Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Surtout Anton en fait.
Bien dégouté de voir Evans gagner et Antondieu 4ème.
D'ailleurs la course j'ai du la regarder en 2011 vu que je ne suivais pas trop trop le cyclisme à l'époque.

Ps : Je répondais à Liam. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:venerer: Laurent Fignon mon consultant préféré ! :RIP:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va vivre une édition 2016 grandiose sous le soleil, la chopinette va couler à flots...

Qu'ils en profitent car dimanche, ce sera probablement dantesque vu le temps hivernal annoncé. :S

Me voilà en cas de victoire Etixx cet après-midi... :belge:

Image

:danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
Belle photo. :jap:
Inch'Allaph, DanielH ! :danielh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :On va vivre une édition 2016 grandiose sous le soleil, la chopinette va couler à flots...

Qu'ils en profitent car dimanche, ce sera probablement dantesque vu le temps hivernal annoncé. :S

Me voilà en cas de victoire Etixx cet après-midi... :belge:

[img:36m3w5wb]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/67503_10.jpg[/img:36m3w5wb]

:danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
:moqueur: :moqueur: Excellent !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :Tiré du livre de Fignon "Nous étions jeunes et insouciants".... :

-"Pour me remettre d'un tel épisode grotesque (une 2ème place honteuse à Paris-Camembert dans des circonstances ne l'étant pas moins), rien ne valait une bonne classique comme la Flèche Wallonne qui, à cette époque (86-87), ressemblait encore à une grande course. Plus de 240km alors qu'aujourd'hui elle ne dépasse plus les 200. [i:363lcywc]Halte aux cadences infernales[/i:363lcywc], dit-on. Ridicule. La distance n'a jamais été une incitation au dopage. la preuve : jamais depuis une quinzaine d'années (il écrit en 2009) les courses n'ont été à ce point rapetissées, et pourtant, c'est durant cette période qu'on a pu constater les pires excès... Moi, j'aimais beaucoup les courses longues et sélectives. Beaucoup de champions peuvent passer les 200km sans trop d'embûches. Mais 240km, voire plus, c'est une autre histoire et une réelle élimination "naturelle" peut s'opérer. Ce n'était donc pas la même Flèche Wallonne (que l'actuelle) que j'allais dominer de la tête et des épaules."

Il reprendra également l'argumentaire suivant un peu plus loin : tout a évolué (matériel, routes, etc.), mais les parcours des courses n'ont pas évolué, ergo la difficulté est donc objectivement moindre, ergo bis on obtient un nivellement des coureurs et des courses se finissant au sprint à Huy.

Mais encore celle-ci, qui n'a rien à voir avec la Flèche :

"Deux choses consolent les hommes des vicissitudes de l'existence : la littérature, que les hommes ont inventée pour leur laisser croire que l'intelligence et le destin des autres est accessible à tous, et le vélo, que l'homme a imaginé pour [b:363lcywc]prouver que la plénitude terrestre peut être de ce monde[/b:363lcywc]." :rock:
c'est dégueulasse d'écrire un tel message en l'absence de Tuco
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci d'avoir pris le temps de reprendre ces passages (RIP Laurent). Ça me donne envie de relire l'ouvrage.

J'ai pas tout suivi, pour LBL la météo annonce quoi exactement?
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas ce catastrophisme au niveau météo, je vois sur la plupart des sites entre 6 et 10 degré, quelques averses possibles :hmm:

Par exemple:

DIM 24 AVR
Dimanche à Liège l'instabilité s'atténuera au cours de la journée mais le temps restera perturbé. Éclaircies de plus en plus larges le matin, ciel très nuageux à couvert l'après-midi. Quelques averses le matin, bruine l'après-midi. Vent faible.
:elephant:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Leonardo_Piepoli d'avoir pris le temps de reprendre ces passages (RIP Laurent). Ça me donne envie de [strike]re[/strike]lire l'ouvrage.
There's only one David Moncoutié.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sergio Henao a été retiré de toutes compétitions par la Sky, il est sous enquête pour les valeurs \"particulières\" de son passeport bio. La Sky dit que ce sont les mêmes valeurs qui qui avaient conduit l'équipe à conduire des tests approfondis et qu'ils sont sûrs de leur coureur, mais en attendant les résultats, Henao ne courra plus :ohmy:

http://www.teamsky.com/teamsky/home/art ... TOyRhwK.97
allezlasse
Modérateur
Modérateur

