Le cyclisme et VELON

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

C'est surtout que le WT comme il serait prévu en 2017 c'est seulement avec les équipes WT sans invitations possibles.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

En 2008 , c'est ce qui s'était passé en gros pour Astana sur le Tour , il me semble.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Roubaix LM ou Armée de Terre sur le Tour 2016 ça sera peut-être une réalité :victory: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

C'est aussi que seules 70% d'équipes WT peuvent être au départ, donc il faudrait 26 équipes pour que toutes les WT soient invitées :green:

Le réglement pour les HC:

- UCI WorldTeams (max 70%)
- équipes continentales professionnelles UCI
- équipes continentales UCI du pays
- équipe nationale du pays de l’organisateur
:elephant:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

sviben a écrit :Roubaix LM ou Armée de Terre sur le Tour 2016 ça sera peut-être une réalité :victory: :elephant:
2017 n'abusons pas :green:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Dans ce billet:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... ur-cookson

un passage m'a interpellé:
C’est travailler à la crédibilité de son sport et cela pourrait commencer par l’écriture de la réponse à la lettre que lui a envoyée après le Tour de France par Bruno Genevois, le président de l’AFLD, lui demandant de mener une enquête sur les roues employées par certains coureurs de certaines équipes et dont on peut suspecter qu’elles permettent d’aller subitement plus vite.
Quelqu'un connait le contenu de cette lettre ? C'est relié aux moteurs cachés ou c'est encore une autre histoire ?
Allobroges
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

On pourrait presque imaginer avoir une équipe de France U23 au départ du Tour...
Force à toi, mon Rikou...
Olivael
néo-pro
néo-pro

Le cyclisme et VELON

Le bras de fer commence. :duel:

ASO a un tel poids avec son calendrier que l'UCI va devoir revoir sa réforme.

Joli coup de pied au c** à Velon. Ils peuvent faire pression sur l'UCI mais pas sur ASO.

Bravo ASO !!!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

ça va animer la saison 2016 cette histoire,

Je me demande pourquoi ASO n'a voulu s'impliquer à l'UCI, il sont toujours dans la réaction jamais dans l'action, alors qu'il serait bien plus simple d'imposer une personne à leur botte au sommet de la fédé internationale.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Décidemment triste fin d'année pour le sport que j'aimais...

Va-t-il virer sa cuti en 2016 et devenir pourri, arrangé et repère de magouilleurs comme le foot ? :boulet:
J'aimais bien le foot quand j'étais jeune... Maintenant il doit bien y avoir 5 ou 6 ans que je n'ai pas regardé un match (même pas ceux de l'équipe de France !)... :angry:
Ceci dit je ne suis pas stupide : il y a toujours eut des tricheurs, des magouilleurs et des arrangements dans le cyclisme depuis qu'il existe (il suffit de s'intéresser à l'histoire et au déroulement des premiers Tour de France !) :whistle:
Mais j'avoue que ces guéguerres entre hommes de pouvoir de UCI et hommes de pouvoir d'ASO dont les équipes et les coureurs font les frais m'écœurent :pascontent: ... A quand une affaire Blatter/Platini dans le cyclisme ? :redcard:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

twisty a écrit :ça va animer la saison 2016 cette histoire,

Je me demande pourquoi ASO n'a voulu s'impliquer à l'UCI, il sont toujours dans la réaction jamais dans l'action, alors qu'il serait bien plus simple d'imposer une personne à leur botte au sommet de la fédé internationale.
ASO en tant qu'organisateur professionnel n'a pas à s'impliquer directement dans les affaires de l'UCI qui sont de l'ordre fédéral.
C'est à l'UCI a s'assurer que ses projets seront suivis par ses organisateurs, notamment son poids lourd.

J'imagine que Cookson le savait, et qu'il a fait cela pour faire rejeter le projet par ASO, sans se griller politiquement auprès des soutiens de VELON.
charlix
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

_Allobroges a écrit :On pourrait presque imaginer avoir une équipe de France U23 au départ du Tour...
En tout cas chez Auber, on est prêt :elephant:

Auber93Cyclisme ?@Auber93Cyclisme 7 minil y a 7 minutes

Auber93Cyclisme a retweeté Dans la musette

Du coup on bloque notre mois de Juillet ou pas ?
On aimerait savoir

Auber93Cyclisme ajouté,
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

L'affaire du point de vue de Vaughters

https://youtu.be/A8yjNbcKkNY

:moqueur:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

En fait on revient presque au point de départ du WT ou à un moment donné déjà ASO avait retiré sa candidature. Et un WT sans ASO serait un suicide pour l'UCI. Si ça peut supprimer les partisans de VELON, c'est plutôt une bonne chose.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
_ussa
Equipier
Equipier

Le cyclisme et VELON

Très bon cette réaction d'ASO.
Certaines équipes WT peuvent commencer à trembler si leur présence sur le TDF et autre n'est plus garantie...
J'attends la réaction d'Oleg. En même temps il quitte le vélo fin 2016, il s'en bas les couilles si ça se trouve.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Et du coup, un classement en HC permettrait de n'avoir que 8 coureurs par équipe au départ ! :banane:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
luckywinner
Leader
Leader

Le cyclisme et VELON

8ans de WT on en revient au point de départ.

Cookson reculera par obligation et devra écouter ASO.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

nicosix fait de la pédagogie sur twitter pour les lecteurs de PCS https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 9953204224 :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme et VELON

Article de Le Roc'h, toujours un peu excessif, mais répond à certaines questions:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -worldtour
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme et VELON

Il y a un vrai schisme entre les anglo-saxons et les latins concernant cette question...
Répondre