[Giro] 7e étape (vendredi 12) : Castrovillari - Alberobello (224 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: [Giro] 7e étape (vendredi 12) : Castrovillari - Alberobello (224 km)

Liam et Vincenzo, on dirait Chandler et Joey.

Ou plutôt Chandler et Chandler :elephant:
Grand Gourou
Ilnur majka
Leader
Leader

Vincent2a a écrit : 12 mai 2017, 17:56 D'autre l'ont dit et je crois l'avoir vu dans d'autres courses : Comment est-il possible de tracer une arrivée avec de tels virages, de plus à proximité de la ligne. La vitesse des sprints actuels et la largeur parfois limite de la route représentent un grand danger. Alors :
1/ Dans ce pays, vu la préparation de cette 100ème, il n'a pas possible de trouver une rue rectiligne sur quelques centaines de mètres ?? L'avant derniere courbe présentait même un certain étranglement à sa sortie.
2/ D'autre part et surtout, vu le nombre de personnes qui participent à l'élaboration d'une telle épreuve (comme pour la Vuelta et le TDF), personne n'a noté la dangerosité de cette arrivée ?? Très surprenant, tout de même !
en même temps ils veulent expérimenté différente sorte de sprint
mais là c'est limite limite dangereux
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 12 mai 2017, 18:06 Liam et Vincenzo, on dirait Chandler et Joey.

Ou plutôt Chandler et Chandler :elephant:
How you doin' ? :balloon:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Même pas 2000 vues sur ce topic...je n'avais jamais vu un chiffre si faible pour un GT.
Bravo encore, Vegni. :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:22 Même pas 2000 vues sur ce topic...je n'avais jamais vu un chiffre si faible pour un GT.
Et 6 pages seulement pour une étape de 224 km.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en même temps c'était une purge aujourd'hui!
-Vélomen-
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:22 Même pas 2000 vues sur ce topic...je n'avais jamais vu un chiffre si faible pour un GT.
Force est de constater qu'après 8 jours de course, on a rien vu...

Le parcours était trop facile et la seule bonne idée de cette première semaine (l'ETNA) a été snobée et foutue en l'air par les coureurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que j'ai rarement (peut-être même jamais) connu une 1ère semaine aussi chiante, dans un GT. Il ne se passe presque rien, c'est fou. On va retenir quoi ?? Le petit coup de force de Jungels, l'uppercut verbal de Nibali dans la face de Quintana, la micro-baston entre Moreno et Rosa, et un coureur qui lève les bras alors qu'il lui reste encore 1 tour à couvrir.. C'est faible. Personne ne tente rien, chacun veut éviter l'effort inutile.

Ils veulent tous faire le doublé Giro-Tour, ou quoi ?? :siffle:

Faut dire que le parcours n'aide pas. On le savait, ça se confirme dans la pratique. Il manque une petite étape de "strade ", moi je pense.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

S'il ne se passe rien de plus au Blockhaus, faudra pas se plaindre qu'un rouleur grimpeur parvienne à résister aux favoris grâce à l'avance prise au 1er CLM... :neutral:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Rendez nous Zomegnan ! :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

En même temps c'est normal qu'il ne se passe rien avec un tel parcours, c'était trop plat et puis si tu n'as pas de vents bah... c'est une purge.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vegni, vidi, ennui
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Le pire, c'est que la suite n'est pas forcément exceptionnelle non plus...

L'autre jour je me suis amusé à regarder en détails les parcours des Giro des 5 dernières années, et le parcours 2017 est le moins bien et le plus facile, et de loin !!

Une honte pour un centenaire ! :paf-mur:

Ca me dégoûte d'autant plus que Pinot étant au départ (sur lequipe 21 en plus), je le suis encore plus...

Mais il manque de % et toutes les étapes ont été édulcorées (à part celle du Stelvio) ! Dans quel but ? :reflexion: Une étape comme celle du Pordoi parait sympa et impressionnante quand tu regardes le profil, mais beaucoup moins quand tu regardes le % des cols (tous en dessous de 7% de moyenne).

