GP cycliste de Montréal 2018

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Thor8_one
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

Ce qu il faut aussi voir c est que les 4500m de dénivelé + ç est pas comme 3000m D+ en 2 ascensions.
Les gars sont habitué à l enchaînement d efforts un peu violent.

Regardez dans le gratin des sprinteurs qui ne passe pas un pont d autoroute ? Personne.
Il y a 20 ans tu avais des coureurs très stéréotypés que tu n as plus Aujourd'hui. Est aussi ca le haut niveau.
Comme en rugby avant ton était à 0 plaquages matchs et 90 % de réussite au tir au but.
Aujourd'hui les gars sont à 90% tjs et 15 plaquages par matchs.

En vélo la seule vraie difficulté c est la distance des courses. Et les changements de rythmes.
Une course de 250 km cabossée du début à la fin ca fait de la différence.
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Thor8_one
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

Je pense vraiment qu il faut arrêter de lire les D+ de manière brute.
C est comme si en muscu on te demande de lever 10x15 kg où 1x100 kg

Me dire pas que le gars qui lève à facilement les 10x15 le sera tout autant sur la barre à 100. Sauf qu à la fin un aura lever 150kg et l autre en aura levé 100.

La sur cette course ils ont monté au max 16x 150m.... de D+
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veji2
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

Le D de moins de 4% ne devrait pas être comptabilisé déjà..
_Rimini
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

Moi ce qui m'a choqué sur cette course c'est les temps de récupération. J'avais l'impression de ne jamais voir les coureurs pédaler. Les descentes sont de grandes lignes droites très larges. Il n'y a aucune relance à faire.
Forcément après les montées font peu de différences.
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

Je pense simplement que le circuit dans l'autre sens serait + sélectif....plus de plat et faux-plat montant et qu'une seule vraie zone de récupération.
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veji2
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

_Rimini a écrit : 10 sept. 2018, 15:22 Moi ce qui m'a choqué sur cette course c'est les temps de récupération. J'avais l'impression de ne jamais voir les coureurs pédaler. Les descentes sont de grandes lignes droites très larges. Il n'y a aucune relance à faire.
Forcément après les montées font peu de différences.
c'est vrai que ça casse un peu l'intérêt d'un circuit urbain : il manque des bons angles droits pour que la relance fasse mal et pète l'élastique.
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wallers
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

J'ai surtout l'impression que les Canadiennes donnaient une course plus intéressante les premières années, mais que maintenant les équipes ont tellement bien appréhendé le circuit qu'on en trouve toujours assez pour verrouiller toute la course pour un sprint.
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

wallers a écrit : 10 sept. 2018, 23:41 J'ai surtout l'impression que les Canadiennes donnaient une course plus intéressante les premières années, mais que maintenant les équipes ont tellement bien appréhendé le circuit qu'on en trouve toujours assez pour verrouiller toute la course pour un sprint.
+1, c'est un phénomène que l'on a retrouvé sur d'autres courses, et je pense que tu viens de mettre le doigt sur quelque chose de pertinent.
La solution serait alors de changer de parcours tout les ans et radicalement. :sylvain84:
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

...ou alors, je peux faire des présentations de courses avec des erreurs, histoire d'en blouser quelques uns, sait on jamais. :sylvain84:
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

AlbatorConterdo a écrit : 11 sept. 2018, 00:10 ...ou alors, je peux faire des présentations de courses avec des erreurs, histoire d'en blouser quelques uns, sait on jamais. :sylvain84:
Ca changerait quoi pour la FDJ? :reflexion:
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

JFKs a écrit : 11 sept. 2018, 19:26
AlbatorConterdo a écrit : 11 sept. 2018, 00:10 ...ou alors, je peux faire des présentations de courses avec des erreurs, histoire d'en blouser quelques uns, sait on jamais. :sylvain84:
Ca changerait quoi pour la FDJ? :reflexion:
Pas grand chose.
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Re: GP cycliste de Montréal 2018

AlbatorConterdo a écrit : 11 sept. 2018, 00:03
wallers a écrit : 10 sept. 2018, 23:41 J'ai surtout l'impression que les Canadiennes donnaient une course plus intéressante les premières années, mais que maintenant les équipes ont tellement bien appréhendé le circuit qu'on en trouve toujours assez pour verrouiller toute la course pour un sprint.
+1, c'est un phénomène que l'on a retrouvé sur d'autres courses, et je pense que tu viens de mettre le doigt sur quelque chose de pertinent.
La solution serait alors de changer de parcours tout les ans et radicalement. :sylvain84:
Cette année, je pense que cela vient surtout du manque d'envie des coureurs (des puncheurs) de faire la course tout simplement, on dirait que cela arrangeait tout monde qu'il y ait un sprint semi-massif.

Cela avait déjà été le cas en 2014 avec le doublé de Gerrans (je me souviens bien que c'était très très médiocre) où même en 2016 avec Sagan/GVA qui gagnent au sprint.

On dirait que les années paires sont réservés pour les sprinteurs et les impairs pour les puncheurs.

Concernant le circuit de Montreal, j'ai trouvé un circuit plus "hard" autour de l'église Saint-Joseph du Mont-Royal.
Un circuit court de 7,5 km, avec 2 bosses, une première de 700m à 5%, et une seconde de 1100m à 9,4% (+ 300m à 5%)

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Re: GP cycliste de Montréal 2018

En gardant le même circuit, une arrivée déplacée sur le boulevard Édouard Montpetit ferait déjà son effet je pense.
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