Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :
Akaion a écrit :Je ne supporte pas le terme de "coursette", je considère que c'est manquer de respect aux concurrents et aux organisateurs. Quelle est la fracture entre course et coursette?

Et pour ta mésaventure, je trouve que c'est une honte, et qu'il y aurait dû avoir déclassement des deux coureurs, histoire de leur passer l'envie de recommencer.
un exemple : j'ai pris part l'an dernier à une course Pass Cyclisme pour faire plaisir à un pote. Je roule beaucoup mais ne cours plus depuis très longtemps. J'ai vu la bonne échappée se faire, je l'ai intégrée et j'aurais quasiment pû gagner si je le voulais. J'ai donc vraiment eu l'impression de participer à une coursette.
Je crois qu'il faut aussi respecter les participants à ce niveau, qui souvent n'ont pas le temps de s'entrainer la semaine, on peut être une famille et/ou sont mêmes des chirurgiens réputés qui sauvent des dizaines de vie par mois ;-)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le soucis dans nos catégories de courses (fin' la mienne quoi) c'est l’hétérogénéité des participants. Tu as des mecs qui se font plaisir à être fin de peloton, des avions qui n'ont pas de scrupules à jouer la gagne alors que clairement leur niveau est au-dessus, des mecs bien entrainés, d'autres moins, des jeunes, des vieux, etc. Plus tu montes en catégories, moins il doit y avoir de différences.
Impaussible n'est pas français.
Astu
néo-pro
néo-pro

SW3 a écrit :Une petite question générale : quand plusieurs caté courent ensemble, tenez vous compte du scratch pour vos résultats ou de la place dans votre caté ?

Perso j'ai toujours considéré que le vainqueur était celui qui franchissait la ligne le premier et qu'après on pouvait être "premier de sa catégorie".

J'ai horreur d'entendre des mecs dire "j'ai gagné" ou "j'ai fait podium" quand ils ont terminé 7e ou 12e du scratch.

J'ai connu l'époque des "3 et 4 et juniors" il y a une vingtaine d'année et on n'aurait jamais entendu le 1er junior dire "j'ai gagné" au risque de se faire foutre de sa gueule.
Salut SW3 dans le cas que tu évoques, (car je pense que tu parlais de mon récit de course PC/PCO juste au dessus de ton com) les 2 catégories ont pris le départ ensemble mais ont des résultats bien distincts. C'est à dire que je n'est même pas trouvé le scratch de la course. Simplement le résultat par catégories...

Après, sur le fond je pense que tu as raison ce n'est pas vraiment enthousiasment de gagner une course quand on est 5ème du scratch... Mais c'est comme ça.

Cependant,et je parle pour moi, je participe à très peu de courses où les catégories sont mélangées. Ca arrive en PC/PCO mais pour mon cas j'en fait 3 ou 4 dans l'année. Généralement je cours en Ufolep où les départs sont séparés donc pas de problème, et quand on part à 2 catés, les arrivées ne se font pas en même temps donc là pas trop de problèmes non plus.
On3
légende VCN
légende VCN

Je serai sur le grand parcours de la Corima dimanche, le vrai problème à cette période quand ils annoncent un temps relativement clément et ensoleillé, c'est comment s'habiller ...

Sur la ligne le matin, il fera à peine 10°C, et on devrait arriver par 16 ou 17°C à l'ombre ... inutile de dire qu'au soleil il fera bon !

Edit : Ah, et pour corser un peu l'affaire, on montera à plusieurs reprises jusqu'à 750m. À mettre en opposition à l'altitude de Montélimar au départ à l'arrivée. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Je serai sur le grand parcours de la Corima dimanche, le vrai problème à cette période quand ils annoncent un temps relativement clément et ensoleillé, c'est comment s'habiller ...

Sur la ligne le matin, il fera à peine 10°C, et on devrait arriver par 16 ou 17°C à l'ombre ... inutile de dire qu'au soleil il fera bon !

Edit : Ah, et pour corser un peu l'affaire, on montera à plusieurs reprises jusqu'à 750m. À mettre en opposition à l'altitude de Montélimar au départ à l'arrivée.
Si je la faisais, je mettrai le cuissard court en bas, un sous-vêtement technique manche longue sous le maillot court en haut.
Mais bon, chacun est différent.
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec imper léger dans une poche dans le dos si jamais. Pareil que Gradouble, mais bon, la tolérance au froid et au chaud est assez variable d'un sujet à un autre.
On3
légende VCN
légende VCN

Effectivement, je ne compte pas du tout partir comme ça. ^^

Plutôt long en bas, long en haut (pas thermique, maillot long seulement) avec sous-vêtement technique court + coupe-vent.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Effectivement, je ne compte pas du tout partir comme ça. ^^

Plutôt long en bas, long en haut (pas thermique, maillot long seulement) avec sous-vêtement technique court + coupe-vent.
On dirait que tu pars pour un entraînement à moins de 10 degrés là :hmm:
:elephant:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une course, ne mets pas le long en bas, surtout vu les températures annoncées.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Jambieres/manchettes et coupe vent !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un boulet. Ma course de dimanche est samedi, donc suis pas dispo.

Du coup, dimanche, je vais p'tet faire Montrejeau. Qui y va? Qui peut me dire comment est le circuit?
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Je suis un boulet. Ma course de dimanche est samedi, donc suis pas dispo.

Du coup, dimanche, je vais p'tet faire Montrejeau. Qui y va? Qui peut me dire comment est le circuit?
Gradouble le décrit sur la page précédente le circuit de Montrejeau. :green:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins certains amis/amigos .
Cuissard court assurément, avec un peu de crème/huile sur les jambes le cas échéant.
Manchettes voire sous couche en haut, l'idéal est d'avoir un gilet sans manches qui coupe le vent que tu peux mettre au début, enlever ensuite, ou garder pour les descentes.

Cuissards longs ou jambières uniquement par grand froid. Au pire corsaire.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :
Thejul a écrit :Je suis un boulet. Ma course de dimanche est samedi, donc suis pas dispo.

Gradouble le décrit sur la page précédente le circuit de Montrejeau. :green:
:boulet: X2
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup j'y vais. :green:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Je serai sur le grand parcours de la Corima dimanche, le vrai problème à cette période quand ils annoncent un temps relativement clément et ensoleillé, c'est comment s'habiller ...

Edit : Ah, et pour corser un peu l'affaire, on montera à plusieurs reprises jusqu'à 750m. À mettre en opposition à l'altitude de Montélimar au départ à l'arrivée.
Et pour te corser l'affaire encore un peu plus regarde tout de même la météo à Dieulefit ou Valouse... Ils annoncent quand même un peu de pluie à partir de 10h00 sur cette partie du parcours !

Je ne sais pas encore comment m'habiller... je devais recevoir une Gabba manche courte... mais je ne l'ai pas encore reçue et je pense que je ne l'aurai pas d'ici ce matin 11H00 heure à laquelle je pars en direction de la Drôme. Mais en haut une gabba manche courte est je pense la meilleure solution. Donc, sous maillot manche longue, maillot et coupe vent dans la poche pour les descentes.

Pour le bas, je suis pas mal en corsaire en ce moment , ça protège quand même les genoux... les mecs en court par ces températures le paieront un jour ou l'autre.
On3
légende VCN
légende VCN

Ah ! Je ne suis pas seul à réfléchir ainsi alors. Je commençais à désespérer. ^^

Effectivement, j'avais lu ici ou ailleurs qu'il était déconseillé de mettre un court en dessous de 15°C, pour préserver les genoux justement.

Voilà, sinon les conditions météo évoluent, j'avais peur qu'il fasse ~10°C jusque vers midi, sauf que maintenant ils annoncent ~15°C dès 10h. Le court s'impose.

J'aviserai sur le moment en fonction des dernières évolutions.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Questions sur l'épilation, sur les tenues vestimentaires, sur le poids,...on est une jolie bande de minettes; :pompom:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin, comme dis dans mon message, ce n'est pas un circuit à Montélimar !!!

http://www.meteociel.fr/previsions/8386/valouse.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/8145/dieulefit.htm

A 11 h on est dans les petites montagnes. et il fera moins, beaucoup moins de 15° et en plus il y a des risques de petites pluies histoire qu'on soit un peu mouillé ;-)
Répondre