24 février au 3 mars 2017[/align]
[align=center]

L'émirat de Bahreïn accueille les championnats d'Asie du cyclisme, après que ceux d'Afrique se soient déroulés en Egypte avec une couverture médiatique très faible et une participation en retrait. Le calendrier est en effet exigeant à cette époque de l'année, mais plus de coureurs d'envergure sont tout de même attendu. Toutefois, beaucoup des meilleurs asiatiques sont au Langkawi !

Le programme :
Les épreuves ont déjà commencée depuis quelques jours. Pour les élites hommes, le chrono par équipes a ainsi déjà eu lieu, remporté par une forte équipe du Kazakhstan (100 % Astana), devant le Japon (avec Arashiro) et Honk Kong (avec Leung). Nos amis Iraniens terminent 4ème (avec Mirsamad Pourseyedi) devant les Irakiens.
Les épreuves à venir :
- 27 février : contre-la-montre U23 masculin (33 km) et contre-la montre élite masculin (44 km)
- 28 février : course en ligne féminine élite (100 km)
- 1er mars : course en ligne masculine U23 (122 km)
- 2 mars : course en ligne masculine élite (153.6 km), course en ligne féminine U23 (76.8 km)
Le parcours
Un tracé absolument fantastique, le mieux de ce qui peut se faire en cyclisme aujourd'hui ! A savoir ceci :

Bon en réalité, ils ne roulent pas vraiment sur le circuit, mais dans l'enceinte de celui-ci. Voici le parcours :

Un profil qui est donc absolument dantesque !
Départ _________________________________________________________________________ Arrivée
Les engagés :
Je n'ai pas de listes d'engagés sous la main, mais les coureurs qui ont participé au TTT devraient être présents pour les autres courses élites hommes : Arashiro (grosse pression pour lui je pense vu l'équipe dans laquelle il court), Cheung (champion sortant ITT et route), Lutsenko, Gruzdev, Zeits, Fominykh, Bizhigitov et Kozhatayev (grosse équipe Kazakh, probablement rejointe par d'autres coureurs pour la course route, j'espère d'ailleurs que Gidich n'a pas du abandonner au Langkawi pour venir !!), Mirsamad Pourseyedi, Mohammad Rajablou (L'Iran n' a pas envoyé tout ses meilleurs coureurs).
Suivre la course
Le site officieln'est pas très complet et n'est pas régulièrement mis à jour (les résultats des épreuves sur piste qui se déroulent en Inde tombent beaucoup plus vite).
Le hastag #ACC2017donne quelques résultats, mais les informations sont rares !