Vos plaisirs coupables.
Modérateur : Modos VCN
Re: Vos plaisirs coupables.
Revoir très régulièrement le Tour de France 2003 ! Du spectacle à l'état pur !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Heras sur l'Angliru 2002, je découvrais ce col, ahlalala quel souvenir sous la pluie battante Gonzales qui fait péter son leader et Heras qui le punit !
Belle EPOque
PS : super idée de topic

Belle EPOque
PS : super idée de topic
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Le topic me laisse un drôle de sentiment: mon côté ayatollah de l'antidopage et ma pruderie quintessentielle s'effarouchent devant ce musée des horreurs, mais ça soulève aussi tant de souvenirs de ces vingt-cinq dernières années... Je me fais l'effet d'une ligue de vertu sirotant sa tisane chez Al Capone
. Je note aussi, alors qu'un paquet de quadragénaires bien entamés s'est exprimé, qu'on ne remonte pas la culpabilité avant la grande EPOque, et c'est tant mieux. N'empêche que parmi les champions cités, il en est deux ou trois qui ne méritent pas, jusqu'à preuve du contraire, de figurer au milieu des autres.

Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Mouais, ayant commencé à suivre le TDF vers 2000 je n'ai jamais eu l'impression qu'Ullrich pouvait battre Armstrong. Pas en 2003 ni à un autre moment.On3 a écrit : 05 juin 2018, 14:55C'était le seul qui pouvait battre Armstrong à la pédale. Beaucoup ont nourri l'espoir, c'est tout.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 13:02 Ullrich j'ai jamais compris la hype autour de ce bonhomme.
Peut être existe t'il un schisme entre ceux qui ont vu ses bonnes années et ceux qui ne l'ont vu que durant les années amstrong, lorsqu'il n'était qu'un faire valoir sans aucun intérêt.![]()
2003, c'était autre chose qu'un faire-valoir le père Janou. Foutu Alpe d'Huez ...
C'est ce qui me fait éventuellement penser que ceux qui y ont cru ce sont ceux qui ont eu l'occasion de voir le "grand" Ullrich auparavant et qui se raccrochaient à cela.

Bon, après j'étais pas non plus un grand expert à l'époque, et peut être que 2003 était réellement serré, mais je n'en ai vraiment pas gardé ce souvenir...

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il y a environ une minute d'écart au final non ?
Je me souviens y avoir cru jusqu'à la chute de Janou dans le dernier CLM
Je me souviens y avoir cru jusqu'à la chute de Janou dans le dernier CLM
Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:36Mouais, ayant commencé à suivre le TDF vers 2000 je n'ai jamais eu l'impression qu'Ullrich pouvait battre Armstrong. Pas en 2003 ni à un autre moment.On3 a écrit : 05 juin 2018, 14:55
C'était le seul qui pouvait battre Armstrong à la pédale. Beaucoup ont nourri l'espoir, c'est tout.![]()
2003, c'était autre chose qu'un faire-valoir le père Janou. Foutu Alpe d'Huez ...
C'est ce qui me fait éventuellement penser que ceux qui y ont cru ce sont ceux qui ont eu l'occasion de voir le "grand" Ullrich auparavant et qui se raccrochaient à cela.![]()
Bon, après j'étais pas non plus un grand expert à l'époque, et peut être que 2003 était réellement serré, mais je n'en ai vraiment pas gardé ce souvenir...![]()

- je n'ai jamais vu courir le Ullrich dominateur
- je suivais de très loin le vélo au debut des années 2000
- mais je suis sûr qu'Ullrich n'avait aucune chance face à Armstrong
- en fait, non, c'était peut-être serré finalement
A force de fréquenter les plateaux, tu prends les manies des ronds de serviette des talks info/sport. Dire tout et son contraire en une intervention tout en reconnaissant ne pas maîtriser le sujet.
Heu, faut apprendre à lire bonhomme...
Je suivais tous les tours du début des années 2000, et je n'ai jamais eu le sentiment qu'ullrich pouvait l'emporter.
Il pouvait l'emporter comme Bardet pouvait l'emporter en 2017 si tu préfères...
Je suivais tous les tours du début des années 2000, et je n'ai jamais eu le sentiment qu'ullrich pouvait l'emporter.
Il pouvait l'emporter comme Bardet pouvait l'emporter en 2017 si tu préfères...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
2003 plus qu'un grand Ullrich, pour moi, c'est un petit Armstrong. Ses temps d'ascensions de 2003 sont pas terribles à coté de 2001 ou 2004 pour comparer avec les mêmes ascensions.
D'ailleurs, bon j'étais jeune et pas futé, mais j'aimais bien Armstrong... Le coté survivant du Cancer, ce mental d'acier, cette volonté de fer, ce bosseur que nous vendait FTV, ben sur le jeune Pistolero (12 ans en 1999) ça marchait, le coté je monte 10 fois l'Alpe d'Huez en une journée d'hiver, ça m'impressionnait....
Puis son comportement vis à vis de Contador m'a rendu méfiant vis à vis de lui...
Voilà, c'est dit, vous pouvez me lancer des tomates.
D'ailleurs, bon j'étais jeune et pas futé, mais j'aimais bien Armstrong... Le coté survivant du Cancer, ce mental d'acier, cette volonté de fer, ce bosseur que nous vendait FTV, ben sur le jeune Pistolero (12 ans en 1999) ça marchait, le coté je monte 10 fois l'Alpe d'Huez en une journée d'hiver, ça m'impressionnait....
Puis son comportement vis à vis de Contador m'a rendu méfiant vis à vis de lui...
Pilote de C15 mutin
Non non, 2003, c'est le Tour Armstrong le plus fou, celui où le ricain a été le plus bousculé, sauvé par les Daltons T-Mobile/Bianchi qui se courraient après. 2003 était bien la seule édition où Armstrong était prenable.
Par ailleurs, je maintiens mon jugement sur ton post. En le lisant et relisant. Relis toi, tu y verras la facilité de langage du talk dans le jugement définitif immédiatement tempéré par la reconnaissance parapluie du doute. Ainsi, l'honneur est sauf et quelque soit la réalité, l'art d'avoir raison est maîtrisé. C'était donc serré sans qu'Ullrich n'ait aucune chance de l'emporter. Élémentaire.
Par ailleurs, je maintiens mon jugement sur ton post. En le lisant et relisant. Relis toi, tu y verras la facilité de langage du talk dans le jugement définitif immédiatement tempéré par la reconnaissance parapluie du doute. Ainsi, l'honneur est sauf et quelque soit la réalité, l'art d'avoir raison est maîtrisé. C'était donc serré sans qu'Ullrich n'ait aucune chance de l'emporter. Élémentaire.
Dernière modification par Booze le 05 juin 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Je n'aimais vraiment pas Riis, j'ai trouvé sa victoire en 1996 naze et Ullrich était déjà costaud derrière.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 13:02 Ullrich j'ai jamais compris la hype autour de ce bonhomme.
Peut être existe t'il un schisme entre ceux qui ont vu ses bonnes années et ceux qui ne l'ont vu que durant les années amstrong, lorsqu'il n'était qu'un faire valoir sans aucun intérêt.
J'étais tellement ravi de le voir battre son leader en 1997, il donnait l'impression de pouvoir en gagner plusieurs des TDF. Et puis son style sur le vélo impressionnant, sa façon d'écraser la concurrence sur l'arrivée d'Andorre en 1997 mains en bas du guidon

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Oui, bon, c'était pour sortir l'éléphant de la salle une bonne fois pour toutes et pouvoir évoquer d'autres champions.Thor8_one a écrit : 05 juin 2018, 08:56Tu ne voulais pas en parler mais tu es obligé de le nommer 3x dans ton intro :pLemon-Curry a écrit : 04 juin 2018, 19:14 Pour changer un peu des trouzemilles sujets ouverts sur le cas Froome ces derniers temps (et aussi de ces sujets qui n'ont rien à voir avec le cas Froome mais où on réussit quand même à en parler) où chacun ne peut faire que camper sur ses positions vu que rien ne bouge vraiment dans les hautes sphères, ça faisait un petit moment que j'avais envie d'ouvrir ce sujet "détente" où chacun pourra venir nous parler de ces coureurs qui les ont fait rêver, ne serait-ce que l'espace d'un instant, alors qu'une petite voix au fond de vous (ou bien une flopée de voix sur ce forum) ne cessait de vous répéter que c'était mal, que Dieu tuait un petit chat à chaque seconde que vous restiez à vous émerveiller de ce spectacle.
L'idée m'était venu durant ce Giro où je ne comprenais pas que des fans de cyclisme puissent non seulement croire mais surtout se passionner des numéros de Chris Froome... et puis je me suis souvenu que moi même, dans un passé pas forcément très lointain, je m'étais retrouvé à supporter le "mauvais" coureur.
Bien sûr, nous risquons tous d'être jugé par nos pairs pour ce que nous allons révéler ici mais j'ose espérer que tout se passera dans le calme et la bonne humeur.![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Enorme HS :
Quelqu'un aurait sur son PC ou sur le net, la victoire de Nibali à la Toussuire 2015 ? J'en parlais à un pote qui n'a jamais vu cette étape et il me semble que c'était une sacré belle étape, un des plus beau moment du TDF. Merci d'avance.
Quelqu'un aurait sur son PC ou sur le net, la victoire de Nibali à la Toussuire 2015 ? J'en parlais à un pote qui n'a jamais vu cette étape et il me semble que c'était une sacré belle étape, un des plus beau moment du TDF. Merci d'avance.
Pilote de C15 mutin
Ses adversaires s'étaient bien remis au niveau quand même. Il a fallu que Lance passe un coup de fil à l'UCI après le Dauphiné 2004 pour court-circuiter Iban ex-futur Mayo jaune. Faut dire que les quasi-2 minutes dans les chicots sur le Ventoux n'ont pas du le mettre en confiance.El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 19:10 2003 plus qu'un grand Ullrich, pour moi, c'est un petit Armstrong. Ses temps d'ascensions de 2003 sont pas terribles à coté de 2001 ou 2004 pour comparer avec les mêmes ascensions.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
VDB

