Un grand classique, il y a des choses qui ne se perdent pas.
Tour d'Autriche (2.HC) du 2 au 8 juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Tour d'Autriche (2.HC) du 2 au 8 juillet 2017
Cette constance dans l'irrégularité, c'est impressionnant quand même
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ilnur majka
- Leader
Zakarin a abandonné?
- daizenshu_
- Modérateur
Je me disais aussi.

Tu as pas vu comment les choses ont évolué l'an dernier ??Climbator a écrit : 07 juil. 2017, 17:35Lors du Tour 2013, on a vu un coureur faire une entrée fracassante et on avait plus vu cela depuis Contador en 2007 et Pantani 1994. Depuis, il a gagné 2 GTs' si lui ce n'est pas un crack.... un peu de serieux tout de même.biquet a écrit : 07 juil. 2017, 17:10![]()
Sur un Tour d'Autriche, qui te dit que Quintana n'aurait pas attaqué ?? Il l'avait bien fait lors de sa 1ère victoire sur la Route du Sud.![]()
M'énerve de plus en plus ce redondant " Quintana est un crack, il a les jambes, mais il a pas les c....". Quintana n'est pas au-dessus des autres grimpeurs (il dit lui même que le niveau en montagne est très proche, chez les leaders), mais beaucoup persistent encore à ne pas le voir pour continuer à le pourrir .![]()
Quintana est sans doute le grimpeur le plus régulier le long d'une saison , capable d'être bon sur pratiquement toutes les courses auxquelles il participe, mais lorsque Froome, Aru, Porte (surtout ces 3) et autres Contador, Valverde, Bardet, Pinot, Zakarin, Landa ou Pozzo sont au top du top de leur condition, ils grimpent aussi bien que Quintana, en tout cas depuis l'an dernier. Voire même un peu mieux concernant les 3 premiers cités.
Grimpeur régulier n'équivaut pas forcément à meilleur grimpeur. Après, c'est vrai que Quintana n'est pas un monstre de panache, c'est évident: il est plus proche de Zoetemelk ou Ockers que de Herrera, Fuente ou autres. Mais ces derniers possédaient une supériorité que ne possède pas Nairo. S'il n'a pas attaqué à LPDF, c'est qu'il était bien content de pouvoir suivre.
Il est juste dans une epoque où il n'est plus possible de faire de grosse diff à cause de plusieurs parametres.
Il attaque souvent, tres souvent mais malgrès ça on sent qu'il est bridé, c'est le genre à reflechir 10 minutes avant de prendre un petit relais lorsque qu'il est dans un groupe.

- daizenshu_
- Modérateur
Il a sans doute attendu Taaramae, mieux classé au général, et roulé pour lui pour qu'il limite la casse, mais l'estonien devait être dans un jour sans et a perdu gros.
- Ilnur majka
- Leader
Dommage que Zakarin ait raté la bordure de l'autre jour car je ne pense pas que le plan initial était d’amener Taramae en leaderdaizenshu_ a écrit : 07 juil. 2017, 18:25Il a sans doute attendu Taaramae, mieux classé au général, et roulé pour lui pour qu'il limite la casse, mais l'estonien devait être dans un jour sans et a perdu gros.
- daizenshu_
- Modérateur
Après, je suppose que Zakarin prépare la Vuelta.Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 18:30Dommage que Zakarin ait raté la bordure de l'autre jour car je ne pense pas que le plan initial était d’amener Taramae en leaderdaizenshu_ a écrit : 07 juil. 2017, 18:25
Il a sans doute attendu Taaramae, mieux classé au général, et roulé pour lui pour qu'il limite la casse, mais l'estonien devait être dans un jour sans et a perdu gros.

