TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Après l'annonce du possible départ de Mikel Landa chez Bahrain, Eurosport Espagne a annoncé il y a deux jours la venue "quasi" bouclée d'Enric Mas chez Movistar.
-
- Equipier de luxe
Rien d'extraordinaire. Déjà l'année dernière il était partant chez Movistar jusqu'au moment où Lefevere lui a fait valoir sa dernière année de contrat lorsqu'il a signé avec Deceuninck.Alex47 a écrit : 26 avr. 2019, 07:48 Après l'annonce du possible départ de Mikel Landa chez Bahrain, Eurosport Espagne a annoncé il y a deux jours la venue "quasi" bouclée d'Enric Mas chez Movistar.
Si les transferts de Landa et Mas venaient à se confirmer, Quintana n'aura plus beaucoup de choix: ce sera UAE ou CCC. En tout cas s'il veut continuer sa carrière dans un statut de leader unique sur les GT. Et encore, chez UAE, y a Dan Martin (et bientôt Pogacar). 

Départ de Landa, Valverde qui n'est plus au niveau sur les GT, ça laisse de la place pour avoir à la fois Quintana et Mas/Carapaz.
- Ancelin
- Leader
Katusha ? On a besoin d'un second leader pour les CG.biquet a écrit : 26 avr. 2019, 10:04 Si les transferts de Landa et Mas venaient à se confirmer, Quintana n'aura plus beaucoup de choix: ce sera UAE ou CCC. En tout cas s'il veut continuer sa carrière dans un statut de leader unique sur les GT. Et encore, chez UAE, y a Dan Martin (et bientôt Pogacar).![]()

Chez CCC, il pourra être leader unique mais il n'aura quasiment pas d'équipiers pour la montagne. Je me demande s'il ne va pas rester chez Movistar finalement. A voir la proposition qu'ils vont lui faire.biquet a écrit : 26 avr. 2019, 10:04 Si les transferts de Landa et Mas venaient à se confirmer, Quintana n'aura plus beaucoup de choix: ce sera UAE ou CCC. En tout cas s'il veut continuer sa carrière dans un statut de leader unique sur les GT. Et encore, chez UAE, y a Dan Martin (et bientôt Pogacar).![]()
Mas a l'air de faire une fixette sur le Tour. Il voulait déjà le disputer l'année dernière. A voir si c'est compatible avec Quintana. Et peut être que Carapaz va vouloir le disputer une année. Sans parler de Soler qui va vouloir se tester sur les grands tours sinon il finira par aller voir ailleurs lui aussi. C'est un beau bordel quand même.papou06 a écrit : 26 avr. 2019, 10:26 Départ de Landa, Valverde qui n'est plus au niveau sur les GT, ça laisse de la place pour avoir à la fois Quintana et Mas/Carapaz.
Ce serait une grave erreur, et pour Movistar, et pour Quintana, si cette collaboration continuait. Les 2 ont besoin de nouveauté, l'équipe et le coureur sont en train de s'encroûter. Mas, Soler, Carapaz, c'est très bon pour Movistar, avec 2 jeunes espagnols aux dents longues. Pas besoin de s'encombrer qu'un vieux monsieur qui n'a plus remporté une belle course depuis 2 ans et qui n'en finit plus de stagner. (même si Paris-Nice avait laissé quelques espoirs)papou06 a écrit : 26 avr. 2019, 10:26 Départ de Landa, Valverde qui n'est plus au niveau sur les GT, ça laisse de la place pour avoir à la fois Quintana et Mas/Carapaz.
Et Quintana doit vite quitter sa zone de confort, s'il ne veut pas achever sa carrière dans un goût d'inachevé. Rester chez Movistar serait la pire des décisions, mais ce gars semble tellement "conservateur" que je m'attends au pire.

En ce qui me concerne je vois Quintana partir. Mais pour aller ou c’est la question 

https://www.teamjumbovisma.com/article/ ... ment-plan/
Jumbo Visma confirme la création de sa dévo qui semblerait également etre une team de cyclo cross (ou alors ce sont deux teams séparés, pas très clair), semblerait que l'arrivée de Van Aert influe un retour general de la structure dans le cross.
Sinon interressant sur le fait qu'ils veulent poussé ler système de développement très loin, au vu de ce qu'ils annoncent je suis limite surpris qu'ils n'annoncent pas aussi une équipe Junior
EDIT : https://www.wielerflits.nl/nieuws/vijf- ... a-academy/
En fait cet article repond à pas mal de questions, si j'ai bien compris en fait l'equipe devo va servir de base à l'équipe de cyclo cross, mais c'est pas exactement la même (vu que depuis 2 3 ans les equipes UCI cyclocross existent) donc pour le CX WVA sera listé comme memebre de cette equipe dévo et il devrait y avoir ses partenaires persos qui vont sponsorisé l'equipe de cyclocross (et la dévo?)
Jumbo Visma confirme la création de sa dévo qui semblerait également etre une team de cyclo cross (ou alors ce sont deux teams séparés, pas très clair), semblerait que l'arrivée de Van Aert influe un retour general de la structure dans le cross.
Sinon interressant sur le fait qu'ils veulent poussé ler système de développement très loin, au vu de ce qu'ils annoncent je suis limite surpris qu'ils n'annoncent pas aussi une équipe Junior
EDIT : https://www.wielerflits.nl/nieuws/vijf- ... a-academy/
En fait cet article repond à pas mal de questions, si j'ai bien compris en fait l'equipe devo va servir de base à l'équipe de cyclo cross, mais c'est pas exactement la même (vu que depuis 2 3 ans les equipes UCI cyclocross existent) donc pour le CX WVA sera listé comme memebre de cette equipe dévo et il devrait y avoir ses partenaires persos qui vont sponsorisé l'equipe de cyclocross (et la dévo?)
Je pense que l’équipe va très mal cette année car les leaders ne sont pas au top et derrière c’est pas trop ça non plus.Alex47 a écrit : 26 avr. 2019, 13:15 En ce qui me concerne je vois Quintana partir. Mais pour aller ou c’est la question![]()
Landa tout le monde se doute de son départ depuis la saison dernière. Il a un énorme salaire pour des résultats pas énorme chez movistar
Quintana est clairement sur la pente descendante. Son départ serait loin d’être une surprise. Je le vois chez UAE comme un peu annoncé. Ce sera bien pour les 2 parties de se séparer.
Je pense que ça va continuer à bouger dans l’équipe vu les piètres résultats.
Valverde finira sa carrière chez Movistar je pense. A voir comment se déroule son année mais pas impossible qu’il arrête en fin d’année. C’est toutefois un mec qui adore le cyclisme donc il peut encore faire des beaux résultats et plusieurs années même si c’est à un niveau moindre. Un peu à l’image de Sevilla et Paco.
Niveau arrivée Mas est le meilleur espoir espagnol il n’y a rien de surprenant à ce que la seule équipe espagnole WT souhaite l’accueillir. Il aura une bonne équipe à ses côtés.
Je vois aussi De la Cruz arriver.
Pas bête pour De La Cruz, même s'il est bien degueulasse chez Sky. Ca sera l'occasion de le relancer et de se renforcer...
Les 2 autres "gros" Espagnols dispo sont Bilbao et Fraile. Je ne sais pas si ils auraient la volonté d'aller chez Movistar...
Les 2 autres "gros" Espagnols dispo sont Bilbao et Fraile. Je ne sais pas si ils auraient la volonté d'aller chez Movistar...
Bon, on peut d’ores et déjà dire que Masnada ne sera plus chez Androni l’an prochain...
-
- Equipier de luxe
Je pense qu'en fin d'année, on en saura plus sur les capacités des uns des autres. Cette année doit être quand même celle de la confirmation pour ces trois coureurs.marooned a écrit : 26 avr. 2019, 10:32Mas a l'air de faire une fixette sur le Tour. Il voulait déjà le disputer l'année dernière. A voir si c'est compatible avec Quintana. Et peut être que Carapaz va vouloir le disputer une année. Sans parler de Soler qui va vouloir se tester sur les grands tours sinon il finira par aller voir ailleurs lui aussi. C'est un beau bordel quand même.papou06 a écrit : 26 avr. 2019, 10:26 Départ de Landa, Valverde qui n'est plus au niveau sur les GT, ça laisse de la place pour avoir à la fois Quintana et Mas/Carapaz.
Fausto Masnada est approché par la Trek.
Chez Movistar, on peut rajouter les deux jeunes de la Lizarte, Iñigo Elosegui et Roger Adria, d'énormes chances de les voir sous les couleurs de la Movistar en 2020.
Chez Movistar, on peut rajouter les deux jeunes de la Lizarte, Iñigo Elosegui et Roger Adria, d'énormes chances de les voir sous les couleurs de la Movistar en 2020.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Davide Rebellin vient de signer avec la Conti Meridiana Kamen, et disputera ainsi le Tour d'Albanie dès la mi-mai.
Il participera aux CN fin juin...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je me permets de pondérer ce message alarmant.AlbatorConterdo a écrit : 28 avr. 2019, 00:59 Davide Rebellin vient de signer avec la Conti Meridiana Kamen, et disputera ainsi le Tour d'Albanie dès la mi-mai.
Il a dit exactement : "Je m'arrêterai au Championnat d'Italie le dimanche 30 juin à Compiano". Il n'a pas dit quelle année.
En 2024, le 30 juin sera aussi un dimanche et il se murmure déjà que Compiano pourrait encore accueillir le Championnat d'Italie à ce moment là.
- Bradounet_
- légende VCN
Quintana, je ne l'ai jamais entendu parler une autre langue que l'espagnol (bon au moins il maîtrise très bien cette dernière).Alex47 a écrit : 26 avr. 2019, 13:15 En ce qui me concerne je vois Quintana partir. Mais pour aller ou c’est la question![]()
De même que Pinot que j'ai du mal à imaginer dans une équipe étrangère (sauf chez IAM), je vois mal Quintana dans une équipe où ça ne parle pas un minimum espagnol dans le staff.
Donc je ne serais pas étonné si on retrouvait Quintana soit chez :
- EF First avec Garate où il y a déjà Uran, Martinez et Higuita
- Dimension Data avec Bingen Fernandez et Alex San Vega
- Katusha avec Azevedo et Florencio
- Kometa, qui, d'après certains insiders, sera sur le prochain Giro, on y retrouve Fran Contador et Jesus Hernandez.
- ou alors rejoindre son frère chez Neri Sottoli mais peut-être bien que l'éclosion de l'insolent Etienne Van Empel poserait problème donc je pense que c'est une piste à vite oublier.
- Bradounet_
- légende VCN
CCC ? Sachant que son meilleur équipier en montagne là-bas serait Serge Pauwels puis Gregario Van Avermaet et pour le troisième, ça doit se jouer entre Alan Banaszek et Guillaume Van Keirsbulck. Pourquoi pas oui ?biquet a écrit : 26 avr. 2019, 10:04 Si les transferts de Landa et Mas venaient à se confirmer, Quintana n'aura plus beaucoup de choix: ce sera UAE ou CCC. En tout cas s'il veut continuer sa carrière dans un statut de leader unique sur les GT. Et encore, chez UAE, y a Dan Martin (et bientôt Pogacar).![]()
UAE ? Ils ont déjà un leader endofibrosé pour ne pas en plus y rajouter une touche d'ando-frilosité.
Banaszek est chez Caja Rural.Bradounet_ a écrit : 28 avr. 2019, 04:49CCC ? Sachant que son meilleur équipier en montagne là-bas serait Serge Pauwels puis Gregario Van Avermaet et pour le troisième, ça doit se jouer entre Alan Banaszek et Guillaume Van Keirsbulck. Pourquoi pas oui ?biquet a écrit : 26 avr. 2019, 10:04 Si les transferts de Landa et Mas venaient à se confirmer, Quintana n'aura plus beaucoup de choix: ce sera UAE ou CCC. En tout cas s'il veut continuer sa carrière dans un statut de leader unique sur les GT. Et encore, chez UAE, y a Dan Martin (et bientôt Pogacar).![]()
UAE ? Ils ont déjà un leader endofibrosé pour ne pas en plus y rajouter une touche d'ando-frilosité.