L'un des plus beaux gâchis que j'ai pu voir en cyclisme, son palmarès est plutôt pas mal, mais au vue de ses capacités sa aurait dû être énorme

Premier plaisir coupable Ullrich, notamment sur le Tour 2003. Je ne suivais pas encore le cyclisme avec un grand intérêt mais j'avais pas mal regardé le Tour 2003, j'avais été très déçu par sa chute lors du dernier chrono.
Et le GRAND plaisir coupable, Vinokourov.
Je l'avais adoré pendant le Tour 2005, le premier tour que j'ai vraiment suivi de bout en bout. Son maillot de champion du Kazakhstan, sa victoire à Briançon et surtout la victoire sur les Champs ! Bon il y a aussi l'épisode de Ullrich qui ramène tout le monde derrière Vino
Ensuite les JO de Londres gros plaisir coupable de voir Vino gagné, même si je savais très bien que c'était très très louche. Avant la course, j'avais dit à mes parents pour rigoler que Vino allait gagner, ils s'étaient foutu de moi, donc quand je l'ai vu gagné ça a accentué ma satisfaction

Et le GRAND plaisir coupable, Vinokourov.

Je l'avais adoré pendant le Tour 2005, le premier tour que j'ai vraiment suivi de bout en bout. Son maillot de champion du Kazakhstan, sa victoire à Briançon et surtout la victoire sur les Champs ! Bon il y a aussi l'épisode de Ullrich qui ramène tout le monde derrière Vino

Ensuite les JO de Londres gros plaisir coupable de voir Vino gagné, même si je savais très bien que c'était très très louche. Avant la course, j'avais dit à mes parents pour rigoler que Vino allait gagner, ils s'étaient foutu de moi, donc quand je l'ai vu gagné ça a accentué ma satisfaction

Kaou a écrit : 05 juin 2018, 19:17Je n'aimais vraiment pas Riis, j'ai trouvé sa victoire en 1996 naze et Ullrich était déjà costaud derrière.Nopik a écrit : 05 juin 2018, 13:02 Ullrich j'ai jamais compris la hype autour de ce bonhomme.
Peut être existe t'il un schisme entre ceux qui ont vu ses bonnes années et ceux qui ne l'ont vu que durant les années amstrong, lorsqu'il n'était qu'un faire valoir sans aucun intérêt.
J'étais tellement ravi de le voir battre son leader en 1997, il donnait l'impression de pouvoir en gagner plusieurs des TDF. Et puis son style sur le vélo impressionnant, sa façon d'écraser la concurrence sur l'arrivée d'Andorre en 1997 mains en bas du guidon![]()
Ben il en a quand même gagné 4, moins que prévu, mais c'est quand même pas mal

Pour un cyclisme réactionnaire 

OuiEl_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 19:34 Enorme HS :
Rien sur youtube. Tu dois aller sur le site où tu peux télécharger n'importe quelle course. Tiz cycling existait en 2015 ? Je ne sais pas.El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 19:34 Enorme HS :
J'y ai tellement cru pour Rolland ce jour làEl_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2018, 19:34 Enorme HS :

Immature et juvénile.
Armstrong pantani en haut du ventoux