Zakarin qui perd 1' sur les 600m du prologue était donc le leader pour toiIlnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 18:30Dommage que Zakarin ait raté la bordure de l'autre jour car je ne pense pas que le plan initial était d’amener Taramae en leaderdaizenshu_ a écrit : 07 juil. 2017, 18:25

- Ilnur majka
- Leader
qui te dit que cela était prémédité?jimmy39 a écrit : 07 juil. 2017, 18:51Zakarin qui perd 1' sur les 600m du prologue était donc le leader pour toiIlnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 18:30
Dommage que Zakarin ait raté la bordure de l'autre jour car je ne pense pas que le plan initial était d’amener Taramae en leader![]()
![]()
il a eu un problème gastrique la veille du départ
il était prévu qu'il soit DNS mais il a voulu continuer
Non mais tu parle d'autre chose là, je te parle du talent du coureur, tu me parle des GTs depuis 2016. J'ai bien preciser que je parlais dans la "globalité". Dès l'etape du Semnoz j'ai commencé à avoir des doutes. Quand tout le monde attend que tu fasses tout peter car tu es dans une phase ascendante et que tu cherche une victoire d'etape, dans un col qui te correspond, tu attends que Froome et Purito soit usé completement pour attaquer... à900 metres du sommet, c'etait deja pas bon signe.biquet a écrit : 07 juil. 2017, 18:23Tu as pas vu comment les choses ont évolué l'an dernier ??Climbator a écrit : 07 juil. 2017, 17:35
Lors du Tour 2013, on a vu un coureur faire une entrée fracassante et on avait plus vu cela depuis Contador en 2007 et Pantani 1994. Depuis, il a gagné 2 GTs' si lui ce n'est pas un crack.... un peu de serieux tout de même.
Il est juste dans une epoque où il n'est plus possible de faire de grosse diff à cause de plusieurs parametres.
Il attaque souvent, tres souvent mais malgrès ça on sent qu'il est bridé, c'est le genre à reflechir 10 minutes avant de prendre un petit relais lorsque qu'il est dans un groupe.C'est fini, le Quintana 2013-2015. Depuis l'an dernier, les gars se tiennent de TRES prés, en montagne. Même Froome n'a plus vraiment de marge. Sur le Giro et le Tour, les gars sont très proches, aucun grimpeur ne sort du lot (c'est pour cette raison que j'attends de voir ce que va produire Aru, qui donne de vrais espoirs).
Ce que je n'apprecie pas chez lui, c'est son comportement dans certaines situations, comme les deux fois où il a attaqué de loin (Tour 2015 et Giro 2017) , attendre les derniers kms pour attaquer car tu as un equipier devant qui le ralentit, ce qui fait que le leader revient et lorsque il s'en apercoit c'est deja trop tard...
Voila ce qui a construit son image.
-
- Equipier de luxe
Zakarin était dans le groupe de Denifl et des favoris au sommet du Grossglockner. Taaramae lui était dans la pampa derrière. Il n'y a qu'une fois la descente passée que le Russe s'est rappelé (qu'on lui a rappelé?) qu'accessoirement il avait un leader et que ça serait plus utile de l'aider que de faire le mariole pour rien devantdaizenshu_ a écrit : 07 juil. 2017, 18:25Il a sans doute attendu Taaramae, mieux classé au général, et roulé pour lui pour qu'il limite la casse, mais l'estonien devait être dans un jour sans et a perdu gros.
2015, OK, très grosse erreur dans le GlandonClimbator a écrit : 07 juil. 2017, 20:06Non mais tu parle d'autre chose là, je te parle du talent du coureur, tu me parle des GTs depuis 2016. J'ai bien preciser que je parlais dans la "globalité". Dès l'etape du Semnoz j'ai commencé à avoir des doutes. Quand tout le monde attend que tu fasses tout peter car tu es dans une phase ascendante et que tu cherche une victoire d'etape, dans un col qui te correspond, tu attends que Froome et Purito soit usé completement pour attaquer... à900 metres du sommet, c'etait deja pas bon signe.biquet a écrit : 07 juil. 2017, 18:23
Tu as pas vu comment les choses ont évolué l'an dernier ??C'est fini, le Quintana 2013-2015. Depuis l'an dernier, les gars se tiennent de TRES prés, en montagne. Même Froome n'a plus vraiment de marge. Sur le Giro et le Tour, les gars sont très proches, aucun grimpeur ne sort du lot (c'est pour cette raison que j'attends de voir ce que va produire Aru, qui donne de vrais espoirs).
Ce que je n'apprecie pas chez lui, c'est son comportement dans certaines situations, comme les deux fois où il a attaqué de loin (Tour 2015 et Giro 2017) , attendre les derniers kms pour attaquer car tu as un equipier devant qui le ralentit, ce qui fait que le leader revient et lorsque il s'en apercoit c'est deja trop tard...
Voila ce qui a construit son image.

- Ilnur majka
- Leader
Taramae est super inconstant.Le mec est capable de remporter une étape arrivant à l'Alpe d'huez ou sur le Zoncolan et le lendemain plus rien!!!
Oui, je pense qu'il y en a d'autre. Le cyclisme n'a presque jamais eu de creux generationnel. On parle de Froome, Contador, Quintana. Peut etre que cette année Porte et Aru les rejoindront, sans parler de Dumoulin, futur Froome ? Le retour de Landa en 2018 ? Les deux colombiens qui arrivent aussi et qui pour moi seront les vrais successeurs d'Herrera et Parra, bref on en a encore pour des annees...biquet a écrit : 07 juil. 2017, 20:302015, OK, très grosse erreur dans le GlandonClimbator a écrit : 07 juil. 2017, 20:06
Non mais tu parle d'autre chose là, je te parle du talent du coureur, tu me parle des GTs depuis 2016. J'ai bien preciser que je parlais dans la "globalité". Dès l'etape du Semnoz j'ai commencé à avoir des doutes. Quand tout le monde attend que tu fasses tout peter car tu es dans une phase ascendante et que tu cherche une victoire d'etape, dans un col qui te correspond, tu attends que Froome et Purito soit usé completement pour attaquer... à900 metres du sommet, c'etait deja pas bon signe.
Voila ce qui a construit son image.. Mais y a pas que la mentalité d'épicier de Quintana, qui est réelle, y a aussi ses limites de grimpeur, qui sont réelles également: ce n'est pas un Aigle comme l'était Lucho Herrera dans les années 80. Sur le dernier Giro, il avait pas les pattes pour faire mieux, point à la ligne (était-ce un problème de condition ?? ). Un grimpeur dominateur, il flingue, et il creuse l'écart immédiatement. Quintana l'a fait au Blockhaus (et encore, 24" à peine à l'arrivée), mais après, c'était fini. Il a essayé à Oropa, il s'est fait contrer. Y avait des mecs qui étaient à son niveau, comme sur le Tour 2016. Il avait attaqué dans le Mont Ventoux, et là aussi, il s'était fait reprendre puis déposer par Froome, Porte...et Mollema
. Si Quintana est un crack, y en a d'autres, des cracks. ( En tout cas sur le Giro et le Tour )
Je te trouve dur avec le condor, je les trouvais tres impressionnant à la Vuelta, il a dominé son monde sauf Froome dans l'Aubisque.
Je suis pas dur,bien au contraire, je trouve que sa carrière est déjà réussie et je suis un des rares à le défendre . Mais on lui demande trop par rapport à ses qualités réelles: c'est un gagneur, un coureur très endurant, un grimpeur hyper-régulier qui roule mieux que la moyenne, mais ce n'est pas un grimpeur de génie. Je suis un supporter de Quintana, mais je trouve qu'il y a un décalage, surtout sur le Tour, entre ce que les fans de cyclisme lui demandent et ce qu'il est réellement capable de produire. Nairo, s'il attaque à 3 bornes du sommet du Mont du Chat ou du Galibier et qu'il prend 30 ou 40" aux meilleurs, il est au top du top de ce qu'il peut faire (mais je n'y crois pas, je le précise). Je pense pas qu'il puisse réaliser des numéros à la Contador ou à la Schleck-Galibier 2011, et encore moins depuis l'an dernier, ou les valeurs se sont vachement ressérrées.Climbator a écrit : 07 juil. 2017, 21:11Oui, je pense qu'il y en a d'autre. Le cyclisme n'a presque jamais eu de creux generationnel. On parle de Froome, Contador, Quintana. Peut etre que cette année Porte et Aru les rejoindront, sans parler de Dumoulin, futur Froome ? Le retour de Landa en 2018 ? Les deux colombiens qui arrivent aussi et qui pour moi seront les vrais successeurs d'Herrera et Parra, bref on en a encore pour des annees...biquet a écrit : 07 juil. 2017, 20:30
2015, OK, très grosse erreur dans le Glandon. Mais y a pas que la mentalité d'épicier de Quintana, qui est réelle, y a aussi ses limites de grimpeur, qui sont réelles également: ce n'est pas un Aigle comme l'était Lucho Herrera dans les années 80. Sur le dernier Giro, il avait pas les pattes pour faire mieux, point à la ligne (était-ce un problème de condition ?? ). Un grimpeur dominateur, il flingue, et il creuse l'écart immédiatement. Quintana l'a fait au Blockhaus (et encore, 24" à peine à l'arrivée), mais après, c'était fini. Il a essayé à Oropa, il s'est fait contrer. Y avait des mecs qui étaient à son niveau, comme sur le Tour 2016. Il avait attaqué dans le Mont Ventoux, et là aussi, il s'était fait reprendre puis déposer par Froome, Porte...et Mollema
. Si Quintana est un crack, y en a d'autres, des cracks. ( En tout cas sur le Giro et le Tour )
Je te trouve dur avec le condor, je les trouvais tres impressionnant à la Vuelta, il a dominé son monde sauf Froome dans l'Aubisque.
En 2011, il n'y avait pas cette homogénéité vers le haut. En fait, pour etre un grimpeur mythique il faut attaquer de loin et gagner comme le faisait Gaul, Baha ou Fuente, mais est ce qu'ils auraient fait la meme chose aujourd'hui ? Auraient-ils fait plus que Quintana ? c'est la question qu'on peut se poser.biquet a écrit : 07 juil. 2017, 21:49Je suis pas dur,bien au contraire, je trouve que sa carrière est déjà réussie et je suis un des rares à le défendre . Mais on lui demande trop par rapport à ses qualités réelles: c'est un gagneur, un coureur très endurant, un grimpeur hyper-régulier qui roule mieux que la moyenne, mais ce n'est pas un grimpeur de génie. Je suis un supporter de Quintana, mais je trouve qu'il y a un décalage, surtout sur le Tour, entre ce que les fans de cyclisme lui demandent et ce qu'il est réellement capable de produire. Nairo, s'il attaque à 3 bornes du sommet du Mont du Chat ou du Galibier et qu'il prend 30 ou 40" aux meilleurs, il est au top du top de ce qu'il peut faire (mais je n'y crois pas, je le précise). Je pense pas qu'il puisse réaliser des numéros à la Contador ou à la Schleck-Galibier 2011, et encore moins depuis l'an dernier, ou les valeurs se sont vachement ressérrées.Climbator a écrit : 07 juil. 2017, 21:11
Oui, je pense qu'il y en a d'autre. Le cyclisme n'a presque jamais eu de creux generationnel. On parle de Froome, Contador, Quintana. Peut etre que cette année Porte et Aru les rejoindront, sans parler de Dumoulin, futur Froome ? Le retour de Landa en 2018 ? Les deux colombiens qui arrivent aussi et qui pour moi seront les vrais successeurs d'Herrera et Parra, bref on en a encore pour des annees...
- Bradounet_
- légende VCN
Bien bien O'Connor !
J'ai quand même bien déçu hier après le Kitzbüheler Horn (20è à plus de 3' de Superman Lopez).
Je note une constance fort intéressante pour l'avenir : il est systématiquement de mieux en mieux en fil des étapes dans une course : Tour de Savoie l'an passé, Dauphiné cette année où il finit 28è de l'étape de folie du dimanche alors que c'était moins la fête sur le Mont du Chat, et Tour d'Autriche avec une étape monstrueuse aujourd'hui.
Il ne doit pas non plus être encore très à l'aise sur les pourcentages à deux chiffres.
Hâte de le voir sur un GT l'an prochain.

J'ai quand même bien déçu hier après le Kitzbüheler Horn (20è à plus de 3' de Superman Lopez).
Je note une constance fort intéressante pour l'avenir : il est systématiquement de mieux en mieux en fil des étapes dans une course : Tour de Savoie l'an passé, Dauphiné cette année où il finit 28è de l'étape de folie du dimanche alors que c'était moins la fête sur le Mont du Chat, et Tour d'Autriche avec une étape monstrueuse aujourd'hui.
Il ne doit pas non plus être encore très à l'aise sur les pourcentages à deux chiffres.
Hâte de le voir sur un GT l'an prochain.
Sprint pour la dernière étape et victoire de Clément Venturini devant Vanmarcke et Ligthart ! Viviani était dans un second groupe.
Denifl vainqueur final.
Denifl vainqueur final.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe