C'est quand, le vrai début de la saison ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%

Nombre total de votes : 158
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: C'est quand, le vrai début de la saison ?

Le sucre sportif a écrit : 29 déc. 2019, 13:02
marooned a écrit : 29 déc. 2019, 12:21 La vraie saison débute en même temps que le Tour de France et s'achève à la fin de celui-ci :siffle:
Elle s'achève la veille de l'arrivée sur les Champs :reglement:
C’est pas faux :green:

Enfin, de toute façon, moi je peux pas voter :elephant:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire qu'il va falloir patienter jusqu'à samedi matin, pour le départ du Cambodia Bay Cycling Tour et les grands débuts de la Cambodia Cycling Academy.
Cette attente s'annonce interminable ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

wallers a écrit : 29 déc. 2019, 21:36 Dire qu'il va falloir patienter jusqu'à samedi matin, pour le départ du Cambodia Bay Cycling Tour et les grands débuts de la Cambodia Cycling Academy.
Cette attente s'annonce interminable ...
Il y a un cross demain si tu es impatient et avec quelques routiers en prime, donc la saison ne se termine/commence jamais pour ma part. D'ailleurs, je sens que je vais de plus en plus suivre le cyclisme de Paris-Tours jusqu'au Tro Bro Léon : les classiques et le cyclo-cross, la boue, le sable et les pavés :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais mettre ça là, ne sachant où poster...

Vous savez à quoi je repense là, tout de suite? Aux Finestre 2018... :mouchoir:
Nan je ne fais pas de fixette, allons. :elephant:

Serieusement, m’est revenu en tete une image qui reste assez dingue et franchement pas facile à appréhender intellectuellement parlant: je revois encore, apres que le train fou eut litteralement mis dans le rouge tout un peloton, mis à part 4 ou 5 surhommes, Wout Poels qui va s’esclaffer avec un des 297 soigneurs/donneurs de bidons et gels, éparpillés dans le col. Froome vient juste d’attaquer, il lui reste toute la partie non-asphaltée des Finestre et quelque 70km supplementaires via deux cols + 5 coureurs pas totalement ridicules quand meme aux trousses.
Comment Poels peut-il à ce point se fendre la gueule avec un soigneur, en sachant en plus qu'il va troller ensuite dans le reste des Finestre en faisant une ascension à base de je ralentis/je réaccélère (serieux, on aurait dit Riis/Hautacam 96), à 70 bornes de l’arrivée???
Il aurait porté une pancarte où il aurait inscrit « Comment on les a pulvérisés, ces nains! :rieur: » qu’il ne s’y serait pas mieux pris. On jurerait qu’il rigole deja du resultat final, connaissant l’ineluctable.

Alors bref, on pourra toujours me dire que je ne sais rien de ce qu’ils se sont dits, et que j’extrapole. Mais il y a comme quelque chose d’absolument implacable dans cette histoire, le tout etant renforcé par cette montée infernale, où la machine Sky est limite au sprint dans les 10 premiers km des Finestre, ravitaillée de façon reguliere et abondante par les soigneurs. On ne voit jamais une telle organisation, de tels moyens déployés sur un col pour l’attaque d’un coureur, c’etait mathematique, scientifique, une sorte de summum skyesque. Au point qu’on se demande pourquoi ils ne se sont pas amusés à reproduire regulierement la chose, tellement ça semblait facile pour le Kenyan blanc.
Je vous invite à revoir cette sequence (pas toi Albator, tu es encore trop fragile :italia: ) qui reste assez surréaliste, irréelle (en tout cas, du quasi jamais vu). Je serais curieux que vous me disiez ce que vous pensez de cette partie de rigolade de Poels, alors que son leader est parti pour un all in faramineux à 70km de la ligne, le tout apres s’etre fait marcher dessus pendant tout le Giro, exception faite au Zoncolan, la Sky etant particulierement bien inspiree sur les etapes/cols importants...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi quand je repense au Finestre j'imagine Froome en train de faire ça au sommet, avec son vélo supersonique qui commence à lui échapper tellement il carbure

Espérant aider.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Et tu dis que c'est moi qui aime me faire du mal, Dolipr4ne ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 29 déc. 2019, 18:35
Le sucre sportif a écrit : 29 déc. 2019, 13:02

Elle s'achève la veille de l'arrivée sur les Champs :reglement:
C’est pas faux :green:

Enfin, de toute façon, moi je peux pas voter :elephant:
A cause de ton IPad à 800 € ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 janv. 2020, 18:19 Je vais mettre ça là, ne sachant où poster...

Vous savez à quoi je repense là, tout de suite? Aux Finestre 2018... :mouchoir:
Nan je ne fais pas de fixette, allons. :elephant:

Serieusement, m’est revenu en tete une image qui reste assez dingue et franchement pas facile à appréhender intellectuellement parlant: je revois encore, apres que le train fou eut litteralement mis dans le rouge tout un peloton, mis à part 4 ou 5 surhommes, Wout Poels qui va s’esclaffer avec un des 297 soigneurs/donneurs de bidons et gels, éparpillés dans le col. Froome vient juste d’attaquer, il lui reste toute la partie non-asphaltée des Finestre et quelque 70km supplementaires via deux cols + 5 coureurs pas totalement ridicules quand meme aux trousses.
Comment Poels peut-il à ce point se fendre la gueule avec un soigneur, en sachant en plus qu'il va troller ensuite dans le reste des Finestre en faisant une ascension à base de je ralentis/je réaccélère (serieux, on aurait dit Riis/Hautacam 96), à 70 bornes de l’arrivée???
Il aurait porté une pancarte où il aurait inscrit « Comment on les a pulvérisés, ces nains! :rieur: » qu’il ne s’y serait pas mieux pris. On jurerait qu’il rigole deja du resultat final, connaissant l’ineluctable.

Alors bref, on pourra toujours me dire que je ne sais rien de ce qu’ils se sont dits, et que j’extrapole. Mais il y a comme quelque chose d’absolument implacable dans cette histoire, le tout etant renforcé par cette montée infernale, où la machine Sky est limite au sprint dans les 10 premiers km des Finestre, ravitaillée de façon reguliere et abondante par les soigneurs. On ne voit jamais une telle organisation, de tels moyens déployés sur un col pour l’attaque d’un coureur, c’etait mathematique, scientifique, une sorte de summum skyesque. Au point qu’on se demande pourquoi ils ne se sont pas amusés à reproduire regulierement la chose, tellement ça semblait facile pour le Kenyan blanc.
Je vous invite à revoir cette sequence (pas toi Albator, tu es encore trop fragile :italia: ) qui reste assez surréaliste, irréelle (en tout cas, du quasi jamais vu). Je serais curieux que vous me disiez ce que vous pensez de cette partie de rigolade de Poels, alors que son leader est parti pour un all in faramineux à 70km de la ligne, le tout apres s’etre fait marcher dessus pendant tout le Giro, exception faite au Zoncolan, la Sky etant particulierement bien inspiree sur les etapes/cols importants...
Quand je penses que tu m'as qualifié sur un autre topic de [je te cite] "... jicébé! Je vais finir par croire que tu es masochiste."
Question maso, tu te poses un peu là.
Et de plus, ce rappel mille fois rabâché est complètement HS.
Mais bon, bonne année 2020 quand même! :chimay:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bonne année à toi aussi!
Je me disais que tu rappliquerais vite, Kivo (ou Bradounet?) dirait de nous deux qu’on aime bien se renifler la peau de chamois.

1/ bah oui, c’est HS, c’est meme moi qui le precise dès le debut, mais je pense que ça ne gênera pas grand monde, ce topic etant une sorte de troll au fil des ans.
2/ pour le coup, tu peux clairement me qualifier de maso :genance: mais sache que je n’ai pas choisi de m’infliger ce mal: ces visions d’horreur ( :elephant: ) s’imposent à moi regulierement et viennent hanter mes souvenirs vélo. Par ailleurs, meme si Froome, comme tu peux le deviner, m’a laissé un goût tres amer dans la bouche apres cette demonstration de feu, il n’etait heureusement pas la seule attraction de cette etape, la plus grande des stars etant pour moi les Finestre elles-memes (ce col est incroyable :love: ). Et puis bon, voir des leaders du general isolés loin de l’arrivée, c’est tellement rare que ça reste gravé dans ma tete, perso (Fuente De :love: ). C’est tellement vertigineux quelque part, dans ce cyclisme moderne où le collectif écrase tellement l’individu en GT.
3/ Je ne pense pas rabâcher en m’appuyant principalement sur la poilade de Poels avec le soigneur: c’est cette image qui me « hante ». C’est tellement énorme avec ce qui est en train de se passer :ouch:
4/ Pour un non-fan de l’equipe, je note ta promptitude à toujours venir au chevet de la Sky, quand meme :green:

PS: je sais pas si t’as vu, vers la fin des Finestre, y a deux supporteurs déguisés rigolos qui courent à côté de Froome. Je te conseille de le revoir, c’est vraiment tres drôle! :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Allez, sans rancune: une grande gueule comme moi, pas toujours objective, mérite un opposant de ta qualité :chimay:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci dolipr4ne de faire ce petit rappel d'une étape de légende ! :love:
A l'époque du cyclisme moderne, elle fera date dans l'Histoire du vélo. :applaud: :hole: :banana: :pompom:
Thor8_one
Leader
Leader

Pour répondre à la question...
Ça n a pas l air d être avant le 15 janvier... vue l activité du Forum.
On3
légende VCN
légende VCN

Encore un dodo et c'est le vrai début de saison !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les vrais ne dorment pas, ils regardent le TDU :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

'Scuse moi de pas être au chomdu. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que c'est une affaire de génération, ce truc. La majorité des jeunes votent probablement Tour Down Under, et la majorité des vieux (comme moi) votent Het Volk. :neutral:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 20 janv. 2020, 12:45 la majorité des vieux (comme moi) votent Het Volk. :neutral:
En effet, t'es vieux... :wink:

:kisskiss:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 20 janv. 2020, 12:45 Je pense que c'est une affaire de génération, ce truc. La majorité des jeunes votent probablement Tour Down Under, et la majorité des vieux (comme moi) votent Het Volk. :neutral:
La majorité des vieux... Et des Belges. La météo parfois compliquée et les doutes quant à son déroulement les jours le précédent, les premiers démarrages attendus des gros dans le Taaienberg,… En dehors du sentiment plus local, j’ai l’impression qu’il s’agit de la première vraiment de prestige et qui peut constituer un objectif pour beaucoup de grands noms (non, je ne compte pas la Willunga et Richie Porte) . Il y a encore plein d’occasions de se rattraper si on la manque, mais personne ne donnera sa part au chien et tout le monde se donnera à 100%.

Ceci dit, je serai quand-même bien content de tuer l’attente avec le DU, San Juan, la Colombie et l’Algarve :smile:
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 janv. 2020, 12:39 'Scuse moi de pas être au chomdu. :elephant:
Tu travailles de nuit? :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 20 janv. 2020, 13:44
biquet a écrit : 20 janv. 2020, 12:45 Je pense que c'est une affaire de génération, ce truc. La majorité des jeunes votent probablement Tour Down Under, et la majorité des vieux (comme moi) votent Het Volk. :neutral:
La majorité des vieux... Et des Belges. La météo parfois compliquée et les doutes quant à son déroulement les jours le précédent, les premiers démarrages attendus des gros dans le Taaienberg,… En dehors du sentiment plus local, j’ai l’impression qu’il s’agit de la première vraiment de prestige et qui peut constituer un objectif pour beaucoup de grands noms (non, je ne compte pas la Willunga et Richie Porte) . Il y a encore plein d’occasions de se rattraper si on la manque, mais personne ne donnera sa part au chien et tout le monde se donnera à 100%.

Ceci dit, je serai quand-même bien content de tuer l’attente avec le DU, San Juan, la Colombie et l’Algarve :smile:
Voilà, c'est ça. La première grande course qui permet de se faire un palmarès, c'est le Volk. Au printemps, comme VRAIS objectifs, y a d'abord les 4 monuments, puis le Volk, Gand-Wevelgem, la Flèche et l'Amstel dans le registre des classiques (on peut désormais y rajouter les Strade Bianche), et pour les courses par étapes, c'est d'abord Paris-Nice (peut-être la plus prestigieuse au regard de son histoire et de son tableau des lauréats), puis Tirreno, le Pays Basque, la Catalogne. Si tu as remporté une de ses 13 épreuves, tu peux estimer que tu as enrichi ton palmarès.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est quand Bradounet est de retour! :metalhead:
Répondre