Je vais verser une larme les gars...
Je n’en reviens pas que vous puissiez encore etre touchés par Armstrong, meme par nostalgie ou autre. Ce gars a menti et triché comme personne. Il a soudoyé l’UCI, a brisé des carrieres, a menacé et écrasé tous ceux qui osaient s’opposer à ses methodes, s’est comporté comme un tyran, a insulté du haut de son 7eme podium volé les passionnés en les traitant de sceptiques qui ne croient pas aux miracles, alors que personne ne lui avait rien demandé.
Il s’est servi de maniere honteuse et proprement degueulasse de son cancer pour faire du fric, se faire une popularité et une vertu aussi fausses que volées, il a vendu du reve aux malades à coups de « regardez ce qu’on peut faire avec de l’eau claire et de la volonté ».
Il a continué à se poser en victime, et meme à se mettre en scene avec tout le mepris qui le caracterise, couché dans ses luxueux canapés devant ses 7 maillots volés, histoire de jeter ses dernieres gouttes de fiel et de venin, alors qu’il se savait acculé.
Bref, avec un tel palmares, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour rayer definitivement ce genre d’individus de la carte de vos souvenirs _
émerveillés et attendris.
En ce qui me concerne, je vomirai ce mec jusqu’à la fin, et ne manquerai pas une occasion de rappeler à qui veut l’entendre l’ensemble son oeuvre, triste et sale.
Et j’irai meme plus loin: je trouve que mon rejet total est sain. Une sorte de devoir de mémoire, sans comparaison hasardeuse.
Je sais bien qu’on aime un sport difficile, où le dopage occupe une place historique. Il est difficile de placer le curseur du rejet pour chaque coureur, car le dopage est consubstantiel au velo et qu’il entraine des comportements collectifs qui peuvent, sinon se justifier, au moins se comprendre.
Mais Armstrong bordel. Armstrong.....