A 41 km/h de moyenne, ils seront arrivés à 15h05 ! Et sur ce circuit ils devraient largement être à cette moyenne je pense !
Donc la décision des organisateurs n'est pas stupide loin de là. En plein match de l'EdF, l'audience aurait été catastrophique et pour ma part ça me faisait sacrément ch... de devoir manquer l'un des 2 rendez-vous !!
Championnats Nationaux sur route 2016
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
C'est un coup à ce qu'il y ait personne autour du circuit s'ils avaient décidé un tel truc, encore plus catastrophique que de se priver d'une partie des téléspectateurs.Liam a écrit : La meilleure décision aurait été de faire l'inverse. Faire partir plus tard pour arriver vers 18h15/30. Ça assurait au moins une bonne visibilité de la dernière heure (voir dernière heure et demie) de la course. Tellement absurde.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Le problème n'est pas simplement la retransmission télé mais la capacité à attirer des gens sur le parcours.veji2 a écrit :Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
Non mais là c'est la date c'est pas l'heure qu'il faut changer, j'envisageais d'aller voir Vesoul (après tout y'a que 150 km) mais là j'ai complètement oubliéluckywinner a écrit :Le problème n'est pas simplement la retransmission télé mais la capacité à attirer des gens sur le parcours.veji2 a écrit :Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
Et personne n'a proposé de transformer le championnat de France en nocturne avec une prime à chaque tour ?
la quincaillerie Jacquot offre 50 € au premier au quatrième passagechargain5 a écrit :Et personne n'a proposé de transformer le championnat de France en nocturne avec une prime à chaque tour ?
- daizenshu_
- Modérateur
Joeaar champion d'Estonie CLM comme ces 2 dernières années, et ce à chaque fois en l'absence de Kangert et Taaramae, il était le seul coureur WT et PCT confondus au départ (et il n'y avait qu'un seul conti tout court)

Exact, dans ce cas ils auraient plutôt dû carrément inverser les jours : tu fais dans le sexisme ingrat et tu mets les femmes et les amateurs le dimanche et les élites le samedi...chrisroyer a écrit :Non mais là c'est la date c'est pas l'heure qu'il faut changer, j'envisageais d'aller voir Vesoul (après tout y'a que 150 km) mais là j'ai complètement oubliéluckywinner a écrit :Le problème n'est pas simplement la retransmission télé mais la capacité à attirer des gens sur le parcours.veji2 a écrit :Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
Moi je me tape 300 bornes pour descendre de mon Alsace natale, j'avais pas percuté que l'EDF jouait en même temps. Va falloir que je me trouve un bar sur place pour regarder le match tranquillement.chrisroyer a écrit :Non mais là c'est la date c'est pas l'heure qu'il faut changer, j'envisageais d'aller voir Vesoul (après tout y'a que 150 km) mais là j'ai complètement oubliéluckywinner a écrit :Le problème n'est pas simplement la retransmission télé mais la capacité à attirer des gens sur le parcours.veji2 a écrit :Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
oui enfin si la France finissait deuxième c'était samedi à 15 hveji2 a écrit :Exact, dans ce cas ils auraient plutôt dû carrément inverser les jours : tu fais dans le sexisme ingrat et tu mets les femmes et les amateurs le dimanche et les élites le samedi...chrisroyer a écrit :Non mais là c'est la date c'est pas l'heure qu'il faut changer, j'envisageais d'aller voir Vesoul (après tout y'a que 150 km) mais là j'ai complètement oubliéluckywinner a écrit : Le problème n'est pas simplement la retransmission télé mais la capacité à attirer des gens sur le parcours.
C'est pas faux. Peut-être le meilleur compromis finalement.Bradounet_ a écrit :C'est un coup à ce qu'il y ait personne autour du circuit s'ils avaient décidé un tel truc, encore plus catastrophique que de se priver d'une partie des téléspectateurs.Liam a écrit : La meilleure décision aurait été de faire l'inverse. Faire partir plus tard pour arriver vers 18h15/30. Ça assurait au moins une bonne visibilité de la dernière heure (voir dernière heure et demie) de la course. Tellement absurde.
Monomaniaque
Gert Joeaar champion d'Estonie du Clm.
Petite présentation du championnat italien du CLM qui aura lieu demain à Romanengo.

Le parcours

Les engagés
Il y aura un peu plus de monde au départ que l'année dernière :) .
1 SARONNI OMAR U.C. PREGNANA TEAM SCOUT ASD
2 VIERO SIMONE TEAM COLPACK
3 BIANCHETTI CRISTIAN TIME BIKE CICLI CAPRIO
4 SPREAFICO MATTEO KOLS BDC TEAM
5 TONIATTI ANDREA TEAM COLPACK
6 CAZZARO MANUEL BELTRAMI TSA ARGON 18 TRE COLLI
7 SCARTEZZINI MICHELE NORDA - MG.K VIS
8 ZANON MICHELE CYBERTEAM BREGANZE GROUP
9 LUNARDON PAOLO AMORE & VITA - SELLE SMP
10 NARDIN ALBERTO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
11 STACCHIOTTI RICCARDO NIPPO-VINI FANTINI
12 PACIONI LUCA ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
13 ANTONINI SIMONE WANTY - GROUPE GOBERT
14 ROTA LORENZO BARDIANI CSF
15 BERLATO GIACOMO NIPPO-VINI FANTINI
16 BENFATTO MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
17 CONTI SAMUELE WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
18 WACKERMANN LUCA AL NASR PRO CYCLING TEAM DUBAI
19 DALL'ANTONIA TIZIANO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
20 BERTAZZO LIAM WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
21 TONELLI ALESSANDRO BARDIANI CSF
22 FILOSI IURI NIPPO-VINI FANTINI
23 TEDESCHI MIRKO WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
24 STERBINI SIMONE BARDIANI CSF
25 BANDIERA MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
26 TROSINO MIRKO WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
27 CATTANEO MATTIA LAMPRE-MERIDA
28 FELLINE FABIO TREK - SEGAFREDO
29 FRAPPORTI MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
30 MARANGONI ALAN CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
31 COLEDAN MARCO TREK - SEGAFREDO
32 QUINZIATO MANUEL BMC RACING TEAM
33 MARTINELLI DAVIDE ETIXX–QUICK STEP
34 MOSCON GIANNI TEAM SKY
35 CATALDO DARIO ASTANA PRO TEAM
36 BOARO MANUELE TINKOFF
37 MOSER MORENO CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
O. Saronni s'élancera le premier à 15h05, et M. Moser, dernier partant, à 16h17. Une pause de 47 minutes aura lieu entre les départs de T. Dall'Antonia et L. Bertazzo :scratch:
Les Favoris
En l'absence d'A Malori, l'on devrait retrouver les mêmes protagonistes que l'année dernière, à savoir M. Moser pour le titre et M. Boaro, D. Cataldo et A. Marangoni pour les places d'honneur.
A noter la présence de l'inusable G. Moscon, et de F. Felline qui reprendra la compétition après sa cabriole de l'Amstel.

Le parcours

Les engagés
Il y aura un peu plus de monde au départ que l'année dernière :) .
1 SARONNI OMAR U.C. PREGNANA TEAM SCOUT ASD
2 VIERO SIMONE TEAM COLPACK
3 BIANCHETTI CRISTIAN TIME BIKE CICLI CAPRIO
4 SPREAFICO MATTEO KOLS BDC TEAM
5 TONIATTI ANDREA TEAM COLPACK
6 CAZZARO MANUEL BELTRAMI TSA ARGON 18 TRE COLLI
7 SCARTEZZINI MICHELE NORDA - MG.K VIS
8 ZANON MICHELE CYBERTEAM BREGANZE GROUP
9 LUNARDON PAOLO AMORE & VITA - SELLE SMP
10 NARDIN ALBERTO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
11 STACCHIOTTI RICCARDO NIPPO-VINI FANTINI
12 PACIONI LUCA ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
13 ANTONINI SIMONE WANTY - GROUPE GOBERT
14 ROTA LORENZO BARDIANI CSF
15 BERLATO GIACOMO NIPPO-VINI FANTINI
16 BENFATTO MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
17 CONTI SAMUELE WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
18 WACKERMANN LUCA AL NASR PRO CYCLING TEAM DUBAI
19 DALL'ANTONIA TIZIANO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
20 BERTAZZO LIAM WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
21 TONELLI ALESSANDRO BARDIANI CSF
22 FILOSI IURI NIPPO-VINI FANTINI
23 TEDESCHI MIRKO WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
24 STERBINI SIMONE BARDIANI CSF
25 BANDIERA MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
26 TROSINO MIRKO WILIER TRIESTINA - SOUTHEAST
27 CATTANEO MATTIA LAMPRE-MERIDA
28 FELLINE FABIO TREK - SEGAFREDO
29 FRAPPORTI MARCO ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
30 MARANGONI ALAN CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
31 COLEDAN MARCO TREK - SEGAFREDO
32 QUINZIATO MANUEL BMC RACING TEAM
33 MARTINELLI DAVIDE ETIXX–QUICK STEP
34 MOSCON GIANNI TEAM SKY
35 CATALDO DARIO ASTANA PRO TEAM
36 BOARO MANUELE TINKOFF
37 MOSER MORENO CANNONDALE PRO CYCLING TEAM
O. Saronni s'élancera le premier à 15h05, et M. Moser, dernier partant, à 16h17. Une pause de 47 minutes aura lieu entre les départs de T. Dall'Antonia et L. Bertazzo :scratch:
Les Favoris
En l'absence d'A Malori, l'on devrait retrouver les mêmes protagonistes que l'année dernière, à savoir M. Moser pour le titre et M. Boaro, D. Cataldo et A. Marangoni pour les places d'honneur.
A noter la présence de l'inusable G. Moscon, et de F. Felline qui reprendra la compétition après sa cabriole de l'Amstel.
Bon c'est pour Moser, non ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Tu as totalement raison, peut etre qu' il y aura encore un changement suite à la grogne des coureurs et qu' ils opteront pour une solution proche de la tienne.veji2 a écrit :Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Logiquement oui.Orodreth a écrit :Bon c'est pour Moser, non ?
Par contre je viens de voir qu'il avait abandonné lors de la dernière étape du Ster ZLM Toer GP.
- daizenshu_
- Modérateur
Non Wackermann va nous montrer ses toutes nouvelles capacités CLM et ça va faire mal! :good:Orodreth a écrit :Bon c'est pour Moser, non ?
(Moser est mon favori aussi...)

- Baignereau
- Equipier de luxe
En parlant de ça Nibali sera t'il de la partie pour défendre son titre?stereoking69 a écrit :Ni même Astana pour les italiens af-mur:Orodreth a écrit :Prions pour qu'en Espagne, sur la course en ligne, pas de Movistar qui gagne.
Soit un Caja Rural, pour un beau maillot, soit un :basque:
Prions ! :venerer:
- daizenshu_
- Modérateur
Je pense qu'il a bâché car il n'avait plus rien ni à espérer ni à défendre sur cette course. Il a pu se tester sur le prologue et garde certainement du jus pour les championnats CLM où il a une chance en or de rafler le titre avec l'absence de Malori, et même la convalescence de Felline.marcella a écrit :Logiquement oui.Orodreth a écrit :Bon c'est pour Moser, non ?
Par contre je viens de voir qu'il avait abandonné lors de la dernière étape du Ster ZLM Toer GP.
Boaro est particulièrement inconstant dès lors qu'on dépasse les 20 bornes CLM.
Attention tout de même à Dario Cataldo.

Je pense la même chose pour son abandon.
D. Cataldo pourrait le titiller, mais je le vois tout de même l'emporter facilement.
D. Cataldo pourrait le titiller, mais je le vois tout de même l'emporter facilement.