En tout cas, d'après l'article sur directvelo, qui reprend une itw de Bardet, le parcours est vraiment très dur, que ce soit les montées ou même les descentes ET contrairement aux classiques, il ne semble pas adopter aux purs puncheurs (à l'exception des puncheurs-grimpeurs)
Alaf, elle est pour toi :study:
Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Le parcours est magnifique, tant pour ce qui est du relief que des paysages. Le nombre de coureurs par équipes est réduit. Messieurs les coureurs, à vous de jouer et de proposer une belle course !
- valverde-56
- Equipier de luxe
Juste rouler jusqu'à quand il pourra, peut être pas bien loin ou protéger Valverde, d'ailleurs à part Purito il n'y que des MovistarBatman a écrit :D'ailleurs côté Espagnol, je ne comprend vraiment pas la sélection d'Erviti sur un tel parcours :hmm:
Vive Alejandro Valverde !!! 

Dans les 15 derniers km, ce sera une affaire de feeling, d'aprés moi. Faudra prendre la bonne roue au bon moment.
Un Jon Izagirre pourrait gagner de la même manière que Sanchez en 2008. S'il filoche la bonne échappée, il aura l'argument Valverde pour ne pas avoir à rouler. Et comme il va assez vite au sprint..
Un Jon Izagirre pourrait gagner de la même manière que Sanchez en 2008. S'il filoche la bonne échappée, il aura l'argument Valverde pour ne pas avoir à rouler. Et comme il va assez vite au sprint..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dans le final, les espagnols pourraient bénéficier de la loi du nombre, si chacun filtre les bonnes échappées. Ils devraient être 3 devant, et le rôle d'Izagirre et Rodriguez sera sans doute de sauter sur tout ce qui bouge de manière à enterrer dans l'oeuf toute tentative. Mais il leur faudra un oeil sacrément aiguisé, car il ne faudra pas faire l'erreur de filocher des gars nettement plus rapides qu'eux, car ça ne servirait à rien.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- valverde-56
- Equipier de luxe
c'est donc bien à 14h30 heure Française ?
Arrivée prévue vers quelle heure ?
Vive Alejandro Valverde !!! 

Vers 21hvalverde-56 a écrit :c'est donc bien à 14h30 heure Française ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Vent à 10 km/heure pour demain, pas de pluie, température entre 22 et 29 pendant l' épreuve.
C' est des conditions idéales pour aller rouler, c' est vraiment sympa l' hiver Brésilien quand meme.
C' est des conditions idéales pour aller rouler, c' est vraiment sympa l' hiver Brésilien quand meme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- daizenshu_
- Modérateur
Un Erviti en forme passe bien les bosses, et est très très endurant. Il sera utile au moins en première partie de course. Je trouve cela mieux de prendre un gars qui vient en pur équipier pour bosser, plutôt que l'empilement de leaders colombiens par exemple. Sur certaines situations de course, ils pourraient très vite se faire avoir.valverde-56 a écrit :Juste rouler jusqu'à quand il pourra, peut être pas bien loin ou protéger Valverde, d'ailleurs à part Purito il n'y que des MovistarBatman a écrit :D'ailleurs côté Espagnol, je ne comprend vraiment pas la sélection d'Erviti sur un tel parcours :hmm:

- Equipier de luxe
4 étoiles Froome
3 étoiles Valverde Allaphilipe
2 étoiles Nibali Poels Pantano Izaguirre
1 étoile Mollema Purito Dan Martin Bardet Rui Costa Adam Yates Richie Porte
J' ai pris en compte les forces collectives , donc désolé pour les Belges mais je vois pas qui peut gagner chez vous.
Mon Prono : Pantano Allaphilipe Froome Mollema en quatrième
3 étoiles Valverde Allaphilipe
2 étoiles Nibali Poels Pantano Izaguirre
1 étoile Mollema Purito Dan Martin Bardet Rui Costa Adam Yates Richie Porte
J' ai pris en compte les forces collectives , donc désolé pour les Belges mais je vois pas qui peut gagner chez vous.
Mon Prono : Pantano Allaphilipe Froome Mollema en quatrième
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Je suis assez d' accord il faut au moins avoir 2 équipiers par équipes, et là on a un empilement de leader, ce qui pourrait donner une course très différente des classiques.
Suivre les coups sera pas trop handicapant pour le final , car tout le monde fera des efforts meme dans le peloton qui pourrait etre rapidement assez maigre sur ce circuit.
J' espère que Barguil pourra tenir son role demain.
Suivre les coups sera pas trop handicapant pour le final , car tout le monde fera des efforts meme dans le peloton qui pourrait etre rapidement assez maigre sur ce circuit.
Complètement d'accord, et Castroviejo, qui est un autre excellent rouleur, devrait avoir le même rôle qu'Erviti. Minguez a sans doute pris ces 2 bêtes à rouler pour permettre aux 3 autres de ne pas se faire piéger et pouvoir faire ainsi jouer leur loi du nombre dans le final. Car si on trouve 15 gars aprés la dernière montée, il pourrait bien y avoir 3 espagnols parmi eux, dont 2 qui seraient chargés d'accompagner ou d'enterrer les coups.daizenshu_ a écrit :Un Erviti en forme passe bien les bosses, et est très très endurant. Il sera utile au moins en première partie de course. Je trouve cela mieux de prendre un gars qui vient en pur équipier pour bosser, plutôt que l'empilement de leaders colombiens par exemple. Sur certaines situations de course, ils pourraient très vite se faire avoir.valverde-56 a écrit :Juste rouler jusqu'à quand il pourra, peut être pas bien loin ou protéger Valverde, d'ailleurs à part Purito il n'y que des MovistarBatman a écrit :D'ailleurs côté Espagnol, je ne comprend vraiment pas la sélection d'Erviti sur un tel parcours :hmm:
Je réalise en te lisant que j'adorerais voir les Ardennaises se courir avec des équipes de 5 coureurs (mais pas plus d'équipes). Il n'y aurait que la crème de la crème au départ, un peloton un peu réduit, et probablement plus de spectacle que ce a quoi on a droit depuis quelques années.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis assez d' accord il faut au moins avoir 2 équipiers par équipes, et là on a un empilement de leader, ce qui pourrait donner une course très différente des classiques.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
la maladie de barguil nous handicape fortement ....on ne peut pas se permettre d avoir un gars trop faible.....qui va rouler si bardet est dans une cassure ?
l équipe qui m inpressionne le plus c est les pays bas avec
mollema-kruswijk-poels-dumoulin ....c est du lourd maisi il n y a que des leaders....je me demande lequels vont se sacrifier. ....
la grande Bretagne semble bien équilibré :deux porteurs d eau: cummings et stannard ....un polyvalent avec thomas et deux leaders froome et yates ..on sent que les roles seront claires des le depart ....je pense qu il y aura une alliance gb-esespagne pour contrôler la course avecavec stannardd-cummings-castroviejo-erviti qui seront sacrifiés sur les 100 premiers km ....apres les leaders seront livrés a eux meme ..
mollema-kruswijk-poels-dumoulin ....c est du lourd maisi il n y a que des leaders....je me demande lequels vont se sacrifier. ....
la grande Bretagne semble bien équilibré :deux porteurs d eau: cummings et stannard ....un polyvalent avec thomas et deux leaders froome et yates ..on sent que les roles seront claires des le depart ....je pense qu il y aura une alliance gb-esespagne pour contrôler la course avecavec stannardd-cummings-castroviejo-erviti qui seront sacrifiés sur les 100 premiers km ....apres les leaders seront livrés a eux meme ..
- piratapantani
- Equipier de luxe
si nibali veut gagner il faut faire tout exploser a 2 tours de l’arrivée car les froome valverde purito sont tous cramés par le tour

-
- néo-pro
je ne comprends pas la croatie qui ne selectionne pas kiserlovski qui est meilleur grimpeur que Durasek . Il a notament terminer 9e du Giro.
-
- néo-pro
Kreuziger aussi pourquoi pas un duo avec konig
-
- néo-pro
[quote=mazinho93]la maladie de barguil nous handicape fortement ....on ne peut pas se permettre d avoir un gars trop faible.....qui va rouler si bardet est dans une cassure ?
il peut y avoir de bordure Demain 10km/h c'est trop faible
il peut y avoir de bordure Demain 10km/h c'est trop faible
Je trouve les colombiens encore plus impressionnants, surtout que Dumoulin ne va sûrement pas faire la course à fond avant le CLM.mazinho93 a écrit :la maladie de barguil nous handicape fortement ....on ne peut pas se permettre d avoir un gars trop faible.....qui va rouler si bardet est dans une cassure ?
Mais Pantano - Henao - Chavès - MA Lopez - Uran, c'est monstrueux. Ils seront de tous les coups.
Ouais enfin Pantano, il a quitté le sol européen hier matin. Pas terrible pour la compétition.