TDF 2015 : bilan par équipes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Akaion a écrit :Parce que Pinot et Bardet n'ont jamais rivalisés sur aucune étape avec les meilleurs?
Exemple Pinot : Plateau de Beille, Toussuire, Alpe d'Huez (oui 4ème temps de la montée)
Non mais Bardet a perdu énormément de temps dans les Pyrénées, il se replace grâce aux échappées fleuves... Il était larguer au général comme Rolland.... Même si son cas est différent. Perdu énormément de temps en plaine, il se replace grâce aux échappées lui aussi....
Ca n'empêche qu'outre la manière avec laquelle il est allé chercher son top10 au CG, on a bien vu Bardet rester au contact du groupe maillot jaune à plusieurs reprises, alors que ce même groupe était réduit à quelques unités. Idem pour Pinot.
Sur quelques étapes de montagne oui, ils étaient à leur niveau, ce qui n'était pas le cas pour Pinot et Bardet quelques fois par exemple Bardet malade dans les Pyrénées... Mais concernant leur classement général et leur victoires d'étapes la manière dont ils sont été acquises, n'étaient pas au niveau de mes espérances les concernant... Je pense qu'on attendait mieux d'eux, et que leur victoire d'étapes-10 acquis grâce aux échappées ne sauve pas vraiment leur Tour de France.... On les attendait à la pédale face au meilleur de plus Pinot le temps qu'il perd en première semaine montre qui a encore beaucoup de boulot pour les français et qu'ils ne sont pas prêt et même loin on peut le dire de gagner un GT voir de finir sur un podium quand il y autant de concurrence que ça... (2014 podium du au chute de Froome et Contador, fait partit de la course, je sais....)
Je suis assez d'accord pour Pinot, pour moi il sauve son Tour avec sa victoire à l'Alpe mais son Tour reste décevant. Il sort d'un podium (certes concurrence moindre que cette année), et a fait une grande saison sur les courses à étape d'une semaine (le plus régulier après Porte) ne pas jouer le top 10 est anormal, c'est une preuve qu'il était loin de son meilleur niveau.
Pour Bardet par contre c'est un peu différent, il n'a fait que 6ème l'année dernière, là 9ème avec Froome Contador Quintana en plus devant lui, ce n'est pas un si mauvais résultat global (même si il ne l'a pas obtenu qu'à la pédale), et il obtient pour la première fois une victoire d'étape sur le Tour. Son Tour est plutôt bon, même si on pouvait espérer mieux, il n'a pas encore la stature d'un Pinot sur les courses à étape.
Oui, je suis d'accord avec vous, je ne vois aucune marge de progression pour Pinot, même en tenant compte du plateau (meilleur cette année que l'année dernière), et pour moi Bardet a fait un meilleur tour l'année dernière que cette année... Ou au mieux je dirais que les 2 se valent donc, qu'il n'y a aucune progression.... Je dirais pas que c'est inquiétant, il faut voir ce qu'ils feront pendant toute la saison prochaine et on pourra se prononcer, bien sur on peut dire qu'ils ne sont pas à maturité mais attention le temps passe vite :gafauvel:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Taromisaki- a écrit :Je pense que sans sa mauvaise phase, Bardet finirait au moins 6ème derrière (Froome-Quintana-Valverde-Nibali-Contador)
Compliquer à savoir, sur le Dauphiné, Bardet semblait plus fort que Nibali.
Maintenant l'année dernière il a connu quelques bas sur le Tour également, donc vraiment pas certains pour moi qu'ils soit capable de maintenir sur toutes les étapes de Montagne un niveau de top 5 grimpeur.
Attention, je dis ça pour moi le Dauphiné ne veut rien dire, il faut bien regarder aussi la saison faites par les coureurs, voir par exemple les problèmes de santé, la reprise (date)....

(Vous savez surement tous ça... Donc mon poste n'est pas très intéressant :jesors: )
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne classerai pas le tour de Bardet de l'année derniere comme meilleure que celui de cet année, l'année derniere il y avait qu'un seul fantastique au depart (Nibali) et au niveau du plateau c'etait largement inferieur a celui de cet année ou il y avait tous les cadors, les peraud, pinot de l'année derniere valent pour moi une 5eme place voire 6eme place au tour de cet année maximum au niveau d'un Contador pas au top de sa forme mais je pense un peu plus fort qu'un Gesink qui est pour moi similaire au niveau d'un Bardet, pour moi Bardet est au niveau de l'année derniere sur la 2eme partie du tour avec une victoire d'etape qui rends pour moi son tour plus beau que l'année derniere
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai préféré voir le Tour 2014 de Bardet à la pédale face aux meilleurs même si le plateau était moins relevé, c'est vrai... Que celui de 2015.... Après, il est vrai qu'en 2014, il manquait Froome, Quintana, Contador...

Je veux bien rectifier mon dernier poste, les deux tours se valent... Je rectifie car il est vrai le plateau 2014, était vraiment pas fiable pour juger le niveau mondial des coureurs de GT.... Mais dans la manière, je vais pas me répéter, je préfère celui de 2014, en suivant les meilleurs (présent encore) à la pédale.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a lui même dit qu'il avait pris plus de plaisir à courir le Tour de France 2014 que celui de cette année. Une victoire d'étape sur une échappée c'est beau, mais Bardet lui-même sait que ce n'est pas ce genre de victoire qui le fera progresser sur le long terme. Il s'est fixé des objectifs très hauts et le Tour de cette année n'a pas répondu à ses attentes.
Mais tout n'a pas été mauvais, loin de là, cette année. Son Tour est réussi, il s'est bien rattrapé, il a fait preuve d'un gros moral. Sa victoire d'étape va lui donner de la confiance et valider une partie de son travail.
Ce Tour est d'ailleurs à l'image de son année : des résultats bruts légèrement moins bon que l'an passé, mais dans la manière c'est plutôt encourageant (il a surmonté ses situations de moins bien et gagné de belles courses).

Concernant Barguil, je vous trouve bien indulgent. Sur le Tour, il a été bon avant la montagne mais c'est ensuite effondré. Lui aussi, c'est toute sa saison qui est décevante. Il n'avait rien montré avant le Tour de Suisse et depuis, il a été sur courant alternatif. C'est normal : on ne se remet pas d'un mauvais début de saison en quelques semaines. Il est encore loin de montrer la régularité qu'avaient Pinot et surtout Bardet au même stade de leur carrière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :J'ai préféré voir le Tour 2014 de Bardet à la pédale face aux meilleurs même si le [b:3886ccrb]plateau était moins relevé[/b:3886ccrb], c'est vrai... Que celui de 2015.... Après, il est vrai qu'en 2014, il manquait Froome, Quintana, Contador...

Je veux bien rectifier mon dernier poste, les deux tours se valent... Je rectifie car il est vrai le plateau 2014, était vraiment pas fiable pour juger le niveau mondial des coureurs de GT.... Mais dans la manière, je vais pas me répéter, je préfère celui de 2014, en suivant les meilleurs (présent encore) à la pédale.
Certes, le plateau était moins relevé en 2014, mais ils ont battus ou fait jeu égal avec Valverde à la pédale. Avec leur forme de l'an passé, ils seraient à nouveau proche du podium.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison moyenne pour Barguil, mais il me semble qu'il a connu plusieurs chutes et maladies. La saison passée il avait par exemple été plus régulier, sans problème de santé
luckywinner
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :J'ai préféré voir le Tour 2014 de Bardet à la pédale face aux meilleurs même si le [b:29h4h588]plateau était moins relevé[/b:29h4h588], c'est vrai... Que celui de 2015.... Après, il est vrai qu'en 2014, il manquait Froome, Quintana, Contador...

Certes, le plateau était moins relevé en 2014, mais ils ont battus ou fait jeu égal avec Valverde à la pédale. Avec leur forme de l'an passé, ils seraient à nouveau proche du podium.
Pour Pinot oui, mais pas pour Bardet.
Le niveau de Bardet sur les Alpes correspond à son niveau en Montagne du Tour 2014 (certes il a eu un jour sans sur la dernière étape mais c'est un peu comme son jour sans sur le Port de Balèes en 2014).

PS: à Kelderman, Barguil dans les Alpes avaient la même latitude que Bardet et Rolland, Rolland plusieurs équipes à rouler sur lui sur Mende, dans les Alpes, on on a vu plusieurs fois Bardet ou Rolland être marqué par des Frank ou des Mollema.
D'ailleurs Trek et Lotto Jumbo ont roulé sur le groupe Bardet le jour de sa victoire d'étape pendant 40km au moins.
Le lendemain ils ont roulé sur Rolland qui était dans l'échappée.

Barguil était clairement moins fort globalement que Rolland et Bardet dans les Alpes, c'est la principale raison qui explique qu'il se fasse doubler au CG par ses coureurs.
Le breton finit à 2' de Bardet à la pédale sur l'Alpe (pourtant Bardet n'était pas dans un grand jour), il fini à plus de 4' de Rolland qui certes a fait échappée mais n'a pas pris plus de 2'20 d'avance sur le groupe maillot jaune via son échappée.

Barguil finit à 12' de Bardet et Rolland sur la Toussuire je doute que tu puisses évoquer une quelconque supériorité de Barguil sur cette étape.

Sur Saint-Jean de Maurienne Barguil fait une belle étape, mais a été mis en difficulté dans le Glandon il est revenu sur le peloton maillot jaune dans la descente reprenant plus d'1' sur ce groupe ici, Bardet et Rolland dans l'échappée n'ont jamais eu plus de 3' de champs eu dans leur échappée. Je suis persuadé que Bardet et Rolland était plus fort que Barguil ce jour là, ils ont monté le Glandon plus vite que Barguil en tout cas, bon après on peut dire que leur niveau du jour était assez équivalent.

Sur Pra Loup, pas d'échappée pour Rolland et Bardet, Barguil finit un peu devant les 2 autres français, seul étape des Alpes où Barguil s'est montré le plus fort du trio.

Maintenant Bardet à profiter de 2 échappée avec du temps gratuit sur Mende et le Plateau de Beille dans tous les cas, mais dans les Alpes Barguil n'est pas au niveau de Bardet et Rolland.
veji2
Leader
Leader

Il est clair pour moi qu'il y avait sur ce tour encore un belle grosse classe d'écart entre Pinot, Bardet et Rolland, qui sont des mecs qui peuvent viser un top5 du tour en montagne (je dis bien en montagne, le reste complique tout....) et qui dans leurs diverses péripéties, infortunes et autres ont montré sur plusieurs étapes chacun un très très gros niveau, et d'un autre côté un Barguil qui été clairement en 3ème rideau en montagne : parti de plus haut grâce à une première semaine très réussie mais coulage progressif souvent en partie rattrapé par de grosses descentes pour rentrer sur un groupe maillot jaune qui descendait assez pépère.

Non le tour de Barguil est OK, il fait top 15 (sachant qu'une fois arrivé dans les Alpes ils n'étaient vraiment plus très nombreux à jouer le CG....), il a appris, il a du faire avec une belle chute, etc.. mais pas plus que ça, pour un mec qui gagne 2 étapes compliquées de la Vuelta 2013 à 12 ans et demi et qui ensuite fait 8 de la Vuelta 2014, même avec un plateau plus dense, faire 15 du Tour c'est pas un progrès qualitatif notable.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Barguil , il y a eu sa chute, mais il a aussi clairement bosser pour Degenkolb sur certaine étape, là où d'autres n'ont pas donner un coup de pédale. Barguil pour briller doit avoir une équipe un peu plus à son service. Sa tâche dans la configuration du Tour 2015 n'a pas été aisée.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était quand même au bord de l'abandon. Il a chuté lors de la première étape de montagne, avant de repartir 4 minutes derrière le peloton. Ca a forcément joué sur la suite, notamment au niveau de la récupération.
Barguil a fait le choix de jouer le CG en essayant de suivre les leaders, pour gagner de l'expérience. C'est le cas. Il a aussi montré qu'il savait se placer, frotter, et aussi descendre. Pour sa place finale, 9e ou 15e ça ne change pas grand chose...
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Il était quand même au bord de l'abandon. Il a chuté lors de la première étape de montagne, avant de repartir 4 minutes derrière le peloton. Ca a forcément joué sur la suite, notamment au niveau de la récupération.
Barguil a fait le choix de jouer le CG en essayant de suivre les leaders, pour gagner de l'expérience. C'est le cas. Il a aussi montré qu'il savait se placer, frotter, et aussi descendre. Pour sa place finale, 9e ou 15e ça ne change pas grand chose...
Je ne le critique pas hein, c'est un tour d'apprentissage et il a fait ça, il a appris, je voulais juste dire que dans son tour il n'avait aps démontré de dimension nouvelle ou de progression particulière d'une année sur l'autre. Il y a des circonstances atténuantes, c'est sûr, mais au delà de ça la principale chose que l'on retire de ce tour c'est que Wawa a l'air sacrément sympa tout en ayant un bon gros caractère !
luckywinner
Leader
Leader

Thejul a écrit :Pour Barguil , il y a eu sa chute, mais il a aussi clairement bosser pour Degenkolb sur certaine étape, là où d'autres n'ont pas donner un coup de pédale. Barguil pour briller doit avoir une équipe un peu plus à son service. Sa tâche dans la configuration du Tour 2015 n'a pas été aisée.
Je suis assez d'accord, mais globalement Barguil n'a jamais montré des qualités équivalentes à Bardet et encore plus Pinot en terme de grimpeurs. Sur ce Tour il fait un top 10 sur Saint Jean de Maurienne mais réglant au sprint un groupe de 9 coureurs
Sa meilleure perf semble être encore sa victoire en échappée sur la Vuelta devant Uran.
Son niveau globale sur la Vuelta 2014 ne vaut pas un top 10 du Tour (faut relativiser la concurrence).

Après il est surement perfectible niveau récupération, mais il n'a pas le moteur pour faire les perfs qu'ont déjà fait des Pinot ou Bardet à mon avis.
Il est surement un peu au-dessus d'un Geniez mais pas beaucoup mieux.

Après sa première semaine du Tour, peut faire espérer des bonnes possibilités sur les classiques.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Barguil a fait le choix de jouer le CG en essayant de suivre les leaders, pour gagner de l'expérience. C'est le cas. Il a aussi montré qu'il savait se placer, frotter, et aussi descendre. Pour sa place finale, 9e ou 15e ça ne change pas grand chose...
Au contraire, ça change beaucoup.
Puisqu'on est dans la comparaison, pour son premier Tour, Pinot fait 10e et d'un coup il passe une palier. Il est à la lutte avec les meilleurs tout au long du Tour et finit fort. Idem pour Bardet en 2013 : il se retrouve leader d'AG2R après l'abandon de Péraud et passe de la 20e à la 15e place (de mémoire) grâce à une belle fin de Tour.
La trajectoire de Barguil est opposée : il s'effondre sur la fin. Sortir du top 10, c'est quand même psychologiquement important.
Ses victoires sur la Vuelta 2013 n'ont qu'une valeur très relative (il n'a rien gagné depuis). Sa 8e place en 2014 était par contre plus significative.
Pour moi, sa non participation au Tour 2014 restera comme un rendez-vous manqué. Une place entre 12 et 15 cette année-là, dans la dynamique des autres Français aurait été très importante. Aujourd'hui, on a plutôt l'impression qu'il est en retrait par rapport à Pinot et Bardet.
On verra comment se comporte Barguil en fin de saison, mais je pense qu'il était en "surchauffe" en Suisse et au Tour par rapport à son début de saison raté et qu'il ne va rien faire.

Je vais maintenant un peu extrapoler, mais il faut aussi parler de "l'intelligence" de ces 3 coureurs.
Il est assez clair que Bardet construit lui-même sa carrière, s'intéresse à l'entrainement, organise ses propres stages, regarde sa nutrition... et entraîne son équipe dans sa dynamique.
Pour Pinot, c'est son frère qui joue ce rôle et lui applique. Les 2 sont indissociables dans le succès du coureur et ça complique la situation par rapport à la FDJ dans laquelle le duo est fortement impliqué (un départ du seul Thibaut est impossible).
Pour Barguil, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez fort pour se prendre en main seul et qu'il n'a personne dans son entourage pour l'accompagner. Son déménagement raté sur la côte d'Azur en est le parfait exemple.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Je suis assez d'accord, mais globalement Barguil n'a jamais montré des qualités équivalentes à Bardet et encore plus Pinot en terme de grimpeurs. (...)

Après il est surement perfectible niveau récupération, mais il n'a pas le moteur pour faire les perfs qu'ont déjà fait des Pinot ou Bardet à mon avis.
Même si Pinot a peu couru en espoir, il a toujours été au dessus du lot chez les jeunes, notamment par rapport à Bardet. Chez les juniors 2 et espoirs 1, il n'y avait pas vraiment photo entre les deux. Et c'est encore le cas aujourd'hui quand ils sont à 100%.

Chez les espoirs, Barguil avait quand même un peu plus montré que Bardet et malgré un an de moins, Barguil n'avait pas vraiment à rougir de la comparaison avec Bardet en 2011 quand ils étaient en équipe de France (Tour de l'Ain ou Tour de l'Avenir).

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
jobijoba21 a écrit :Barguil a fait le choix de jouer le CG en essayant de suivre les leaders, pour gagner de l'expérience. C'est le cas. Il a aussi montré qu'il savait se placer, frotter, et aussi descendre. Pour sa place finale, 9e ou 15e ça ne change pas grand chose...
Au contraire, ça change beaucoup.
Puisqu'on est dans la comparaison, pour son premier Tour, Pinot fait 10e et d'un coup il passe une palier. Il est à la lutte avec les meilleurs tout au long du Tour et finit fort. Idem pour Bardet en 2013 : il se retrouve leader d'AG2R après l'abandon de Péraud et passe de la 20e à la 15e place (de mémoire) grâce à une belle fin de Tour.
La trajectoire de Barguil est opposée : il s'effondre sur la fin. Sortir du top 10, c'est quand même psychologiquement important.
Ses victoires sur la Vuelta 2013 n'ont qu'une valeur très relative (il n'a rien gagné depuis). Sa 8e place en 2014 était par contre plus significative.
Pour moi, sa non participation au Tour 2014 restera comme un rendez-vous manqué. Une place entre 12 et 15 cette année-là, dans la dynamique des autres Français aurait été très importante. Aujourd'hui, on a plutôt l'impression qu'il est en retrait par rapport à Pinot et Bardet.
On verra comment se comporte Barguil en fin de saison, mais je pense qu'il était en "surchauffe" en Suisse et au Tour par rapport à son début de saison raté et qu'il ne va rien faire.

Je vais maintenant un peu extrapoler, mais il faut aussi parler de "l'intelligence" de ces 3 coureurs.
Il est assez clair que Bardet construit lui-même sa carrière, s'intéresse à l'entrainement, organise ses propres stages, regarde sa nutrition... et entraîne son équipe dans sa dynamique.
Pour Pinot, c'est son frère qui joue ce rôle et lui applique. Les 2 sont indissociables dans le succès du coureur et ça complique la situation par rapport à la FDJ dans laquelle le duo est fortement impliqué (un départ du seul Thibaut est impossible).
Pour Barguil, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez fort pour se prendre en main seul et qu'il n'a personne dans son entourage pour l'accompagner. Son déménagement raté sur la côte d'Azur en est le parfait exemple.
Après faut pas trop voir en noir non plus, le déménagement raté sur la côte d'azur peut être une étape dans la maturation du coureur aussi.

Mais de manière plus générale je pense que Barguil a plus un profil de coureur d'étapes / second rideau en CG que de coureur de GT. Il a une bonne pointe de vitesse, il aime le mouvement (descente, rouler devant dans un peloton, etc...) ça lui donne une assez grande flexibilité tactique. Pour moi il aura plus un profil à la Dan Martin qu'à la Pinot/Bardet. Ce qui n'est pas mal du tout en soi d'ailleurs, s'il pouvait devenir un clone de Dan Martin il serait content je pense !
guizmo
Equipier
Equipier

Est-ce qu'il ne manque pas à Barguil un leader plus agé et plus expérimenté dans on équipe?
Giant n'a jamais eu de leader pour les courses par étapes, je pense que Barguil est un peu seul et n'a pas d'exemple à suivre dans cette équipe, là ou un Bardet avait quand même des Peraud ou Riblon pour apprendre le métier.

Bardet, même l'année passé quand il finit 6ème du Tour, il dit qu'il passe derrière Peraud dans la hiérarchie, quelque part ça le protège. Alors que Barguil sur grand tour, pour viser un top20 il est leader unique.

Et Bardet suscite aussi l'adhésion de ses équipiers. Un mec comme Cherel a énormément progressé à ses cotés, et il y en a d'autres.
Je pense que Barguil, personne ne se mettrait à la planche pour lui dans l'équipe Giant, hormis pour durcir sur une borne d'un bas de col.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des 3 pour vous, lequel a le plus d'avenir?

Perso je miserai sur Bardet. Je trouve sa gestion minutieuse plutôt intéressante et AG2R saura construire une équipe dédiée.

Pinot, j'y crois moins même s'il brillera mais j'ai du mal avec ce coureur. Son mental, sa santé, ses descentes...je trouve que ça fait pas mal de handicaps.

Barguil reste pour moi une inconnue. Tant qu'il sera chez Giant, je ne le vois pas progresser
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit :Des 3 pour vous, lequel a le plus d'avenir?

Perso je miserai sur Bardet. Je trouve sa gestion minutieuse plutôt intéressante et AG2R saura construire une équipe dédiée.

Pinot, j'y crois moins même s'il brillera mais j'ai du mal avec ce coureur. Son mental, sa santé, ses descentes...je trouve que ça fait pas mal de handicaps.

Barguil reste pour moi une inconnue. Tant qu'il sera chez Giant, je ne le vois pas progresser
Pas exactement les mêmes profils.

Les jambes de Pinot sont les meilleures, bien entouré il est celui qui est le plus à même de gagner des courses par étape WT dont un GT. Il a un caractère à la Evans : c'est un battant mais un grand stressé, un mec qui râle, pour qui la gestion des émotions est un gros enjeu et qu'il doit apprendre à faire avant se scorer.

Bardet pour moi a intrinsèquement moins de jambes, je pense qu'il peut faire un podium de GT au mieux, mais il sent la course et est plus flexible tactiquement.

Barguil j'espère qu'il peut devenir une sorte de Dan Martin : Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que second rideau dans des CG de haut niveau, mais par contre il pourrait gagner beaucoup de courses accidentées.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les planètes sont bien alignées, il n'y a pas photo, c'est Pinot qui sera le meilleur.

Bardet sera un ton en dessous de Pinot mais pourra rafler la mise là où Pinot sera absent (les classiques notamment) ou quand il sera moins bien. A la pédale il ne pourra pas rivaliser.

Barguil risque d'être une nième déception.

Répondre