[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Je viens de revoir vos top 10 et finalement dans le classement fait par akaion sur les 93 votes...fuglsang n'apparait que 10 eme au final

je trouve ce coureur vraiment sous estimé pour le général et qu'on parle vraiment trop peu.
Perso je l'ai mis 5 eme.

à suivre mais il pourrait en surprendre plus d'un.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Est ce que Froome sera vraiment fort aujourd'hui ? Depuis le debut de la saison il a souvent ete2 lâché dans les ascensions.
Porte, normalement c'est son terrain. A moins que ce ne soit trop pentu sur la fin ?
Quintana, on en parle peu, mais il a promis de faire un tour offensif, et il a du temps a reprendre.
Bardet, Aru, pour moi ils sont plus a l'aise dans la vraie montagne.
T. Geraint va surement chercher a garder son jaune, il l'a dit lui même a longwy. Cest le type d'effort qui doit lui convenir, mais encore une fois la pente est sévère et ça je ne sais pas comment il l'encaisse.
Fuglsang, aucune idée.
Contador peut-il faire un Verbier ? Ou va t'il lacher et dire qu'il attend la vraie montagne ?
Pinot et Gesink vont sans doute s'accrocher avec les meilleurs autant qu'ils le peuvent.
Restent Meintjes, Chaves, Yates. Ils seront dans le ventre mou. Bennett aussi.

Voila voila
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, première explication aujourd'hui entre les favoris.

Je me demande si la Sky va appliquer sa stratégie habituelle, ou bien si la BMC va se comporter en patron.

Une autre question, c'est l'attitude de Thomas aujourd'hui. Est-ce qu'il va chercher à s'accrocher coûte que coûte ?
Sur ce type d'arrivée, il me semble avoir les moyens de bien faire. Ca l'arrangerait bien que les BMC roulent.

On va pouvoir avoir une petite idée de la forme de Quintana, Contador et Chavès.
Nairo me semble bien et je le sens affuté sur ce Tour, mais logiquement, il devrait être un peu en retrait par rapport à Porte et Froome.
Contador, s'il finit derrière Nairo, ce sera inquiétant. Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus capable d'élever son niveau par rapport aux courses d'une semaine, à l'inverse des autres leaders. J'espère me tromper !
Et puis Chavès, mine de rien il est là, et semble monter en puissance par rapport au Dauphiné.

J'espère que Bardet ne prendra pas un gros tir, il a quand même dit ne pas avoir eu de super sensations le lendemain de sa chute, ce qui est normal. Espérons que la journée tranquille d'hier lui ait permis de cicatriser un peu ses plaies.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne sais pas si ça a été dit, mais en 2012 (podium final dans le quatuor de tête) et en 2014 (top 6 final = top 6 de l'étape), la PDBF donnait un bon indice de ce qu'allait être le Tour.

Alors si aujourd'hui c'est :

1 FROOME
2 PORTE
3 THOMAS
4 MARTIN
5 LANDA

je crois que je repasse sur les séries américaines de TF1 dès demain....
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à l'opposé j'espère que Contador, Aru, Chavès, Quintana enverront des signaux positifs!
Les 3 premiers, en forme, sont nos espoirs de faire dynamiter la course, et le quatrième saura très bien s'y associer...

Alors espérons plutôt :

1 ARU
2 CHAVES
3 PORTE
4 CONTADOR
5 FROOME
6 QUINTANA
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau _spad pour Démare

Image

Rien à signaler sur la planche pour ma part, Thomas sera encore en jaune ce soir. Victoire...Dan martin tient.
Impaussible n'est pas français.
Ilnur majka
Leader
Leader

il y a tout de même une grosse donnée à prendre en compte concernant Contador
s'il ne chute pas sur les routes menant aux abords de LPDF ,ce serait la 1ère fois qu'il aborde un massif sans chutes depuis sa victoire à la vuelta 2014(vuelta qu'il avait débuté avec un handicap au genou causé par une chute aux environs de LPDBF)
On3
légende VCN
légende VCN

Demare il a cru qu'on descendait la Planche, c'est ça ? :green:

Dommage, il fait un peu grossier le Lapierre dans cette configuration. On est très loin du magnifique bleu "Demare" :

Image
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thor8_one
Leader
Leader

Mon favori du jour A. Démare. Hier il s'est imposé chez Bouhanni aujourd'hui en toute logique il s impose chez Pinot.
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana est en forme je le vois pas si loin que ça de la tête au vu de ce qu'il a été capable de faire dans les murs de la dernière Vuelta (Pena Cabarga ressemble un peu à la Planche par ex, non?).
CPTmatros
Leader
Leader

Je ne vois pas Froome et la Sky nous refaire une PSM aujourd'hui. Le type de montée n'est pas le même.
Je vois plutôt une observation générale et un marquage entre favoris, avec un bon de sortie pour un bon puncheur/grimpeur (Dan Martin, S. Yates). J'aurais aimé ajouter Barguil mais j'y crois moyen.
On3
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 11:45 Si Quintana est en forme je le vois pas si loin que ça de la tête au vu de ce qu'il a été capable de faire dans les murs de la dernière Vuelta (Pena Cabarga ressemble un peu à la Planche par ex, non?).
Similaires par leur pourcentage moyen et la longueur.
La fin est quand même plus difficile pour Pena Cabarga (pentes entre 15 et 20% dans les deux derniers kilomètres), mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Si Quintana a les jambes de la Vuelta 2016, il devrait y être bien. Maintenant reste à voir si ses adversaires auront -eux aussi- les jambes de cette Vuelta ou plutôt celles du Ventoux 2013 par exemple.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

Aujourd'hui il s'agira des premières coups de chaud!!!
or que Quintana sur le Giro lorsqu'il faisait moyennement chaud, c'était pas ça
il s'arrosait beaucoup
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana j'y crois pas du tout. On connaît pas vraiment ses ambitions, son équipe est diminuée et il sort d'un Giro où il a pas su finir en solitaire.

