Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76 a écrit : 18 févr. 2019, 19:26
Je te fais confiance donc. Mais en tant que suiveur , tu n'aimerais pas voir tes chouchous lever un peu plus les bras ?
Peut être pas avec un bon sprinteur mais même avec un scoreur , un mec capable d'aller chercher des bouquets un peu à la Lutsenko.
Avec la saison que fait Naesen en 2018, ne penses-tu pas qu'il pourrait être ce coureur en question ?
Ok. Tu sembles confiant passé le mois d’avril. Espérons que ça fonctionne.
Tu m’as fait relativiser mon mécontentement au sujet du matos, parler d’amateurisme semble excessif mais on est d’accord que cela aurait pu être mieux géré
Clairement pas de pression de résultat sur l'équipe pour le moment.
Les objectifs sont plus lointains, et une victoire ou non sur les courses secondaires actuelles ne changeront pas fondamentalement la donne.
Après j'ai du mal à croire vu les effectifs prévus qu'on est pas au moins un bouquet entre le Haut Var et les coupes de France Drôme Ardèche.
Venturini , 3ème sur une étape difficile du Tour Oman , son deuxième podium de la saison , sa pointe de vitesse est limité par rapport aux meilleurs sprinteurs , mais il est présent quand le parcours est exigeant !
Demain , on verra si Naesen s'accroche dans la Green Mountain , Frank a perdu 1 minute , hier .
L'équipe a dévoilée sa compo pour le Tour du Haut Var , avec un trio Bardet-Vuillermoz-Geniez alléchant sur le papier , les deux premiers sont en reprise et le troisième était malade , la semaine dernière , donc pas trop d'attentes non plus sur une première victoire .
LeBreton a écrit : 19 févr. 2019, 11:58
L'équipe a dévoilée sa compo pour le Tour du Haut Var , avec un trio Bardet-Vuillermoz-Geniez alléchant sur le papier
Clairement un trio qui doit amener une première victoire pour AG2R
LeBreton a écrit : 19 févr. 2019, 11:58
L'équipe a dévoilée sa compo pour le Tour du Haut Var , avec un trio Bardet-Vuillermoz-Geniez alléchant sur le papier
Clairement un trio qui doit amener une première victoire pour AG2R
Et s'ils ne gagnent pas, ils retournent en amateur ?
Bardet et victoire, ça rime une fois par an, donc annoncer une telle chose, c'est déjà préparer les critiques envers l'équipe.
Comme le dis Super_Cuvet s'il n'y a pas encore de victoire ce n'est pas mort d'homme.
Qui plus est avec 2 sprinteurs (Dumoulin, Venturi) sans train et des scoreurs (Gallopin, Geniez, Vuillermoz) soit malade, soit en reprise ou qui ont décalés leur pic de forme pour plus tard.
Super_Cuvet a écrit : 19 févr. 2019, 18:36
Et s'ils ne gagnent pas, ils retournent en amateur ?
Bardet et victoire, ça rime une fois par an, donc annoncer une telle chose, c'est déjà préparer les critiques envers l'équipe.
Où vois tu une éventuelle critique dans ce que je dis. Je dis simplement qu'avec un tel trio, ils ont tout pour réussir. Tu crois qu'ils y vont pour regarder le paysage? Pas de mauvaise interprétation de mes écrits.
Quand à la critique envers l'équipe, avec ce que tu marques sur Bardet, pas besoin, tu l'as faite même avant le départ.
J'aime bien le duo Gallopin Latour qui va se présenter en EAU.
Malgré le CLME je me dis que ça peut faire un top 5 du CG au vu de la concurrence. Les arrivées en altitude même elles ne sont pas insurmontables font souvent des écarts.
Gallopin devrait monter en puissance et vu le calendrier de Latour il devrait venir sur cette course pour faire un résultat.
Geoffrey Bouchard qui fera aussi l'UAE , participera au Tour de Catalogne , fin Mars , il a un bon programme de course pour sa première année complète dans l'équipe .
Sur le Tour d'Oman , Frank , 14ème , Naesen , 16ème , c'est correct sans plus , le suisse pouvait faire mieux au vu du faible plateau mais il était en reprise aussi . Oliver monte en puissance , c'est encourageant à 1 semaine de sa première course flandrienne de la saison ( Het Nieuwsblad ) !
Pour Matthias Frank c’est très insuffisant au regard de son statut lorsqu’il est arrivé chez Ag2r, mais c’est dans la droite ligne de ce qu’il a fait depuis.
Pas mieux.. Frank je préfère pas connaitre son salaire parce que ça doit piquer le décalage, s'il est payé comme un lieutenant alors qu'il est du niveau d'un bon équipier en montagne à la Chérel, c'est pas la même...
Je ne suis pas sur que Frank ait un gros salaire, il est venu chez nous sans statut de leader spécifique , qu'il ne souhaite plus assumer en dehors de courses en Suisse (et encore l'année dernière il a travaillé pour Latour en Romandie).
Après ce résultat n'est pas terrible, mais faudrait savoir si il y a pas une raison spécifique pour avoir fini si loin sur la 3eme étape, ça ne serait pas surprenant qu'il est roulé dans la bordure pour ramener Naesen.
Frank est arrivé dans l'équipe avec un certain statut et donc le salaire qui allait avec. Au bout de 2 ans, il n'a pas fait des miracles mais n'a pas été complètement ridicule non plus.
Si l'équipe l'a prolongé, j'ose espérer que ce n'est pas au même salaire qu'il y a 2 ans.
La remarque vaut pour Vandenbergh avec un salaire plus haut au départ mais j'espère significativement plus bas aujourd'hui.
Frank est selon moi représentatif de l'équipe. Il y a un leader (Bardet), mais derrière, il n'y a pas vraiment de numéro 2 pour les courses par étapes. On peut espérer que Latour va le devenir, et ce dès cette année, mais, à part lui, je ne vois personne.
Bah il sort d’une saison de 3eme Catalogne + 7eme Dauphiné + 8eme Romandie + meilleur jeune du Tour, c’est déjà correct comme leader numéro 2 des courses par étapes meme s’il doit encore prendre sa pleine dimension dans ce rôle - qui n’arrivera réellement que quand il ne fera pas le Tour au service de Bardet !