TdF, Etape 16 : Moirans en Montagne / Berne (209 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@tonton > Attends, les mecs en rament pas une de toute la course, ni pour bordurer les grimpeurs, ni pour envoyer des mecs devant en montagne, sous prétexte qu'il faut se préserver pour la troisième semaine et là ils mettent du monde au roulage pour une hypothétique victoire d'étape (qu'ils ont déjà eu). Ok pourquoi pas. Mais permets-moi de m'interroger sur leurs priorités. Porte avait autant de chance de gagner au Ventoux.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Fabcan a écrit :
_tontonStou a écrit :Je ne vous comprends pas là.
D'un côté, vous critiquez les équipes attentistes.
De l'autre, vous critiquez BMC qui roule alors que GVA est objectivement un top3-mondial sur ce genre de final avec Sagan et Matthews.

Ils ont raison, BMC, de rouler. C'est leur meilleure chance de gagner quelque chose !! C'est pas avec Caruso ou Burghardt en échappée qu'ils choperont une victoire d'étape.
Et pourquoi ils ne roulent pas en montagne pour gagner? Porte est bien un top3-mondial en montée sur ce tour. Ha oui faut pas lacher TVG pour sa 9ième place au général.

.
Puis faudrait pas mettre Chris en mauvaise posture, Richie n'arriverait plus à dormir.
Ah mais Porte il signe tout de suite en bas de la feuille pour une 3eme place à Paris avec Froome vainqueur du général.
Froome est son allié objectif pour une échappée dans une arrivée-sommet qui mettrait tous les autres GC-contenders à 1-2 minutes.
C'est de l'alliance de circonstance à l'envers. Il pourrait être allié avec les espagnols + Aru + Mollema... Mais c'est plus facile d'être allié avec son ex-coéquipier (et toujours pote).

Je ne cautionne pas hein, je trouve ça chiant... Mais voilà, là pour le coup ça s'explique.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton qui n'a pas compris qu'elle est pour Cancellara aujourd'hui. B)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelle belle région :coeur:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :@tonton > Attends, les mecs en rament pas une de toute la course, ni pour bordurer les grimpeurs, ni pour envoyer des mecs devant en montagne, sous prétexte qu'il faut se préserver pour la troisième semaine et là ils mettent du monde au roulage pour une hypothétique victoire d'étape (qu'ils ont déjà eu). Ok pourquoi pas. Mais permets-moi de m'interroger sur leurs priorités. Porte avait autant de chance de gagner au Ventoux.
entièrement d'accord.

On a quasiment pas vu les BMC dans les bordures alors qu'ils ont Schar, Bookwalter, Dennis, Burghardt, GVA.

Tinkoff, il leur a suffi de Valgren et Bodnar pour tout faire exploser.
Ambassadeur du Durkistan.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes sur qu'ils sont deux en tête?

A chaque fois que je vois l'image de face, je ne vois que Martin et il tracte un second vélo!

:moqueur:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel monstre ce Tony :blink: Mais pour le coup, dommage de ne pas avoir attendu les poursuivants.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BMC n'a pas l'équipe pour faire la course en montagne. Leurs 2 leaders pourraient bouger un peu plus, mais on a vu hier que TJ est juste bon pour un top 10. Dernière les leaders, c'est trop faible pour mettre les autres équipes en difficultés.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Mais permets-moi de m'interroger sur leurs priorités. Porte avait autant de chance de gagner au Ventoux.
C'est encore autre chose. Oui interrogeons nous sur leurs priorités. C'était quoi leur priorité au début du Tour ? Réponse : ... Silence. Rien n'était clair. Ils se sont tirés une balle avec le binôme TVG-Porte, et depuis Cherbourg et l'incident de l'australien, on voit bien que rien n'est clair et sain chez eux. Le coleaderage, c'est bien pour jouer placé ; ça ne peut pas marcher pour jouer la Gagne sur deux tableaux. Même Cav' chez Sky, meilleur sprinter au monde, s'est régulièrement fait rosser par Kittel en 2012. Contador / Sagan même combat. Ullrich / Zabel n'en parlons pas. Alors là, quand il s'agit d'un coleading de GC... Impossible de croire un instant que BMC voulait sérieusement gagner le Tour. Regarde BMC quand Evans gagne en 2011 : aucune dispersion, all-in sur Evans, et qu'est-ce que ça faisait rigoler quand les BMC emmenaient le peloton sur les arrivées d'étapes de première semaine, pour leur mérou fétiche... Cette année, BMC c'est dispersé. Eux-mêmes ne savaient pas vraiment trop quoi viser. Donc... Il reste le plus simple, le rouling derrière des échappées qui ne demande pas un sens tactique hors-norme. Pour le reste, j'attends de voir un leader BMC et 8 gregarios dévoués avec lui pour me prononcer une autre fois sur la question.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavendish rossé par Kittel en 2012 ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Y'en a qui en chient grave en fin de peloton, notamment des IAM.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BMC est une équipe attentiste de nature quels que soient la course et le parcours.

La seule raison pour laquelle ils roulent aujourd'hui est de faire plaisir à leur patron suisse.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

''Le vapeur du Val-de-Travers\", c'est surtout la ligne TGV Berne-Paris :moqueur:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Qui a eu une crevaison ou a chuté dans le peloton ?

Parce que je vois BMC rouler, je suis inquiet :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Y'en a qui en chient grave en fin de peloton, notamment des IAM.
Ils n'ont peut-être pas envie d'aller en suisse. :moqueur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est Cédric Villani qui devrait me donner des cours de maths. :éléphant:

Par contre il est très spécial..
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Cavendish rossé par Kittel en 2012 ? :elephant:
Par Greipel : mes confuses.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara Spartacus!! quel beau coureur
cette victoire a compiegne avec le maillot jaune :coeur: :coeur:
Fabcan
Equipier
Equipier

Ce qui est drôle c'est de voir 10 coureurs qui se relaient à fond et qui peinent à réduire l'écart avec Martin qui est seul en tête depuis 100 bornes ^^'
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Cavendish rossé par Kittel en 2012 ? :elephant:
Par Greipel : mes confuses.
Rossé de rien du tout, 3 victoires chacun dont les champs pour Cav.
Répondre