101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Bon dernière fois après promis j'arrête de vous souler avec ça :
là j'ai essayé de m'inspirer un peu des couleurs des équipes

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695105.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695106.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695104.jpg
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi j'aime bien. Après il y a toujours un peu à redire sur les "notes" mais c'est normal.
Le tri entre leaders, équipiers importants et porteurs de bidons c'est pas mal.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 18:37
On3 a écrit : 01 mai 2018, 18:32 Superbe prez !

Je note donc que Viviani va se régaler sur les sprints avec cette concurrence famélique.
C'est vraiment faible cette année, alors que le parcours offre quand même pas mal de possibilités pour les sprinters.
Faut voir aussi le soutien qu'aura cette équipe dans le a gestion des échappées, mais vu comment ça se passait avec Kittel sur le TdF, je pense qu' elle trouvera toujours de l'aide.
J'attends de voir Mareczko et Guardini à leur véritable niveau :elephant: :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 01 mai 2018, 19:33 ...
J'aurai inversé Conti et Langen :reflexion:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 19:52
AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 18:37

C'est vraiment faible cette année, alors que le parcours offre quand même pas mal de possibilités pour les sprinters.
Faut voir aussi le soutien qu'aura cette équipe dans le a gestion des échappées, mais vu comment ça se passait avec Kittel sur le TdF, je pense qu' elle trouvera toujours de l'aide.
J'attends de voir Mareczko et Guardini à leur véritable niveau :elephant: :elephant:
C'est à dire lâchés dès le moindre talus... :genance:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'empêche, quand je vois la compo de l'équipe UAE, il y a quand même pas mal de gars tournés vers l'offensive, du coup, je me demande si Fabio Aru saura trouver suffisamment de soutien dans les moments difficiles ou tout simplement dans les moments utiles de la course. :reflexion:
Et ce d'autant que je ne suis pas persuadé qu'on soit très porté sur le collectif du côté d'Atapuma ou Conti notamment.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le papier la Mitchelton Scott a une grosse équipe je n'avais pas fais gaffe encore.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme cela a été dit dans le podcast spécial Giro vu la faible présence de sprinteurs cette année pour moi il y aura un vrai coup à jouer pour les échappées.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lotto-jumboy a écrit : 01 mai 2018, 20:07 Comme cela a été dit dans le podcast spécial Giro vu la faible présence de sprinteurs cette année pour moi il y aura un vrai coup à jouer pour les échappées.
Attention ceci-dit à Quick Step, qui n'a personne à protéger pour le général et aura à loisir de rouler sur les échappées dès lors qu'on se trouvera dans une étape rentrant dans les cordes de Viviani.
Ilnur majka
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 19:54
Teteoo a écrit : 01 mai 2018, 19:33 ...
J'aurai inversé Conti et Langen :reflexion:
pas inverser mais garder Laengen et rajouter à Conti le signal symbolique"de la montagne"
confère avant dernière étape du Tour de Catalogne ou le Norvégien a tenu sur un long col face à Pantano
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2018, 20:01 N'empêche, quand je vois la compo de l'équipe UAE, il y a quand même pas mal de gars tournés vers l'offensive, du coup, je me demande si Fabio Aru saura trouver suffisamment de soutien dans les moments difficiles ou tout simplement dans les moments utiles de la course. :reflexion:
Et ce d'autant que je ne suis pas persuadé qu'on soit très porté sur le collectif du côté d'Atapuma ou Conti notamment.
bon on va canaliser les gars si Aru est toujours dans le jeu(hypothétique)
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2018, 20:09
Lotto-jumboy a écrit : 01 mai 2018, 20:07 Comme cela a été dit dans le podcast spécial Giro vu la faible présence de sprinteurs cette année pour moi il y aura un vrai coup à jouer pour les échappées.
Attention ceci-dit à Quick Step, qui n'a personne à protéger pour le général et aura à loisir de rouler sur les échappées dès lors qu'on se trouvera dans une étape rentrant dans les cordes de Viviani.
Oui c'est aussi possible mais si par exemple Viviani déçoit (ou pire) sur les premières étapes Quick-Step en aura peut-être marre de rouler pour rien ou l'inverse si il gagne ils laisseront peut-être la responsabilité à une autre équipe. Ce ne sont que des suppositions évidemment.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs on enterre vite la concurrence mais il y a Danny Van Poppel !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai compté les sprinteurs avec des étoiles (corrigez moi ou ajoutez des suggestions)