Sur 3 semaines un podium ce serait surprenant.
marooned
Leader
Leader

Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison, Porte doit logiquement lâcher tout le monde et finir avec 15-20s d'avance. Si ce n'est pas le cas, ce sera un peu inquiétant pour lui.

Chez Sky, Froome devrait être pas mal et je suis curieux de voir l'attitude de Thomas.

Chez Astana, Aru et Fuglsang ont l'air bien. Ce serait intéressant pour la course qu'ils restent dans le jeu le plus longtemps possible.

Quintana me fait bonne impression et devrait être capable de limiter la casse.

Pas mal d'incertitudes autour de Contador et Chaves sur leur niveau physique et pour Bardet suite à sa chute. Curieux également de voir Latour sur une telle montée. Il doit être capable de se faire mal à la gueule et de limiter la casse.

Enfin attention aux 3 M (Martin, Meintjes, Majka) dont on ne parle pas beaucoup mais qui pourraient profiter de la situation si ça se regarde dans le final.

Pour le tracé de l'étape, c'est vraiment dommage de ne pas avoir proposer le col des Chevrères comme en 2014. C'était parfait pour faire un peu le ménage avant la montée finale.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 05 juil. 2017, 12:06 Quintana j'y crois pas du tout. On connaît pas vraiment ses ambitions, son équipe est diminuée et il sort d'un Giro où il a pas su finir en solitaire.

Sur 3 semaines un podium ce serait surprenant.
Ben ses ambitions, c'est jouer la gagne en théorie, mais plus probablement courir pour un podium.

Et Quintana a quand même gagné en solitaire au Blockhaus, en étant à un niveau inférieur à sa Vuelta de l'an dernier.

S'il monte en puissance, je suis d'accord qu'il ne doit pas être trop loin de Porte et Froome. Pour moi, il va lâcher entre 20 et 30 secondes aujourd'hui, et devrait être dans les 5 plus forts avec les Astana, Dan Martin, et l'énigme Thomas.
Batman
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 05 juil. 2017, 11:45 Mon favori du jour A. Démare. Hier il s'est imposé chez Bouhanni aujourd'hui en toute logique il s impose chez Pinot.
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Peu importe ce qu'il se passe aujourd'hui, ce sera de sa faute :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 02:18 Depuis l'abandon de G sur le Giro, je prie sept fois par jour (deux fois avant chaque repas et une fois avant le goûter) pour que le Gallois se montre supérieur au Kényan albinos dans la pente.
Ca mettrait une belle zizanie dans l'équipe surtout si G décide de sauver son maillot et n'attend pas Froome. :w00t:

Le pire scénario : Froome légèrement meilleur que Porte demain.
Thomas troisième mais qui perd son maillot.
Porte se dit qu'après tout un podium ne serait pas si mal parce que Chris est trop trop fort.
La Sky verrouille tout par la suite pour propulser et Froome et Thomas sur le podium.

Mais si ça se trouve, on aura un premier résultat totalement inattendu comme lors de la première grande arrivée au sommet en 2008 à Hautacam avec du grand n'importe quoi avec que des mecs devant que personne n'avait vu venir lors des courses précédentes (Efimkin, Piepoli, Kohl, F.Schleck, Valjavec...) :rieur:
Je crois que c'est le jour où j'ai le plus halluciné devant mon téléviseur.
forcément la PDBF et les duos froome-wiggins et thomas-froome laissent penser à un scénario similaire mais la différence c'est que froome était meilleur que wiggins en montagne. Thomas ne sera peut être pas moins bon que froome sur la PDBF, mais pas la suite si, logiquement. Et puis je le vois pas contester la hiérarchie, un équipier qui lâche son leaderr en mode oups pls fois dans le tour, jsuis pas sûr qu'on revoit ça de sitôt

Et puis froome avait failli gagner la vuleta, qu'a fait thomas jusqu'ici pour être légitime ?
Mais ça serait bien drôle juste pour voir (déjà j'espérer ça en 2012, la seule possibilité d'empêcher la sky de gagner à l'époque). Thomas a l'air d'être ambitieux et d'avoir du caractère

pour ce qui est de 2008 c'était spécial aussi car renouvellement (partiel) du plateau de coureurs, puis dans les coureurs que tu cites le dopage a pas mal faussé la donne :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Y a-t-il une équipe capable de faire le pied de l'ascension finale à bloc pour contrer la tactique de Froome qui monte "tranquille" avant d'accélérer petit à petit pour finir en boulet de canon? Ca se voit moins quand il est à 100% de ses moyens, mais mieux vaut essayer que de jouer battu en suivant et en se prenant une mine dans le final...
Fabcan
Equipier
Equipier

Bah logiquement, ça sera la BMC qui risque de mettre un gros rythme. Sinon je vois tout le monde être attentiste et laisser la SKY aux commandes.
Dernière modification par Fabcan le 05 juil. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
Répondre