Vos fantasmes TDF (parcours)
Publié : 28 juil. 2015, 18:10
Cool ! Bah ça, toute façon, goudronner, c'est pas la mer à boire :p Je trouve que le TDF devrait passer plus dans des endroits pour qu'il refasse la route avant !
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Non, le train c'est récent. La route est privée et le propriétaire ne voulait pas du Tour de France.Orodreth a écrit :Train à crémaillère.Liam_ a écrit :Le Tour y était passé dans les années 1980. Que s'est-il passé depuis pour qu'on ne puisse plus y rouler ?Orodreth a écrit :
Même un ITT au Puy de Dôme est impossible. J'ai fait récemment la montée à pied et la route est tellement étroite que c'est impossible de rouler pour les voitures suiveuses.
Arrivée au pied c'est possible. C'est sur de Clermont au pied ça ne monte pas autant que si l'arrivée était au sommet du Puy-de-Dôme mais ça monte quand même.
:ton:damienleflahute a écrit :
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9117/30307
Voilà donc une étape sympa (pas réussi à faire fonctionner le lien image), en mode arrivée Vejiesque, coincée entre l'arrivée à la Planche et le CLM sur les Champs. :rock:
Pour ta question 1, sous Editor -> My Courses tu as la liste des étapes tracées avec leur kilométrage + déniveléAkaion a écrit :Deux questions :
1) Où peut on voir le dénivelé total de l'étape?
2) Quelle ville côté espagnol pourrait accueillir l'arrivée du Tour après le Port de Larrau? Sinon je retourne à la Pierre Saint Martin mais ça me fait trois arrivées en altitude.
Ah oui merciguigui76 a écrit :Pour ta question 1, sous Editor -> My Courses tu as la liste des étapes tracées avec leur kilométrage + déniveléAkaion a écrit :Deux questions :
1) Où peut on voir le dénivelé total de l'étape?
2) Quelle ville côté espagnol pourrait accueillir l'arrivée du Tour après le Port de Larrau? Sinon je retourne à la Pierre Saint Martin mais ça me fait trois arrivées en altitude.
Pour moi c'est comme cela que devraient etre utilisés les Pyrénées, avec des cols sans vallée.Birdie_94 a écrit :Une étape toboggan comme il en manque :
[img:37jbmznh]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ment-6.png[/img:37jbmznh]
Ou à Luz Saint Sauveur si on veut donner toute son importante au Tourmalet.guizmo a écrit :Pour moi c'est comme cela que devraient etre utilisés les Pyrénées, avec des cols sans vallée.Birdie_94 a écrit :Une étape toboggan comme il en manque :
[img:5ariw3nf]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ment-6.png[/img:5ariw3nf]
Il y a aussi la possibilité de faire Portillon-Peyresourde-Azet-Ancizan-Tourmalet et arrivée à Luz Ardiden
tout à fait ! en descente mossieur !.. on peut même faire Luz Saint sauveur après avoir pris la route de Viscos pour redescendre par la route de Luz Ardiden pour rajouter une côte un peu moins difficile dans le prolongement immédiat du Tourmalet !Akaion a écrit :Ou à Luz Saint Sauveur si on veut donner toute son importante au Tourmalet.guizmo a écrit :Pour moi c'est comme cela que devraient etre utilisés les Pyrénées, avec des cols sans vallée.Birdie_94 a écrit :Une étape toboggan comme il en manque :
[img:pxuxf6qj]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ment-6.png[/img:pxuxf6qj]
Il y a aussi la possibilité de faire Portillon-Peyresourde-Azet-Ancizan-Tourmalet et arrivée à Luz Ardiden
Oui je voulais dire ces 4/5 dernières années. Je ne me suis même pas demander pourquoi pas avant.Super_Cuvet a écrit :Non, le train c'est récent. La route est privé et le propriétaire ne voulais pas du Tour de France.Orodreth a écrit :Train à crémaillère.Liam_ a écrit :Le Tour y était passé dans les années 1980. Que s'est-il passé depuis pour qu'on ne puisse plus y rouler ?Orodreth a écrit :
Même un ITT au Puy de Dôme est impossible. J'ai fait récemment la montée à pied et la route est tellement étroite que c'est impossible de rouler pour les voitures suiveuses.
Arrivée au pied c'est possible. C'est sur de Clermont au pied ça ne monte pas autant que si l'arrivée était au sommet du Puy-de-Dôme mais ça monte quand même.
Le Luitel, c'était l'occasion ou jamais de le tester cette année dans l'étape Gap - Saint Jean de Maurienne. Dommage car ça s'enchainait parfaitement après les 100 premières bornes bien casse-pattes.metatron a écrit :Dans le genre d'étape qui me plairait : Saint Jean de Maurienne - Grenoble
[img:17s6defn]http://img15.hostingpics.net/pics/45827 ... enoble.png[/img:17s6defn]
En passant par Parquetout et Luitel, du costaud, et deux cols oubliés par le TDF :
[img:17s6defn]http://www.climbbybike.com/profile/Col_ ... rofile.gif[/img:17s6defn]
[img:17s6defn]http://www.climbbybike.com/profile/Lac_ ... rofile.gif[/img:17s6defn]