Dwars door Vlaanderen [1.HC][23 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
kelmeur a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Batman a écrit :Et tant mieux, on ne doit pas s’arrêter de vivre, au contraire.
Ce n'est pas si simple. Toi, dans ton canapé, c'est facile de le dire.
Mais pour d'autres, les autorités par exemple, il y a certaines responsabilités, ne serait-ce que morales.
Si tu laisses courir et qu'il arrive quelque chose, c'est pour ta gueule après, et ça te suivra jusqu'à la fin.
Oui mais il y avait bien plus de chance que ça arrive il y a une semaine que demain.

Demain est probablement le jour le plus tranquille en Belgique, un attentat le lendemain d'un attentat ?
Je suis d'accord....MAIS.
L'art de la guerre est justement de surprendre et de bousculer les certitudes.
Par exemple Bruxelles était étroitement surveillée depuis plusieurs mois, on pouvait aussi légitimement penser que les fous d'Allah iraient soit chercher une autre cible plus "facile", soit se cacher pour attendre un moment plus calme. Pourtant que nenni. C'est à cause de ces mêmes certitudes (entre autres) que l'on perd une guerre. Il faut être "imaginatif" et anticiper la "nouveauté". Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.
Je suis d'accord avec ça et avec les autres remarques.
Je veux simplement souligner que le fait qu'il y ait un attentat demain sur la course n'est pas tellement plus probable (voire moins probable ?) que sur n'importe quelle autre course de l'année a priori.
Après il y a aussi autre chose... même en mettant des flics et militaires à tous les endroits stratégiques qu'on voudra, comment empêcher un givré d'aller dans n'importe quel bistrot ou je ne sais quel lieu publique choisi aléatoirement et de se faire sauter et d'entraîner la mort de 20-30 civils ? On ne peut pas... c'est ça qui est terrible.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
luckywinner
Leader
Leader

Les courses cyclistes ne sont pas une si bonne cible que ça, puisque le potentiel destructeur n'est pas si fort, ils sont pas si nombreux que ça les endroits sur une course où la densité de population est très élevée.

A la limite attaquer le Tour ça peut paraître plausible vu le symbole qu'il représente, mais une autre course ça reste assez peu probable à mon avis.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
kelmeur a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Batman a écrit :Et tant mieux, on ne doit pas s’arrêter de vivre, au contraire.
Ce n'est pas si simple. Toi, dans ton canapé, c'est facile de le dire.
Mais pour d'autres, les autorités par exemple, il y a certaines responsabilités, ne serait-ce que morales.
Si tu laisses courir et qu'il arrive quelque chose, c'est pour ta gueule après, et ça te suivra jusqu'à la fin.
Oui mais il y avait bien plus de chance que ça arrive il y a une semaine que demain.

Demain est probablement le jour le plus tranquille en Belgique, un attentat le lendemain d'un attentat ?
Je suis d'accord....MAIS.
L'art de la guerre est justement de surprendre et de bousculer les certitudes.
Par exemple Bruxelles était étroitement surveillée depuis plusieurs mois, on pouvait aussi légitimement penser que les fous d'Allah iraient soit chercher une autre cible plus "facile", soit se cacher pour attendre un moment plus calme. Pourtant que nenni. C'est à cause de ces mêmes certitudes (entre autres) que l'on perd une guerre. Il faut être "imaginatif" et anticiper la "nouveauté". Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.
Je suis d'accord avec ça et avec les autres remarques.
Je veux simplement souligner que le fait qu'il y ait un attentat demain sur la course n'est pas tellement plus probable (voire moins probable ?) que sur n'importe quelle autre course de l'année a priori.
Après il y a aussi autre chose... même en mettant des flics et militaires à tous les endroits stratégiques qu'on voudra, comment empêcher un givré d'aller dans n'importe quel bistrot ou je ne sais quel lieu publique choisi aléatoirement et de se faire sauter et d'entraîner la mort de 20-30 civils ? On ne peut pas... c'est ça qui est terrible.
Bien sûr, il y a trop de "cibles molles". Avions. On ne peut plus? Trains. On ne peut plus? Métros/Tramways. On ne peut plus? Bus. On ne peut plus? Magasins, évènements sportifs, bistrots, écoles... Ce n'est pas à ce niveau là que le terrorisme sera battu, si il doit l'être un jour, c'est bien plus en amont. Mais vaste chantier comme vous le savez.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

État islamique n est pas branche vélo mais la vulnérabilité est considérable,en general.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le GP Francfort avait été annulé l'an passé, non ?

Et puis souvenez-vous du marathon de Boston ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact, Francfort annulé pour risque élevé, une première je crois d'ailleurs pour une course cycliste.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment il n'y a qu'une équipe forfait (Giant-Alpecin) avec des coureurs coincés en Espagne ou en Suède. Mais Movistar ne sont que 4. Pas mal d'autres équipes à 6...Enfin 163 partants prévus. Bravo à eux. (Et même aux autres).
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'aimerais pas être à la place des organisateurs qui sont face à un vrai dilemme :S
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
loloherrera
Leader
Leader

sviben a écrit :Apparemment il n'y a qu'une équipe forfait (Giant-Alpecin) avec des coureurs coincés en Espagne ou en Suède. Mais Movistar ne sont que 4. Pas mal d'autres équipes à 6...Enfin 163 partants prévus. Bravo à eux. (Et même aux autres).
Un coup de véji à coup sûr :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :
sviben a écrit :Apparemment il n'y a qu'une équipe forfait (Giant-Alpecin) avec des coureurs coincés en Espagne ou en Suède. Mais Movistar ne sont que 4. Pas mal d'autres équipes à 6...Enfin 163 partants prévus. Bravo à eux. (Et même aux autres).
Un coup de véji à coup sûr :elephant:
C'est pas lui qui nous parlait depuis un aéroport dernièrement? :elephant:
Grand Gourou
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giant, ce n'est définitivement pas leur année...

Entre l'accident de début de saison qui leur a dégommé 6 coureurs et qui notamment met out pour les classiques leur coureur majeur (mais aussi Barguil et Sinkeldam, deux coureurs pourvoyeurs de résultats), les soucis de santé diverses et variées d'autres coureurs (Arndt, Veelers...), Dumoulin qui tombe malade sur Paris-Nice lui coûtant un top 10 final et sa participation à MSR, et maintenant ils sont bloqués et ne peuvent courir.
Dur dur.

(bon, pour être honnête, sur ce coup-ci, vu la gueule de leur équipe, ne pas participer n'est pas le plus grave :green: )
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas encore donné mon avis sur ces attentats qui ont frappé mon pays.

Honnêtement, je pense qu'il n'y a aucune raison d'annuler la course de ce mercredi, sauf par manque de moyen policier pour assurer l'encadrement des coureurs bien sur.

Car qui peut croire que le risque d'attentat demain sera différent du risque dans 10 jours ou dans 100 jours. On en sera toujours au même point. Nos sociétés sont peu armées pour faire face à ce type de menace. Et on n'empêchera jamais tout. Chaque rassemblement de personnes présente maintenant des risques, que se soit pour suivre un sport, dans les transports en commun ou je ne sais où.

Alors pour moi, la question se résume à savoir s'il faut supprimer tout rassemblement \"inutile\" ou si l'on continue notre mode de vie. Et je pense que la réponse s'impose d'elle même.
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aux infos de 5h30 ce matin sur la 1ère radio de France: interview de Dominique Arnould qui confirme que la course aura lieu. Avec la double victoire de Nacer en prime...
Bien joué, je ne m'y attendais pas :woohoo:
Il n'y a pas de foot ou bien?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous...

Je n'étais pas chez moi hier et je n'ai rien suivi de ce forum, ma fille était à Bxl et j'ai passé la journée à chercher à avoir de ses nouvelles... Je découvre ce qui s'est dit ici et je suis... :S

Enfin, la vie continue, elle doit continuer, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme \"qu'ils\" veulent nous imposer.

DDV aura lieu mais y aura-t-il une retransmission télé? Je n'en sais encore rien au fait...

Je travaille sur la présentation du GP de l'E3 et Gent-Wevelgem même si le coeur n'y est pas trop. A plus tard donc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel, j'espère que tu as retrouvé ta fille et qu'elle va bien.

Alex et toi avez mille fois raison, c'est une décision forte que de maintenir ces événements. Et certainement la meilleure. Profitez de ces magnifiques courses que vous organisez pour vous remplir l'esprit de légèreté.

:)
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit :Giant, ce n'est définitivement pas leur année...

Entre l'accident de début de saison qui leur a dégommé 6 coureurs et qui notamment met out pour les classiques leur coureur majeur (mais aussi Barguil et Sinkeldam, deux coureurs pourvoyeurs de résultats), les soucis de santé diverses et variées d'autres coureurs (Arndt, Veelers...), Dumoulin qui tombe malade sur Paris-Nice lui coûtant un top 10 final et sa participation à MSR, et maintenant ils sont bloqués et ne peuvent courir.
Dur dur.

(bon, pour être honnête, sur ce coup-ci, vu la gueule de leur équipe, ne pas participer n'est pas le plus grave :green: )
C'est clair, un tas d'équipes, même simplement CT, pourraient mieux faire. Parce qu'avec des grimpeurs comme Jones, Oomen, le revenant Haga ou leur panneau publicitaire chinois, ils n'avaient strictement rien à espérer sur cette course. Dans un sens ça doit les arranger, sportivement parlant, de ne pas venir ici pour faire simplement acte de présence.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Lobato, Ventoso, Amador et Sütterlin pour la Movistar.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Daniel, j'espère que tu as retrouvé ta fille et qu'elle va bien.
Oui, merci. En fait, dans le cadre de son stage, elle rendait visite au Papa de son amie, lequel travaille à la Communauté Européenne. Ils ont tous été "confinés" en lieu sûr de suite après les explosions, par précaution. Tout va bien mais vu les réseaux téléphoniques saturés et même "coupés", à certains moments (Proximus), j'ai quand même pas mal angoissé... :S
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le point météo: On devrait avoir un temps sec avec quelques éclaircies. Vent faible de N-O, 2-3 bf, pas de quoi influencer le déroulement de la course, je pense...
Waalse Flandrien!
kelmeur
Leader
Leader

Alexstru a écrit :Je n'avais pas encore donné mon avis sur ces attentats qui ont frappé mon pays.

Honnêtement, je pense qu'il n'y a aucune raison d'annuler la course de ce mercredi, sauf par manque de moyen policier pour assurer l'encadrement des coureurs bien sur.

Car qui peut croire que le risque d'attentat demain sera différent du risque dans 10 jours ou dans 100 jours. On en sera toujours au même point. Nos sociétés sont peu armées pour faire face à ce type de menace. Et on n'empêchera jamais tout. Chaque rassemblement de personnes présente maintenant des risques, que se soit pour suivre un sport, dans les transports en commun ou je ne sais où.

Alors pour moi, la question se résume à savoir s'il faut supprimer tout rassemblement "inutile" ou si l'on continue notre mode de vie. Et je pense que la réponse s'impose d'elle même.
Ca résume assez bien mon avis.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre