Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Vincenzo60 a écrit :Bradounet t'es relou (c'est affectueux) avec tes surnoms
C'est qui David Méthanal au juste ?
Blague de chimiste.
Le méthanal en solution aqueuse porte le nom de formol (= formolo en italien). Le formol produit bien connu par les thanatopracteurs entre autres.
loloherrera a écrit :J'ai pas trop suivi le giro cette semaine, mais mon prono est simple; Aru va se prendre une valise sur Dieu avec ce chrono long et exigeant.
Prédire un un craquage du coureur italien fait donc de toi un [i:3pmafyg0]aru s'pisse[/i:3pmafyg0]
Vincenzo60 a écrit :Bradounet t'es relou (c'est affectueux) avec tes surnoms
C'est qui David Méthanal au juste ?
Blague de chimiste.
Le méthanal en solution aqueuse porte le nom de formol (= formolo en italien). Le formol produit bien connu par les thanatopracteurs entre autres.
Vous êtes pas mal à croire à [i:1a6ppe0z]ChloroFormolo [/i:1a6ppe0z]( il a un surnom d'ailleurs, c'est "Roccia")
Même au sein de la Garmin, il est un protégé désormais, par Cardoso notamment
J'aimerai bien le voir remonter dans le top 10 , mais il a chuté 2 fois en 2 jours, ça me parait difficile et du coup aujourd'hui, il risque de prendre très cher, non ?
Porte fait du Wiggo_2013 sur le Giro.
Des problèmes pas prévus. Un clm où il doit éclater tout le monde... Et en fait il n'éclate personne. Valise annoncée demain pour Porte, et probable DNS courant de la 3eme semaine.
@u_nouveau_pistolero : Trofimov est le portrait-robot du futur 9ème du CG Zubeldia-like. Les places de 6 à 10 se joueront sur la simple régularité, à défaut du talent. Trofimov, VdB, MaxMonf, le_méthaneux, Caruso et le_doping_free postulent avec force.
Contador commence à être un poil soûlant à décrire chacune de ses blessures. Autant pour l'épaule, d'accord, elle était déboîté et on a bien vu sur le podium qu'il était gêné, il ne pouvait donc pas la \"cacher\".
Mais là pour le genou, franchement il n'y avait pas moyen de sortir une phrase bateau et d'éviter de dire qu'il avait une douleur à la jambe ?
Je sais pas vous mais entre ça et l'histoire de sa blessure avant la Vuelta, je commence à en avoir marre.
Et je précise que je ne suis pas un \"anti-contador\" bien au contraire.
BlackMamba24 a écrit :Contador commence à être un poil soûlant à décrire chacune de ses blessures. Autant pour l'épaule, d'accord, elle était déboîté et on a bien vu sur le podium qu'il était gêné, il ne pouvait donc pas la "cacher".
Mais là pour le genou, franchement il n'y avait pas moyen de sortir une phrase bateau et d'éviter de dire qu'il avait une douleur à la jambe ?
Je sais pas vous mais entre ça et l'histoire de sa blessure avant la Vuelta, je commence à en avoir marre.
Et je précise que je ne suis pas un "anti-contador" bien au contraire.
auguste85 a écrit :Victoire de Rogers pour moi devant Uran et Porte. Contador à deux minutes, Aru à cinq minutes.
Ce qui voudrait dire que Richie remettrait les compteurs à 0 avec Aru. Intéressant. Et Contador serait devant lui avec 3 minutes d'avance sur les 2. Le Giro serait donc plié.
Cependant, il y a 1 semaine, le forum conseillait à Contador de se retirer et de se soigner. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
Mouais...il y a des tendances qui durent quand même sur un GT, par exemple ces dernières années :
- Evans sur le Giro 2013, 2014
Valverde pour le TdF 2014
-Mollema sur le TdF 2013
Une fois dans leur dynamique négative, il semble impossible d'inverser la tendance pour ces coureurs , et personne n'aurait pensé à ce qu'ils y arrivent.
A moins que les blessures ne viennent fausser la donne ( et pour de vrai , hein, je parle pas des bobos de Contador qui semblent le booster en fait ) la tendance de ce Giro c'est : Contador et Uran en hausse, Aru clairement en baisse
Tu as raison, sans oublier le Wiggo du Giro 2013 qu'un forumeur (j'ai oublié son nom, il me cherchait toujours des poux dans la tête à Tuco et moi :hmm: ) continuait à porter aux nues alors que je pronostiquais qu'il allait s'écramoller comme une bouse au fil du Giro et qu'il ne le terminerait pas.
auguste85 a écrit :Victoire de Rogers pour moi devant Uran et Porte. Contador à deux minutes, Aru à cinq minutes.
Ce qui voudrait dire que Richie remettrait les compteurs à 0 avec Aru. Intéressant. Et Contador serait devant lui avec 3 minutes d'avance sur les 2. Le Giro serait donc plié.
Cependant, il y a 1 semaine, le forum conseillait à Contador de se retirer et de se soigner. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain
Mouais...il y a des tendances qui durent quand même sur un GT, par exemple ces dernières années :
-Mollema sur le TdF 2013
Une fois dans leur dynamique négative, il semble impossible d'inverser la tendance pour ces coureurs , et personne n'aurait pensé à ce qu'ils y arrivent.
A moins que les blessures ne viennent fausser la donne ( et pour de vrai , hein, je parle pas des bobos de Contador qui semblent le booster en fait ) la tendance de ce Giro c'est : Contador et Uran en hausse, Aru clairement en baisse
Tu as raison, sans oublier le Wiggo du Giro 2013 qu'un forumeur (j'ai oublié son nom, il me cherchait toujours des poux dans la tête à Tuco et moi :hmm: ) continuait à porter aux nues alors que je pronostiquais qu'il allait s'écramoller comme une bouse au fil du Giro et qu'il ne le terminerait pas.
C'était pas Koko une fois encore qui traitait tout le monde de cyclix et et nous expliquait que le temps perdu l'avait été de manière quasi délibérée. :hmm:
Miki69 a écrit :
justement j'ai plus trop de souvenirs de ses clm
Au début de sa carrière pro, c'était clairement un de ses points forts. Mais ces dernières années, il a un peu régressé , comme l'a dit Kentimania, et puis surtout, il n'a pas l'air d' être en super forme.
Ce CLM peut vraiment être une boucherie. Avec de mauvaises conditions météos, les 30 premiers km semblent simples mais ils offrent aucun temps morts, il y a du faux plat, et après ces 40 mn d'effort environ, au moment où on a l'habitude de ranger son vélo après un CLM , voilà qu'arrive le plus dur...je serai bien devant mon écran , au chaud.
Oui parce que personne ne parle du tchèque qui est tout de même 4e à 1.38 et qui pourrait avoir un rôle stratégique à jouer en 3e semaine, même si d'après vos dires son équipe a quelque peu saborder son échappée du début de Giro.
Kreuziger peut faire une perf potable demain, sur un long CLM avec les facultés de récupération qui rentrent en compte. Mais je le vois quand même perdre du temps sur des Uran-Porte-Contador, en perdre sur les seconds couteaux VDB-Amador-Izagirre. Il devrait être pas mal en fin de parcours mais je pense qu'il va prendre cher dans les 30 premiers km de plat. Je me trompe surement mais je le vois dans les 15-20ème de l'étape environ.
Je pense au contraire que Kreuziger devrait envoyer du lourd et conforter sa place dans le top 10. Ce chrono est idéal pour lui afin d'assurer une marge pour envisager sereinement la troisième semaine...
Il se trouve dans des circonstances plutôt similaires au Tour 2013 (lieutenant de Contador avec un rôle d'électron libre pour le général). Si l'on regarde le clm du Mt Saint-Michel (qui ne faisait certes que 33km), il se situe dans les temps d'un Contador et il n'avait perdu qu'une minute sur Porte par exemple...
Sur le chrono, et au vue de sa bonne deuxième semaine et de ses capacités de rouleur, il devrait à mon sens bien performer !
Kreuziger en 2013 était dans la forme de sa vie pourrait on dire, aussi costaud que Contador.
Là sur ce début de Giro il semble clairement un cran en dessous des 5plus fort, alors peut-être pour aujourd'hui un top 10 de l'étape est possible, mais je le vois pas dans les 5 par contre. Et il risque d'être mis à contribution rapidement en montagne, pas certains qu'il finisse dans les 10 du CG.
_AlbatorConterdo a écrit :BlackMamba, veuillez vous rendre au bûcher le plus proche...vous m'y retrouverez.
Hop hop, à quoi ça sert de placer 2 Zubeldistes chez les modos, si on peut même pas dire du mal de la secte adverse
Malgré ce que pensent les petits nouveaux, Dieu a trop de soutien ici : tant que l'Onisme est au pouvoir , il faut savoir faire profil bas. C'est pourquoi j'ai toujours soutenu avec conviction et courage qu' Alberto avait gagné le nombre de GT qu'On1 a décreté qu'il avait gagné.
Le CLM de 54 bornes (un peu semblable) en 2013 n'avait quasiment pas fait d'écarts entre les meilleurs. Curieux de voir ce qu'il va arriver pour celui là.
La grosse interrogation finalement c'est de savoir si Aru a retrouvé un petit niveau par rapport à jeudi avec un potentiel de tir énormissime (+ de 3') si non.
-Mollema sur le TdF 2013
C'était pas Koko une fois encore qui traitait tout le monde de cyclix et et nous expliquait que le temps perdu l'avait été de manière quasi délibérée. :hmm:
S'il s'agit de Koko, ce n'était pas en tout cas sous ce pseudo qu'il nous agressait Tuco, moi et 1 ou 2 autres forumeurs.
Je me demande toujours d'ailleurs pourquoi il nous avait pris en têtes de turc...
Je me souviens même que SuperGibo (j'avoue qu'il me manque parfois :sad: ) s'était fendu d'un post assassin pour prendre ma défense et remettre l'outrecuidant dans les cordes. :ton: