[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet
En parlant d'alliance nationale, verra-t-on des français non AG2R aider Bardet en 3ème semaine si celui-ci est toujours en position de gagner le Tour?
Ca ne va pas débrancher de la journée demain !
Je m'attends à une superbe étape, mais vu le niveau de la Sky, tout simplement stratosphérique, je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau des favoris.
Je m'attends à une superbe étape, mais vu le niveau de la Sky, tout simplement stratosphérique, je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau des favoris.
-
- Equipier de luxe
Quand un Aru survolté va attaquer avec le maillot jaune dans le col d'Agnès Soral pour pallier la faiblesse de son équipe, y en a beaucoup qui vont bégayer 

AlbatorConterdo a écrit : 13 juil. 2017, 18:28 Landa s'est fait gronder, il risque juste de servir de point d'appui pour Froome.
Quant à Astana, va falloir sortir le chéquier, à l'ancienne, ou éventuellement pour Aru , compter sur une alliance nationale avec Caruso.
D'ailleurs les alliances nationales pourraient compter si ça se joue à peu... un Barguil ou un Pinot pourraient être importants à un moment...
J'aimerais tellement que Landa dise fuck et suive des attaques demain...
-
- néo-pro
Froome a juste craqué à deux cent mètres dans la partie à 20%, ce n'est pas non plus un effondrement. A mon avis, il reste le favori mais c'est Aru qui a le plus à perdre demain.
Quand on voit les faibles écarts et le scénario nullissime d'aujourd'hui, j'ai quand même du mal à penser qu'il pourrait y avoir des attaques de gros favoris dans le col d'Agnès !
Demain, pour moi c'est Contador qui va faire le show
Contador n'a plus le niveau physique pour faire un quelconque show malheureusement-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 18:38 Quand on voit les faibles écarts et le scénario nullissime d'aujourd'hui, j'ai quand même du mal à penser qu'il pourrait y avoir des attaques de gros favoris dans le col d'Agnès !
- daizenshu_
- Modérateur
Oui, une Sky énorme, une Astana décimée, seule AG2R a des équipiers "potables" en nombres suffisant, mais ça reste carrément en-dessous de la Sky.-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 18:32 Ca ne va pas débrancher de la journée demain !
Froome qui a déçu aujourd'hui, et pas en jaune, donc pas à assumer nécessairement le poids de la course.
Contador complètement dépassé. Quintana super limité. Ils pourraient lancer la course, mais vu leurs jambes, pas sur que ça bouge tant que ça derrière eux.
Meintjes et Yates en mode suiveur pour se jouer le blanc.
D.Martin en mode accrocheur.
A voir ce que fera un Uran par exemple si des coups de Contador ou Quintana sortent, car s'il est 4ème actuellement, je le vois mal ailleurs qu'à la 4ème place à Paris s'il ne change pas de stratégie. Et Talansky va peut-être enfin servir à quelque chose aussi...
Le scénario idéal, Bardet et Aru sortent dans les gros pourcentages du Mur du Péguéres (ou Froome est le plus faible), puis descente + 13 km de faux plat descendant à fond les ballons.
Bien sur, les Ag2r et Astana tenterons de placer un coureur dans l'échappée "matinale" afin de servir de point d'appui, les Sky ne devraient pas laisser partir donc possibilité qu'ils se fassent exploser le caisson assez tôt.
Bien sur, les Ag2r et Astana tenterons de placer un coureur dans l'échappée "matinale" afin de servir de point d'appui, les Sky ne devraient pas laisser partir donc possibilité qu'ils se fassent exploser le caisson assez tôt.
Dernière modification par Tony09* le 13 juil. 2017, 18:41, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.charlix a écrit : 13 juil. 2017, 18:39Contador n'a plus le niveau physique pour faire un quelconque show malheureusement-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 18:38 Quand on voit les faibles écarts et le scénario nullissime d'aujourd'hui, j'ai quand même du mal à penser qu'il pourrait y avoir des attaques de gros favoris dans le col d'Agnès !
Il va faire le show pour mettre la pagaille, pas pour gagner l'étape.
Dernière modification par mc-enroe31 le 13 juil. 2017, 18:41, modifié 1 fois.
J'espère voir Latour, Contador, Quintana à l'attaque demain.
-
- néo-pro
mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 18:40.charlix a écrit : 13 juil. 2017, 18:39
Contador n'a plus le niveau physique pour faire un quelconque show malheureusement
Personne ne prendra au sérieux une attaque de Contador.
Au vu de son équipe et du CLM de Marseille ce soir Froome reste le favori, mais il faudra quand même voir comment il réagit demain et surtout les mecs doivent le tester vraiment , pour ne pas se retrouver comme le Quintana de 2015 qui pouvait se bouffer les c.... de ne pas avoir attaquer plus tôt dans l'étape de la Toussuire ou celle de l'Alpe.fandisidronozal a écrit : 13 juil. 2017, 18:37 Froome a juste craqué à deux cent mètres dans la partie à 20%, ce n'est pas non plus un effondrement. A mon avis, il reste le favori mais c'est Aru qui a le plus à perdre demain.
Exact, ces coureurs se rendront ils compte un jour qu'il est possible de lancer une course de mouvement sur plusieurs cols SANS que cela soit du suicide....?-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 18:38 Quand on voit les faibles écarts et le scénario nullissime d'aujourd'hui, j'ai quand même du mal à penser qu'il pourrait y avoir des attaques de gros favoris dans le col d'Agnès !
Fromme était moins bien aujourd"hui , il faut QU'aru et bardet le teste dans l'agnès demain....
-
- néo-pro
Surtout que, au vu de l'an passé, si Froome voit une opportunité, il la saisira. Il a le côté tueur que n'ont pas eu les autres aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur
Plus de 20 secondes de perdues en 200 mètres, ce n'est pas rien non plus, il faut donc continuer de creuser dans ce sens pour ses adversaires.fandisidronozal a écrit : 13 juil. 2017, 18:37 Froome a juste craqué à deux cent mètres dans la partie à 20%, ce n'est pas non plus un effondrement. A mon avis, il reste le favori mais c'est Aru qui a le plus à perdre demain.
En tout cas, une chose est sure, si demain, on ne voit pas de Sky à l'attaque de bonne heure et qu'on les voit faire le boulot à la place d'Astana, qui n'a quasi personne, ça voudra dire que Froome n'est pas bien.

-
- Equipier de luxe
Demain, faut faire péter les Sky.
Ça sent Contador, Roglic, Quintana dans l'échappée en tout cas.
Ça sent Contador, Roglic, Quintana dans l'échappée en tout cas.
Pas sûr. Il n'y a qu'à voir comment la sky aujourd'hui a accéléré après son attaque alors qu'il était à plus de 5 min. ils ne veulent pas le remettre dans le jeu trop facilement. Mine de rien, aujourd'hui, c'est quand même le seul à avoir tenté de tester un peu la sky.fandisidronozal a écrit : 13 juil. 2017, 18:45mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 18:40
.
Personne ne prendra au sérieux une attaque de Contador.

-
- néo-pro
En quoi Contador échappé ferait peur au Sky ?
-
- Equipier de luxe
Qui pense que Landa va courrir cette fin de Tour, sans suivre la tactique des Sky ? Tout seul pour essayer de faire un top 5 voir un podium. Il y a moyen.