sondage public : froomiste ou quintanien ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas bien joué pour ce topic Tuco !

On savait que Froome agaçait pour sa domination outrancière sur le Tour, son train Sky, son style et sa trajectoire venue de nul part. Mais on s'aperçoit aussi que quintana écoeure tout l'monde avec sa tactique d'épicier.
(Que j'appelerai manque d'intelligence)

A titre perso je comprends même pas qu'on puisse aimer ce coureur. Car le cyclisme est avant tout un plaisir où il faut \"faire\" la course - voire dans un second temps produire du spectacle. Lui pense à ce qu'il peut perdre : ce n'est pas un champion.

L'Inca est frileux, il calcule et il n'apprend pas de ses erreurs sur la Grande Boucle !

J'ajouterai que la plupart des forumeurs auraient sûrement répondu \"ni l'un ni l'autre\"... :contador: :nibali:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la logique binaire du topic (c'est pas péjoratif hein) : Froome.
Plus largement, je ne suis pas trop fan des \"4 fantastiques\" mais de ceux là Quintana est clairement celui qui m'intéresse le moins.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu avoir le choix entre la peste et le choléra ce sondage.

Vraiment par défaut Quintana car la Sky, leur façon de courir, celle de Froome, je ne cautionne pas du tout. Mais Quintana et son attentisme, c'est difficile à supporter également. Maintenant Froome est offensif, il attaque sur des terrains où on ne l'attend pas du tout désormais. Bon il marquerait des points, mais il y a trop de points d'interrogation sur ce coureur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Froomiste

Pour moi il a un style bien propre à lui, c'est un attaquant, il ne foire rarement ses objectifs et il est tres complet.
Sympathique puis bon kényan surtout !
Froome est jugé car il n'a pas un passé qui ne prédisait pas une telle "carrière", Anglophone (traumatisme Armstrong).

Alors que Quintana a un crédit de part sa nationalité, il a un style qui m'agace, on dirait vraiment un robot sur sa machine, ce manque de panache flagrant et surtout le charisme d'une huître.

Bon apres ça reste mon avis (subjectif ?) mais voilà, c'est un peu le but de ce topic.
Et donc tu mets cette signature pour faire honneur à Froome ou comment ça se passe ? :elephant:
En vérité, je suis payer par Froome pour prêcher la bonne parole ops:
In Vendée U We Trust :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Peut être qu'on aura un autre Quintana une fois qu'il aura gagné le Tour. Il a la pression de tout un pays qui attend un premier vainqueur colombien. S'il gagne le Tour cette année, il sera sans doute libéré d'un poids et on pourra espérer avoir un coureur plus offensif dans le futur.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana va attaquer au Ventoux il l'a promis !
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Quintana va attaquer au Ventoux il l'a promis !
A mon avis, au moins en interne, tous les favoris ont dit/pensent qu'ils vont attaquer sur le Ventoux.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
manolo57 a écrit :Quintana de très loin.

Froome m’apparaît sympathique sur début de Tour, notamment pour son panache à attaquer en descente, mais je suis certain que si au Ventoux il refait un coup à la PSM ou Axe, je vais de nouveau le détester. Alors que Quintana, s'il écrase tout le monde sur le Ventoux, je serai sans aucun doute impressionné.

Il y a un truc qui cloche chez Froome. Son équipe, son style vomitif, son éclosion tardive aussi... Tout ça ne m'aide pas à l'apprécier, en tout cas malgré tout le talent qu'il peut avoir il ne me fera jamais rêver. Quintana au contraire on sent le talent à l'état pur, le mec qui a toujours été fort et chez qui tu sens un potentiel incroyable. Alors c'est vrai qu'il est attentiste, mais je suis certain qu'il finira par mettre tout le monde d'accord sur ce Tour.
Je cite ce message simplement à titre d'exemple et par flemme de recherches supplémentaires. Mais, j'aurais sans doute pu en trouver d'autres. Toutes les raisons invoquées ici sont exactement celles qui me poussent à être froomiste.

- Le reproche sur l'équipe : la sky, les tuniques noires, les cavaliers de l'enfer, toussa......ouais, les types cadenassent les courses, les types sont performants, les types seraient donc des rabat-joies et des arnaques......ouais parce que Movistar c'est plus propre et plus funky ?........parce que Astana, c'est la classe et ça ne cadenasse jamais les courses ?.....en caricaturant, je ne vois aucune différence à faire entre l'arrogance, la ratonnerie et la *.

- Son style : ben ouais, ce n'est pas un esthète. Et alors ? Lorsque Sagan et Mohoric descendent sur le cadre, on crie aux génies, à l'innovation rafraichissante, au courage de ces risque-tout, aux funambules du pilotage. Quand c'est Froome, c'est dégueulasse, ridicule, risible. [i:239vhaif]Normal.[/i:239vhaif] J'ai lu qu'il faisait honte au cyclisme. Carrément. C'est sûr que le vélo a attendu Froome - ou Pierre Rolland - pour raser les murs.
Froome a optimisé la position des deux équilibristes : tout a été bossé en soufflerie, le placement des coudes, la position très avancée de la tête. On pourrait peut-être lui donner le crédit de se consacrer au succès dans tous ses détails et d'assumer ses ambitions.
Ensuite, sur le panache. Qu'a-t-il à envier aux autres cadors du moment ? Froome ne fait-il pas la course ? Froome n'assume-t-il pas son statut de leader ? N'attaque-t-il pas plus souvent que les autres ? Ne va-t-il pas chercher ses adversaires ? L'a-t-on déjà vu ratonner qui que ce soit ? Se cache-t-il ?

- L'éclosion tardive : d'accord, mais on est bien loin d'une comète. Voilà quoi, depuis 2011, on nous ressort l'éclosion tardive. Ca sent le réchauffé. Il est là et depuis 2011, il affiche une constance dans la performance. Seulement, ce serait le signe - que dis-je ? la certitude - d'un dopage. Enfin, voyons les choses du bon côté, voilà une casserole qui lui aura épargné les circonvolutions dans lesquels ses rivaux se sont empêtrés quant à leur période pré-Froome.

Ce qui me navre et m'agace souvent, ce sont les analyses à géométrie variable concernant les uns et les autres. On ne voit vraiment que ce que l'on veut voir. Rien que pour cela, vous m'avez presque convaincu de rejoindre sans retenue la cohorte des froomistes.

rejoins ce camp si ça t'enchante, mais c'est pas parque qu'on avance des arguments brouillons que cette équipe n'est pas une grosse arnaque, elle vit indépendamment du forum, hein ?
Cycling makes happy
tuco
Leader
Leader

pour l'instant :

Image

QUINTANISTES :

-Racemousse
-mc-enroe31
-loloherrera
-Athanaze
-Lemon-Curry
-biquet
-MiguelDelgado2
-Fusagasuga2
-runnz
-gradouble
-Batman
-Baignereau
-On1
-El_Pistolero_07
-Allez_Richard
-Orodreth
-_JacLaffite
-valverde1978
-brunobasto
-_Rimini
-Tosach
-guesdon71
-CPTmatros
-valverde-56
-stereoking69
-Akaion
-manolo57
-nostradamus--dans--le--bus
-passpartout
-Falco1997

FROOMISTES :

-Coeur-de-Lyon
-Booze
-fandemschumacher
-pascualito
-Calisto631
-blouss_
-_tontonStou
-Leonardo_Piepoli
-Liam
-jeecee
-tuco
-Big_George
--Kasseifretter-
-Mengin88
-kelmeur
-_Allobroges

-Taromisaki
-Wald
-Thejul
-Barth-Conta
-CrocoboyMr0
-Steph86
-Couak0
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ryle_
Equipier
Equipier

CF
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi certains membres sont en gras ?
tuco
Leader
Leader

Calisto631 a écrit :Pourquoi certains membres sont en gras ?

juste noté" les challengistes, aucun rapppot avec le sondage, mais j'ai pas pu résister :green:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana
On3
légende VCN
légende VCN

Kelmeur est froomiste ? Il a vraiment tous les défauts ce bonhomme... Et dire qu'on trouve des mecs pour voter pour lui aux Duels ! Ce sont les sleuD qu'il mérite de gagner. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais voter Froome par défaut. Je le trouve assez sympathique et il est offensif en course. Après, c'est vrai que je n'aime pas du tout la Sky.

Quintana, c'est subjectif, mais sa tronche ne me revient pas pour commencer. En suite, sa façon de courir cette année, qui clairement laisse transparaitre qu'il est persuadé qu'il va gagner facilement dans les Alpes me débecte. Ensuite l'adulation dont il faisait l'objet sur ce forum m'énervait mais ce sondage vient de me prouver qu'il n'en est rien.

Je préfère comme beaucoup le 3eme homme. Rêvons que ce soit Bardet...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :

juste noté" les challengistes, aucun rapppot avec le sondage, mais j'ai pas pu résister :green:
Merci, je pensais qu'il y avait un lien avec leur masse graisseuse
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :

Je suis challengiste ! L'artisan de la draft de JFK !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
tuco a écrit :

ça fait mal, hein ? :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana...

Même si je lui en ai voulu grave l'an passé vers La Toussuire...
Je lui préférais sont attaque 2013 dans Pailhères...
Mais depuis snt tour de l'avenir victorieux, force est de constater qu'on a l'impression d'avoir le coureur qu'on attendait en GT, au même titre que sagan sur les courses d'un jour. Mais il n'a pas encore le panache du slovaque...dommage!

J'espère qu'il pourra l'emporter cette année, mais qu'on assistera à un duel sympa avec Froome...
Pourquoi pas un multiple changement de maillot, car voir Froome dans la peau du chasseur le rendrait aussi sans doute plus sympathique que dans celui du pourchassé...
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
tuco a écrit :

tu n'es pas encore près, jeune padawan. L'an prochain, challengiste tu seras !
Répondre