On peut se faire la remarque pour toutes les étapes : elles sont à chaque fois un ton en dessous de ce qu'on attend (demain à Peschici c'est pareil)
Batman
Leader
Leader

Je pense que si le parcours est plus facile, c'est surtout pour avoir le maximum de leaders, avec un Giro très difficile, un Quintana ne serait certainement pas venu par exemple.
Et comme c'est le 100ème, ils ont voulu avoir le max de leaders, au détriment de la course :spamafote:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 12 mai 2017, 18:50 Le pire, c'est que la suite n'est pas forcément exceptionnelle non plus...

L'autre jour je me suis amusé à regarder en détails les parcours des Giro des 5 dernières années, et le parcours 2017 est le moins bien et le plus facile, et de loin !!

Une honte pour un centenaire ! :paf-mur:

Ca me dégoûte d'autant plus que Pinot étant au départ (sur lequipe 21 en plus), je le suis encore plus...

Mais il manque de % et toutes les étapes ont été édulcorées (à part celle du Stelvio) ! Dans quel but ? :reflexion: Une étape comme celle du Pordoi parait sympa et impressionnante quand tu regardes le profil, mais beaucoup moins quand tu regardes le % des cols (tous en dessous de 7% de moyenne).

On peut se faire la remarque pour toutes les étapes : elles sont à chaque fois un ton en dessous de ce qu'on attend (demain à Peschici c'est pareil)
Oui et puis beaucoup de courses de côte lors des étapes de montagne (Blockhaus, Oropa et même Piancavallo dans une moindre mesure).
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 12 mai 2017, 18:54 Je pense que si le parcours est plus facile, c'est surtout pour avoir le maximum de leaders, avec un Giro très difficile, un Quintana ne serait certainement pas venu par exemple.
Et comme c'est le 100ème, ils ont voulu avoir le max de leaders, au détriment de la course :spamafote:
Et aussi avoir un plateau de sprinteur plus important avec beaucoup d'étapes pour les sprints massifs.
De ce côté là, ils font moins bien que l'an passé avec Kittel, Viviani et Démare en moins.
Batman
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 12 mai 2017, 18:57
Batman a écrit : 12 mai 2017, 18:54 Je pense que si le parcours est plus facile, c'est surtout pour avoir le maximum de leaders, avec un Giro très difficile, un Quintana ne serait certainement pas venu par exemple.
Et aussi avoir un plateau de sprinteur plus important avec beaucoup d'étapes pour les sprints massifs.
De ce côté là, ils font moins bien que l'an passé avec Kittel, Viviani et Démare en moins.
Viviani, ce n'est pas leur faute :spamafote:
Kittel, ben il y a Gaviria.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 12 mai 2017, 18:40 S'il ne se passe rien de plus au Blockhaus, faudra pas se plaindre qu'un rouleur grimpeur parvienne à résister aux favoris grâce à l'avance prise au 1er CLM... :neutral:
Si un rouleur-grimpeur comme Thomas ou Dumoulin remporte le Giro, mais au terme d'une belle bagarre, je pense que personne ne se plaindra. C'est pas la nature du vainqueur qui importe, c'est le déroulement de la course.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2017, 18:42 Rendez nous Zomegnan ! :green:
Comme dans le basket FIBA (européen) qui a vu l'apparition d'une nouvelle compétition européenne pour concurrencer et mettre à mal l'Euroligue (conflit ECA/ FIBA), j'espère et je souhaite que Angelo Zomegan mette en place une course en parallèle du Giro pour concurrencer la non course dicter par le grand Vegni :green: :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 12 mai 2017, 19:37
daizenshu_ a écrit : 12 mai 2017, 18:40 S'il ne se passe rien de plus au Blockhaus, faudra pas se plaindre qu'un rouleur grimpeur parvienne à résister aux favoris grâce à l'avance prise au 1er CLM... :neutral:
Si un rouleur-grimpeur comme Thomas ou Dumoulin remporte le Giro, mais au terme d'une belle bagarre, je pense que personne ne se plaindra. C'est pas la nature du vainqueur qui importe, c'est le déroulement de la course.
CF TDF 2011...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre