Re: Tour de France 2019
Publié : 30 juil. 2018, 21:59
Le col de 46km, tellement sale ce truc 

Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLMkelmeur a écrit : 30 juil. 2018, 21:57
Voilà, deux bons chronos de 70 bornes, si les mecs savent pas rouler ils gagnent pas le TDF ou alors ils se démerdent et ils prennent 3min par étape de montagne et pas 15s.
Ca, ça serait bon !
(et pitié, plus de CLMPE, une honte ce machin)
il y a eu une rumeur que les plages du débarquement seraient visitées pour le 75ème anniversaire.tomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Quand bien même ça enlèverait du suspense, je trouve ça dérangeant qu'un coureur qui a d'énormes lacunes en chrono soit à la lutte pour le podium. Qu'on refasse le parcours du Tour 98 par exemple avec un prologue de 6 km, un chrono avant la montagne de 58 km pour faire des écarts, et un chrono de 52 km la veille de l'arrivée. Si après ça un coureur est à 15 minutes, et bien c'est qu'il n'est pas assez complet pour un GT. Après je vais pas être exigent, je serais déjà content qu'il y ait déjà juste un vrai chrono de 50 bornes comme autrefois, et avec ça un bon chrono en cote.rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 22:06Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLMkelmeur a écrit : 30 juil. 2018, 21:57
Voilà, deux bons chronos de 70 bornes, si les mecs savent pas rouler ils gagnent pas le TDF ou alors ils se démerdent et ils prennent 3min par étape de montagne et pas 15s.
Ca, ça serait bon !
(et pitié, plus de CLMPE, une honte ce machin)
Il y a eu des rumeurs : Cabourg et un clm par équipes à proximité des plages (Utah Beach) notamment pour 2019. Mais d'après ce que je vois, l'ouest serait oublié donc...Transju27 a écrit : 30 juil. 2018, 22:13il y a eu une rumeur que les plages du débarquement seraient visitées pour le 75ème anniversaire.tomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34
Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.
Pas de nouvelles depuis ?
On est presque obligé de contraindre les leaders à faire la course en première semaine en mettant des arrivés au sommet, des pavés ou des CLM.
Yes ;)marooned a écrit : 30 juil. 2018, 21:14Le versant nord de l'Iseran est effectivement peu intéressant dans le cadre d'une arrivée au sommet. Par contre, tu peux le proposer à froid pour durcir un début d'étape.mazinho93 a écrit : 30 juil. 2018, 20:38
Je ne suis pas sur que l iseran soir adapté au cyclisme moderne, le versant par val d Isère est je le crains trop roulant ....la pente n excède pas 6 pour cent ...c est du paîn beni pour des trains type sky...je ne pense pas qu il y est un grand intérêt sportif a le monter..jele regrette ...
Et pour satisfaire manu74annecy, on peut même intégrer l'Iseran et le Finestre dans une même étape :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... triere.png
Ce genre d'étape aurait franchement de la gueule.
Oh oui les 3 derniers km sont absolument abominables.
TDF gagnait par un grimpeur pour le coup ! Aaaaah ce numéro dans le Galibier... Col qui aujourd'hui ne fait pas d'écarts entre les meilleurs alors que Marco prenait 3 minutes à Ullrich (en perdition) en 6 km environ !SnakePlissken a écrit : 30 juil. 2018, 22:13Quand bien même ça enlèverait du suspense, je trouve ça dérangeant qu'un coureur qui a d'énormes lacunes en chrono soit à la lutte pour le podium. Qu'on refasse le parcours du Tour 98 par exemple avec un prologue de 6 km, un chrono avant la montagne de 58 km pour faire des écarts, et un chrono de 52 km la veille de l'arrivée. Si après ça un coureur est à 15 minutes, et bien c'est qu'il n'est pas assez complet pour un GT. Après je vais pas être exigent, je serais déjà content qu'il y ait déjà juste un vrai chrono de 50 bornes comme autrefois, et avec ça un bon chrono en cote.rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 22:06
Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLM
C'est mon souhait. Un chrono long avant d'aborder la montagne histoire d'obliger les "puces" à se bouger dès la première étape.daizenshu_ a écrit : 30 juil. 2018, 14:59 Avec un Tour 2018 qui a vu les "purs grimpeurs" incapables de peser sur le général, va-t-on prendre ce fait pour acquis et vouloir départager davantage les rouleurs grimpeurs qui se jouent le général avec une augmentation du nombre de kilomètres de CLM individuel (et non par équipes)?
Ou va-t-on, au contraire, tenter de remettre les grimpeurs dans le jeu en sabrant les CLM, et s'il devait y en avoir un, qu'il se passe en haute montagne?![]()
Seluj a écrit : 31 juil. 2018, 09:40 Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%
![]()