglais ou en français ...
C'est que du Flamand (ou du Néerlandais, je ne sais pas s'il y a une différence.) En tous cas le point commun, c'est que je n'y comprends rien.
Je m'installe sur le lit avec un bouquin, mon oreille est distraite.
Et puis j'entends "Lambrecht" ... je dis à ma copine "ah !"
"qu'est-ce qu'il y a ?" me répond-elle.
Je dis : Lambrecht ! ca va parler vélo ! cool !
(la veille il y avait déjà eu un petit reportage sur Lampaert, qui racontait sa deuxième place aux Ch. Europe. Voilà un vrai pays de vélo ! c'est ça que je me dis.)
et puis là ...
je vois une photo de Bjorg Lambrecht.
Et puis Greipel et Benoot que je reconnais tout de suite, malgré le costume.
Je comprends l'essentiel ... le tragique ...
la maman du coureur qui n'arrive pas à parler, j'ai la gorge qui se noue.
Evidemment je ne connaissais pas les circonstances de l'accident, je pensais qu'il avait été renversé à l'entraînement. En plus le même jour Pozzovivo en Calabre ...
Il n'y a pas de mots.

Je +1 comme on dit : Greipel est vraiment une personne bien ...ce qualificatif est trop léger même oui c'est une très bonne personne.PuncheurFou a écrit : 14 août 2019, 10:08Je suis tout à fait d'accord, il y a des gens qui portent la bonté sur leur visage, et franchement André Greipel en fait partie.DanielH a écrit : 14 août 2019, 06:37
Dédé est un tout GRAND MONSIEUR! Je ne sais pas si vous avez vu sa vidéo avec Stig Broeckx... C'est un homme qui mérite un immense respect!!!![]()
![]()
![]()
Je comprends en passant ta peine immense, personnellement je n'ai pas su voir le reportage sur cet enterrement jusqu'au bout, je ne suis pas d'une nature sensible, mais là c'est trop, la tristesse de ces gens, le fait que j'appréciais le panache de Bjorg Lambrecht...
Pour répondre au post de nat77 : qu'il descende du bus juste pour des photos avec des passionnés de vélo est une habitude chez lui, de ma période ou j'allais souvent sur les courses j'ai l'impression que c'était toujours comme cela avec lui.
Je ne suis pas étonné qu'il soit venu pour l'enterrement.
Ce n'est pas le sujet mais je trouve certains commentaires sur Greipel et sa saison irrespectueux,comme l'a été l'ancien manager de l'équipe Lotto-Soudal a son égard (je me suis laissé dire qu'il s'est mis à dos une bonne partie de l'équipe,staff compris, avec sa manière de négocier avec Greipel et le double échec Van Aert-Crelan qui a suivi lui ont fait perdre ce qu'il lui restait de crédibilité auprès de ses employeurs) Certes Greipel ne fait pas les résultats espérés, mais il n'a pas de coureurs de même niveau qu'il avait chez Lotto-Soudal pour l'emmener non plus.
Thomas De Gendt
@DeGendtThomas
En respuesta a @sporza_koers
De foto van Bjorg was mijn idee. Normaal zou hij bij ons op het startpodium gestaan hebben en op deze manier was hij er een beetje bij.

@DeGendtThomas
En respuesta a @sporza_koers
De foto van Bjorg was mijn idee. Normaal zou hij bij ons op het startpodium gestaan hebben en op deze manier was hij er een beetje bij.

D'après l'enquête qui s'appuie sur le témoignage de deux coureurs qui roulaient derrière lui, Lambrecht a perdu le contrôle de son vélo en roulant sur un réflecteur.