Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
RobinStenuit a écrit :Bonjour à tous!
Malheureusement non, pas le dernier lanceur aujourd'hui. J'étais cuit avec la chaleur.
On a eu 38 degrés de moyenne. Jamais vu autant de coureurs rempli de sel pendant la course.
C'est ma première course sous la chaleur depuis... Oman ... Dur dur l'acclimatation !
Dernièrement en Belgique c'était pluie, vent et 15-20 degrés.
Certains de chez nous sortent du Limousin ou les températures étaient similaires à aujourd'hui, ils sont rodés !
C'était pas franchement agréable, j'espère bien récupérer pour demain.
On a vidé la voiture, plus de 200 bidons!
Concernant l'arrivée, apparemment nacer tourne derriere Laporte et prend un meilleur virage que Napolitano et gagne deja 10 mètres. C'était déjà plié au virage donc bravo à eux.
Coquard m'a dit aujourd'hui : "sale temps pour les belges "
J'espère qu'ils tiendront tout les jours avec autant de bidons, il faudrait une citerne d'eau a ce rythme, et ça sera encore pire les jours a venir (on va frôler les 40 à compter de demain jusqu'à samedi...)
Vraiment bon courage, je n'oserai pas rouler avec une chaleur pareille... j'ai rangé mon VTT dans le garage :whistle:
Au moins si Bouhanni arrive a s'acclimater ses prochains jours, il sera prêt pour le Qatar :ton:
Bravo à Bouhanni
Coquard en reprise pas encore au top, j'ai un peu peur qu'il ai du mal à revenir après une grosse saison
Démarre est inquiétant, mais vu qu'il est toujours capable d'en gagner une énorme par surprise... ;)
Athanaze a écrit :Bravo à Bouhanni
Coquard en reprise pas encore au top, j'ai un peu peur qu'il ai du mal à revenir après une grosse saison
Démarre est inquiétant, mais vu qu'il est toujours capable d'en gagner une énorme par surprise...
Bah le problème avec Demarre c'est toujours le même à savoir son souci de placement dans un vrai \"sprint\" .. Alors d'accord il gagne MSR et heureusement d'ailleurs car sinon sa saison aurait été encore une fois bof bof même s'il en claque une sur PN mais il n'y arrive pas sinon lorsque tous les sprinteurs sont là ! Franchement sur les championnats du monde le leader doit être Bouhanni car lui a ce truc pour tirer son épingle du jeu et il sait répondre présent dans les grands moments sans oublier qu'il est en forme ascendante. D'ailleurs il faudra sélectionner Laporte avec lui sur les mondiaux plutôt que de demander à un Demarre ou Coquard de lui emmener le sprint
FanDeCyclisme a écrit :Bah le problème avec Demarre c'est toujours le même à savoir son souci de placement dans un vrai "sprint" .. Alors d'accord il gagne MSR et heureusement d'ailleurs car sinon sa saison aurait été encore une fois bof bof même s'il en claque une sur PN mais il n'y arrive pas sinon lorsque tous les sprinteurs sont là ! Franchement sur les championnats du monde le leader doit être Bouhanni car lui a ce truc pour tirer son épingle du jeu et il sait répondre présent dans les grands moments sans oublier qu'il est en forme ascendante. D'ailleurs il faudra sélectionner Laporte avec lui sur les mondiaux plutôt que de demander à un Demarre ou Coquard de lui emmener le sprint
En plus bouhanni est a l'aise dans les bordure contrairement a Demare qui sait pas tenir les roues de ses coéquipier et meme pour exemple Demare a été piégé dans un descente lors de la première étape de l'Artic Race et en vitesse pur je pense qu'il est moin rapide que Bouhanni
FanDeCyclisme a écrit :Bah le problème avec Demarre c'est toujours le même à savoir son souci de placement dans un vrai "sprint" .. Alors d'accord il gagne MSR et heureusement d'ailleurs car sinon sa saison aurait été encore une fois bof bof même s'il en claque une sur PN mais il n'y arrive pas sinon lorsque tous les sprinteurs sont là ! Franchement sur les championnats du monde le leader doit être Bouhanni car lui a ce truc pour tirer son épingle du jeu et il sait répondre présent dans les grands moments sans oublier qu'il est en forme ascendante. D'ailleurs il faudra sélectionner Laporte avec lui sur les mondiaux plutôt que de demander à un Demarre ou Coquard de lui emmener le sprint
En plus bouhanni est a l'aise dans les bordure contrairement a Demare qui sait pas tenir les roues de ses coéquipier et meme pour exemple Demare a été piégé dans un descente lors de la première étape de l'Artic Race et en vitesse pur je pense qu'il est moin rapide que Bouhanni
Démare est au dessus de Bouhanni quand ça bordure et puis sur la première étape, Sarreau et Hoelgaard ( ses 2 équipiers les plus rapides) ont souffert de la chaleur et non pas pu l'aider lors du sprint et Démare c'est retrouvé sans équipier dans le dernier km
chrisroyer a écrit :En vitesse pure c'est Coquard le plus rapide des trois pour moi
Arrête un peu Coquard dit qu'il fait partie des meilleure sprinter du monde pour moi non il n'en fait pas partie car déjà il a jamais gagne en world tour cette saison c'est je crois luis qui a le plus de victoire cette saison mais des sprinter comme bouhanni on peut être moins de victoire cette saison mais il a déjà gagne 4 fois en word tour cette année
chrisroyer a écrit :En vitesse pure c'est Coquard le plus rapide des trois pour moi
Arrête un peu Coquard dit qu'il fait partie des meilleure sprinter du monde pour moi non il n'en fait pas partie car déjà il a jamais gagne en world tour cette saison c'est je crois luis qui a le plus de victoire cette saison mais des sprinter comme bouhanni on peut être moins de victoire cette saison mais il a déjà gagne 4 fois en word tour cette année
Fanboy de Bouhanni ?
Juste après un message où tu fais le Fanboy de Démare, il faut quand même oser :gafauvel:
sérieux ?
Je n'ai aucune mesure mais j'ai l'impression depuis au moins 2013 (Démare 2012 c'était autre chose) que Bouhanni est en vitesse pure au sprint le plus rapide des 3.. mais bon après j'en sais rien.
sérieux ?
Je n'ai aucune mesure mais j'ai l'impression depuis au moins 2013 (Démare 2012 c'était autre chose) que Bouhanni est en vitesse pure au sprint le plus rapide des 3.. mais bon après j'en sais rien.
Yopo13 a écrit :
Fanboy de Bouhanni ?
Juste après un message où tu fais le Fanboy de Démare, il faut quand même oser :gafauvel:
J'ai pas fait le fanboy (de toute façon tout le monde est au courant :moqueur: ) j'ai dit ce qui me semble être la vérité et je le redis même , dans une course ou ça bordure sec Démare sera plus a l'aise que Bouhanni
J'ai pas fait le fanboy (de toute façon tout le monde est au courant :moqueur: ) j'ai dit ce qui me semble être la vérité et je le redis même , dans une course ou ça bordure sec Démarre sera plus a l'aise que Bouhanni
T sérieux Demare sur l'artic race il a été piégé dans la descente lors de la première étape alors j'imagine pas dans les bordures
daizenshu_ a écrit :Difficile de dire qui est le meilleur des 3 en vitesse pure...
Bien d'autres paramètres rentrent en jeu au moment de l'emballage final.
Je pense que sur un sprint "normal" Bouhanni est le plus rapide (c'est un fanboy de Démare qui le dit) mais si la course a été dure (bordure par exemple en plus du kilométrage) Démare est pour moi au dessus
jimmy39 a écrit :
J'ai pas fait le fanboy (de toute façon tout le monde est au courant :moqueur: ) j'ai dit ce qui me semble être la vérité et je le redis même , dans une course ou ça bordure sec Démarre sera plus a l'aise que Bouhanni
T sérieux Demare sur l'artic race il a été piégé dans la descente lors de la première étape alors j'imagine pas dans les bordures
Ouais et sur Gand Wevelgem quand Démare est dans le 1er groupe il est ou Bouhanni ?