Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

J
Booze a écrit :
guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :Si Matthews ou même Valverde est dans un groupe d'attaquants, je sens que ça ne collaborera pas des masses et je pense pas que ça ira au bout tel quel.

Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
Stybar, Kwiat ou Cancellara ne sont pas forcément moins rapide que Valverde. En tout cas sur ce début de saison, Stybar et Cance ont battu valverde au sprint. Kwiat est lui aussi très rapide. Si tout ce beau monde arrive ensemble, bien malin est celui qui peut annoncer le gagnant.
Donc pour moi, ils auraient tout intérêt à collaborer avec Valverde.
Pour matthews par contre, c'est vrai que lui est plus un vrai sprinteur, il pourrait faire peur dans un groupe qui prendrait quelques secondes d'avance au sommet du poggio. Mais il excelle surtout dans les sprints en bosse, rien ne nous dit qu'il ne serait pas battu par ces gars là sur un sprint plat au bout de 300km.
Je serais surpris si Matthews ne finissait pas sur le podium. Pour assurer son succès, il faudrait que les Orica mettent le feu dans le Poggio pour décramponner Cavendish. Sortir Kristoff des roues sera par contre plus difficile, et le Norvégien est plus rapide que Matthews.
Puis SAGAN aussi... Voir Degenkolb. MATTHEWS progresse vite mais il n'a pas battu ceux là encore
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Ben76 a écrit :J
Booze a écrit :
guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :Si Matthews ou même Valverde est dans un groupe d'attaquants, je sens que ça ne collaborera pas des masses et je pense pas que ça ira au bout tel quel.

Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
Stybar, Kwiat ou Cancellara ne sont pas forcément moins rapide que Valverde. En tout cas sur ce début de saison, Stybar et Cance ont battu valverde au sprint. Kwiat est lui aussi très rapide. Si tout ce beau monde arrive ensemble, bien malin est celui qui peut annoncer le gagnant.
Donc pour moi, ils auraient tout intérêt à collaborer avec Valverde.
Pour matthews par contre, c'est vrai que lui est plus un vrai sprinteur, il pourrait faire peur dans un groupe qui prendrait quelques secondes d'avance au sommet du poggio. Mais il excelle surtout dans les sprints en bosse, rien ne nous dit qu'il ne serait pas battu par ces gars là sur un sprint plat au bout de 300km.
Je serais surpris si Matthews ne finissait pas sur le podium. Pour assurer son succès, il faudrait que les Orica mettent le feu dans le Poggio pour décramponner Cavendish. Sortir Kristoff des roues sera par contre plus difficile, et le Norvégien est plus rapide que Matthews.
Puis SAGAN aussi... Voir Degenkolb. MATTHEWS progresse vite mais il n'a pas battu ceux là encore
Je ne pense pas que les Orica puissent mettre le feu collectivement sur cette distance à San Remo, ils ont l'effectif pour des distances de course par étape mais pas sur les classiques dans lesquelles par contre ils auront un ou deux coureurs max pour Mattews dans le final.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

A noter l'absence de Matteo TRENTIN dans la compo Etixx :blink: :blink:

Au programme, Handzame Classic et Ronde Van Zeeland :neutral:

Pour un coureur qui allait faire top 10 en néo-pro il y a 3 ans, drôle de considération de la part du management :suspect:

EDIT: il semble qu'il ait eu un soucis au dos récemment qui l'avait écarté de Tirreno déjà :jesors:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

Arredondo dans la composition Trek. Pour y faire quoi?
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Je l'avais même pas vu :S :green: Une attaque dans la Cipressa? A condition d'être bien placé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

La météo n'a pas l'air d'être mauvaise finalement:

Milan:

Image

San Remo:

Image
:elephant:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :Je l'avais même pas vu :S :green: Une attaque dans la Cipressa? A condition d'être bien placé
tu crois que Nicolas Boem aura été repris...? :boulet:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
marcella

Milan San Remo 2015

_AlbatorConterdo a écrit :La compo de Lotto Jumbo envoie du rêve :
FLENS Rick
HOFLAND Moreno
LEEZER Tom
LINDEMAN Bert-Jan
MARTENS Paul
TANKINK Bram
TJALLINGII Maarten
WAGNER Robert
Number Two, alias Robert Wagner, risque en plus d'être absent.
Il est coincé en Allemagne en raison de la grève des pilotes de la lufthansa. Il espère un vol demain.

Suite à cette grève, André Greipel a décidé de rejoindre Milan en voiture.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Tim Wellens aussi au départ
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

jimmy39b a écrit :La météo n'a pas l'air d'être mauvaise finalement:

[b:2vele9pp]Milan:[/b:2vele9pp]

[img:2vele9pp]http://www.yr.no/place/Italy/Lombardy/M ... eogram.png[/img:2vele9pp]

[b:2vele9pp]San Remo:[/b:2vele9pp]

[img:2vele9pp]http://www.yr.no/place/Italy/Liguria/Sa ... eogram.png[/img:2vele9pp]
Elle ne sera pas dantesque, mais usante : d'abord de la pluie probable en gros sur les deux premiers tiers du parcours (avec des interruptions bien sûr, mais pas d'éclaircies ensoleillées), souvent fine, et une fois sur la côte un bon gros vent de nord-est :
[img:2vele9pp]http://image.3bmeteo.com/images/newarti ... -63778.jpg[/img:2vele9pp]
kg
néo-pro
néo-pro

Milan San Remo 2015

Je vois bien Stybar demain surtout si il pleut dans la descente du poggio , attention aussi à GVA .
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

C'est Dimanche
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

On s'y fait pas :copain:
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

Ca y est !
Je viens enfin de comprendre la sélection de Charles Planet dans l'équipe Team Novo Sibirsk pour ce Milan-San Remo.

Quand tu te retrouves éparpillé dans la pampa à plus 150 km de l'arrivée, un lonely Planet, c'est toujours utile.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Bradounet_ a écrit :Ca y est !
Je viens enfin de comprendre la sélection de Charles Planet dans l'équipe Team Novo Sibirsk pour ce Milan-San Remo.

Quand tu te retrouves éparpillé dans la pampa à plus 150 km de l'arrivée, un lonely Planet, c'est toujours utile.
On m'a d'ailleurs dit que c'était un fameux mangeurs de pizza Planet :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
kg
néo-pro
néo-pro

Milan San Remo 2015

Dans mon esprit ça restera toujours le samedi , Merci en tout cas .
marcella

Milan San Remo 2015

Bradounet_ a écrit :Ca y est !

pour lui,

[img:3kzo3ylb]http://bdzoom.com/v_2/wp-content/upload ... eker-2.gif[/img:3kzo3ylb]

la participation à la classicissima est à priori bien incluse dans son contrat.
tuco
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

même si LBL et l'amstel sont les plus pourries, on regarde de loin car on espère quand même qu'il se passe quelque chose

roubaix, le ronde, lombardie, il se passe toujours au moins un truc avant le final

mais MSR a un côté SSR, avec l'animation qui n'intervient que dans les derniers km (comme la fleche) :sleep: (cela dit, ces derniers KM de MSR sont vraiment excitants)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Vent du nord-est ça veut dire de face, ça. C'est quoi le mieux pour avoir du pestacle en fait ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Tuco. a écrit :même si LBL et l'amstel sont les plus pourries, on regarde de loin car on espère quand même qu'il se passe quelque chose

roubaix, le ronde, lombardie, il se passe toujours au moins un truc avant le final

mais MSR a un côté SSR, avec l'animation qui n'intervient que dans les derniers km (comme la fleche) :sleep: (cela dit, ces derniers KM de MSR sont vraiment excitants)
Oui, et vu de l'intérieur, je crois que c'est Erik Dekker qui le rappelait ces derniers jours, c'est 250km de :sleep: et soudain "BOOOOM".
Perso cette course ne m'a jamais fait vibrer, ni particulièrement intéressé. Je regarde pour l'évènement que ça représente pour d'autres (comme les JO ou le Mondial) mais rien d'autre. Et puis comme je le disais précédemment, être obligé de faire faire près de 300km (soit rechercher la difficulté dans la distance uniquement) pour faire d'un vulgaire talus comme le Poggio un quasi juge de paix, ça en dit long... Je veux bien admettre que par le passé c'était une autre course, mais dans le cyclisme récent, moderne, c'est moche à voir.
Répondre