Bien dégouté de voir Evans gagner et Antondieu 4ème.
D'ailleurs la course j'ai du la regarder en 2011 vu que je ne suivais pas trop trop le cyclisme à l'époque.
Ps : Je répondais à Liam.

Modérateur : Modos VCN
:moqueur: :moqueur: Excellent !Daniel_H a écrit :On va vivre une édition 2016 grandiose sous le soleil, la chopinette va couler à flots...
Qu'ils en profitent car dimanche, ce sera probablement dantesque vu le temps hivernal annoncé. :S
Me voilà en cas de victoire Etixx cet après-midi... :belge:
[img:36m3w5wb]http://i86.servimg.com/u/f86/18/01/38/54/67503_10.jpg[/img:36m3w5wb]
:danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
c'est dégueulasse d'écrire un tel message en l'absence de TucoLeonardo_Piepoli a écrit :Tiré du livre de Fignon "Nous étions jeunes et insouciants".... :
-"Pour me remettre d'un tel épisode grotesque (une 2ème place honteuse à Paris-Camembert dans des circonstances ne l'étant pas moins), rien ne valait une bonne classique comme la Flèche Wallonne qui, à cette époque (86-87), ressemblait encore à une grande course. Plus de 240km alors qu'aujourd'hui elle ne dépasse plus les 200. [i:363lcywc]Halte aux cadences infernales[/i:363lcywc], dit-on. Ridicule. La distance n'a jamais été une incitation au dopage. la preuve : jamais depuis une quinzaine d'années (il écrit en 2009) les courses n'ont été à ce point rapetissées, et pourtant, c'est durant cette période qu'on a pu constater les pires excès... Moi, j'aimais beaucoup les courses longues et sélectives. Beaucoup de champions peuvent passer les 200km sans trop d'embûches. Mais 240km, voire plus, c'est une autre histoire et une réelle élimination "naturelle" peut s'opérer. Ce n'était donc pas la même Flèche Wallonne (que l'actuelle) que j'allais dominer de la tête et des épaules."
Il reprendra également l'argumentaire suivant un peu plus loin : tout a évolué (matériel, routes, etc.), mais les parcours des courses n'ont pas évolué, ergo la difficulté est donc objectivement moindre, ergo bis on obtient un nivellement des coureurs et des courses se finissant au sprint à Huy.
Mais encore celle-ci, qui n'a rien à voir avec la Flèche :
"Deux choses consolent les hommes des vicissitudes de l'existence : la littérature, que les hommes ont inventée pour leur laisser croire que l'intelligence et le destin des autres est accessible à tous, et le vélo, que l'homme a imaginé pour [b:363lcywc]prouver que la plénitude terrestre peut être de ce monde[/b:363lcywc]." :rock:
Je crois que la Sky dit que c'est pour les mêmes raisons / c'est le même cas (et la 1ère fois, c'était purement interne à la Sky)allezlasse a écrit :ça fait déjà deux fois pour lui...
D'accord mais il y a une nette différence de climat entre Liège (80 m d'altitude,où se situera l'arrivée) et l'Ardenne (luxembourgeoise et liégeoise, à souvent plus de 450-500m) où passera la parcours.jimmy39 a écrit :Je ne comprends pas ce catastrophisme au niveau météo, je vois sur la plupart des sites entre 6 et 10 degré, quelques averses possibles :hmm:
Par exemple:
DIM 24 AVR
Dimanche à Liège l'instabilité s'atténuera au cours de la journée mais le temps restera perturbé. Éclaircies de plus en plus larges le matin, ciel très nuageux à couvert l'après-midi. Quelques averses le matin, bruine l'après-midi. Vent faible.
ça s'appelle de la comjimmy39 a écrit :Je crois que la Sky dit que c'est pour les mêmes raisons / c'est le même cas (et la 1ère fois, c'était purement interne à la Sky)allezlasse a écrit :ça fait déjà deux fois pour lui...
Kwiat semble à la rue cette année, mais il a déjà très bien figuré sur le Murromanom a écrit :C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...
Poels a t-il une chance sur le mur? Ou peut-on espérer voir la sky se joindre aux offensives avant le mur? (pour voir le côté positif de la chose^^)
mais il n'est pas prévu dans la start list il me semble? A moins qu'il débarque au dernier moment ce qui parait quand même délicat non?levrai-dufaux a écrit :Kwiat semble à la rue cette année, mais il a déjà très bien figuré sur le Murromanom a écrit :C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...
Poels a t-il une chance sur le mur? Ou peut-on espérer voir la sky se joindre aux offensives avant le mur? (pour voir le côté positif de la chose^^)
Kwiat ne participe pas cette année. La meilleure carte de Sky reste Poels mais je pense que s'il fait un top 10 ça serait déjà pas mal pour lui. Nordhaug peut éventuellement essayer de sortir plus tôt...levrai-dufaux a écrit :Kwiat semble à la rue cette année, mais il a déjà très bien figuré sur le Murromanom a écrit :C'est quand même un des très gros favoris du jour qui est mis sur la touche...