Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Bradounet_ a écrit :Quand il était frais, Chaves était légèrement supérieur à Dumoulin en première semaine et Dumoulin larbinera (normalement) pour Barguil dimanche, donc la question ne se pose pas. :langue:
Pour Barguil ? ça sort d'où ça ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu aussi que Dumoulin allait travailler pour Barguil qqpart...p'tet sur Twitter.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre cette absence d'Aru non ? Trop de leaders ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :J'attend beaucoup de Felline sur ce parcours, en espérant qu'il arrive à bien se placer(l'un de ses points faibles) à l'approche du Ghisallo et du Sormano.
C'est le Lombardie pas le Ronde, ce n'est pas si compliqué de se placer dans un peloton de fin de saison sur un parcours où très peu de coureurs ont des ambitions.
En plus Ghisallo c'est 8km de montée, le placement n'a pas d'importance sauf vraiment à être en fond de paquet et devoir doubler les morts mais aucune raison qu'il soit si mal placé.
marooned
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Bizarre cette absence d'Aru non ? Trop de leaders ?
Non le Tour d'Almaty qui se dispute en même temps. Rendez-vous incontournable du cyclisme kazakh. Nibali avait dû s'y rendre contre son gré l'année dernière. Cette année, c'est Aru.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit :Bizarre cette absence d'Aru non ? Trop de leaders ?
Ben non, il y a tellement plus important que le Tour de Lombardie! Il y a le Tour d'Almaty!
Et ce, devant tous les hauts responsables du Kazakhstan et d'Astana.
Alors quoi de mieux que le meilleur coureur Astana en 2015 pour aller représenter son équipe?
:elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Taromisaki
Leader
Leader

Je pensais que le tour de lombardie se déroulait aujourd'hui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Je pensais que le tour de lombardie se déroulait aujourd'hui.
Moi aussi je n'arrive pas à m'y faire pourtant ce n'est pas la première année que c'est passé au dimanche. :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moser sera bien au départ! :ton:
cytep33
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :
Taromisaki- a écrit :Je pensais que le tour de lombardie se déroulait aujourd'hui.
Moi aussi je n'arrive pas à m'y faire pourtant ce n'est pas la première année que c'est passé au dimanche. :jap:
Si j'en crois le calendrier WT 2016 annoncé par PCS,l'an prochain ce serait à nouveau un samedi
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

La pluie va certainement être tombée avant le passage des coureurs sur la partie télévisée
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
-Vélomen-
Leader
Leader

Philippe Brunel est encore complètement parti en sucette sur Aru dans l'Equipe aujourd'hui ! (bon il ne participe pas à la Lombardie mais je le mets quand même sur ce topic)

\"Eblouissant d'aisance jeudi à Milan Turin (3ème).\"
\"Aru est en pleine forme, comme il l'a montré jeudi sur Milan Turin (3ème) où il a enthousiasmé les tifosi.\"

\"En quelques mois, le Sarde a ranimé la flamme des tifosi par son romantisme, ce panache qu'il déploie, à contre courant du cyclisme formaté d'aujourd'hui.\"

\"Trois mois après avoir malmené Contador sur le Giro.\"

:green: ou :paf-mur: ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends pas qu'on donne l'autorisation à ce type pour qu'il puisse continuer à étaler son absence de talent journalistique.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Purito est forfait suite à une chute à l'entrainement et souffre du genou. Rien de grave mais suffisamment embêtant pour ne pas prendre le départ demain!
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Je ne comprends pas qu'on donne l'autorisation à ce type pour qu'il puisse continuer à étaler son absence de talent journalistique.
Son manque d'objectivité est navrant. Et son talent d'écriture limité aux mêmes expressions. Il reprend la même trame dans chacun de ses papiers.

Lors du Giro, il avait taillé en pièces Contador, le faisant passer pour ce qu'il n'est pas (un calculateur, qui divise, etc....).

Contador serait Italien, ce serait le plus grand génie du 21ème siècle !
Taromisaki
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Purito est forfait suite à une chute à l'entrainement et souffre du genou. Rien de grave mais suffisamment embêtant pour ne pas prendre le départ demain!
Il sera absent et remplacé par Guarnieri.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Philippe Brunel est encore complètement parti en sucette sur Aru dans l'Equipe aujourd'hui ! (bon il ne participe pas à la Lombardie mais je le mets quand même sur ce topic)

"Eblouissant d'aisance jeudi à Milan Turin (3ème)."
"Aru est en pleine forme, comme il l'a montré jeudi sur Milan Turin (3ème) où il a enthousiasmé les tifosi."

"En quelques mois, le Sarde a ranimé la flamme des tifosi par son romantisme, ce panache qu'il déploie, à contre courant du cyclisme formaté d'aujourd'hui."

"Trois mois après avoir malmené Contador sur le Giro."

:green: ou af-mur: ?
Juste: poubelle.

Sinon y-a-t-il moyen de suivre d'une manière ou d'une autre le Piccolo Giro di Lombardia quelque part?
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
-Vélomen- a écrit :Philippe Brunel est encore complètement parti en sucette sur Aru dans l'Equipe aujourd'hui ! (bon il ne participe pas à la Lombardie mais je le mets quand même sur ce topic)

"Eblouissant d'aisance jeudi à Milan Turin (3ème)."
"Aru est en pleine forme, comme il l'a montré jeudi sur Milan Turin (3ème) où il a enthousiasmé les tifosi."

"En quelques mois, le Sarde a ranimé la flamme des tifosi par son romantisme, ce panache qu'il déploie, à contre courant du cyclisme formaté d'aujourd'hui."

"Trois mois après avoir malmené Contador sur le Giro."

:green: ou af-mur: ?
sur twitter #Piccololombardia

Juste: poubelle.

Sinon y-a-t-il moyen de suivre d'une manière ou d'une autre le Piccolo Giro di Lombardia quelque part?
sur twitter #Piccololombardia
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci :)

C'est pluvieux à ce que j'ai lu ce matin.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je ne comprends pas qu'on donne l'autorisation à ce type pour qu'il puisse continuer à étaler son absence de talent journalistique.
Il me semble que l'on appelle ça le principe de Peter.

Je ne connais pas assez ces relations pour aller jusqu'au copinage façon FFF.

Sinon Rodriguez absent ça peut redonner un peu de liberté à Valverde (même s'il y a tjs Moreno).
Répondre