53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Non, Bardet n'a jamais gagné de GT et n'a jamais été en position de le faire alors que Aru oui
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 11:12 Non, Bardet n'a jamais gagné de GT et n'a jamais été en position de le faire alors que Aru oui
En quoi Bardet est moins capable de gagner un GT que Aru au niveau de leurs performances?
Aru est meilleur rouleur ou/et meilleur grimpeur que Bardet pour toi?
Je ne dis pas que les 2 coureurs se valent, mais on ne peut pas classer Aru comme plus fort à l'heure actuelle.

Après est-ce que Bardet gagnera un GT j'en sais rien, peut-être que ça peut arriver très vite (un déclassement de Froome suffit :sarcastic: ), Aru l'a déjà fait en étant un coureur au profil très similaire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

A l'heure actuelle Aru a fortement régressé, quand il gagne sa vuelta il avait un autre niveau...

Et l'autre point qui place Aru en meilleure position pour gagner un GT, c'est que lui il peut se focaliser sur une vuelta, ce que ne bardet ne pourra jamais faire.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru semble quand même stagner sur ces 2 dernières saisons, même s'il est vrai qu'il n'a pas été aidé par les blessures et autres contre temps.
Pendant ce temps là, Bardet lui a vraiment franchi des paliers pour revenir à niveau et être à ce jour un coureur plus versatile, plus fort et plus intéressant en comparaison avec l'italien qui est lui un grimpeur et rien d'autre et qui serait dans l'incapacité de produire pareille performance sur les Strade Bianche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Bardet veut un jour se focaliser sur un autre GT il peut le faire, s’il ne le fait pas c’est parce qu’il en a pas envie. On disait la même chose pour Pinot et au final quand il a voulu aller ailleurs il y est allé.

Par contre je ne suis pas forcément d’accord sur Aru et les Strade Bianche, je ne vois pas trop ce qui pourrait l’empêcher d’y être performant.
Le sucre sportif
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 11:20
Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 11:12 Non, Bardet n'a jamais gagné de GT et n'a jamais été en position de le faire alors que Aru oui
En quoi Bardet est moins capable de gagner un GT que Aru au niveau de leurs performances?
Je ne dis pas que les 2 coureurs se valent, mais on ne peut pas classer Aru comme plus fort à l'heure actuelle.

Après est-ce que Bardet gagnera un GT j'en sais rien, peut-être que ça peut arriver très vite (un déclassement de Froome suffit :sarcastic: ), Aru l'a déjà fait en étant un coureur au profil très similaire.
Ils ont tout les deux des carences en CLM certes mais je ne vois pas Bardet mettre trois minutes aux leaders dans une étapes de montagne. Il est plus du style à aller chercher les secondes de bonif' à la fin d'une étape. Et c'est donc insuffisant pour chercher la gagne. Mais pour un podium il nous a démontré qu'il pouvait le faire. De toute façon pour Aru actuellement je n'y crois plus non plus.

Les cartes sont redistribuées mais je vois mal Bardet (ou plutôt Ag2r) prendre des risques en GT pour la gagne. S'il change d'équipe, et avec une stratégie moins conservatrice il pourrait le faire...

C'est un ressenti perso, je comprends que certains y croient. J'aimerais aussi mais il m'a bien trop déçu dans le dernier Tour à rouler des mécaniques avec son équipe pour ne rien faire au final.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le trouve limité dès que la course est lancé de bonne heure (ce qui est souvent le cas sur les Strade).
Dans cette typologie de course, on a souvent à faire à des coureurs qui ont plusieurs cartouches, qui sont capable de relancer, d'envoyer et de faire valoir leur capacité de résistance, ce dont je doute qu' Aru soit capable.
On3
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 10:59 Bardet, heureusement qu'il n'y a que 10kms de CLM au TdF. On est loin des 100kms de CLM qu'il pouvait y avoir à une époque (ce que je comprend parfaitement vu le peu d'écart en montagne). On est loin du coureur complet capable de gagner un GT : même sur 10kms de CLM il peut perdre son podium l'an dernier...

Par contre gagne sur un tour de Lombardie ou le championnat du Monde oui il peut le faire. Et LBL aussi à voir avec les changements de parcours d'autant qu'il a l'expérience. Un peu comme Barguil que je ne vois pas faire 3 semaines à bloc et qui a raison de se concentrer sur les étapes en GT !

Gaudu on attend de voir, il a l'air polyvalent mais laissons le temps de voir s'il est régulier pour tenir 3 semaines à haut niveau :popcorn:

Ce qui est sympa pour cette année, c'est que la prise de conscience que Froome a de grosses limites (besoin de pouffer pour s'imposer) va je l'espère encourager ses adversaires à l'attaquer, alors que tout le monde avait peur de la Sky auparavant
Tu rêves éveillé je pense. :love:
La seule limite de Froome, ce sont ses problèmes avec la patrouille. Ses adversaires espèrent qu'il ne soit pas au départ, c'est tout. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 11:42
luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 11:20

Ils ont tout les deux des carences en CLM certes mais je ne vois pas Bardet mettre trois minutes aux leaders dans une étapes de montagne. Il est plus du style à aller chercher les secondes de bonif' à la fin d'une étape. Et c'est donc insuffisant pour chercher la gagne. Mais pour un podium il nous a démontré qu'il pouvait le faire. De toute façon pour Aru actuellement je n'y crois plus non plus.

Les cartes sont redistribuées mais je vois mal Bardet (ou plutôt Ag2r) prendre des risques en GT pour la gagne. S'il change d'équipe, et avec une stratégie moins conservatrice il pourrait le faire...

C'est un ressenti perso, je comprends que certains y croient. J'aimerais aussi mais il m'a bien trop déçu dans le dernier Tour à rouler des mécaniques avec son équipe pour ne rien faire au final.
Question: Qui tu vois mettre 3' aux leaders dans une étape de montagne du Tour ?? :scratch: (je parle du Tour, car c'est le GT que Bardet dispute)

Moi j'en vois pas. Les mecs se tiennent de près, de très près, aucun grimpeur ne sort vraiment du lot. Et les grosses équipes contrôlent. :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 mars 2018, 11:53
Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 10:59 Bardet, heureusement qu'il n'y a que 10kms de CLM au TdF. On est loin des 100kms de CLM qu'il pouvait y avoir à une époque (ce que je comprend parfaitement vu le peu d'écart en montagne). On est loin du coureur complet capable de gagner un GT : même sur 10kms de CLM il peut perdre son podium l'an dernier...

Par contre gagne sur un tour de Lombardie ou le championnat du Monde oui il peut le faire. Et LBL aussi à voir avec les changements de parcours d'autant qu'il a l'expérience. Un peu comme Barguil que je ne vois pas faire 3 semaines à bloc et qui a raison de se concentrer sur les étapes en GT !

Gaudu on attend de voir, il a l'air polyvalent mais laissons le temps de voir s'il est régulier pour tenir 3 semaines à haut niveau :popcorn:

Ce qui est sympa pour cette année, c'est que la prise de conscience que Froome a de grosses limites (besoin de pouffer pour s'imposer) va je l'espère encourager ses adversaires à l'attaquer, alors que tout le monde avait peur de la Sky auparavant
Tu rêves éveillé je pense. :love:
La seule limite de Froome, ce sont ses problèmes avec la patrouille. Ses adversaires espèrent qu'il ne soit pas au départ, c'est tout. :spamafote:
Ou alors ils vont jouer la 2è place, en espérant que, dans quelques mois..
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 06 mars 2018, 11:56
Question: Qui tu vois mettre 3' aux leaders dans une étape de montagne du Tour ?? :scratch: (je parle du Tour, car c'est le GT que Bardet dispute)

Moi j'en vois pas. Les mecs se tiennent de près, de très près, aucun grimpeur ne sort vraiment du lot. Et les grosses équipes contrôlent. :spamafote:
Idem que toi, je ne vois pas grand'monde, c'est pour ça que Dumoulin et Froome sont à l'aise sur des GTs cadenassés et il est facile de contrôler Bardet quand on lui est supérieur en CLM car même son équipe contrôle les écarts entre les leaders :pt1cable:

Pour moi il suffit de savoir suivre les meilleurs (donc être dans le top 5 voir top 10 en montagne) et d'être le meilleur en CLM parmis tout ces meilleurs pour gagner un GT. Et je vois mal Bardet supérieur en CLM a des cadors de GT.

@Booze oui je rêve éveillé, j'ai toujours cette petite flamme quand je vois du vélo en me disant que l'un des leaders va arrêter de regarder son compteur pour tester Froome :love:
En fait, pour battre Froome, il faudrait réussir à lui chopper son inhalateur. Ce qui n'est faisable que pour un coureur agile (comme Bardet !) et si Moscon n'est pas là pour veiller au grain :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 12:07

Idem que toi, je ne vois pas grand'monde, c'est pour ça que Dumoulin et Froome sont à l'aise sur des GTs cadenassés et il est facile de contrôler Bardet quand on lui est supérieur en CLM car même son équipe contrôle les écarts entre les leaders :pt1cable:

Pour moi il suffit de savoir suivre les meilleurs (donc être dans le top 5 voir top 10 en montagne) et d'être le meilleur en CLM parmis tout ces meilleurs pour gagner un GT. Et je vois mal Bardet supérieur en CLM a des cadors de GT.

@Booze oui je rêve éveillé, j'ai toujours cette petite flamme quand je vois du vélo en me disant que l'un des leaders va arrêter de regarder son compteur pour tester Froome :love:
En fait, pour battre Froome, il faudrait réussir à lui chopper son inhalateur. Ce qui n'est faisable que pour un coureur agile (comme Bardet !) et si Moscon n'est pas là pour veiller au grain :elephant:
Bardet est résistant, c'est un excellent montagnard, un des meilleurs descendeurs du monde (il aura de belles opportunités dans ce domaine), et le chrono basque ne va pas lui coûter beaucoup de temps, je suis prêt à prendre les paris.

Il fera obligatoirement partie des 3 ou 4 grands favoris du Tour.
Booze
Leader
Leader

Je n'y suis pour rien :sylvain84:
D'habitude, c'est avec Blouss que je me mélange :reglement:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder la startlist, et je vois bien Sunweb remporter le CLMPE. 4 des 7 coureurs ont remporté le mondial par équipe l'an dernier, et les 3 autres coureurs de l'équipe ont de bonnes références en chrono également. Ce sera quand même serré avec Sky et BMC.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Booze a écrit : 06 mars 2018, 13:22
Je passe mon temps à te confondre avec On3 mais c'est la première fois que je le fais "officiellement" :sorry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel joli...non, quel terrible constat! Tellement simple, mais tellement vrai. En tout cas, cela semble etre un standard sur le Tour depuis des lustres.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que des mecs continuent de "courir" comme ça meme s'ils sont nuls en CLM. Ah oui, c'est vrai, les CLM, c'est 15 bornes maintenant :rieur:
Je pense vraiment que je n'arriverai jamais à me faire à cette course absurde au maintien du suspense...qui rend le tout totalement nul à ch***
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

La belle photo de famille
Booze
Leader
Leader

Pourquoi est-il au milieu ? Il n'est pas même vainqueur ni podium sortant...
Booze
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 14:37
Booze a écrit : 06 mars 2018, 13:22

Je passe mon temps à te confondre avec On3 mais c'est la première fois que je le fais "officiellement" :sorry:
Il y a pourtant un moyen très simple. A chaque fois que tu es d'accord, il s'agit de moi. A chaque fois que tu es choqué et abattu, il s'agit de On3.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme lors du dernier Giro Dumoulin il a plus de bouche dans les médias que devant la personne.
Répondre