Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 11:05
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 10:51 Mes 2 favoris aujourd'hui : Bernal et Fuglsang.

Le Danois a l'air parfaitement remis de sa chute car il a fait rouler fort son équipe dans l'étape de lundi.

S'il est au même niveau que lors de ses précédentes sorties cette année, je ne vois que Bernal capable de le suivre.
J ai peine à croire qu on puisse battre ineos en format course de côte, si c est ce scénario, ils sont rodés aux efforts de ce style avec des coureurs qui s écartent progressivement... Bernal o sur orbite à 1 ou 2 km de l arrivee sera dur à battre
Il n'y aura pas de bagarre avant la Planche mais ce ne sera pas pour autant une course de côte. Les nombreux cols avant vont rester dans les jambes et la dernière montée va se faire à l'endurance, entre grimpeurs.

Le train INEOS va aussi arranger des Pinot (s'il a les jambes), des Yates ou Fuglsang. Et j'attends de voir Quintana. Personne ne parle de lui alors que Bernal n'a pas réussi à le lâcher en début de saison.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Al_Dente a écrit : 11 juil. 2019, 10:39 Contador a pris le pouvoir à Verbier face à Armstrong en 2009 - Bernal fera de même face à Thomas à la Planche.
.
Dites-moi, suis-je le seul à trouver le style de Bernal plutôt dégueulasse à voir?

Moi qui ait été habitué à voir les beaux styles d'Herrera, Pantani, Contador, Quintana, etc..., lui à côté, c'est style plutôt bourrin et montée le plus souvent assis tout en puissance.

Bref, pas beau à voir du tout.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à travers les remarques sur le style de bernal je vois une autre question :
sera-t-il un grimpeur qui s' envole et qui fait rêver ou un ropocop tout terrain impossible à lâcher où que ce soit ? pour moi c' est encore plus important que de savoir s' il gagnera le tour ( parce que dans les second cas cela me passionnerait beaucoup moins )

" Cette difficulté, qui en plus a été rallongée, va calmer toutes les ardeurs "

d' accord avec Albator , c' est typiquement la fausse bonne idée de rendre ultra-durs les tout derniers km , je croyais que tout le monde l' avait compris depuis quelques années
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis réveille a 7 h 30 et je trouve que le temps passe tres lentement depuis...je regarde la montre sans cesse......première arrivée au sommet du tour cest le moment le plus jouissif de l'année en vélo pour moi...frisson la en tapant rien que du penser...Meme si cest rouleau compresseur ineos ca reste quand meme gros test et plus personne peut se cacher...on va savoir...1) bernal 2) pinot 3) dan martin
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que le profil du col des Chevrères donné par ASO est complètement faux.

Voici le vrai profil :

Image
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai remarqué il y a quelques jours que lorsque le TDF emprunte la PDBF, on y voyait systématiquement le futur podium y être performant :

TDF 2012:
1 - Wiggins
2 - Froome
3 - Nibali

PDBF2012:
1 - Froome
2 - Evans
3 - Wiggins
4 - Nibali

TDF 2014:
1 - Nibali
2 - Péraud
3 - Pinot

PDBF 2014:
1 - Nibali
2 - Pinot
3 - Valverde
4 - Péraud

TDF 2017:
1 - Froome
2 - Uran
3 - Bardet

PDBF 2017:
1 - Aru
2 - D. Martin
3 - Froome
4 - Porte
5 - Bardet
6 - S. Yates
7 - Uran

Messieurs, on n'en saura beaucoup ce soir ! :popcorn: :popcorn:
-Vélomen-
Leader
Leader

De ce que l'on a vu en début de saison, et notamment à Paris Nice, Bernal semble être très complet, mais pas vraiment capable d'écraser la course en montagne et de lâcher tout le monde façon El Pistolero.

La densité est plus grande qu'à l'époque de Contador et il semble qu'il y ait toujours au moins un coureur (en début de saison c'était Quintana) qui soit capable de suivre Bernal en montagne.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er abandon du TDF 2019 :

Patrick Bevin DNS aujourd'hui
On3
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 11 juil. 2019, 11:29 Je me suis réveille a 7 h 30 et je trouve que le temps passe tres lentement depuis...je regarde la montre sans cesse......première arrivée au sommet du tour cest le moment le plus jouissif de l'année en vélo pour moi...frisson la en tapant rien que du penser...Meme si cest rouleau compresseur ineos ca reste quand meme gros test et plus personne peut se cacher...on va savoir...1) bernal 2) pinot 3) dan martin
Va bosser fainéasse !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis Geraint Thomas va remettre à sa place Egan Bernal sur cette étape, c'est à dire en larbin :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 11:30

Je ne crois pas qu'il soit complètement faux. C'est simplement qu'ASO doit considérer le départ du col à partir de la portion en orange sur ton image. Avant, on est en prise sûrement mais rien de méchant.
Ca arrive souvent les différences de profil selon l'endroit où on place le "vrai" départ
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d accord avec Vélomen les profils d aso ne sont pas très précis....
Dumoulox
Equipier
Equipier

