GIRO 2018 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2018
Tiens, le Giro qui demarre de Palestine.
- Ilnur majka
- Leader
la RCS c'est l'équivalent d'ASO non?
- Baignereau
- Equipier de luxe
Nibali avait annoncé vouloir viser le Tour en 2018, voilà qui devrait le conforter dans son choix 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Alors, on va essayer d'éviter ce terrain glissant, véritable appeau à bannissement en puissance.
Ce Giro va être très tendu à cause du contexte géopolitique, on va donc essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais la modération prendra soin à éviter tout dérapage, nous serons vigilants et ne laisserons rien passer.
A bon entendeur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C`est l`organisateur du Giro, RCS, qui met l`huile sur le feu, avec deux équipes aux $$$ árabes.AlbatorConterdo a écrit : 07 août 2017, 23:04Alors, on va essayer d'éviter ce terrain glissant, véritable appeau à bannissement en puissance.
Ce Giro va être très tendu à cause du contexte géopolitique, on va donc essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais la modération prendra soin à éviter tout dérapage, nous serons vigilants et ne laisserons rien passer.
A bon entendeur.
En espérant que tout ira bien. Mais quel intérêt de partir de Israel á part l`argent ???
La UCI devrait interdire ces départs dangereux.
Je comprendrai mieux un départ du Giro depuis New York et le quartier des italiens par exemple.
Mais lá

-
- Equipier de luxe
je vois pas ce qui vous choque, un prologue avec arrivée sur l'esplanade des mosquées ça pourrait être sympa pour les puncheurs, y'a une belle montée
Ça me paraît très problématique. Entre coureurs, staffs et caravane, ça va faire un certain nombre qui ne pourront/ voudront pas participer pour des raisons administratives (visas), politiques/ éthiques ou sécuritaires.
Un coureur comme Reguigui, par exemple, serait menacé s'il participe. J'imagine même qu'un Bouhanni pourrait être qualifié de "traître" s'il est au départ.
Ce qui est surprenant aussi c'est que le gouvernement israélien actuel est le plus "sulfureux" depuis longtemps et que le processus de paix est au point mort. Ce qui rend difficile d'ancrer la course dans une dynamique positive de normalisation et réconciliation. Qui plus est, un drame incommensurable en Syrie se déroule à 200 km de là. Bref, une bien mauvaise idée dans ce contexte, si ça se confirme.
Un coureur comme Reguigui, par exemple, serait menacé s'il participe. J'imagine même qu'un Bouhanni pourrait être qualifié de "traître" s'il est au départ.
Ce qui est surprenant aussi c'est que le gouvernement israélien actuel est le plus "sulfureux" depuis longtemps et que le processus de paix est au point mort. Ce qui rend difficile d'ancrer la course dans une dynamique positive de normalisation et réconciliation. Qui plus est, un drame incommensurable en Syrie se déroule à 200 km de là. Bref, une bien mauvaise idée dans ce contexte, si ça se confirme.
... et le Golan pour la moyenne montagne. Soit-dit en passant, au Liban voisin, y a de superbes ascensions...GewissBallan a écrit : 08 août 2017, 07:47 je vois pas ce qui vous choque, un prologue avec arrivée sur l'esplanade des mosquées ça pourrait être sympa pour les puncheurs, y'a une belle montée
-
- Equipier de luxe
Franchement si le Tour de France peut faire une étape à Marseille, Jérusalem ça doit pas être bien pire
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait. Et il est légitime de débattre sur le bien-fondé de partir d'Israël, de parler des éventuels problèmes pour certains coureurs ou membres de l'encadrement à entrer dans le pays, à parler des questions de sécurité, etc.sutter7 a écrit : 08 août 2017, 07:48 Ça me paraît très problématique. Entre coureurs, staffs et caravane, ça va faire un certain nombre qui ne pourront/ voudront pas participer pour des raisons administratives (visas), politiques/ éthiques ou sécuritaires.
Mais par contre, on n'a pas du tout envie de voir les topics du Giro devenir des lieux d'engueulade sur le conflit israélo-palestinien, qui n'a que peu de choses à voir avec le cyclisme.
Grand Gourou
J'ai bien compris... ce pourquoi j'ai essayé d'être prudent dans mon propos, qui voulait notamment souligner le manque de crédibilité de la justification du message de paix, mentionnée plus haut avec une possible arrivée à Rome.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Je trouve bien plus choquant de voir un Tour de France qui passe en terre de chocolatine qu'un Giro qui part d'Israël.
Tu serais pas Gérard Collomb dans le civilAlbatorConterdo a écrit : 07 août 2017, 23:04Alors, on va essayer d'éviter ce terrain glissant, véritable appeau à bannissement en puissance.
A bon entendeur.

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, je n'ai rien à voir avec lui, voyons :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- néo-pro
En quoi Bouhanni serait menacé ?
C'est fictif... mais en football il est relativement courant que des athlètes de pays considérés comme "ennemis d'Israël" (officiellement ou par des franges extrémistes) subissent des pressions pour ne pas jouer de matchs en Israël. C'est arrivé à deux égyptiens du FC Bâle il y a quelques temps. En étant d'origine algérienne (je ne sais pas s'il est double-national), il n'est donc pas à exclure que Nacer Bouhanni - ou sa famille - puisse être confronté à ce type de pression.
A noter aussi par exemple, qu'un ressortissant libanais se rendant en Israël peut être poursuivi pour haute trahison, mais bon y en a pas beaucoup dans le peleton.

Mais pourquoi Bouhanni aurait la double nationalitésutter7 a écrit : 08 août 2017, 12:09C'est fictif... mais en football il est relativement courant que des athlètes de pays considérés comme "ennemis d'Israël"

#Zerehizenotraï
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Vosgien/Français, Bouhanni doit avoir les deux passeports, il est d'Epinal.
Kivolanov_Volabov a écrit : 08 août 2017, 12:12 Vosgien/Français, Bouhanni doit avoir les deux passeports, il est d'Epinal.