Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Cependant, il fait quoi Titi ? Et il est payé... Pourquoi partir ? 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Clasica de Almeria sera diffusée sur Eurosport le 17 février à 16h30 !!
Je ne sais pas si cela a été évoqué ailleurs ;
mais voici une bien triste nouvelle :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/br ... 198692.php
mais voici une bien triste nouvelle :
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/br ... 198692.php
Je viens de relire ce topic, pas de traces de cette nouvelle .
En 2 mots , lu sur Ouest France , papier , aujourd'hui :
France Télévision a décidé d'arreter la diffusion télévisée de la Bretagne Classic dès cet été .
L 'organisateur Jean Yves Tranvaux déclare et se résoud à :
" a devoir tirer un trait sur l'édition de cet été . Notre budget de 1 million ne résistera pas à une nouvelle de cet ordre "
C'était une course que j'avais grand plaisir à suivre, sur le terrain dans les années 1990, mais qui a perdu de son attrait depuis qu 'elle est passée en World Tour .
Nous sommes tous ravis de regarder toutes les épreuves cyclistes qu'on nous propose à la télé , mais il ne faudrait pas que les chaines qui diffusent se permettent de rayer du calendrier certaines courses très importantes.
Attention : danger .
Je trouve plus agréable de mater certaines épreuves de Coupe de France que ces Tours de Dubai, Hainan ou autres de ce meme acabit
En 2 mots , lu sur Ouest France , papier , aujourd'hui :
France Télévision a décidé d'arreter la diffusion télévisée de la Bretagne Classic dès cet été .
L 'organisateur Jean Yves Tranvaux déclare et se résoud à :
" a devoir tirer un trait sur l'édition de cet été . Notre budget de 1 million ne résistera pas à une nouvelle de cet ordre "
C'était une course que j'avais grand plaisir à suivre, sur le terrain dans les années 1990, mais qui a perdu de son attrait depuis qu 'elle est passée en World Tour .
Nous sommes tous ravis de regarder toutes les épreuves cyclistes qu'on nous propose à la télé , mais il ne faudrait pas que les chaines qui diffusent se permettent de rayer du calendrier certaines courses très importantes.
Attention : danger .
Je trouve plus agréable de mater certaines épreuves de Coupe de France que ces Tours de Dubai, Hainan ou autres de ce meme acabit
- allezlasse
- Modérateur
On en discute dans un autre topic : viewtopic.php?f=3&t=74321&start=440
Merci pour lien
Le service des sports de France TV ça a quand même l’air d’être la plus grosse planque de l’univers
- Xav_38
- Leader
Il semblerait que France TV a fait machine arrière, et maintienne finalement sa couverture de GP de Plouay (ou Bretagne classic...).
Les 7 invitations pour Gand - Wevelgem : Cofidis, Corendon – Circus, Direct Energie, Roompot – Charles, Sport Vlaanderen – Baloise, Wallonie Bruxelles et Wanty – Gobert.
-
- Equipier de luxe
Dans Radio Bistrot hier sur le Facebook Eurosport, je suis étonné par une réponse de Christian Prudhomme, par ailleurs assez convaincant dans toutes les autres.
Quand Guillaume Di Grazzia lui demande son pire souvenir dans la voiture, il répond de suite la mort de Fabio Casartelli. On le sent même encore troublé par ce moment très triste pour le cyclisme. Ensuite il répond la chute de Philippe Gilbert. Très peur pour le coureur belge alors qu'il venait de rendre hommage au coureur italien avec ses parents.
Mais là où je suis très étonné, pas un mot pour un autre moment tragique pour le cyclisme, la disparition de Michael Goolaerts. Certes sa mort est du à un arrêt cardiaque, et pas à un accident de course, mais quand même il décède quand même sur Paris Roubaix.
Quand Guillaume Di Grazzia lui demande son pire souvenir dans la voiture, il répond de suite la mort de Fabio Casartelli. On le sent même encore troublé par ce moment très triste pour le cyclisme. Ensuite il répond la chute de Philippe Gilbert. Très peur pour le coureur belge alors qu'il venait de rendre hommage au coureur italien avec ses parents.
Mais là où je suis très étonné, pas un mot pour un autre moment tragique pour le cyclisme, la disparition de Michael Goolaerts. Certes sa mort est du à un arrêt cardiaque, et pas à un accident de course, mais quand même il décède quand même sur Paris Roubaix.
La question c'était sont pire moment dans la voiture et vu qu'ils parlaient du Tour juste avant, je pense que Prudhomme a compris le "pire moment dans la voiture du Tour"flahutes12 a écrit : 05 févr. 2019, 11:32 Dans Radio Bistrot hier sur le Facebook Eurosport, je suis étonné par une réponse de Christian Prudhomme, par ailleurs assez convaincant dans toutes les autres.
Sympa, Eurosport qui diffuse maintenant les "magazines de la Coupe de France" beaucoup plus rapidement, par exemple le lundi au lieu du mardi ou du mercredi. En plus je le trouve toujours bien faits même si PH Frileux est difficile à remplacer au commentaire.
S’il le diffuse le lendemain de la course c’est mieux oui en tout cas je serais capable de boycotter le résultat pour suivre le résumé !
-
- Equipier
Je ne pense pas car, en 1995 lors de la mort de Casartelli, il n'était pas encore Directeur du Tour (arrivé chez ASO en 2004). Il n'était pas encore commentateur pour France-télé. Peut-être présent avec Europe 1 ?rbl85 a écrit : 05 févr. 2019, 11:44La question c'était sont pire moment dans la voiture et vu qu'ils parlaient du Tour juste avant, je pense que Prudhomme a compris le "pire moment dans la voiture du Tour"flahutes12 a écrit : 05 févr. 2019, 11:32 Dans Radio Bistrot hier sur le Facebook Eurosport, je suis étonné par une réponse de Christian Prudhomme, par ailleurs assez convaincant dans toutes les autres.
Coureur jeune, humble et modeste , dont la disparition a ete annoncée bien apres l'arrivée,trop tard ,sans doute ,et avec parfois d'ignobles relents de suspiscion, comme toujours.Honorons ce champion, ne l'oublions jamais.
-
- Equipier de luxe
Bon début de Jérémy Roy sur l'Equipe. Bonne diction, et surtout on sent qu'il vit la course comme s'il était encore sur le vélo. Ses commentaires et son sens de la course ont faire merveille aujourd'hui.
Guimard, sans faire du Guimard bashing, je me demande encore ce qu'il fait à un micro. Ah le copinage......
Claire Bricogne, toujours aussi excellente dans ses interviews d'après course. Rien à voir avec la Claire Bricogne aux commentaires. Félicitons l'Equipe pour nous proposer un après course avec tous les coureurs, sur une épreuve comme l'Etoile de Bessègues.
Guimard, sans faire du Guimard bashing, je me demande encore ce qu'il fait à un micro. Ah le copinage......
Claire Bricogne, toujours aussi excellente dans ses interviews d'après course. Rien à voir avec la Claire Bricogne aux commentaires. Félicitons l'Equipe pour nous proposer un après course avec tous les coureurs, sur une épreuve comme l'Etoile de Bessègues.
-
- Equipier de luxe
Yes comme imaginé, bonne pioche Jérémy Roy, et ce n'était que sa première... Il est intelligent, il s'exprime bien, et (re)connait tous les coureurs. Un parfait complément à Chassé. Sinon Cédric Pineau a fait du Pineau sur sa moto 

Il est dynamique Jérémy Roy ? Ou c'est un Moncoutié-like ?
-
- Equipier de luxe
Je l'ai trouvé bien meilleur que l'année dernière. Je crois qu'il va finir par trouver sa place dans ce trio de commentateurs. Peut être lui donner un peu plus la parole, et pas seulement quand il se passe quelque chose ou pour faire des interviews en course.