Viviani ****
Guardini, S. Bennett, Debusschere, Modolo, D. Van Poppel, Mareczko ***
Venturini, Beletti, Drucker, Sbaragli, Morkov, Van Der Sande **
Roelandts, Ventoso, Selig, Bonnet, Boivin, Gibbons, Van Asbroeck, Planckaert, Battaglin, B. Van Poppel *
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dans le cas de S.Bennett et D.Van Poppel, on se trouve, contrairement à Viviani, dans des équipes où un coureur a des ambitions au classement général, avec Formolo pour Bora et G.Bennett pour LottoNL, les 2 peuvent selon moi viser une place autour de 5-7.
S.Bennett et D.Van Poppel n'auront donc pas une équipe dédiée à leur cause et devront probablement tenter de profiter du travail des autres, ce ne sera pas à leurs équipes d'assumer le poids de la poursuite en plaine.
Dernière modification par daizenshu_ le 01 mai 2018, 20:59, modifié 1 fois.
loloherrera
Leader
Leader

Et puis Sam Bennett ne risque-t-il pas de faire une Greipel-Cavs, et d'abandonner au bout de 10 jours (voir d'être HD :elephant: ) ?
Est-il prévu pour le Tour ?
Thor8_one
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 01 mai 2018, 19:33 Bon dernière fois après promis j'arrête de vous souler avec ça :
là j'ai essayé de m'inspirer un peu des couleurs des équipes

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695105.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695106.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05 ... 695104.jpg
Moi j aime bcp ca me rappel des cartes de cyclistes qui existaient fin des années 90 début 2000.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 20:48 J'ai compté les sprinteurs avec des étoiles (corrigez moi ou ajoutez des suggestions)

Viviani ****
Guardini, S. Bennett, Debusschere, Modolo, D. Van Poppel, Mareczko ***
Venturini, Beletti, Drucker, Sbaragli, Morkov, Van Der Sande **
Roelandts, Ventoso, Selig, Bonnet, Boivin, Gibbons, Van Asbroeck, Planckaert, Battaglin, B. Van Poppel *
Je retire déjà Ventoso et Bonnet qui seront là pour faire le job d'équipier.
Pareil pour Morkov et Van Asbroeck, davantage là en poisson pilote et Van Der Sande, ce dernier, je le vois davantage dans les échappées.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour moi, la grosse équipe de porcs en montagne sera largement plus Mitchelton-Scott qu'Astana.
(Chaves, Yates, Kreuziger, Haig >Lopez, Kangert, Hirt, Bilbao, Sanchez, Lutsenko en haute-montagne)
Je viens de voir qu'ils ont rajouté Kreuziger qui n'était pas prévu, pas étonnant, le type voltige en ce moment et je ne le vois en fait pas loin du tout du podium et peut-être bien favori pour la troisième place (je dis ça pour que vous commenciez à vous préparer psychologiquement parce que ça ne va pas être facile entre lui et la mantide religiosa).

Officiellement, il vient pour épauler Chaves et Simon Yates mais on a déjà vu par le passé que même en larbinant pour Contador et en lui étant supérieur il avait réussi à faire 5eme de la course Tour de France. On peut remarquer d'ailleurs une corrélation entre ses résultats sur les ardennaises et ceux sur les GT, il gagne l'Amstel cette année là d'ailleurs où il aurait pu faire 3 ou 4 du TdF.
Je vois là son programme de début de saison, et il n'est pas du tout en bout de course après ces ardennaises, il n'avait pas couru depuis Paris-Nice, surement en train de faire du globule au El Parador pendant 1 mois :popcorn: , il va être super frais pour le Giro et très bien préparé.
Chaves risque bien d’être le numéro 4 de son équipe en fait s'il ne retrouve pas son niveau d'il y a 2 ans. :genance:
Dernière modification par Bradounet_ le 01 mai 2018, 21:05, modifié 1 fois.
Répondre