Confirmation que la seconde entre les deux Astana et le peloton n'est pas prise en compte. On a donc comme nous l'avions calculé :
1. (1) Andriato Rafael (Wilier - Southeast) 7:28:26
2. (9) Tleubayev Ruslan (Astana Pro Team) ,,
3. (4) Lutsenko Alexey (Astana Pro Team) 0:01
4. (3) Ferrari Roberto (Lampre - Merida) 0:02
5. (47) Wang Meiyin (Wisdom - Hengxiang Cycling Team) ,,
6. (2) Walscheid Max (Team Giant - Alpecin) 0:04
7. (26) Silva Roberto (Funvic Soul Cycles - Carrefour) 0:05
8. (66) Henttala Joonas (Team Novo Nordisk) 0:06
9. (5) Chamorro Francisco (Funvic Soul Cycles - Carrefour) 0:08
10. (6) Brown Graeme (Drapac Professional Cycling) 0:09
11. (45) Affonso Murilo (Funvic Soul Cycles - Carrefour) ,,
12. (7) Jones Brenton (Drapac Professional Cycling) 0:10
Comme à son habitude Meiyin Wang est sorti en début d'étape pour prendre les bonifications et s'est ensuite laissé décrocher pour retourner dans le peloton et ne pas faire d'efforts inutiles. Silva, Henttala et Affonso Murilo ont également pris des bonifications.
A partir de la 12ème place tout le monde est à 10 secondes (sauf bien sûr les lâchés de la première ou de la deuxième étape c'est à dire 30 coureurs). ça fait tout de même encore 103 vainqueurs possibles pour ce tour du Hainan !!
Tour of Hainan 2.HC
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Tour of Hainan 2.HC
Perso, j'aimerais bien que Wang Meiyin parvienne à s'imposer au GC. Depuis le temps qu'il tourne autour sur les différentes courses à étapes chinoises.
A voir comment il se comportera sur l'étape la plus difficile, le plateau relativement faible devrait pouvoir lui permettre de s'accrocher, donc s'il parvient à prendre d'autres bonifs, ce sera une menace réelle pour le GC.
Je pense que les vieux colombiens de la RTS tenteront de dynamiter la course sur l'étape 6, Ortega, Nino et Colorado, 115 ans à eux trois. Leur compatriote de la Funvic Ramiro Rincon devrait leur emboîter le pas. A voir s'ils y parviendront, il y a quand même quelques coureurs qui devraient pouvoir avoir les moyens de suivre.
A voir comment il se comportera sur l'étape la plus difficile, le plateau relativement faible devrait pouvoir lui permettre de s'accrocher, donc s'il parvient à prendre d'autres bonifs, ce sera une menace réelle pour le GC.
Je pense que les vieux colombiens de la RTS tenteront de dynamiter la course sur l'étape 6, Ortega, Nino et Colorado, 115 ans à eux trois. Leur compatriote de la Funvic Ramiro Rincon devrait leur emboîter le pas. A voir s'ils y parviendront, il y a quand même quelques coureurs qui devraient pouvoir avoir les moyens de suivre.

Tour of Hainan 2.HC
Le plus costaud des Colombiens normalement c'est ORTEGA. Il a remporté une étape au Tour de Quanzhou il y a une semaine en faisant top 5 au GC (même si c'est derrière POULY ...). Maintenant, sur une montée de 6-7km à 6%, il ne fera pas une différence décisive avant les 15 bornes de descente-plat qui suivent.daizenshu_ a écrit :Perso, j'aimerais bien que Wang Meiyin parvienne à s'imposer au GC. Depuis le temps qu'il tourne autour sur les différentes courses à étapes chinoises.
- stereoking69
- légende VCN
Tour of Hainan 2.HC
Je vois bien Lutsenko gagné, il va mettre une grosse mine dans la côte de l'étape 6.
Tour of Hainan 2.HC
Pour l'étape du jour : échappée de 7 coureurs avec environ 2 mn d'avance à 60 km de l'arrivée.
Les coureurs sont : Malecki (CCC), Tedeschi (Willier), Norris (Drapac), Ma (Wisdom - Hengxiang Cycling Team), Nazaerbieke (Hy Sport - Look Continental Cycling), Ospina (RTS-Santic) et Prevar (Kolss)
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur, l'équipe nous a lâché aujourd'hui !!
Les coureurs sont : Malecki (CCC), Tedeschi (Willier), Norris (Drapac), Ma (Wisdom - Hengxiang Cycling Team), Nazaerbieke (Hy Sport - Look Continental Cycling), Ospina (RTS-Santic) et Prevar (Kolss)
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur, l'équipe nous a lâché aujourd'hui !!
Tour of Hainan 2.HC
La liste des échappées que j'avais ne devait pas être exacte !
Désormais, ils ne sont plus que 4 en tête, l'échappée s'est disloquée dans une difficulté : Ospina (RTS), De Rossi (DLM), Norris (DPC) et Ma (HEN) possèdent 3 mn d'avance sur le peloton. Il reste 31 km avant l'arrivée.
Désormais, ils ne sont plus que 4 en tête, l'échappée s'est disloquée dans une difficulté : Ospina (RTS), De Rossi (DLM), Norris (DPC) et Ma (HEN) possèdent 3 mn d'avance sur le peloton. Il reste 31 km avant l'arrivée.
Tour of Hainan 2.HC
Moi j'ai un lien où il reste + de 25km.
Tour of Hainan 2.HC
Sur mon lien, il reste 25 km pile ! Et l'échappée a 1 mn d'avance.
Avant je me fiais au Twitter officiel qui donne parfois des écarts fantasques.
Avant je me fiais au Twitter officiel qui donne parfois des écarts fantasques.
Tour of Hainan 2.HC
De Rossi s'en va seul.
L'arrivée est plus difficile que les deux derniers jours ?
Tour of Hainan 2.HC
De Rossi seul en tête !! :france:
Tour of Hainan 2.HC
Grosso modo 55 mètres de dénivelés en 5 km, c'est pas l'Alpes d'Huez !!!Orodreth a écrit :De Rossi s'en va seul.
Tour of Hainan 2.HC
Attaque de Xiaolong Sun (Giant-Champion System Pro Cycling)
Tour of Hainan 2.HC
Il est repris !matthmic a écrit :Attaque de Xiaolong Sun (Giant-Champion System Pro Cycling)
Giant-Champion System Pro Cycling vous a présenté l'attaque suicide du jour !!!
Tour of Hainan 2.HC
Ce fail des coureurs avec le virage.
Tour of Hainan 2.HC
Oui du coup le peloton est presque coupé en deux !Orodreth a écrit :Ce fail des coureurs avec le virage.
Tour of Hainan 2.HC
De Rossi est repris à son tour.
Il est élu combattif du jour comme sur l'étape 1 !
Il est élu combattif du jour comme sur l'étape 1 !
Tour of Hainan 2.HC
De Rossi repris. Reste environ 16km.
Tour of Hainan 2.HC
Attaque de deux coureurs d'équipes chinoises.
Tour of Hainan 2.HC
Il s'agit d'En Huang (Hy Sport - Look Continental Cycling) et Xiaolong Sun (Giant-Champion System Pro Cycling)