Les équipes en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

_Socrates_ a écrit :Du coup question bête mais puisqu'il n'y a que 17 WT (18 - cannondale-europcar+IAM), est que le noùbre d'inviations sur les courses reste le meme ou est ce qu'il augmente de 1?
Logiquement cela fait une place supplémentaire pour les équipes Continental-Pro.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Falco1997 a écrit :
_Socrates_ a écrit :Du coup question bête mais puisqu'il n'y a que 17 WT (18 - cannondale-europcar+IAM), est que le noùbre d'inviations sur les courses reste le meme ou est ce qu'il augmente de 1?
Logiquement cela fait une place supplémentaire pour les équipes Continental-Pro.
Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Steph86 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Pour les invitations au Tour, ça ne devrait pas changer grand chose au final : 17 WT + Europcar, Cofidis, Bretagne + Bora et je vois bien aussi MTN compléter le plateau avec son recrutement bling bling (EBH, Bos, Farrar...)
MTN c'est quasi certain qu'ils y seront, par contre Bora ?? pour faire revenir les télés allemandes mais sinon l'équipe en elle même n'est pas géniale ... Wanty est même supérieure ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Wanty supérieur ?? :hmm: Faut regarder selon la course; mais là pour le Tour Bora est largement au dessus avec Konrad, Mendes, Nerz, Thurau capables de bonnes places au général. Chez Wanty j'arrive pas à en trouver 1 ....
Allobroges
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Pour faire revenir les TV allemandes, il y a avant tout Giant Alpecin qui, pour rappel, évoluera sous pavillon germanique en 2015...
Force à toi, mon Rikou...
guizmo
Equipier
Equipier

Les équipes en 2015

Pour moi ce sera à coup sur sans Bora pour le Tour, mais surement avec MTN (première équipe africaine, avec surement Teklehaimainot et Kudus alignés, qq tetes d'affiche Boasson Hagen, Bos, Farrar et d'autres mecs interessants genre Meintjes).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

MickaelKael11 a écrit :Wanty supérieur ?? :hmm: Faut regarder selon la course; mais là pour le Tour Bora est largement au dessus avec[b:2503wcin] Konrad, Mendes, Nerz, Thurau [/b:2503wcin]capables de bonnes places au général. Chez Wanty j'arrive pas à en trouver 1 ....
Sur le TDF pas sûr qu'on entendrait leur nom une seule fois à part Bjorn Thurau et pour parler de Didi. La fiche sera sûrement en début de calepin de Titi Adam juste derrière les anecdotes sur les français.
veji2
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Falco1997 a écrit :
c'est d'ailleurs le gros point positif pour Europcar. Europcar dans le fonds ne souffre de la redescente en conti pro qu'au niveau des WTs. pour le reste il font l'immense majorité des courses qui les intéressent. Le vrai trou serait de ne plus avoir le Giro en mai et dans une moindre mesure la Vuelta. S'il y a 5 invitations sur le Giro, j'ai bien du mal à imaginer qu'Europcar ne soit pas invitée, elle offre quand même plus de garanties que les MTN et autres Colombia.
luckywinner
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Je pense que Bora sera invite vu le dernier Tour que l'équipe a fait meme si ils ont perdu 2 têtes d'affiche avec Konig et Machado.
Avec Barta Bennet Huzarsky plus Nerz et Thurau comme recrue ça devrait le faire.

Wanty mériterait surement un GT, mais je les vois plus de chance de participer au Giro qu'au TDF (au profit d'Europcar par exemple?).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

C'est trop faible les coureurs de Bora que tu cites :scratch:

MTN, Cofidis, Europcar, y a encore de la place après ça?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

kentinmania_ a écrit :C'est trop faible les coureurs de Bora que tu cites :scratch:

Bretagne et encore 1 place pour l'invité mystère, Bora a du coup sa chance.

Les Pro Conti italiennes étant quasi systématiquement recalées du Tour, Caja Rural est trop juste et veut la Vuelta, CCC,Drapac, Cult Energy RusVelo je n'y crois pas un instant, dois-je parler de Novo Nordisk...

Restent les 2 CTPro belges, Topsport (mais qui a beaucoup de coureurs d'1 jour ne connaissant pas les courses de 3 semaines) et surtout Wanty.
Reste Colombia qui se focalise sur le Giro et qui sera à surveiller uniquement s'ils sont recalés au Giro, même si à priori, l'effectif est limite.
Reste Bretagne donc...
Reste Bora aussi...
Reste UnitedHealthcare mais qui vise peut-être davantage le Giro.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Les équipes en 2015

kentinmania_ a écrit :C'est trop faible les coureurs de Bora que tu cites :scratch:

Cofidis Europcar et Bretagne y seront à coup sur.
Il restera 2 places après.
Pour MTN, c'est quoi les meilleurs coureurs, un norvégien qui fait plus rien depuis 2ans, ou des jeunes qui ont pas fait d'éclat outre mesure pour le moment?

Pour moi il y a pas de Conti pro étrangère qui par son effectif à une place assure sur le Tour.
En 2014, l'ancienne Bora a largement répondu présent sur le Tour, je serais surpris qu'il ne soit pas reconduit.
guizmo
Equipier
Equipier

Les équipes en 2015

Europcar + Cofidis + Bretagne, + MTN pour le coté exotisme, et c'est tout. 21 équipes c'est ce que le Tour souhaite idéalement.

Sur le Giro : Androni + CSF + 3 à choisir parmi Neri Sottoli, Vini Fantini, Colombia voire United Healthcare (je ne pense pas qu'Europcar va candidater. Quide de Wanty?

Sur la Vuelta : Caja Rural + Cofidis + 2 autres
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Est-ce que Wanty souhaite participer à un GT?

Ils ont une équipe de classicmen, un GT les desservirai
guizmo
Equipier
Equipier

Les équipes en 2015

luckywinner a écrit :

Pour MTN, c'est quoi les meilleurs coureurs, un suédois qui fait plus rien depuis 2ans, ou des jeunes qui ont pas fait d'éclat outre mesure pour le moment?

Pour moi il y a pas de Conti pro étrangère qui par son effectif à une place assure sur le Tour.
En 2014, l'ancienne Bora a largement répondu présent sur le Tour, je serais surpris qu'il ne soit pas reconduit.
Pour moi les cartes vont etre rebattues. Bora a répondu présent avec Konig et Macahado mais ceux là sont partis et ils n'ont pas grand monde de ce niveau pour les remplacer. Nerz ne fait rever personne, Konrad a tout à prouver, Thurau aussi.
MTN a des noms un peu plus clinquants (mais sur le déclin ou en danger de déclin on est d'accord), elle a aussi qq africains de bon niveau (Teklehaimanot, Berhane et surtout Kudus) et ça c'est un atout indéniable, ça va donner des reportages à la télé ça. Il y a aussi Meintjes, qui est jeune et a eu qq résultats de renom chez les espoirs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Wanty pourrait peut-être attirer l'attention pour les organisateurs du Giro avec la quatuor italien Gasparotto-Marcato-Napolitano-Selvaggi, ça vaut ce que ça vaut, mais pourquoi pas.
Bon après, il n'y a aucun coureur par étapes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Les équipes en 2015

guizmo a écrit :
luckywinner a écrit :

Pour MTN, c'est quoi les meilleurs coureurs, un suédois qui fait plus rien depuis 2ans, ou des jeunes qui ont pas fait d'éclat outre mesure pour le moment?

Pour moi les cartes vont etre rebattues. Bora a répondu présent avec Konig et Macahado mais ceux là sont partis et ils n'ont pas grand monde de ce niveau pour les remplacer. Nerz ne fait rever personne, Konrad a tout à prouver, Thurau aussi.
MTN a des noms un peu plus clinquants (mais sur le déclin ou en danger de déclin on est d'accord), elle a aussi qq africains de bon niveau (Teklehaimanot, Berhane et surtout Kudus) et ça c'est un atout indéniable, ça va donner des reportages à la télé ça. Il y a aussi Meintjes, qui est jeune et a eu qq résultats de renom chez les espoirs.
Barta a aussi répondu present avec sa 3ème place sur l'ITT.

Sinon je vois pas du tout ASO sélectionné MTN, pour les raisons que tu avances qui sont reportages télés et compagnie.
On fait des reportages sur Froome parce que c'est un favori du Tour ou car il a gagné le tour pas parce qu'il a des origins africaines.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Wanty c'est bien sympa mais d'ici là ils risquent fortement d'avoir une poignée de suspensions pour dopage... donc bon :fouet:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

MickaelKael11 a écrit :Wanty supérieur ?? :hmm: Faut regarder selon la course; mais là pour le Tour Bora est largement au dessus avec Konrad, Mendes, Nerz, Thurau capables de bonnes places au général. Chez Wanty j'arrive pas à en trouver 1 ....
Aucun de ceux que tu cite ne sont capable d'un top 10 au général, l'an dernier au classement Europe Tour Wanty était bien devant la structure allemande et je reviens a chaque fois avec cela : dans un grand tour il n'y a pas que le général.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

kentinmania_ a écrit :Est-ce que Wanty souhaite participer à un GT?

Ils ont une équipe de classicmen, un GT les desservirai
Wanty compte participer à un GT, le Giro a leur préférence.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre