Boucles Drôme-Ardèche (1.1) 27 & 28/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

romanom a écrit :Très belle impression d'Eiking effectivement! La facilité avec laquelle il a décroché Sicard! (qui certe avait produit un effort pour rentrer sur le groupe de tête)

Vakoc très fort aussi surtout en lançant le sprint d'aussi loin. Une course très agréable à suivre comme tous les ans!!
Vakoc très fort surtout car en plus de gagner le sprint en partant de loin il avait fait un énorme relais quand il est sorti avec Bardet dans les 4derniers kms (sachant qu'en plus il sort du Tour de Provence qu'il a courru pour la gagne donc pas forcément au top niveau fraicheur par rapport à la concurrence).

Sinon course décevante, pour Eiking c'est très bien mais bon faut pas non plus surestimé la perf, devant il a pas fait beaucoup plus d'effort que dans le peloton sur ce genre de parcours pas certains qu'il aurait fait mieux en restant dans le peloton toute la journée.

Sinon course un peu décevante, j'ai pas bien compris la tactique Ag2r, l'attaque intiale de Bakelants semblait assez imprévue je pense, vu la réaction un peu étrange de Cherel/Dupont qui roulait devant. Il aurait été surement plus logique d'attendre un écrémage maximum du duo de Cherel/Dupont avant que les 2 leaders tentent des choses, car je pense qu'il y avait moyen de se retrouver à moins de 15 coureurs plutôt qu'une attaque avec encore + de 40 coureurs dans le paquet, et au final des coureurs qui vont faire des efforts sans logique pour condamner l'échappée.
Au passage inquiétant aujourd'hui VUillermoz après peut-être prévu d'avance et qu'il sera leader principal demain sur la course.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Orodreth a écrit :Un coureur derrière le groupe de tête tombe au virage à 1km de la ligne. Si vous savez qui c'est ?
Tulik a tweeté qu'il était tombé au km
C'est pas Amets Txurruka ? Il m'a semblé voir 2 orica dans le final et il n'y a que Yates dans le top 20. Txurru est le 2e orica (40e à 3'07)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
romanom a écrit :Très belle impression d'Eiking effectivement! La facilité avec laquelle il a décroché Sicard! (qui certe avait produit un effort pour rentrer sur le groupe de tête)

Vakoc très fort aussi surtout en lançant le sprint d'aussi loin. Une course très agréable à suivre comme tous les ans!!
Vakoc très fort surtout car en plus de gagner le sprint en partant de loin il avait fait un énorme relais quand il est sorti avec Bardet dans les 4derniers kms (sachant qu'en plus il sort du Tour de Provence qu'il a courru pour la gagne donc pas forcément au top niveau fraicheur par rapport à la concurrence).

Sinon course décevante, pour Eiking c'est très bien mais bon faut pas non plus surestimé la perf, devant il a pas fait beaucoup plus d'effort que dans le peloton sur ce genre de parcours pas certains qu'il aurait fait mieux en restant dans le peloton toute la journée.

Sinon course un peu décevante, j'ai pas bien compris la tactique Ag2r, l'attaque intiale de Bakelants semblait assez imprévue je pense, vu la réaction un peu étrange de Cherel/Dupont qui roulait devant. Il aurait été surement plus logique d'attendre un écrémage maximum du duo de Cherel/Dupont avant que les 2 leaders tentent des choses, car je pense qu'il y avait moyen de se retrouver à moins de 15 coureurs plutôt qu'une attaque avec encore + de 40 coureurs dans le paquet, et au final des coureurs qui vont faire des efforts sans logique pour condamner l'échappée.
Au passage inquiétant aujourd'hui VUillermoz après peut-être prévu d'avance et qu'il sera leader principal demain sur la course.
Clairement AG2R a merdouillé au niveau tactique. Alors que Cherel et un autre AG2R se lançait dans un écrémage et que l'équipe était en position de force sur leur terrain favori, Bakerlands lance son attaque qui fait partir le bon groupe. Il perde donc l'avantage numérique car les grimpeurs n'allaient pas rouler sur le Belge. Ensuite, il m'a semblé que Bardet et lui se sont plus marchés sur les pieds que d'être vraiment complémentaire.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela dit grosse présence d'AG2R sur cette étape alors que la FDJ était fantomatique sur la fin.

Gars lactique
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Drôme Classic, 4 coureurs sont sortis du peloton: Guillaume Bonnafond (AG2R), Jérôme Cornu (Direct Energie), Anthony Perez (Cofidis) et Guillaume Levarlet (HP-BTP Auber 93).

3'10'' pour les quatre à 168 km de l'arrivée.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4'30'' à 155 km de la ligne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je file à la Drôme Classic !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2'35'' à 69 km.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La diffusion a commencé sur Équipe 21. Dommage je ne vais pas pouvoir la suivre.

En tout FDJ roule sur les échappées.

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Y'en a partout des courses, je sais plus où donner de la tête aujourd'hui ! :sylvain84:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Un vrai mur , cette côte d'Allex !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vakoc il se débrouille très bien en français, enfin normal.
Eiking il est bg avec ses cheveux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Attaque de Latour alors que l'échappée a explosé.
Outlawz2
Equipier
Equipier

Latour qui repart avec De La Cruz et Jeanesson.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Calméjane, Coppel et Edet en contre, peloton mené par les Orica.

Levarlet est aussi devant ;)
:elephant:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tête: De la Cruz, Latour, Jeannesson et Levarlet.

Poursuivants: Coppel, Calmejane et Edet à 0'06''

Peloton à 0'19''

26,5 km de l'arrivée.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retour des poursuivants.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Regroupement entre la tête et les poursuivants.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les Orica se désintéressent de la poursuite. D'ailleurs, aucune raison pour eux de se fatiguer, la FDJ va faire le boulot, comme d'hab... Sauf que Lecuistot fasse aux 7 devant, ça fait un peu léger ;)
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est regrettable que la Lampre ne soit pas de la partie. Les Polanc-Ulissi-Durasek se régaleraient dans la côte des Roberts.
Répondre