Merci Matthmic
Majka pas le meilleur puncheur du plateau
donc la perf est correcte
Tour de Slovénie (2.1) du mercredi 13 au dimanche 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Tour de Slovénie (2.1) du mercredi 13 au dimanche 17 juin 2018
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Roglic qui coince sur une côte qui lui va parfaitement.
Bon il devrait gagner le GC sans grand suspens.

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Ils ne sont pas réputés pour leur intelligence malheureusement.Bookker92 a écrit : 15 juin 2018, 14:52 Mon dieu mais la tactique de Lotto Jumbo...![]()
Roglic le plus fort de loin et qui arrive à ne pas remporter l'étape...![]()
Sérieux l'intelligence de Rogla et des DS de l'équipe, c'est juste surréaliste![]()
Et Uran qui gagne comme Yates l'autre jour, en bon suceur de roue, le rêve![]()
-
- Equipier de luxe
Jumbo aurait dû faire quoi ? Roglic était tout seul. Le slovène a juste tenté de faire ce qu'il a fait au printemps et qui a marché, à savoir asphyxier ses adversaires sur un gros rythme. Soit il n'avait pas les mêmes jambes et il n'a pas pu faire la différence, soit ce n'était pas assez dur pour le faire.
1/ je sais qu’il a le droit
2/ je sais que c’est regulierement une bonne tactique
3/ je sais tout ça, oui....
MAIS PUNAISE QU’EST-CE QUE C’EST HORRIBLE COMMENT TU COURS uran! (Nan, je ne mettrai pas de majuscule à ton nom aujourd’hui) Je l’ai vu gros comme une maison à 3km, et ça n’a pas loupé. Le gars est fin prêt pour la Kermesse.
Qu’il fasse ce qu’il veut, comme Valverde sur les Ardennaises, mais jamais je ne pourrai supporter des coureurs comme ça. C’est moche, c’est juste des lignes sur des palmarès, ça ne marquera jamais les memoires, en tout cas pas la mienne, et ça ne me procurera jamais aucune émotion.
Je sais que tu t’en fous rigoberto, mais j’avais besoin de le hurler!
MAIS PUNAISE QU’EST-CE QUE C’EST HORRIBLE COMMENT TU COURS uran! (Nan, je ne mettrai pas de majuscule à ton nom aujourd’hui) Je l’ai vu gros comme une maison à 3km, et ça n’a pas loupé. Le gars est fin prêt pour la Kermesse.

Qu’il fasse ce qu’il veut, comme Valverde sur les Ardennaises, mais jamais je ne pourrai supporter des coureurs comme ça. C’est moche, c’est juste des lignes sur des palmarès, ça ne marquera jamais les memoires, en tout cas pas la mienne, et ça ne me procurera jamais aucune émotion.
Merci Albator 

Grâce à toi j'apprends qu'Uran a remporté un truc. 

dolipr4ne a écrit : 15 juin 2018, 19:46 1/ je sais qu’il a le droit
MAIS PUNAISE QU’EST-CE QUE C’EST HORRIBLE COMMENT TU COURS uran! (Nan, je ne mettrai pas de majuscule à ton nom aujourd’hui) Je l’ai vu gros comme une maison à 3km, et ça n’a pas loupé. Le gars est fin prêt pour la Kermesse.![]()
Tu veux un doliprane ???
Nan j’ai regardé le Tour de Suisse, ça m’a détendu 

Merci Albator 

Tu n'es pas DS chez Lotto Jumbo toi ?SnakePlissken a écrit : 15 juin 2018, 19:29 Jumbo aurait dû faire quoi ? Roglic était tout seul. Le slovène a juste tenté de faire ce qu'il a fait au printemps et qui a marché, à savoir asphyxier ses adversaires sur un gros rythme. Soit il n'avait pas les mêmes jambes et il n'a pas pu faire la différence, soit ce n'était pas assez dur pour le faire.

Pourquoi était-il tout seul alors ?
Parce que ses 2-3 équipiers les plus forts ont fait le train toute la montée précédente dans le but de se faire sauter eux-même, tout ça pour laisser Roglic seul avec 20 gars ?

Ils courent n'importe comment, ils ont aucune science de la course

Je ne parle pas de Roglic qui ne sait toujours pas comment gagner, en plaçant son ultime accélération / sprint encore bien trop tôt pour se faire griller dans les derniers mètres... vaut mieux pour lui qu'il finisse seul car il ne progresse pas beaucoup sur la jugeotte en course

-
- Equipier de luxe
Ses 2-3 meilleurs équipiers ? Eeenkhorn, Martens, Boom ? Tu t'attendais à ce qu'ils soient dans le groupe de tête dans les cols ? On savait avant la course en regardant la liste de départ que Roglic serait tout seul en montagne. Pour le reste Roglic a fait son tempo habituel parce qu'il n'avait pas le choix, et il n'avait apparemment pas les jambes pour lâcher les autres. Ses rivaux ne voulaient pas rouler avec lui, et ça se comprend largement. Même en ayant lâché quelques secondes sur la fin, il reste le grand favori pour le général avec le chrono. Donc ils ont dû lui faire comprendre que s'il voulait l'étape, c'était à lui de rouler. En gros soit il roulait sans se poser de question pour tenter l'étape, tout en ayant les autres dans la roue, parce qu'il ne pouvait manifestement pas les lâcher, soit il restait avec eux et laissait partir un attaquant.
Je peux comprendre que pour l'unique raison de vouloir montrer le sponsor (le favori de la course est sur ses terres), Jumbo ait pris le contrôle de la course tôt.
Par contre, ça n'a rien apporté à Roglic dans l'optique de remporter l'étape.
S'ils n'avaient pas fait le tempo, Sunweb par exemple aurait pris leur place (ou une autre), c'est ce qu'ils ont fait quand il n'y avait plus de Jumbo ensuite, car ils étaient en surnombre à l'avant.
Par contre, Roglic a montré qu'il était au dessus des autres, sur son accélération au sommet de l'avant-dernière difficulté, il met un écart avec un seul coureur dans sa roue.
Idem sur la montée finale ou il fait sauter tout le monde sur son attaque.
Seulement, comme souvent, il ne sait pas gérer et calculer ses efforts / les distances, il aurait dû différer son dernier effort un peu, et il terminait avec l'avance (courte, certes) qu'il a pris seul en tête.
Sinon, évidemment qu'il est bien placé pour gagner le général, mais ça c'était une évidence avant le début de la course, sauf incident
Par contre, ça n'a rien apporté à Roglic dans l'optique de remporter l'étape.
S'ils n'avaient pas fait le tempo, Sunweb par exemple aurait pris leur place (ou une autre), c'est ce qu'ils ont fait quand il n'y avait plus de Jumbo ensuite, car ils étaient en surnombre à l'avant.
Par contre, Roglic a montré qu'il était au dessus des autres, sur son accélération au sommet de l'avant-dernière difficulté, il met un écart avec un seul coureur dans sa roue.
Idem sur la montée finale ou il fait sauter tout le monde sur son attaque.
Seulement, comme souvent, il ne sait pas gérer et calculer ses efforts / les distances, il aurait dû différer son dernier effort un peu, et il terminait avec l'avance (courte, certes) qu'il a pris seul en tête.
Sinon, évidemment qu'il est bien placé pour gagner le général, mais ça c'était une évidence avant le début de la course, sauf incident

Vous n'avez pas un lien ? Parce que même sur TV Slovenija 2 c'est France - Australie.
C'est Gazprom qui roule en ce moment et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Foliforov.
- daizenshu_
- Modérateur
Purée, j'avais pas vu la place de Brajkovic hier...
Mais bon, rien est perdu pour moi, il peut encore craquer aujourd'hui.
Mais bon, rien est perdu pour moi, il peut encore craquer aujourd'hui.

Et Masnada seul en tête. Il doit avoir plus d'1min d'avance vu que les voitures sont derrières lui.
- Ilnur majka
- Leader
J'ai peur pour Majka à cause de la dernière descente
Il a un blocage depuis sa chute au TDF
Il a un blocage depuis sa chute au TDF
- daizenshu_
- Modérateur
C'est, semble-t-il, Firsanov qui emmène le peloton.