Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit :Le vent semble limité et surtout orienté dans le dos ou 3/4 dans le dos toute la journée. ça pourrait vraiment sourire à une échappée dans ces circonstances. Allez les gars, j'espère que ça sera offensif aujourdh'ui.
[img:27s0ydah]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/etape_6.png[/img:27s0ydah]
A l'heure où je parle, à Abbeville, à aucun moment ce matin le vent n'a été de Nord-Est, il est pour le moment de NO.
Donc vent de 3/4 face ou de côté à plus de 30 km/h en rafales.
Pas bon pour des échappées s'ils sont peu nombreux.
veji2 a écrit :Le vent semble limité et surtout orienté dans le dos ou 3/4 dans le dos toute la journée. ça pourrait vraiment sourire à une échappée dans ces circonstances. Allez les gars, j'espère que ça sera offensif aujourdh'ui.
[img:1idiakps]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/etape_6.png[/img:1idiakps]
A l'heure où je parle, à Abbeville, à aucun moment ce matin le vent n'a été de Nord-Est, il est pour le moment de NO.
merci pour la précision, je me base sur le site du Tour qui a changé ses prévisions météos depuis hier soir, donc j'imaginais que c'était déjà assez affiné. Après on verra mais c'est sûr que ça ferait une grosse différence. merci de ton expérience "locale !".
[img:ufj3ne9r]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/etape_6.png[/img:ufj3ne9r]
Vent moyen de 14 à 17 h de 30 km/h. Direction : Ouest-Nord-Ouest, donc 3/4 face pour les coureurs. Il n'est pas assez fort pour avoir un rôle majeur aujourd'hui.
Quemeneur Van Bilsen Teklehaimanot ont leur bon de sortie.
Mais faut dire avec vent plutôt de face une échappée a très peu de chance en sortant dès le départ.
Bon pour l'instant la force du vent et sa direction (des rafale sde 30km/h en vent de côté ou 3/4 dos ça pourraitsuffire mais de face assez improbable), mais ça pourrait encore évoluer.
Dans tous les cas faudra attendre Fécamp, qui est le vrai point de départ de l'étape.
gregosteo a écrit :Tiens je viens de faire un tour sur bwin ...
Vainqueur de l'étape
2.45 Peter Sagan (SVK)
2.50 Un autre concurrent
5.50 John Degenkolb (GER)
7.75 Edvald Boasson Hagen (NOR)
10.00 Greg Van Avermaet (BEL)
12.50 Alexander Kristoff (NOR)
21.00 Zdenek Stybar (CZE)
21.00 Sep Vanmarcke (BEL)
23.00 Bryan Coquard (FRA)
67.00 Cyril Gautier (FRA)
81.00 Robert Gesink (NED)
81.00 Jens Debusschere (BEL)
81.00 Jan Bakelants (BEL)
81.00 Thomas De Gendt (BEL)
Qui réussira à finir dans les trois premiers ?
1.22 Peter Sagan (SVK)
1.75 John Degenkolb (GER)
2.30 Edvald Boasson Hagen (NOR)
2.70 Greg Van Avermaet (BEL)
3.20 Bryan Coquard (FRA)
3.25 Alexander Kristoff (NOR)
3.30 Zdenek Stybar (CZE)
4.00 Sep Vanmarcke (BEL)
8.50 Cyril Gautier (FRA)
10.50 Robert Gesink (NED)
11.00 Jan Bakelants (BEL)
11.50 Thomas De Gendt (BEL)
12.00 Jens Debusschere (BEL)
C est marrant, pas de gallopin... :hmm:
on gagne plus à citer un autre concurrent que sagan!
il le voit comme un total épouvantail là, ça doit être rare....
Attention, le "un autre concurrent" ne signifie pas "un autre concurrent que Sagan", mais "un autre concurrent que tous ceux de la liste." Par exemple, Gallopin. Sinon, avec deux côtes complémentaires à 2+, le joueur serait à coup sur gagnant
Voilà, une bonne échappée de nazes.... Dire qu'on y croyait :sad:
Ils vont s'étriper dans les 2 premiers grimpeurs vers le km 80, être revu avant le sprint inter à 50 bornes de l'arrivée...
Puraton pourrait être maillot à pois jusqu'à la montagne... Pas souvenir qu'un vrai grimpeur l'ai pris avant d'aborder la montagne. :pamafote:
savoldalejandro a écrit :Vent moyen de 14 à 17 h de 30 km/h. Direction : Ouest-Nord-Ouest, donc 3/4 face pour les coureurs. Il n'est pas assez fort pour avoir un rôle majeur aujourd'hui.
Le vent est à présent de 40 km/h en rafales d'Ouest - Nord-ouest.
Allez, un petit effort et on pourrait avoir un coup de bordure.
Edit : J'ai parlé trop vite, c'est du côté d'Abbeville que cela a forci mais plus on avancera dans l'étape, moins le vent sera fort, entre 20 et 30 km/h.