TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
Dans un sujet de Fr 3 Pays-Basque, a été évoqué le possible arrêt du Tour dans le village (superbe) de St Pée sur Nivelle et son petit lac sympatoche. Ce serait pour 2017 ou 2018.
Donc voilà, entre la montée d'Ahusquy sur la prochaine Vuelta, l'arrivée à La Pierre l'an dernier et le projet St Pée, on va bien finir par les voir, ces terribles raidars d'Arnostéguy ou Arthaburu (je parle pas d'Artzamendi, qui est un cul de sac). Je commence à y croire, moi.
Donc voilà, entre la montée d'Ahusquy sur la prochaine Vuelta, l'arrivée à La Pierre l'an dernier et le projet St Pée, on va bien finir par les voir, ces terribles raidars d'Arnostéguy ou Arthaburu (je parle pas d'Artzamendi, qui est un cul de sac). Je commence à y croire, moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2017
1. Car c'est très difficile de nos joursbiquet a écrit :Pourquoi Froome ne pourrait-il pas réaliser le doublé Giro-Tour ??
2. Il n'a jamais réussi le doublé Tour-Vuelta
3. La méthode Sky ne permet pas je pense d'atteindre 2 pics de forme ausssi rapprochés
4. Il a déjà du mal à tenir 3 semaines son niveau
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TDF 2017
on dit toujours que le doublé giro-tour est \" très difficile de nos jours \" , c' est vrai mais je me souviens que dans ma prime jeunesse anquetil en 64 avait été épuisé par le giro et n' avait gagné le tour que très difficilement et grâce il faut le dire à la malchance assez extraordinaire de poulidor cette année-là ;
merckx a lui eu curieusement souvent plus de mal à gagner le giro que le tour , il a d' ailleurs souvent dit que son principal adversaire dans les grands tours avait été fuente , qu' il n' a renversé en 74 par exemple que grâce à un concours de circonstances ;
bref , cela a toujours été très difficile pour tout le monde , donc je pense qu' en acceptant de tout concentrer là-dessus et en acceptant de très grosses difficultés et en ayant une volonté de fer c' est toujours réalisable
merckx a lui eu curieusement souvent plus de mal à gagner le giro que le tour , il a d' ailleurs souvent dit que son principal adversaire dans les grands tours avait été fuente , qu' il n' a renversé en 74 par exemple que grâce à un concours de circonstances ;
bref , cela a toujours été très difficile pour tout le monde , donc je pense qu' en acceptant de tout concentrer là-dessus et en acceptant de très grosses difficultés et en ayant une volonté de fer c' est toujours réalisable
TDF 2017
Il y a peu de grands cols autour c'est vrai, mais entre nous s'ils nous remettent la meme etape qu'en 2014, je signe tout de suite.Super_Cuvet a écrit :J'ai mentionné le col des Chevrères, mais le Platzervasel ou le petit Ballon sont loin des Chevrères ou de la Planche.stereoking69 a écrit :Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:
Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
Une solution serait peut-être une boucle avec le Ballon de Servance, même si la descente vers les Chevrères est encore assez longue.
Pour une première etape de montagne, c'est deja tres costaud, et on aurait déjà de beaux écarts parce que les pourcentages de la PBF ca ne pardonne pas.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
TDF 2017
au total froome gagne plus facilement que d' habitude alors qu' il paraissait moins fort que dans ses derniers tours , mais l' opposition , bardet excepté , était d' une remarquable faiblesse :
contador chute et abandonne ;
nibali avait privilégié le giro et n' était là que pour aru ( ???? ) et surtout pour préparer le j o ;
quintana était loin de sa meilleure condition ( j' aimerais le voir quitter movistar ) ;
et en \" second rideau \" , aru était loin de sa meilleure .... bis repetita , voir ci-dessus , pinot était très loin de ... ( mononucléose ? ) , et porte a été très loin du coureur irrésistible qu' on attendait la dernière semaine ;
tout cela ne retire rien à la victoire de froome ni à la seconde place de bardet , mais explique cette impression curieuse d' un froome ultra-dominateur mais moins fort que d' habitude
contador chute et abandonne ;
nibali avait privilégié le giro et n' était là que pour aru ( ???? ) et surtout pour préparer le j o ;
quintana était loin de sa meilleure condition ( j' aimerais le voir quitter movistar ) ;
et en \" second rideau \" , aru était loin de sa meilleure .... bis repetita , voir ci-dessus , pinot était très loin de ... ( mononucléose ? ) , et porte a été très loin du coureur irrésistible qu' on attendait la dernière semaine ;
tout cela ne retire rien à la victoire de froome ni à la seconde place de bardet , mais explique cette impression curieuse d' un froome ultra-dominateur mais moins fort que d' habitude
TDF 2017
C'est bien pour ça que depuis le début de l'année, il n'a jamais parlé du Tour mais tjrs de l'enchaînement Tour-JO-Vuelta.MiguelDelgado2 a écrit :1. Car c'est très difficile de nos joursbiquet a écrit :Pourquoi Froome ne pourrait-il pas réaliser le doublé Giro-Tour ??
[b:37mkkg4i]2. Il n'a jamais réussi le doublé Tour-Vuelta[/b:37mkkg4i]
3. La méthode Sky ne permet pas je pense d'atteindre 2 pics de forme ausssi rapprochés
4. Il a déjà du mal à tenir 3 semaines son niveau
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
ASO a le cul entre deux chaise pour les parcours.
Si ils veulent donner une chance à Bardet il faut pas de chrono plat
Si ils veulent donner une chance à Pinot il faut des chronos.
Si ils veulent donner une chance à Bardet il faut pas de chrono plat
Si ils veulent donner une chance à Pinot il faut des chronos.
TDF 2017
Il la donneront à Bardet, il l'a mérité, et puis moins de chronos plats devraient empêcher Froome de creuser trop d'écarts et donc de garder du suspense, point auquel Prudhomme tient beaucoup.
Et de toute façon Pinot devrait faire le Giro.
Et de toute façon Pinot devrait faire le Giro.
- Bradounet_
- légende VCN
TDF 2017
Ce dont on peut être sûr, c'est qu'on ne verra pas de CLM par équipes en côte ou sur un parcours difficile type Tour Med.
La Sky mettrait hors-délais la moitié du peloton.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
La moitié... t'es gentil...Bradounet_ a écrit :Ce dont on peut être sûr, c'est qu'on ne verra pas de CLM par équipes en côte ou sur un parcours difficile type Tour Med.
Moi je propose de faire 2 équipes Sky sur le Tour...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Je vais me coucher, bonne nuit... pire cauchemar... la Sky...tuco a écrit :vendu ! :attack:
1-FROOME
2-ROCHE
3-THOMAS
4-HENAO
5-VIVIANI
6-KIRIENKA
7-STANNARD
8-ROWE
9-KENNAUGH
1-POELS
2-KWIATKOWSKI
3-ROSA
4-NIEVE
5-LANDA
6-VAN POPPEL
7-HENAO Seb
8-KONIG
9-LOPEZ
Salary cap ou t'es ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Leader
TDF 2017
Je l'avais proposé il y a 5 ou 6 jours déjà. ;)
TDF 2017
Ce serait vraiment une excellente nouvelle à tout niveau.biquet a écrit :Dans un sujet de Fr 3 Pays-Basque, a été évoqué le possible arrêt du Tour dans le village (superbe) de St Pée sur Nivelle et son petit lac sympatoche. Ce serait pour 2017 ou 2018.
Pour les raisons que tu cites et en plus parce que franchement le coin n'a jamais été visité ou presque et il est somptueux.
Une arrivée à Saint-Pée si on m'avait dit cela un jour...
TDF 2017
J'espère que tu ne montes pas la Schlucht par l'autoroute de la roche du diable mais plutôt par Retournemermarooned2 a écrit :Une étape vosgienne Gérardmer - Guebwiller via Schlucht, Petit Ballon, Platzerwasel, Oderen, Ballon d'Alsace, Hundsrück et Grand Ballon serait tellement magique.
[img:eavsc6aq]http://img15.hostingpics.net/pics/149198Etape.png[/img:eavsc6aq]
4500m de dénivelé sur près de 200 bornes.
Sinon comme le suggère Blaireau, montée par Geishouse (le Haag) pour aller vers le Markstein de préférence au Grand Ballon par le col Amic (Goldbach)
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2017
Pour le départ du TDF 2017 les choses se précisent doucement :
[ul]
[*]Samedi 1er Juillet 2017 : Düsseldorf > Düsseldorf (CLM) - 13 km
[*]Dimanche 2 Juillet 2017 : Düsseldorf > Belgique (Via une première boucle initiale dans la vallée de Neandertal, avec un premier GPM km 6 (!) au Grafenberg, et un sprint intermédiaire à Mönchengladbach
[*]Lundi 3 Juillet 2017 : Marche en Famenne (?) > Esch sur Alzette (Belval) : Col de l'Europe en dernière bosse à moins de 10km de l'arrivée (ne pas vous fier au nom c'est un vulgaire talus : https://www.strava.com/segments/735403
[*]Mardi 4 Juillet 2017 : Mondorf (patrie des Schleck) > Vosges
[/ul]
[ul]
[*]Samedi 1er Juillet 2017 : Düsseldorf > Düsseldorf (CLM) - 13 km
[*]Dimanche 2 Juillet 2017 : Düsseldorf > Belgique (Via une première boucle initiale dans la vallée de Neandertal, avec un premier GPM km 6 (!) au Grafenberg, et un sprint intermédiaire à Mönchengladbach
[*]Lundi 3 Juillet 2017 : Marche en Famenne (?) > Esch sur Alzette (Belval) : Col de l'Europe en dernière bosse à moins de 10km de l'arrivée (ne pas vous fier au nom c'est un vulgaire talus : https://www.strava.com/segments/735403
[*]Mardi 4 Juillet 2017 : Mondorf (patrie des Schleck) > Vosges
[/ul]
TDF 2017
Qu'est-ce que le Tour irait faire en Chine https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzhou :scratch:Teteoo a écrit :Quelqu'un a des infos sur un éventuel passage dans la Venise de l'Est ?

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
TDF 2017
Probable Planche des Belles Filles non ? L' Alpe d'Huez devrait aussi revenir ( accord avec ASO si je ne m'(docteur) abuse).
Marseille est candidate ( capitale européenne du sport en 2017).
On aura droit, je suppose, à Pau comme ville de départ ou d'arrivée comme chaque année.
Marseille est candidate ( capitale européenne du sport en 2017).
On aura droit, je suppose, à Pau comme ville de départ ou d'arrivée comme chaque année.