-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 15:32
mazinho93 a écrit : 12 juil. 2017, 15:21
JE pense qu Aso se trompe en voulant maintenir ces etapes toute plate, ce qui etait possible il y a 10, 15 ou 20 ans ne l est plus en 2017,
nous sommes dans une ere de spectacle, avec des retransmissions mondiales de tous les sports,il y a une concurrence pour maintenir l interet du public surtout que les etapes sont en integralite..,il faut du spectacle tous les jours ou presque desormais...
..
on ne peut plus a mon sens proposer deux jours de suite ce type de procession ou il ne se passe rien pendant 5 heures,c est une formidable contre publicité pour notre sport...c est l ennui pendant 6 heures, ...
il faut davantage d etapes casse pate,avec des pieges, cela incitera les baroudeurs a se lancer, or la on a deux etapes completement plates, c est une de trop. selon moi
Prudhomme est conscient de ça puisqu'il avait indiqué l'an passé qu'avec la société de spectacle actuelle, il n'était plus possible de proposer plus de 2 étapes pour sprinteurs à la suite.
Les années précédentes, il y avait quand même beaucoup moins d'étapes toutes plates que cette année.
On verra l'an prochain, mais ça va déjà commencer par 2 étapes de plaine bien chiantes en Vendée...
Il me semble que la première étape de l'an prochain en Vendée sera propice aux bordures !
Pour moi, un modèle de première semaine, ça reste le Tour 2015 :
- un prologue (toujours plus excitant qu'une course en ligne pour démarrer)
- étape 2 plate mais propice aux bordures (Quintana et bien d'autres y laissent 1'30 qui pèseront)
- étape 3 pour puncheurs avec arrivée au Mur de Huy
- étape 4 plate mais avec des pavés (Nibali y attaque en vain)
- étape 5 plate pour sprinteurs (il en faut bien 4-5 sur le Tour)
- étape 6 pour puncheurs
- étape 7 plate pour sprinteurs
- étape 8 pour puncheurs (Mur de Bretagne)
Et on avait ensuite enchaîné par un CLM et les Pyréenes.
Autant dire qu'on bout de 11 étapes, on avait seulement 2 étapes toute plate pour sprinteurs.
Cette année, on sera à 6.
Et surtout on voit qu'on 2015, à aucun moment les étapes pour sprinteurs ne s'enchaînent 2 jours de suite, contrairement à cette année...
Je ne comprends pas ce retour en arrière des organisateurs, qui avaient trouvé de super formules ces dernières années.
Depuis le départ de ce Tour, j'ai l'impression d'avoir vécu un WE de course en tout et pour tout (et il était très chouette, heureusement).
Espérons qu'à la fin de ce Tour, ces mornes processions ne soient plus qu'un souvenir lointain...