Alaphilippe avec 1 voire 2 minutes d'avance sur Bernal, il a bien prit 1 min en 300 m l'autre jour. Vu que tout le monde s'extasie devant ses performances en dépit de tout sens moral pourquoi se priverait-il de déployer tout son "talent" ? :elephant:
1) Alafpolak, attaque à 2 km de l'arrivée
2) Jakob à 2 ou 3 min
3) Bernal
:wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

fred30 a écrit : 11 juil. 2019, 12:04
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 11:30

Je ne crois pas qu'il soit complètement faux. C'est simplement qu'ASO doit considérer le départ du col à partir de la portion en orange sur ton image. Avant, on est en prise sûrement mais rien de méchant.
Ca arrive souvent les différences de profil selon l'endroit où on place le "vrai" départ
Le profil d'ASO est bien faux et exagéré. Il annonce un km entier à plus de 15 % alors qu'il ne fait "que " 13% de moyenne.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit un profil ASO qui exagère les pentes d'un col et qui travestit un peu la réalité.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Avec le recul, c'est assez extraordinaire de voir Bernal remporter tant les suffrages.
D'habitude, les très jeunes coureurs qui gagnent le TdF se révèlent pendant la course, ils peuvent parfois être cités au rang des outsiders mais jamais vraiment comme énorme favori avant le départ de la course.
Schleck sur le Giro 2007, Contador sur le Tour 2007, Quintana second en 2013, le jeune Horner sur la Vuelta 2013.
Là, on a un Bernal, 22 ans, qui n'a jamais vraiment fait un grand tour en tant que leader ou placé au général et tout le monde s'attend à ce qu'il anéantisse tout suspense dès aujourd'hui. C'est plutôt unique.

Par ailleurs, ma crainte (pour le suspense), c'est qu'on se disent ce soir que, finalement, le concurrent le plus sérieux pour Bernal aurait été Rohan Dennis du Tour de Suisse s'il avait préparé son TdF pour jouer le général, le seul qui aurait réussi à ne pas perdre plus de 20/30". :genance:
Dernière modification par Bradounet_ le 11 juil. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2019, 12:33 Avec le recul, c'est assez extraordinaire de voir Bernal emporter tant les suffrages.
D'habitude, les très jeunes coureurs qui gagnent le TdF se révèlent pendant la course, ils peuvent parfois citer au rang des outsiders mais jamais vraiment comme énorme favori avant le départ de la course.
Schleck sur le Giro 2007, Contador sur le Tour 2007, Quintana en 2013, je jeune Horner sur la Vuelta 2013.
Là, on a un Bernal, 22 ans, qui n'a jamais vraiment fait un grand tour en tant que leader ou placé au général et tout le monde s'attend à ce qu'il anéantisse tout suspense dès aujourd'hui. C'est plutôt unique.

Par ailleurs, ma crainte (pour le suspense), c'est qu'on se disent ce soir que, finalement, le concurrent le plus sérieux pour Bernal aurait été Rohan Dennis du Tour de Suisse s'il avait préparé son TdF pour jouer le général, le seul qui aurait réussi à ne pas perdre plus de 20/30". :genance:
Bernal pour moi est la favori aujourd'hui, mais je le vois pas finir sur le podium final du Tour.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 11 juil. 2019, 12:25 Alaphilippe avec 1 voire 2 minutes d'avance sur Bernal, il a bien prit 1 min en 300 m l'autre jour. Vu que tout le monde s'extasie devant ses performances en dépit de tout sens moral pourquoi se priverait-il de déployer tout son "talent" ? :elephant:
1) Alafpolak, attaque à 2 km de l'arrivée
2) Jakob à 2 ou 3 min
3) Bernal
Il faut s'extasier sur qui , alors ? Et à partir de que niveau de performance on ne doit plus s'extasier ? Le Dumoulin et la Sunweb de 2017, on s'extasie, on garde un "sens moral" , on se pose juste des questions, on fait quoi ? :spamafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

:pompom: :pompom: :pompom:

Dans l'attente de l'étape du jour, je suis excité comme un enfant qui va ouvrir ses cadeaux!
Pourvu que les cadeaux soient ceux que j'avais commandés...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 12:29
fred30 a écrit : 11 juil. 2019, 12:04

Dans ce cas là ok, ça déforme la vérité. J'ai vu sur les photos du site colscyclisme que sur l'autre versant il y a bien un kilomètre à 15%, avec panneau cyclo à l'appui. Peut-être qu'ils ont confondu :elephant:
Quoiqu'il en soit, 13 ou 15 %, si les coureurs le veulent, ça peut mettre un sacré b***** !!
Rendez-vous en fin d'après-midi pour voir si ce col a joué son rôle :euh:
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 11 juil. 2019, 12:53 :pompom: :pompom: :pompom:

Dans l'attente de l'étape du jour, je suis excité comme un enfant qui va ouvrir ses cadeaux!
Pourvu que les cadeaux soient ceux que j'avais commandés...
Heureusement pour moi, je ne crois plus au père noël depuis longtemps :elephant:
Répondre