Demain Frank pourrait-il se repositionner pour une place sur le Tour?
Je l'espère... Allez Mathias!
Tour de l'Ain | UCI 2.1 | du vendredi 24 au dimanche 26 mai [TV]
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Tour de l'Ain | UCI 2.1 | du vendredi 24 au dimanche 26 mai [TV]
Heureusement qu'il n'est pas revneu chez nous

In Vendée U We Trust 

Rien, justement.
Immature et juvénile.
Très bien joué tactiquement de la part de Géniez. Il a su résister aux pressions et rester sur son plan. C’est important d’avoir des coureurs qui ne craquent pas.
Mais Pinot était le plus fort. S’il fait étape + général demain ce sera mérité et les deux équipes françaises WT ne repartiront pas les mains vides.
Gougeard je ne crois plus en lui pour une grosse carrière, mais quel moteur quand il se décide ! Il a été essentiel dans le dispositif de son équipe.
Grosse perf des Ag2r, notamment celle de Paret-Peintre qui m’a surpris. A suivre.
Gros travail de Rossetto également. Dommage que ses équipiers ne s’en soient pas montrés dignes.
Rolland justifie la non sélection de Vital Concept sur le Tour, davantage que Gesbert ne justifie celle d’Arkéa.
Mais Pinot était le plus fort. S’il fait étape + général demain ce sera mérité et les deux équipes françaises WT ne repartiront pas les mains vides.
Gougeard je ne crois plus en lui pour une grosse carrière, mais quel moteur quand il se décide ! Il a été essentiel dans le dispositif de son équipe.
Grosse perf des Ag2r, notamment celle de Paret-Peintre qui m’a surpris. A suivre.
Gros travail de Rossetto également. Dommage que ses équipiers ne s’en soient pas montrés dignes.
Rolland justifie la non sélection de Vital Concept sur le Tour, davantage que Gesbert ne justifie celle d’Arkéa.
Déclaration de Gougeard lue sur DV :
« Au début, j'étais un peu frustré. J'ai fait du gros boulot, donc je ne comprenais pas trop la stratégie de l'équipe. À un moment donné, ils ont relancé derrière moi. Je n'avais pas compris qu'il fallait faire ça, ce matin, au briefing. Je me suis un peu énervé. Au final, ils ont gagné, donc la stratégie s'est avérée bonne. Sur le plan personnel, l'étape a été bonne. J'avais de bonnes sensations. J'ai pris du plaisir sur mon vélo. Ça ne sourit pas pour moi, mais ça sourit pour l'équipe. J'ai fait un stage, et j'ai le bon coup de pédale. Ça vient doucement. Je veux être au départ du Tour de France. Je ne veux pas avoir de regrets, donc je fais le maximum et je donne tout. Il me manque juste un peu de rythme. »
Vu son discours (je / ils) et le fait qu'une place au Tour, c'est tout sauf assuré pour lui, il a l'air d'être bientôt mûr pour aller voir ailleurs la saison prochaine.
« Au début, j'étais un peu frustré. J'ai fait du gros boulot, donc je ne comprenais pas trop la stratégie de l'équipe. À un moment donné, ils ont relancé derrière moi. Je n'avais pas compris qu'il fallait faire ça, ce matin, au briefing. Je me suis un peu énervé. Au final, ils ont gagné, donc la stratégie s'est avérée bonne. Sur le plan personnel, l'étape a été bonne. J'avais de bonnes sensations. J'ai pris du plaisir sur mon vélo. Ça ne sourit pas pour moi, mais ça sourit pour l'équipe. J'ai fait un stage, et j'ai le bon coup de pédale. Ça vient doucement. Je veux être au départ du Tour de France. Je ne veux pas avoir de regrets, donc je fais le maximum et je donne tout. Il me manque juste un peu de rythme. »
Vu son discours (je / ils) et le fait qu'une place au Tour, c'est tout sauf assuré pour lui, il a l'air d'être bientôt mûr pour aller voir ailleurs la saison prochaine.

C'est parti très tôt pour cette dernière étape!
Le direct : https://www.directvelo.com/direct/4163/ ... in-etape-3

Le direct : https://www.directvelo.com/direct/4163/ ... in-etape-3
- stereoking69
- légende VCN
C'est parti sur France 3 Rhône-Alpes pour ce qui sont intéressés.
- stereoking69
- légende VCN
En tête on a Pacher (Vital), Sicard (Total), Haller (Allemagne), Feillu (Arkéa), Meurisse (Wanty), Fernandez (Delko).
45 km encore --> 2'00 d'avance sur le peloton.
45 km encore --> 2'00 d'avance sur le peloton.
Dernière modification par stereoking69 le 26 mai 2019, 10:11, modifié 1 fois.
Pour revenir à l'étape d'hier: "Alexandre (Geniez) jouait le sprint. Il n'a pas cherché à passer le moindre relais. Je m'en souviendrai"
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/74 ... -l-attaque
Sinon aujourd'hui, groupe de 6 devant (Romain SICARD (Total Direct Energie), Delio FERNANDEZ CRUZ (Delko Marseille Provence), Brice FEILLU (Arkéa-Samsic), Xandro MEURISSE (Wanty-Gobert Cycling Team), Quentin PACHER (Vital Concept-B&B Hôtels), Patrick HALLER (Allemagne)), 2'15'' d'avance sur le peloton où GFDJ fait plus que sa part avec un petit peu d'aide de Gougeard

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/74 ... -l-attaque
Sinon aujourd'hui, groupe de 6 devant (Romain SICARD (Total Direct Energie), Delio FERNANDEZ CRUZ (Delko Marseille Provence), Brice FEILLU (Arkéa-Samsic), Xandro MEURISSE (Wanty-Gobert Cycling Team), Quentin PACHER (Vital Concept-B&B Hôtels), Patrick HALLER (Allemagne)), 2'15'' d'avance sur le peloton où GFDJ fait plus que sa part avec un petit peu d'aide de Gougeard

- stereoking69
- légende VCN
AG2R La Mondiale et Groupama FDJ contrôlent le peloton.
Il fait beau, ça change d'hier
.

C'est Jacques Leunis sur FR3 région ? :o
- stereoking69
- légende VCN
Oui.
D'ailleurs vendredi pour le résumé de la 1ère étape sur France 3 Rhône-Alpes s'était déjà lui qui animait le sujet.
Il me semblait bien ! Enfin quelqu'un de compétent au micro sur une épreuve diffusée sur FR3 Région , c'est cool.
- stereoking69
- légende VCN
Cofidis vient rouler en tête du peloton.
28 km encore --> 1'05.
28 km encore --> 1'05.
- stereoking69
- légende VCN
Oui c'est vrai que ça nous change du Tour de l'Avenir où on avait un gars (Bernard Portugal) qui n'y connaissait rien.Psyonix76 a écrit : 26 mai 2019, 10:31 Il me semblait bien ! Enfin quelqu'un de compétent au micro sur une épreuve diffusée sur FR3 Région , c'est cool.
- stereoking69
- légende VCN
Attaque de Quentin Pacher.
- stereoking69
- légende VCN
Pacher a 10" d'avance sur le reste des échappées et 1'05 sur le peloton.
Ici le GPS est actualisé toutes les 5', donc il ne faut pas trop s'y fierstereoking69 a écrit : 26 mai 2019, 10:37 Pacher a 10" d'avance sur le reste des échappées et 1'05 sur le peloton.