Asia Tour 2017 Tour of Quanzhou Bay

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017 Tour de Filipinas

[align=center]Championnat d'Asie de cyclisme
24 février au 3 mars 2017[/align]

[align=center]Image[/align]

L'émirat de Bahreïn accueille les championnats d'Asie du cyclisme, après que ceux d'Afrique se soient déroulés en Egypte avec une couverture médiatique très faible et une participation en retrait. Le calendrier est en effet exigeant à cette époque de l'année, mais plus de coureurs d'envergure sont tout de même attendu. Toutefois, beaucoup des meilleurs asiatiques sont au Langkawi !

Image

Le programme :
Les épreuves ont déjà commencée depuis quelques jours. Pour les élites hommes, le chrono par équipes a ainsi déjà eu lieu, remporté par une forte équipe du Kazakhstan (100 % Astana), devant le Japon (avec Arashiro) et Honk Kong (avec Leung). Nos amis Iraniens terminent 4ème (avec Mirsamad Pourseyedi) devant les Irakiens.

Les épreuves à venir :
- 27 février : contre-la-montre U23 masculin (33 km) et contre-la montre élite masculin (44 km)
- 28 février : course en ligne féminine élite (100 km)
- 1er mars : course en ligne masculine U23 (122 km)
- 2 mars : course en ligne masculine élite (153.6 km), course en ligne féminine U23 (76.8 km)

Le parcours

Un tracé absolument fantastique, le mieux de ce qui peut se faire en cyclisme aujourd'hui ! A savoir ceci :

Image

:elephant:

Bon en réalité, ils ne roulent pas vraiment sur le circuit, mais dans l'enceinte de celui-ci. Voici le parcours :

Image

Un profil qui est donc absolument dantesque !

Départ _________________________________________________________________________ Arrivée

Les engagés :
Je n'ai pas de listes d'engagés sous la main, mais les coureurs qui ont participé au TTT devraient être présents pour les autres courses élites hommes : Arashiro (grosse pression pour lui je pense vu l'équipe dans laquelle il court), Cheung (champion sortant ITT et route), Lutsenko, Gruzdev, Zeits, Fominykh, Bizhigitov et Kozhatayev (grosse équipe Kazakh, probablement rejointe par d'autres coureurs pour la course route, j'espère d'ailleurs que Gidich n'a pas du abandonner au Langkawi pour venir !!), Mirsamad Pourseyedi, Mohammad Rajablou (L'Iran n' a pas envoyé tout ses meilleurs coureurs).

Suivre la course
Le site officieln'est pas très complet et n'est pas régulièrement mis à jour (les résultats des épreuves sur piste qui se déroulent en Inde tombent beaucoup plus vite).
Le hastag #ACC2017donne quelques résultats, mais les informations sont rares !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le japonais Rei Onodera champion d'Asie U23 du CLM. Il devance de 5s le chinois Zhang Zheng et de 9s le kazakh Yuriy Natarov.
Le 7ème à seulement 29s et le 8ème à plus d'1min.

Distance de 25,6km.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2017 Championnats d\'Asie de cyclisme

Pour la distance, j'ai fait confiance au site officiel et pas aux chiffres de PCS, visiblement j'aurais pas du ! :scratch:
marcella

Les flag china n'auront pas fait le grand chelem sur les ITT, même pas une sur le podium des U23.

Ce n'est pas peu de dire que leur site n'est pas mis à jour.
marcella

Victoire de D. Gruzdev sur le CLM, il devance H.-M. Choe et K.-L. Cheung.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le champion du CLM en junior, le Kazakh Igor Chzan, serait monté sur le podium chez les espoirs. Il fait même mieux que le représentant kazakh en U23 (Yuriy Natarov)...pour une petite seconde.
Après est-ce un futur gros moteur...ou est-ce que le niveau en U23 est bien faiblard cette année. J'aurais tendance à pencher pour la réponse n°2. :popcorn
matthmic
Modérateur
Modérateur

4 Kazakhs dans les 5 premières places de la course sur route junior !

1. Marukhin Daniil (Kaz) 2:10:31
2. Chzhan Igor (Kaz) ,, (vainqueur de l'ITT junior cette année)
3. Jamshidian Amir Hoss (Iran) 0:14 (2ème dfe l'ITT junior l'année dernière)
4. Fedorov Yevgeniy (Kaz) 0:17
5. Pronskiy Daniil (Kaz) 0:47
6. Yaowarat Ratchanon (Thai) 0:49

Seil l'Iranien Jamshidan arrive à se glisser sur le podium. Le thaïlandais Yaowarat remporte le sprint de ce qui reste du peloton pour la 6ème place.

Igor Chzhan paraît être assez prometteur, il s'est un peu montré l'année dernière en terminant 2ème meilleur jeune du Giro di Basilicata. Et comme l'a dit Sviben, son temps était très bon sur l'ITT déjà, même si le niveau moyen rete assez faible.
marcella

Les iraniens de la Pishgaman Cycling Team suspendus 30 jours suite aux contrôles positifs de Naser Rezavi et Rahim Emami.
matthmic
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :Les iraniens de la Pishgaman Cycling Team suspendus 30 jours suite aux contrôles positifs de Naser Rezavi et Rahim Emami.
Tant qu'ils sont de retour pour le tour d'Iran, ça leur va je pense comme sanction !

Par contre du coup, je ne sais pas si Mohammad Rajablou aura le droit de participer à la course en ligne des championnats d'Asie où il est engagé avec l'équipe d'Iran.
marcella

La suspension démarre lundi prochain, donc aucun soucis pour lui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Question un peu stupide mais les 4 Kazakhs sont kazakhs russes (je dis ça par rapport au nom) ? Je remarque qu'il y en a plus alors qu'ils sont en \"minorité\" au Kazakhstan.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Question un peu stupide mais les 4 Kazakhs sont kazakhs russes (je dis ça par rapport au nom) ? Je remarque qu'il y en a plus alors qu'ils sont en "minorité" au Kazakhstan.
Cela vient peut-être du fait que Vino est lui-même un Kazakh russe, donc il attire vers le cyclisme plutôt les jeunes issu de sa communauté ethno-linguistique, de plus les centres de détection qu'il a crée se situent peut-être également plutôt dans les régions à dominante russe ?

Ce ne sont que des suppositions de ma part !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour compléter ma présentation, merci à Zach qui m'a signalé le site officiel de ces championnats d'Asie sur route de cyclisme à l'adresse suivante :

http://acc2017.bahraincycling.com/index.html

Les championnats asiatique de cyclisme sur piste qui habituellement sont organisés par le même pays sont d'ailleurs exceptionnellement organisés en Inde dans le cadre d'une candidature commune des deux pays.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et enfin, merci à Zach encore qui m'a donné le tuyau pour la liste des engagés du championnat d'Asie sur route élite qui se déroulera donc le 2 mars prochain.

Image

La start list n'est pas si mal que ça tout de même, puisque les coureurs World Tour sont là : Wang Meiyin, Arashiro, Beppu, Cheung, Mirza et les Kazakhs bien sûr.

D'autres têtes connues sont présentes comme Batmunkh, Pourseyedi, Kalmuratov, ...
marcella

J'ai souvenir d'un reportage sur Vino où il expliquait que le cyclisme était surtout pratiqué par les russophones, mais comme c'était à l'époque de l'URSS cela à sûrement changé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :J'ai souvenir d'un reportage sur Vino où il expliquait que le cyclisme était surtout pratiqué par les russophones, mais comme c'était à l'époque de l'URSS cela à sûrement changé.
C'est même le cas avec des coureurs comme Bakhtiyar Kozhatayev, Arman Kamyshev et Zhandos Bizhigitov actuellement chez Astana et Dinmukhammed Ulysbayev chez Astana City. Enfin même on voit plus ceux de culture russe, il y a eu quand même des jeunes assez talentueux, je pense notamment à Yerlan Pernebekov (décédé il y a quelques années..)

Enfin c'est vrai qu'une bonne majorité des sportifs assez connus kazakhs sont russophones. Je vois que les sports de combats sont plus pratiqués dans les autres communautés ethniques. Je pense à la boxe avec Genady Golovkin notamment.

Le sport reste culturelle de toute façon et dépend des catégories sociales ou communautés.

M'enfin, je pars un peu trop dans le hs là. :moqueur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :Et enfin, merci à Zach encore qui m'a donné le tuyau pour la liste des engagés du championnat d'Asie sur route élite qui se déroulera donc le 2 mars prochain.

[img:2ahrmtdc]https://pbs.twimg.com/media/C5vOFXvWcAAXFEt.jpg[/img:2ahrmtdc]

La start list n'est pas si mal que ça tout de même, puisque les coureurs World Tour sont là : Wang Meiyin, Arashiro, Beppu, Cheung, Mirza et les Kazakhs bien sûr.

D'autres têtes connues sont présentes comme Batmunkh, Pourseyedi, Kalmuratov, ...
Par contre, ce n'est pas du tout les meilleurs kazakhs qui sont présents..
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je reprends ceci ici, ça me parait un poil plus approprié:
cance345 a écrit :Et toujours des tricheur dans les pays du tier-smonde ;(

[url=http://www.legrandplateau.com/trente-jo ... /:1hf16jtz]Dopage - Trente jours de suspension pour Pishgaman Cycling Team[/url:1hf16jtz]
Tout s'explique donc pour Emami qui est enregistré nulle part à l'UCI.
Il n'a pas encore reçu sa sanction, mais en principe, elle sera à vie vu qu'il est récidiviste. :goodbye:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Avec tout ça, je n'ai pas relayé ici la victoire dans la course en ligne homme U23 du Japonais Hayato Okamoto, devant donc Gidich qui a lâché sa 4ème place sur le Tour du Langkawi pour ça !!!
Mohammad Ganjkhanlou pour l'Iran est 3ème, malgré donc la suspension de Pishgaman qui ne prend effet que lundi prochain !

La course s'est terminé par un sprint à 16 coureurs.
Répondre