ça fait déjà deux fois pour lui...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit :ça fait déjà deux fois pour lui...
Je crois que la Sky dit que c'est pour les mêmes raisons / c'est le même cas (et la 1ère fois, c'était purement interne à la Sky)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Je ne comprends pas ce catastrophisme au niveau météo, je vois sur la plupart des sites entre 6 et 10 degré, quelques averses possibles :hmm:

Par exemple:

DIM 24 AVR
Dimanche à Liège l'instabilité s'atténuera au cours de la journée mais le temps restera perturbé. Éclaircies de plus en plus larges le matin, ciel très nuageux à couvert l'après-midi. Quelques averses le matin, bruine l'après-midi. Vent faible.
D'accord mais il y a une nette différence de climat entre Liège (80 m d'altitude,où se situera l'arrivée) et l'Ardenne (luxembourgeoise et liégeoise, à souvent plus de 450-500m) où passera la parcours.

Perso, point de vue météo, je me fie aux prévisions de Luc Trullemans (actuel prévisionniste météo de la mission Solar Impulse). Il habite dans l'est liégeois et nous fait régulièrement part de ses prévisions:

[i:1l6zczbd]"Ce petit soubresaut printanier sera de courte durée car l'anticyclone se retirera sur le nord de l'Atlantique pendant le week-end prochain et l'arrivée d'une nouvelle dépression sur la Scandinavie la semaine suivante nous amènera à nouveau un air froid d'abord du nord à nord-est ensuite du nord-ouest à ouest .
Dans cet air froid évolueront des zones de pluie ou des formations de giboulées qui pourront donner du grésil et même temporairement de la neige fondante en haute Ardenne surtout entre le 24 et le 26 avril.
Les températures diurnes pendant toute cette période se situeront seulement entre 5 et 8° en haute Ardenne et entre 9 et 12° en plaine et au littoral."[/i:1l6zczbd]

Autre source: http://www.lesoir.be/1185810/article/ac ... -prochaine

Certes, je ne dis pas que ce sera un froid sibérien mais je t'assure que, pour connaître la région comme ma poche (j'y habite depuis ma naissance), le climat de Liège n'est pas à prendre en référence par rapport à celui de Bastogne, La Baraque Fraiture ou Wanne par où passeront les coureurs...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
allezlasse a écrit :ça fait déjà deux fois pour lui...
Je crois que la Sky dit que c'est pour les mêmes raisons / c'est le même cas (et la 1ère fois, c'était purement interne à la Sky)
ça s'appelle de la com

"on fait des tests pour voir d'où ça vient" = on le suspend en interne pour éviter qu'il se prenne deux ans par l'UCI
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ahh quel magnifique coureur :kelmeurisme
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci Daniel pour ces précisions ;)

Donc conditions désagréables, mais au moins les coureurs savent à quoi s'attendre et pourront s'habiller en conséquence (beaucoup avait été surpris sur l'Amstel). Et pas de risque d'annulation si je comprends bien...
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...

Poels a t-il une chance sur le mur? Ou peut-on espérer voir la sky se joindre aux offensives avant le mur? (pour voir le côté positif de la chose^^)
Pink is the new black :glasses:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...

Poels a t-il une chance sur le mur? Ou peut-on espérer voir la sky se joindre aux offensives avant le mur? (pour voir le côté positif de la chose^^)
Kwiat semble à la rue cette année, mais il a déjà très bien figuré sur le Mur
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
romanom a écrit :C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...

mais il n'est pas prévu dans la start list il me semble? A moins qu'il débarque au dernier moment ce qui parait quand même délicat non?
Pink is the new black :glasses:
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :

Kwiat ne participe pas cette année. La meilleure carte de Sky reste Poels mais je pense que s'il fait un top 10 ça serait déjà pas mal pour lui. Nordhaug peut éventuellement essayer de sortir plus tôt...
Répondre