Les Anciens:
Bartali 9
Coppi 9
Kelly 9
Magni 9
Poulidor 9
Rebellin 9
Zoetemelk 9
Kubler 8
Lambot 8
Rominger 8
Tchmil 8
Christophe 7
Evans 7
F Moser 7
Museeuw 7
H Pélissier 7
Van Steenbergen 7
Cerami 6
Ockers 6
Van Springel 6
Verbeeck 6
Cipollini 5
Gimondi 5
J Rodriguez 5
Vinokourov 5
Valverde 5
Zabel 5
Dewaele 4
Duclos Lassalle 4
Girardengo 4
Van Impe 4
Agostinho 3
Aimo 3
Alavoine 3
Bahamontes 3
R De Vlaeminck 3
Godefroot 3
Horner 3
Kuiper 3
Lesna 3
Simoni 3
Van Looy 3
Bitossi 2
Bobet 2
McEwen 2
Anquetil 1
Belloni 1
I Basso 1
Boogerd 1
Lucien Buysse 1
Darrigade 1
Freire 1
Guerra 1
Impanis 1
Knetemann 1
Leipheimer 1
E Masson Sr 1
Mottiat 1
Panizza 1
Peraud 1
Walter Planckaert
G Rivierre 1
Sastre 1
Schotte 1
Stablinski 1
Tafi 1
Van Est 1
Van Petegem 1
Voigt 1
69 coureurs.
Parmi ma liste de 50, Gerrans 28ème, Ugrumov, 34ème, Kloden, S Sanchez, Garzelli, Fontan et Camellini n'ont pas trouvé preneur.
Bonne nouvelle: tous vos coureurs choisis, jeunes ou anciens ont marqué des points et tous sauf un étaient dans ma liste de 200.
Concours Carte Jeune/Carte Vermeil
Modérateur : Modos VCN
12 sont dans mes 14 premiers, seul Fignon est plus loin.chrisroyer a écrit :Les 13 que tout le monde a c'est les meilleurs dans ton classement ou pas ?
- loloherrera
- Leader
Cela va se jouer sur les \"seconds couteaux\", non?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pas seulement. Quelques oublis de grands coureurs peut devenir handicapants, tout comme des coureurs peu pris mais bien classés pourront s'avérer profitables.loloherrera a écrit :Cela va se jouer sur les "seconds couteaux", non?
Dans mes 35 jeunes, 5 ont été pris une seule fois et dans les 30 anciens, en dehors de Gerrans, snobé par tous, 2 n'ont été pris qu'une fois.
Puis entendons-nous par "seconds couteaux", Par rapport à Merckx forcément mais sur plus d'un siècle, sur mes 200, je ne vois que des champions
C'est beaucoup plus partagé pour les anciens
Et Gerrans j'y ai pas pensé du tout
Et Gerrans j'y ai pas pensé du tout
Petits comptages rapides:runnz a écrit :J'étais curieux de connaître les listes des autres, mais à bien y penser, c'est vrai qu'après quelques étapes on risque de déduire avec assez de précision ton classement et s'il est trop éloigné de l'idée qu'on pouvait s'en faire on risque de perdre nos illusions avant la mi-parcours. Moi par exemple qui favorise toujours assez fortement le Tour de France, s'il se retrouve au niveau du Giro et de la Vuelta et qu'un Monument vaut presque autant, je vais savoir que mes chances seront réduites à néant.
Mais bon si plusieurs préfèrent les connaître dès le départ, je ne m'y oppose pas bien sûr.
Connaître le nombre de coureurs (jeunes et vieux) né après 1940 que chaque équipe possède pourrait donner quelques espoirs et aussi tempérer la confiance de ceux avec une forte avance grâce à une forte proportion d'Anciens. Ça pourrait donner matière à extrapolation sans rien dévoiler de précis.
Et tous cas j'espère que ce sera serré jusqu'à la fin.
Vermeils==> 1940 - Vermeils 1941 et + // Jeunes==> 1940 Jeunes 1941 et +
Runns: 10 - 20 // 14 - 21
Frangin: 13 - 17 // 19 - 16
Tosach: 13 - 17 // 16 - 19
JeanmarieC: 17 - 13 // 20 - 15
Loloherrera : 19 - 11 // 19 - 16
Mibe: 16 - 14 // 17 - 18
Pasquin: 13 - 17 // 15 - 20
Chrisroyer: 10 - 20 // 13 - 22
Pagliaorba: 12 - 18 // 12 - 23
Mes 30 ( 35): 11 - 19 // 13 - 22
mes 50: 21 - 29 // 19 - 31
Sur cet aspect, Chrisroyer est proche de la perfection juste devant Runns.
Pour la perfection on verra quand on aura le classement
Pour les vieux, beaucoup plus de surprises que pour les jeunes avec plusieurs coureurs pas mal choisis que j'ai écartés sans hésiter
Pour les vieux, beaucoup plus de surprises que pour les jeunes avec plusieurs coureurs pas mal choisis que j'ai écartés sans hésiter
Pour Gerrans, j'ai un début d'explication: les accointances d'Aldafi avec le Québec et la prise en compte des courses locales :cheer:
J'aurais du m'en douter
Fontan, ça sent bon la Catalogne et le Pays Basque.
Camellini, le Dauphiné, Paris-Nice.
Là, je ne m'en plains pas

J'aurais du m'en douter

Là, je ne m'en plains pas

C'est pratiquement la seule fantaisie que je me suis permise mais il fallait bien internationaliserpasquin a écrit :Pour Gerrans, j'ai un début d'explication: les accointances d'Aldafi avec le Québec et la prise en compte des courses locales :cheer:
J'aurais du m'en douter af-mur:
Là, je ne m'en plains pas![]()
Courses choisies par pays:
Pays-Bas 1
Espagne 5
Suisse 4
Belgique 5
France 13 (dont 7 disparues)
Italie 5
France-Belgique 1
Australie 1
Allemagne 2
Pologne 1
Courses Américaines 2
Pays Variable 5
45 épreuves:
23 en ligne
14 par étapes
4 CLM
3 épreuves spéciales disparues (moto, derny..)
+ Record de l'heure
3 épreuves spéciales disparues (moto, derny..)
Humm... j'ai pas fait attention au crit. des as ni aux dernières éditions de Bordeaux-Paris, le choix d'écarter VanSpringel des vermeils risque de me coûter un peu. :not-sure:
Humm... j'ai pas fait attention au crit. des as ni aux dernières éditions de Bordeaux-Paris, le choix d'écarter VanSpringel des vermeils risque de me coûter un peu. :not-sure:
J'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un peu de surprises mais tant mieux
Si Bordeaux-Paris est bien pris en compte, y comprises les années Van Springel, la cotation n'est plus la même que dans les années 30 et précédantes ce qui nous place le vieil Hermann aux portes de mon Top 30 (32ème).runnz a écrit :[i:1vylxlh9]3 épreuves spéciales disparues (moto, derny..)[/i:1vylxlh9]
N'ayant pris que les grosses épreuves, je vais prendre une claque :whistle:
Ce sera moins catastrophique, je craignais une cotation égale pour faire simple. Tant mieux si tu a pris la peine de distinguer le summum que représentaient les premiers Paris-Bordeaux d'avec les dernières éditions qui n'attiraient plus aucun grand leader.aldafi3 a écrit :Si Bordeaux-Paris est bien pris en compte, y comprises les années Van Springel, la cotation n'est plus la même que dans les années 30 et précédantes ce qui nous place le vieil Hermann aux portes de mon Top 30 (32ème).runnz a écrit :[i:2eqjndsi]3 épreuves spéciales disparues (moto, derny..)[/i:2eqjndsi]
Espérons que le jeune Hermann fasse mieux, je l'ai pris dans les deux listes.aldafi3 a écrit :Si Bordeaux-Paris est bien pris en compte, y comprises les années Van Springel, la cotation n'est plus la même que dans les années 30 et précédantes ce qui nous place le vieil Hermann aux portes de mon Top 30 (32ème).runnz a écrit :[i:3jfo9zix]3 épreuves spéciales disparues (moto, derny..)[/i:3jfo9zix]
Y a-t-il des coureurs dans les deux listes? Bartali sans aucun doute, Gimondi, De Vlaeminck, Rik I, Rik II ...?
J'en ai 9 

Bartali étant choisi par tous, pas de mystère, il est largement sur les deux listes et même en tête chez les anciens.
Ses années entre 26 et 31 ans gâchées par la guerre, ce concours ne pouvait que lui convenir.
Tout comme Van Springel, il y a plusieurs coureurs dans les 35 chez chez les jeunes et qui naviguent entre 30 et 40 chez les anciens mais un seul autre figure dans mes 2 listes \"idéales\" et ça ne va pas plaire à deux d'entre vous :whistle:
Ses années entre 26 et 31 ans gâchées par la guerre, ce concours ne pouvait que lui convenir.
Tout comme Van Springel, il y a plusieurs coureurs dans les 35 chez chez les jeunes et qui naviguent entre 30 et 40 chez les anciens mais un seul autre figure dans mes 2 listes \"idéales\" et ça ne va pas plaire à deux d'entre vous :whistle:

Je ne l'aimais pas. Je ne l'aime pas. Je ne l'aimerai pas.
Adieu Bouchon, mais ça je le savais déjà 

pasquin a écrit :Moser af-mur:
Je ne l'aimais pas. Je ne l'aime pas. Je ne l'aimerai pas.
:moqueur: :moqueur:
Sûr que ça ne va pas le faire remonter dans ton estime
Désolée de ne pas vous donner plus de nouvelles aujourd'hui mais cette année, le jeudi est une grosse journée au niveau travail.