Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :
luckywinner a écrit :Perso ceux qui avance que Cavendish n'a plus d'avenir chez Etixx, je dirais qu'ils ont tendace à se tromper.
[b:2fifw5af]Je vois bien CAvendish accepté une baisse de salaire pour rester chez Etixx d'ailleurs[/b:2fifw5af].
oui pareil, c'est ce que je pense aussi.

Par contre on verra bien sur le TDF mais pour l'instant Renshaw me déçois un peu.
Cavendish a aussi contre lui, un putain de caractère et d'exigence, ce qui fait que certaines équipes ne veulent pas de lui pour ne pas rompre l'esprit de leur équipe. Exemple le plus frappant : "le caca nerveux" qu'il fat à la Sky car pas assez d'équipiers autour de lui, alors qu'au même moment Wiggins gagnait le TDF.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ouais enfin Cavendish a un contrat max basé sur son statut de meilleur sprinteur du monde chose qu'il n'est plus

Va t-il accepté d'être payé 2/3 fois moins? tout en acceptant de perdre son lanceur?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Lefevere. Cavendish, Renshaw, Stybar, Kwiatkowski, Uran et Boonen n'ont pas encore prolongés et il dit qu'il n'a pas le budget pour augmenter Alaphilippe et Stybar.

Si Etixx perd tout ses leaders, 2016 sera dur avec seulement Meersman et Martin comme star.
Nous ne sommes qu'au moins de mai, et tout ce décidera comme d'habitude pendant le TDF. Je ne me fais pas de soucis pour Stybar, comme je l'ai déjà dit (amour des flandriennes, mécène tchèque), il restera chez Etixx. Boonen pour la visibilité qu'il donne au maillot, et son aura en Belgique, il restera également. Pour Boonen, ne jamais oublier, que pendant les années creuses de cette équipe (2010-2011), malgré les sollicitations qu'il avait il est resté. Que l'on ne ma parle pas de ses problèmes avec la cocaïne à cette époque, ça les DS s'en foutaient, certains voulaient le recruter.
Surpris pour Kwia. Alors vrai soucis pour le prolonger ou alors juste du papier pour vendre. Je pense que ce genre de contrat ne se décide pas dans la presse. Attendons donc. Allez à la Sky? pour quoi faire et pour quel rôle.?
Alaphilippe sera prolongé. il n'y pas de soucis. C'est l'exemple même d'une formation réussie. Sénéchal (même parcours que lui) était désiré par certains cadres de l'équipe.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je vois bien etixx aller mettre le paquet sur Theuns/Senechal/Gaviria/Contreras et laisser le Cav et Renshaw
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

pas de rumeurs chez IAM ?

:swiss:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Coquard est courtisé par IAM, non?
Grand Gourou
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :Coquard est courtisé par IAM, non?
Oui c'est ce que j'ai compris.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La grande inconnue du prochain mercato c'est Astana.

Départ en masse ? Statut quo. On peut se poser des questions.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Alex47 a écrit :La grande inconnue du prochain mercato c'est Astana.

.
et Europcar

Pierrot recruté par Saint Marc et qui ferait l'[i:33y61xjx]abribus [/i:33y61xjx]pour tibopino, ça enverrait du rêve :rock: :france:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

En marge de la présentation du Tour de Yorkshire, Thomas Voeckler s'est confié à Cyclingnews. Le Français de 35 ans, dont le contrat s'arrête en fin de saison, dit ne pas vouloir prendre sa retraite et renouvèle sa confiance en Jean-René Bernaudeau qui doit trouver un autre sponsor pour son équipe, la société Europcar se retirant à la fin de l'année.

\"La seule chose que je sais est que je ne veux pas arrêter ma carrière cette année. Je veux être dans le peloton l'an prochain. Ce qui est certain c'est que j'attendrai jusqu'à ce que Jean-René trouve quelque chose. Sinon, j'attendrai jusqu'à septembre et ensuite je chercherai une équipe mais j'ai confiance en Jean-René pour trouver un sponsor. Je ne veux pas penser à arrêter, je serai sur le vélo l'année prochaine mais après cela, je ne sais pas. Si, par exemple, Jean-René trouve un nouveau sponsor pour trois ans, je ne signerai quand même que pour une année et je verrai comment cela se passera après, étape par étape\" déclare Voeckler.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le meilleur transfert sortant chez Etixx? \"De Fitte\"

Ensuite, les inutiles:

De La Cruz
Renshaw (voir ci-dessous)
Fat (pas inutile , bon, je l'ai vu assez)
Sabatini
Bouet
Velits
Verona
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
JFKs a écrit :Coquard est courtisé par IAM, non?
Oui c'est ce que j'ai compris.
Les dirigeants en faisaient leur priorité.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Le meilleur transfert sortant chez Etixx? "De Fitte"

Ensuite, les inutiles:

De La Cruz
Sabatini
Bouet
Velits
Verona
Je suis d'accord sauf pour Bouet et Verona. L'espagnol est comme GVK, il faut lui laisser encore un ou deux ans avant de le voir exploser ou le virer.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Sabatini... En voilà un que j'avais bien zappé. :green:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Le meilleur transfert sortant chez Etixx? "De Fitte"

Ensuite, les inutiles:

De La Cruz
Sabatini
Bouet
Velits
Verona
Le problème c'est que les De La Cruz, Sabatini, Bouet, Velits et Verona sont sous contrat encore la saison prochaine.
Avec les deux recrues annoncés je pense qu'il y aura très peu de mouvement "in" dans l'équipe, un Jelle Wallays peut-être voir un Salomein ou un Vallée ce dernier pour remplacer Renshaw comme wagon du train Cavendish.
"La bonne nouvelle" c'est que vu que la réforme du calendrier et des équipes est au moins retardé si pas annulé Lefevere ne doit plus diminué son nombre de coureur en vue de 2017 et vu qu'ils ont été "a court" deux-trois fois cela ne m'étonnerait pas que l'effectif remonte à 29-30 coureurs.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et deux ans de plus pour le dieu Philippe B) chez Etixx
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :Et deux ans de plus pour le dieu Philippe B) chez Etixx
Bonne chose pour lui comme pour Etixx... :applaud:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Europcar?

Autres disparitions a craindre?
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
oui en plus ça signifie qu'il va continuer à accorder la priorité aux classiques et courses d'un jour, ce qui est une très bonne chose à mon sens.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
oui en plus ça signifie qu'il va continuer à accorder la priorité aux classiques et courses d'un jour, ce qui est une très bonne chose à mon sens.
Quand je pense que certains demandaient pour lui une place de leader dans une équipe française. Laissons le grandir lentement vers surement, et il a tout pour réussir dans cette équipe que beaucoup de coureurs citent pour son professionnalisme.
Répondre