Perles des médias 2016
Modérateur : Modos VCN
Perles des médias 2016
Sans vouloir des anciens pros aux manettes, des journalistes avec une expérience même faible dans le sport est un gros plus.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
Perles des médias 2016
J'ai bien aimé le petit \"la frontière italo-australienne\" de Chassé :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- gerardo222
- Equipier
Perles des médias 2016
Ce serait bien de préciser le contexte car dit comme ça, c'est pas rigolo...loloherrera a écrit :J'ai bien aimé le petit "la frontière italo-australienne" de Chassé :sweat-lol:
Tu es en train de dire que Mr Chassé ne sait pas où est la Russie ? :hmm:
- loloherrera
- Leader
Perles des médias 2016
Non,non, juste un lapsus de sa part (au lieu d'italo-autrichienne). Et j'aime beaucoup Chassé, mais parfois t'as l'impression qu'il fait plusieurs choses en même temps, et il cherche alors ses mots.gerardo222 a écrit :Ce serait bien de préciser le contexte car dit comme ça, c'est pas rigolo...loloherrera a écrit :J'ai bien aimé le petit "la frontière italo-australienne" de Chassé :sweat-lol:
Tu es en train de dire que Mr Chassé ne sait pas où est la Russie ? :hmm:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- gerardo222
- Equipier
Perles des médias 2016
Merci pour cette explication loloherrera ! :)
Perles des médias 2016
Le \"ni plus ni moins\" de Chainel est hallucinant de fréquence. J'ai jamais vu ça, ni plus ni moins.
Merci Albator 

Perles des médias 2016
c'est ni plus ni moins hallucinant en effet, c'est son expression favorite ni plus ni moins, il s'en sert ni plus ni moins en toutes circonstances !!dolipr4ne a écrit :Le "ni plus ni moins" de Chainel est hallucinant de fréquence. J'ai jamais vu ça, ni plus ni moins.
- daizenshu_
- Modérateur
-
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
C'est relativement ni plus ni moins pareildaizenshu_ a écrit :Autant que Vasseur dit relativement?
Perles des médias 2016
Sauf que \"relativement\" passe relativement inaperçu alors que \"ni plus ni moins\" te saute à la gueule direct, ni plus ni moins.
Merci Albator 

Perles des médias 2016
ça me rappelle une anecdote totalement inintéressante, mais qui fut une sorte de moment culte pour quelques adolescents prépubères. J'avais un prof qui avait un tic de langage du même type. Il n'arrêtait pas de dire : \"C'est fini, oui?\" ou quelques choses comme cela, avec un ton exaspéré, dès qu'une personne parlait ou faisait tomber sa gomme par terre ou je ne sais quoi. C'était réellement impressionnant.
Et un jour, on avait fait un pari où le but était de deviner le nombre de fois où il le dirait pendant le cours. Arrive les dernières minutes et j'avais fait un pronostique trop élevé. J'avais redoublé d'ingéniosité pour le lui faire dire plusieurs fois en peu temps et plus je me démenais plus mes camarades s'excitaient, m'accusant de tricher ou rigolant de la situation, et plus il le disait. Et il l'avait finalement dit exactement le nombre de fois que j'avais pronostiqué.
Bon voilà ce n'était pas intéressant, mais, l'espace de quelques lignes, j'ai rajeuni de quelques années.
Et un jour, on avait fait un pari où le but était de deviner le nombre de fois où il le dirait pendant le cours. Arrive les dernières minutes et j'avais fait un pronostique trop élevé. J'avais redoublé d'ingéniosité pour le lui faire dire plusieurs fois en peu temps et plus je me démenais plus mes camarades s'excitaient, m'accusant de tricher ou rigolant de la situation, et plus il le disait. Et il l'avait finalement dit exactement le nombre de fois que j'avais pronostiqué.
Bon voilà ce n'était pas intéressant, mais, l'espace de quelques lignes, j'ai rajeuni de quelques années.
-
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
Intéressant Blouss... ;)
Je vais faire gaffe désormais :study: :attack: :)
Concernant les tics de langage de Vasseur il a tendance à multiplier les '\" j'ai envie de vous dire \" et évidemment le ' \"kotucho\" pour nommer l'equipe de Purito.
Je vais faire gaffe désormais :study: :attack: :)
Concernant les tics de langage de Vasseur il a tendance à multiplier les '\" j'ai envie de vous dire \" et évidemment le ' \"kotucho\" pour nommer l'equipe de Purito.
Perles des médias 2016
blouss, ton anecdote et ta \"victoire\" ne me font penser qu'à une chose : :kelmeurisme
Perles des médias 2016
Le kelmeurisme etait en toi dès les bancs de l'école... Comment peut-on te faire confiance ? Comment croire que tu es réellement une fille ? :kelmeurisme
-
- Equipier de luxe
Perles des médias 2016
J'ai suivi hier le prologue sur la chaîne suisse RTS (une 1ere pour moi) et j'ai vraiment apprécié le duo de commentateurs avec notamment Daniel Atienza. :good:
Pour Chainel il donne plus l'impression d'être dans son canapé en train de commenter à la bonne franquette :francais: plutôt qu'en tant que consultant. On a plutôt l'habitude de voir une certaine retenue de la part des commentateurs même dans le feu de l'action, mais lui il s'extasie complétement devant la course et la vit vraiment à fond :pompom:
Pour Chainel il donne plus l'impression d'être dans son canapé en train de commenter à la bonne franquette :francais: plutôt qu'en tant que consultant. On a plutôt l'habitude de voir une certaine retenue de la part des commentateurs même dans le feu de l'action, mais lui il s'extasie complétement devant la course et la vit vraiment à fond :pompom:
Perles des médias 2016
j'y ai pensé aussi en l'écrivantAkaion a écrit :blouss, ton anecdote et ta "victoire" ne me font penser qu'à une chose : :kelmeurisme
- daizenshu_
- Modérateur
Perles des médias 2016
Oh purée, oui en effet, les \"Ni plus ni moins\" se multiplient déjà depuis le début de la retransmission du jour... :ohmy:

Perles des médias 2016
C'est insupportable.daizenshu_ a écrit :Oh purée, oui en effet, les "Ni plus ni moins" se multiplient déjà depuis le début de la retransmission du jour... hmy:
La caillette, ça vous gagne

Perles des médias 2016
Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais c'est vrai qu'il l'emploie souvent.