Tour de France, qui va ou ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France, qui va ou ?

nat77 a écrit : 16 juil. 2017, 19:45 Je suis allée sur le site de Unipublic, mais il n'y a rien :reflexion:

A propos de Nîmes, est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour y faire une réunion VCN ? L'occasion de profiter du Sud et de pouvoir voir de près les coureurs pendant plusieurs jours !
Apparemment je devrais recevoir mon accréditation dans les prochains jours... ("So now, I hope you are going to receive the Vuelta 2017 press credentials someday soon")
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ils sont malins au Vélodrome de Marseille : je viens de réserver les places dans le stade à défaut d'avoir une accréditation, voilà qui est gentiment précisé : "retrait des billets jusqu'au 13 juillet". Ok, merci quand même... :neutral:

Vive l'Etoile de Bessège, et toutes les autres courses où les passionnés peuvent tranquillement approcher les coureurs...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques petites photos de mes 2 journées sur le Tour de France.
Ici lors de l'étape du Puy en Velay, j'étais en famille, dans la côte de Peyra Taillade.

Chaleur étouffante, un monde fou et quelques heures d'attente.
La caravane n'est presque pas passée (à peine 1/5), la faute à une route trop étroite à St Bérain, ma fille fut un peu déçue, mais comme elle a vu passer Bardet 4 fois ça à compensé !

Elle a voulu encourager Froome ... J'ai fais comme si je n'avais pas entendu ! :elephant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Choqué par plusieurs choses, les gens qui partent après le passage de la caravane, sans regarder les coureurs ; ceux qui élaborent des stratégies pour récupérer le maximum de "cadeaux" ; ceux qui partent avant le passage du gruppetto et de la voiture balai. Bref, sur le Tour on voit de tout !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
stereoking69
légende VCN
légende VCN

A Tournon j'ai vu une femme de 20-25 ans jouer avec sa vie pour récupérer des bonbons et un sac maillot à poix Carrefour lors du passage de la caravane, elle a bien failli se faire percuter surtout la 2ème fois pour le sac.
C'est dingue comment les gens se jettent sur la route pour récupérer les objets sans ne faire vraiment attention.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et 2ème étape vue, hier, dans le col du Galibier.
Monté à pied avec ma femme par l'ancienne route du Galibier depuis le Lautaret, nous avons retrouvé un illustre membre VCN venu à vélo ! :agenou:

Image
**

Image
Nous avons sympathisé avec de gentils lyonnais, dont l'un n'avait pas vu le Tour depuis Louison Bobet ! Nous étions à environ 1200m du sommet.
Image
Roglic
Image
Dieu
Image
:metalhead:
Image
Barguil
Image
Groupe Maillot Jaune
Image
Yates
Image
Feillu
Image
Molard, un des 3 derniers survivants de la FDJ, vous n'imaginez même pas ma déception quand j'ai appris l'abandon de Pinot ...
Image
Kwiat
Image
Le gruppetto au loin.
Image
Le gruppetto
Image
Kristoff, bien amoché !
Image
Bouhanni
Image
Cimolai, avant avant dernier coureur dans le col ... (derrière lui il n'y avait que Vermote et Hayman)

Journée magnifique et belle rencontre !! Par contre, quelle galère pour repartir, la descente à pied s'est déjà faite par la remontée jusqu'au sommet du col, le tunnel étant bloqué par les gendarmes, la vraie descente, à pied s'est bien passée, par contre en voiture nous avons été bloqués 1h30 minimum avant Serre Chevalier, les organisateurs préfèrent bloquer les gens sur les routes pour démonter le barrières ... Bref, arrivés à 22h ! Mais superbe journée !
loloherrera
Leader
Leader

Merci pour le partage, et les photos. Je serais dans ce coin la semaine prochaine :love:
C'est bien le pistolero avec sa pancarte lors du passage de :contador: ? :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien lui !
On s'est retrouvé dans le col, coup de chance parce que le téléphone ne passait pas là haut !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le pistolero en claquettes chaussettes :reflexion:
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

Merci pour les photos, elles sont sympas. :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 20 juil. 2017, 23:21 Le pistolero en claquettes chaussettes :reflexion:
#swag

J'allais pas rester en chaussures de vélo, et vu qu'il faisait pas très chaud, j'ai pas voulu enlever mes chaussettes. Puis oh, je suis monté à vélo !
Image

Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre