Groupama-FDJ 2018
Re: (Groupama)-FDJ 2018
Je crois surtout que la FDJ n'en a rien à carrer du TDU, et je les comprends..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui évidemment, mais j'ai écarté ce choix d'emblée tant l'esquive du Tour semble impossible l'année prochaine.-Vélomen- a écrit : 14 déc. 2017, 19:16 Si le choix parfait existe :
Giro + Vuelta + Mondiaux + Lombardie. Une année parfaite et une occas rêvée pour gagner un GT, sur le Giro (participation moindre que d'habitude) ou la Vuelta (où ceux qui sortent du Tour seront émoussés et/ou ne seront là que pour les étapes en vu des Mondiaux).
Et l'enchainement parfait pour se préparer au Mondial.
Il va de soi qu'après un enchainement pareil et en contrepartie, Pinot miserait tout ?sur le Tour en 2019 et 2020.
Mais bon, il semble impossible de zapper le Tour ne serait qu'une année dans la carrière de Pinot...![]()
Sauf grosse (et bonne) surprise !
Je pense qu'il arrivera à zapper le Tour un jour, enfin j'espère, qu'il fera Giro-Vuelta une saison, il y a quelques raisons d'y croire !
J'ai bien envie d'ouvrir le taupique Groupama-Fdj 2019 pour savoir quelle doit être l'option privilégiée par Tibopino en ce qui concerne les GT.
Je le verrai bien tout miser sur la Vuelta afin de bien préparer le tour de Turquie.
Je le verrai bien tout miser sur la Vuelta afin de bien préparer le tour de Turquie.
Dans deux semaines, on a de nouveau le débat "Démare et Pinot sur un même GT, compatible ?"..
C'est fatiguant, c'était plus marrant quand on crachait notre fiel sur Moscon
#Zerehizenotraï
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai tenté de parler de Sarreau mais c'est à croire qu'il n'y a que deux coureurs dans cette équipeTeteoo a écrit : 14 déc. 2017, 20:09 Dans deux semaines, on a de nouveau le débat "Démare et Pinot sur un même GT, compatible ?"..

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Faut bien meubler en attendant :)
mais j'avoue qu'on tourne en rond même en essayant d'intérgrer le moindre début de possibilité de paramètre nouveau
mais j'avoue qu'on tourne en rond même en essayant d'intérgrer le moindre début de possibilité de paramètre nouveau
Pour rebondir sur Sarreau, il m'a plusieurs fois vraiment impressionné en tant que lanceur et si ma mémoire ne me joue pas des tours il a bien fini sa saison l'an dernier (une victoire au TPC et deux deuxièmes places sur les classiques du Nord de fin de saison). S'il arrive à confirmer ces résultats sur le début de saison 2018, il peut vraiment prétendre à un autre statut dans l'équipe. J'espère que Hoelgaard se montrera un peu plus aussi, il avait offert la victoire sur un plateau à Arnaud sur le Grand prix de Denain (son accélération pour le lancer est
), mais à part ça et une belle deuxième place en début de saison, il n'a pas montré grand chose..
Sarreau :
(devant un Viviani en pleine bourre!)
Hoelgaard :

Sarreau :
(devant un Viviani en pleine bourre!)
Hoelgaard :
Dernière modification par Teteoo le 14 déc. 2017, 20:50, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
J'espère la même chose ce serait bien qu'il perce et en gagne quelques-unes !
Très bonne idée de poster ces deux vidéos Tetoo.
Oui sinon les débats GT pour Pinot et sa cohabitation avec Demare, on a fait le tour.
Moi j’veux voir Pinot sur le tour sans qu’il fasse le Giro, voilà avec ou sans Démare.
Oui sinon les débats GT pour Pinot et sa cohabitation avec Demare, on a fait le tour.
Moi j’veux voir Pinot sur le tour sans qu’il fasse le Giro, voilà avec ou sans Démare.
Quelqu'un a déjà des infos sur le programme de Gaudu sinon ? C'est trop tôt pour le voir aligné sur une Vuelta ?
#Zerehizenotraï
Non c'est pas trop tôt, c'est très possible mais pas sûr, Bricaud avait dit qu'il ferait un GT en 2018, à définir (interview VCN).
M Madiot moins catégorique dans son entretien de fin de saison sur leur site
"Gaudu, c’est un apprenti hors norme. Il a gagné sa première course en août mais était là dès le début. En 2018, il va monter d’un cran. Les plans de carrière, ça ne veut rien dire et c’est lui qui va donner un rythme à la montée des marches. Dans notre équipe, il est presque déjà incontournable. Il le sera continuellement dès l’année prochaine. Il nous a épatés dans le Tour de Catalogne. Dans le Mur de Huy et un Top 10 dans la Flèche Wallonne ça vaut une victoire dans une autre course. La saison prochaine, je veux qu’il soit dans le match dans les courses de huit jours. Il n’y a pas un Grand Tour programmé même si parfois ça peut aller vite."
"Gaudu, c’est un apprenti hors norme. Il a gagné sa première course en août mais était là dès le début. En 2018, il va monter d’un cran. Les plans de carrière, ça ne veut rien dire et c’est lui qui va donner un rythme à la montée des marches. Dans notre équipe, il est presque déjà incontournable. Il le sera continuellement dès l’année prochaine. Il nous a épatés dans le Tour de Catalogne. Dans le Mur de Huy et un Top 10 dans la Flèche Wallonne ça vaut une victoire dans une autre course. La saison prochaine, je veux qu’il soit dans le match dans les courses de huit jours. Il n’y a pas un Grand Tour programmé même si parfois ça peut aller vite."
- ThomasBeuh
- Equipier
Pourquoi ça t'embête de voir des gens discuter ?marcella a écrit : 14 déc. 2017, 20:06 J'ai bien envie d'ouvrir le taupique Groupama-Fdj 2019 pour savoir quelle doit être l'option privilégiée par Tibopino en ce qui concerne les GT.
Si tu as envie de parler d'un sujet, d'une équipe peut-être, indique moi le topic je viendrai discuter avec toi. Je sens que tu t'ennuies...

Après c'est toujours pareil. S'il ne fait pas le Tour d'Espagne, sa deuxième partie de saison risque d'être vraiment light. A part peut être le Tour de Pologne début août et la fin de saison italienne, il n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent.Richard a écrit : 14 déc. 2017, 21:02 Non c'est pas trop tôt, c'est très possible mais pas sûr, Bricaud avait dit qu'il ferait un GT en 2018, à définir (interview VCN).
Je le vois faire le tour d'Espagne, en revanche il pourrait le faire non pas sans ambition au CG, mais avec instruction claire de ne pas se prendre au jeu du CG et de laisser filer gruppetto régulièrement par exemple.
L'humour et les fans de la FDJ ne vont vraiment pas ensemble.ThomasBeuh a écrit : 14 déc. 2017, 22:42Pourquoi ça t'embête de voir des gens discuter ?marcella a écrit : 14 déc. 2017, 20:06 J'ai bien envie d'ouvrir le taupique Groupama-Fdj 2019 pour savoir quelle doit être l'option privilégiée par Tibopino en ce qui concerne les GT.
Si tu as envie de parler d'un sujet, d'une équipe peut-être, indique moi le topic je viendrai discuter avec toi. Je sens que tu t'ennuies...![]()
Il va vraiment falloir que je pense à utiliser systématiquement l'

C'est vrai que sansmarcella a écrit : 15 déc. 2017, 17:43
Il va vraiment falloir que je pense à utiliser systématiquement l'sur ce taupique.

#Zerehizenotraï
Sarreau, il va avoir les coudées franches sur pas mal de courses du calendrier et je pense qu'il peut faire pas mal de podiums (et gagner quelques courses) sur des courses Françaises de niveau national.
Mais au niveau international, il est trop juste pour exister.
Concrètement, je pense qu'il ne fera plus systématiquement parti de la garde de Démare et on ne devrait pas (à mon avis) le voir sur les vraies Flandriennes et sur le Tour (ou même Paris Nice).
Sinkeldam va prendre sa place dans le train non ?
Quel est le profil exact de Sinkeldam ? Routier/sprinteur solide sur les pavés et bon rouleur c'est ça ?
Mais au niveau international, il est trop juste pour exister.
Concrètement, je pense qu'il ne fera plus systématiquement parti de la garde de Démare et on ne devrait pas (à mon avis) le voir sur les vraies Flandriennes et sur le Tour (ou même Paris Nice).
Sinkeldam va prendre sa place dans le train non ?
Quel est le profil exact de Sinkeldam ? Routier/sprinteur solide sur les pavés et bon rouleur c'est ça ?
Gaudu, je le vois faire une très bonne saison avant d'exploter complètement en 2019.
En 2018, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas à la Vuelta. Il aura le niveau et la caisse suffisante l'an prochain.
Eiking a bien fait 2 GT à l'heure actuelle pour ses 2 premières années pro et il n'a pas le potentiel de crack de Gaudu.
En 2018, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas à la Vuelta. Il aura le niveau et la caisse suffisante l'an prochain.
Eiking a bien fait 2 GT à l'heure actuelle pour ses 2 premières années pro et il n'a pas le potentiel de crack de Gaudu.
Où en est Reichenbach ?