Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Très belle course.

Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
Je demande à voir une fois Cancellara à la retraite si on aura une course autant animée que celle d'hier. Le Suisse fait office d'épouvantail et je pense que ses adversaires savent qu'ils n'ont aucune chance à la pédale en un contre un sur le VK/Paterberg. D'où leur anticipation. L'année prochaine il ne sera pas là et je ne serai pas surpris que chacun d'eux se dise qu'il dispose désormais d'une vraie chance en attendant le dernier moment. J'espère me tromper bien sûr mais je crois que la présence de Cancellara est bénéfique pour le spectacle, la course de mouvement, puisqu'elle oblige ses adversaires à bouger.
Monomaniaque
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Kwiatkowski bouge c'est surtout parce qu'il a encore Rowe et Thomas derrière. Pas convaincu que ça soit tellement en fonction de Cancellara.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :

Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
Je demande à voir une fois Cancellara à la retraite si on aura une course autant animée que celle d'hier. Le Suisse fait office d'épouvantail et je pense que ses adversaires savent qu'ils n'ont aucune chance à la pédale en un contre un sur le VK/Paterberg. D'où leur anticipation. L'année prochaine il ne sera pas là et je ne serai pas surpris que chacun d'eux se dise qu'il dispose désormais d'une vraie chance en attendant le dernier moment. J'espère me tromper bien sûr mais je crois que la présence de Cancellara est bénéfique pour le spectacle, la course de mouvement, puisqu'elle oblige ses adversaires à bouger.
Oui et non avec ton argumentaire. Les années où Cancellara n'était pas là, le scénario était plutôt une course offensive (Ballan, Pozzato et Boonen en 2012, Kristoft et Terpstra en 2015). Je pense qu'il faudra voir l'année prochaine, la compo des équipes, et l'état de forme des uns des autres pour avoir une idée du déroulement de la course
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle superbe édition! Magnifique, une des plus belles de la dernière décennie! :applaud:

Rien à redire, aucune polémique, le plus fort et il fallait l'être sur un tel parcours, a remporté haut la main. Dommage pour Démare et GVA mais rien ne dit qu'ils auraient été à la hauteur. On ne le saura jamais...
Alexstru a écrit :Pour Etixx, je rajouterais que la gestion des classiques flandriennes 2016 par le ou les directeurs sportifs a été calamiteuse. Ils n'ont jamais appris de leurs erreurs. On a tous remarqué qu'ils étaient forts mais qu'aucun n'étaient au niveau des tout meilleurs (Cance, Sagan, Vanmarcke et GVA). Et malgré cela, ils n'ont profité de leur force collective dans aucune course, se contentant de duels (chaque fois perdus) homme contre homme.

Cela pose clairement question ! Et à la place de Lefevere, je serais de mauvaise humeur bien plus à cause de cela qu'à cause des résultats bruts !
Je suis assez d'accord avec toi, Alex, ainsi qu'avec l'avis de Nobody. Certes, on voit que, intrinsèquement, aucun n'est à la hauteur des cadors du jour mais le pire est qu'alors qu'ils ont le plus beau collectif, à mon sens, ils l'utilisent très mal. Et là, je n'en veux pas à PL mais surtout à WP. Il est temps qu'il change d'air, celui-là. Cela fait un petit temps que ça dure. Incapable de mettre en place une stratégie qui tienne la route. Quelle différence avec les courses dirigées par "Si, si, Siiii!" qui lui, gagne alors que son collectif, sur ses courses, est moins impressionnant. 20 victoires cette année mais combien sur les flandriennes avec WP? 1 demi-étape à La Panne... Perso, je suis PL, ça vole bas dimanche soir... :colere:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Quef a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le prix de Sagan doit etre très élevé mais c est le coureur capable de relancer complètement Etixx
Champion du monde, numéro 1 du ranking et sans doute le coureur le plus spectaculaire.
Oui, mais il n'est pas belge, et encore moins flamand, ce qui est un handicap pour que Lefévère le recrute en tant que leader indiscutable. Un GVA ou sourtout un Vanmarcke seraient plus appréciés.

GVA a déclaré vouloir rester chez BMC. Je vois plus Gilbert quitter cette équipe que GVA. Pour Vanmarcke, il y a quelques années, Lefevere lui fait fait une proposition. A l'époque, vu le salaire demandé, il avait préféré renouveler le contrat de Chavanel, peut être plus malléable que le flamand. Et je n'ai jamais vu tonton Pat, revenir vers un coureur qui soit a quitté son équipe, soit pas accepté son offre. Peut être fera t il une exception? Car Vanmarcke, représente l'avenir sur les flandriennes.
Tonton Pat était revenu voir Bakelants fin 2013 alors qu'il avait refusé Quick Step auparavant.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas lu toutes les pages de vos commentaires, mais perso j'ai trouvé cette course hyper agréable à suivre.

Un joli mano à mano, un grand champion qui gagne devant un grand champion qui a eu pour une fois un geste classe sur la ligne, du mouvement, de l'intensité, un super public, bref que du plaisir. Ca vaut tout les GT ce genre de courses, surtout quand on voit que le temps a été plus que clément...Bref, vivement l'année prochaine.

:belge:

Au passage, Sagan a moyen d'avoir un sacré palmarès d'ici la fin de sa carrière, surtout s'il coure aussi bien qu'hier.
Impaussible n'est pas français.
Thor8_one
Leader
Leader

Le cyclisme français en difficulté sur ce genre de course.
Hier une fois Démare out j'ai regarder la start list et j'ai fait le constat que, pour moi, aucun ne pouvait avoir un rôle dans la course.

Chavanel est vraiment plus à l'aise sur ce genre de course (Roubaix peut-être), Gaudin paraissait dans le dur, Ladagnous invisible...
Les autres coureurs plausible tel que Sénéchal sont pas présent.

Mais bon on ne peut pas briller partout.
:mppc:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Tonton Pat était revenu voir Bakelants fin 2013 [b:2fmfldax]alors qu'il avait refusé Quick Step auparavant[/b:2fmfldax].
Ce n'est tout à fait exact. Si Janke n'a pas signé, à l'époque, chez QS alors qu'il sortait de l'équipe espoirs QS, c'est de sa faute. Je le sais de source bien introduite mais je ne le dévoilerai pas ici. Je veux bien le l'expliquer en mp, si tu veux...
Waalse Flandrien!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A j'ai oublié de mentionner Clayes :paf-mur: dont la prestation m'a bluffé. Je le note dans un coin de ma tête pour les divers jeux du forum.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La retransmission FTV est sur le topic idoine !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Tonton Pat était revenu voir Bakelants fin 2013 [b:2rzx5dvi]alors qu'il avait refusé Quick Step auparavant[/b:2rzx5dvi].
Ce n'est tout à fait exact. Si Janke n'a pas signé, à l'époque, chez QS alors qu'il sortait de l'équipe espoirs QS, c'est de sa faute. Je le sais de source bien introduite mais je ne le dévoilerai pas ici. Je veux bien le l'expliquer en mp, si tu veux...
D'accord. J'ai souvent entendu Tonton Pat critiquait l'attitude de Bakelants pour finalement l'engagé en 2014.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Tonton Pat était revenu voir Bakelants fin 2013 [b:330dso2z]alors qu'il avait refusé Quick Step auparavant[/b:330dso2z].
D'accord. J'ai souvent entendu Tonton Pat critiquait l'attitude de Bakelants pour finalement l'engagé en 2014.
La vérité est bien plus vieille que ça...
Waalse Flandrien!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit :Le cyclisme français en difficulté sur ce genre de course.
Hier une fois Démare out j'ai regarder la start list et j'ai fait le constat que, pour moi, aucun ne pouvait avoir un rôle dans la course.

Chavanel est vraiment plus à l'aise sur ce genre de course (Roubaix peut-être), Gaudin paraissait dans le dur, Ladagnous invisible...
Les autres coureurs plausible tel que Sénéchal sont pas présent.

Mais bon on ne peut pas briller partout.
Il aura fallu ce post pour que je réalise que Chavanel était sur la course. Triste. :sad:

Triste aussi pour Boonen. Cancellara finit 2e et s'il n'avait pas adopté une tactique au final perdante, aurait pu jouer la gagne. Sa dernière saison restera dans les esprits comme étant quand même excellente. Mais pour Boonen, c'est assez triste de le voir ainsi, capitaine de route finalement un peu "inutile" (si par son travail il avait réussi à faire gagner un équipier, ça aurait été vraiment classe). Et aussi le regret de se dire que ces deux grands champions, qui auront dominé les flandriennes pendant 10 ans, n'auront au final guère eu l'occasion de s'affronter chacun au top de leur forme.
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit la saison des flandriennes cette année, avec ce joli passage de flambeau hier, comment peut-on être triste? Moi je trouve ça beau, et un grand champion comme Tommeke ne part certes pas sur une victoire, mais il part avec les honneurs, sans abdiquer, sur la route (bon certes avec une équipe à la noix mais bon...). Non moi je suis content, confiant et respectueux pour ce qu'ils nous ont tous apporté. Pas triste.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben triste de le voir sortir par la petite porte, pas du reste de la course. Franchement, tu l'as beaucoup vu Boonen? Et en tant qu'acteur de la course? Il méritait mieux et j'espère le voir faire un dernier baroud d'honneurs sur PR.

Ca n'enlève en rien son formidable palmarès évidemment. Cancellara échoue à faire la passe de 4, mais il aura été impressionnant, aura été un acteur important (il suffit de voir les commentaires ici où pendant 2 pages tout le monde se demande comment il va réagir), il aura quand même fait son dernier Ronde au top en marquant les esprits. Boonen a été presque invisible. Et un champion de sa trempe aurait mérité une plus belle sortie.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Ben triste de le voir sortir par la petite porte, pas du reste de la course. Franchement, tu l'as beaucoup vu Boonen? Et en tant qu'acteur de la course? Il méritait mieux et j'espère le voir faire un dernier baroud d'honneurs sur PR.

Ca n'enlève en rien son formidable palmarès évidemment. Cancellara échoue à faire la passe de 4, mais il aura été impressionnant, aura été un acteur important (il suffit de voir les commentaires ici où pendant 2 pages tout le monde se demande comment il va réagir), il aura quand même fait son dernier Ronde au top en marquant les esprits. Boonen a été presque invisible. Et un champion de sa trempe aurait mérité une plus belle sortie.
Tommeke n'a plus, c'est évident, les ressources physiques (et mentales?) pour s'imposer dans un Ronde, de surcroît rendu aussi dur que la version actuelle. De là à dire qu'il a été transparent, c'est n'avoir regardé que les 3-4 premiers à chaque fois...
A mon avis, il fera plus belle figure à Roubaix mais c'est valable pour Spartacus également. Espérons juste une course aussi magnifique qu'hier, sans éliminations sur chutes, et que le meilleur gagne, quel qu'il soit. D'une manière comme d'une autre, on ne peut que rendre hommage à leur immense palmarès à chacun! :applaud:
Waalse Flandrien!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

GVA s'est quand même fait éliminer sur chute Daniel, c'est pas rien. Dans une moindre mesure, il'y a Démare aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels champions !
Totalement d'accord. On constate que les coureurs les plus spectaculaires du moment sont pratiquement tous des bons Flandriens. (Contador et Nibali sont quasiment les 2 seuls non-Flandriens qui figurent dans cette liste)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

Boonen transparent non ! Mais plus dans le coup pour la gagne par contre...

Quelle course! J'ai regardé en replay en réussissant l'exploit de ne pas connaitre le résultat (pas une mince affaire).
Des attaques sur chaque mont. Et un vainqueur éblouissant faut-il le rappeler qui a tenu bon dans les derniers kilomètres, augmentant même son avance.

Dommage pour Sep que j'adore aussi, à la fois si près du but mais loin du compte.
Des bonnes surprises attaquant de loin qui se sont mêlés au top 10 (Erviti, Claeys).
Bref une vraie course de mouvement :ton:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :GVA s'est quand même fait éliminer sur chute Daniel, c'est pas rien. Dans une moindre mesure, il'y a Démare aussi.
Je n'ai pas dit le contraire. C'est dommage pour GVA, son printemps est terminé. Pour Démare, avec tout le respect, je pense que le parcours d'hier était bien trop dur pour lui. Avoir s'il sera rétabli pour Roubaix où, il a bien plus de chances...
Waalse Flandrien!
Répondre