Fortunéo - Samsic 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortunéo - Vital Concept 2017

Je vois bien Gesbert plus puncheur que grimpeur chez les pro , avec une bonne petite pointe de vitesse , un profil toute proportion gardée à la Calmejane .

Ledanois , j'avais lu une interview ou il disait qu'il avait mieux bossé cet hiver , après sa saison dernière raté , ou il avait pris un peu la grosse tête suite à son titre de champion du monde chez les espoirs .

PS : Merci Wald , je suis aussi le topic FDJ , mais comme vous êtes déjà beaucoup dessus , je préfère me concentrer sur celui là :bretagne:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Présence sur le Tour de France, mon avis :

McLay, Pichon, Delaplace, Hardy, Sepulveda, Jeannesson, Vachon, Périchon, Bouet.

En réserve Daniel, Feillu, Fonseca.

Les autres ne devraient pas y être je pense.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vachon , ça semble moins certain , j'ai un doute ( entre lui , Fonseca et Feillu ) .

Pichon est vraiment incroyable là , 3 victoires au mois de Mars , chapeau :applaud:
Surtout qu'au mois d'Avril , il va y avoir des courses qui vont bien lui convenir ( Circuit de la Sarthe , Tro-Bro Léon , Paris-Camembert , Tour du Finistère ) .
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle année pour l'instant, vraiment au top ! Le Tour est encore loin pour donné une selection mais je le repete cette annee, c'est la bonne.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fortuneo pour le circuit de la Sarthe :
Bouet - Gérard - Fonseca - Hardy - Jarrier-Pichon .

Une équipe qui peut clairement prétendre à la victoire finale avec Pichon en particulier .

J'aimerai bien revoir Bouet faire une perf , depuis sa deuxième place au GP de La Marseillaise , il a été malade juste après et il n'a plus retrouvé ce bon niveau depuis .
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pichon quoi son profil en fait ?
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur , pour moi aucun doute là dessus , même si il a des qualités de rouleur .
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le général j'ai du mal, le chrono risque d'être en trop.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barroudeur, puncheur. Moi je pense.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit :Puncheur , pour moi aucun doute là dessus , même si il a des qualités de rouleur .
Pichon a aussi une bonne pointe de vitesse pour les sprints en petit comité.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un puncheur a souvent une bonne pointe de vitesse aussi.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

McLay encore impliqué dans une chute avant l'emballage final , cette fois ci , sur le Gp de l'Escaut .
Depuis sa victoire au Trofeo Palma devant Bouhanni , rien ne va plus pour lui , entre les chutes , mauvais placements , méforme ...

Sur le circuit de la Sarthe , on a Jarrier 6ème , Bouet 12 ème , Hardy 27ème et Pichon 30 au général , il y a plusieurs cartes pour tenter des coups sur l'étape de demain .
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah rageant pour McLay, j'espere que ça ira mieux au mois de juillet.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier coureur , hier , Périchon 55ème , un mauvais résultat d'ensemble mais qui peut s'expliquer :

Jarrier , la meilleur chance avec PLP a crevé juste avant le premier secteur , Mourey n'a plus le niveau qu'il avait jadis à la FDJ , Maxime Daniel revient d'une tendinite à la cheville , il était pas prévu à la base , McLay sur les flandriennes c'est pas ça , je préfère le voir concentrer que sur les sprints , Bonnamour et Corbel sont encore jeune , Vallée décevant depuis le début de saison .

On voit les limites d'un effectif à 20 coureurs , le niveau WT est très élevé , prendre ce genre de claque est une bonne chose pour l'équipe . J'espère quand même l'arrivée d'un bon coureur flandrien l'an prochain .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fortunéo - Vital Concept 2017

Une belle équipe sur le papier , qui va devoir dynamiter la course pour faire au moins un podium avec Pichon , Hardy , Jeannesson ou un autre ...
Teteoo
Leader
Leader

Bonnamour a l'air d'avoir la bonne patte en ce moment : 22ème de la Flèche Brabançonne ! Sinon Pichon affiche clairement ses ambitions
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de podium au final , mais résultat correct dans l'ensemble ( Hardy 6ème , Bonnamour 9ème , Pichon 13ème ... )

L'équipe qui a pris le départ sur le Tro Bro Leon
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pichon qui termine 4ème , vu les circonstances ( deux crevaisons dans le final ) , c'est très bien , déçu de pas avoir vu des initiatives d'autres coureurs .

Il marque encore des points pour la CDF , qui va devenir un vrai objectif tellement il est régulier sur ces épreuves , 137 points avec 32 points d'avances sur Bouhanni , c'est pas mal sachant que Nacer va pas toute les faire .

Dumoulin et Simon n'ont que 66 et 65 points , donc il y a de la marge .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7ème victoire de la saison de l'équipe , Gesbert sur le Tour de Bretagne , on en parlait récemment ici , il est sur la lancée de sa bonne Flèche Wallone ( 35ème )
Teteoo
Leader
Leader

http://www.letelegramme.fr/cyclisme/for ... 536923.php

Breaking News :
-Fortunéo et Vital Consept se séparent, cela devrait être acté avant le Tour de France
-Pas de soucis pour la nouvelle équipe d'Hubert, qui deviendrait Fortunéo-Oscaro
- Cette séparation proviendrait de différends entre Hubert et Patrice Étienne, président de Vital Concept, mais également du VCP Loudéac, qui ne sera plus l'équipe réserve de l'équipe pro
- Patrice Étienne a des ambitions, et, dans le même temps, on parle d'une nouvelle équipe professionnelle bretonne, managée par Pineau, et qui recruterait Coquard comme chef de file. Cette dernière information est à prendre avec des pincettes..
Dernière modification par Teteoo le 01 juin 2017, 09:27, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre