C'est vraiment flatteur comme comparaison... c'est bien trouvé les gars ! Qui est à l'origine de ce surnom ? je vous suis depuis 2011 et vous l'appeliez déjà comme ça !JFKs a écrit :[img:30ge41wv]http://www.made-in-togo.com/img/uploads ... erou_1.jpg[/img:30ge41wv]El_Pistolero_07 a écrit :Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
[img:30ge41wv]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 07697c.jpg[/img:30ge41wv]
Evans raccroche
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Evans raccroche
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Evans raccroche
Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Certains reprochent la tactique des Europcar le jour de l'étape du Galibier, où seuls les BMC ont roulé dans la vallée avant qu'Evans, dit le mérou, ne joue au bucheron pendant la dernière ascension.
Les Europcar, en n'aidant pas les BMC, auraient ainsi laisser filer Andy, qui au final éjectera Voeckler, l'homme au visage impavide, du podium.
Akaion rétorque qu'il n'y avait plus qu'un seul Europcar aux côtés de Voeckler, et que c'est le lendemain, lors de l'étape de l'alpe, que l'équipe était mieux représentée aux abords de la dernière ascension. Selon Akaion toujours, il valait mieux ne pas rouler avec Moinard, le coéquipier du mérou, afin de se préserver et d'accompagner visage impavide sur le Galibier au cas où ce dernier aurait eu un coup de moins bien et aurait été lâché par le bucheron.
Mais, nous en étions restés à la remarque du trublion luckywinner qui faisait remarquer, à juste titre je trouve, que cet argument est discutable dans le sens où le lendemain, c'est à dire lors de l'étape de l'alpe, notre ami Rolland Magdane a soufflé dans l'oliphant et a abandonné visage impavide pour aller chercher la victoire sur l'alpe. Dans ce cas, pourquoi protéger le leader et pas le lendemain?
J'espère que c'est plus clair. ompom:
EDIT: luckywinner a répondu entretemps, mais je maintiens mon analyse.
Evans raccroche
Je crois que la situation n'est plus la même : Sur l'étape du Galibier Voeckler ne veut pas s'exposer à être tout seul dans la pampa si ça contre, est sans doute encore marqué par sa foirade de Pignerol et veut sans doute jouer la sécurité : s'exposer le moins possible et juste essayer de tenir le rythme des autres. Si les autres laissent gagner Schleck c'est leur affaire. A mon avis il ne joue plus la victoire mais le podium à ce moment là car il a pris un vrai coup de bambou sur la tête après Pignerol : en deux jours Evans lui a repris beaucoup de temps, il ne pense plus pouvoir le battre donc il veut juste tenir. Je ne dis pas que c'est le bon choix, mais je peux suivre le raisonnement.Akaion a écrit :Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Certains reprochent la tactique des Europcar le jour de l'étape du Galibier, où seuls les BMC ont roulé dans la vallée avant qu'Evans, dit le mérou, ne joue au bucheron pendant la dernière ascension.
Les Europcar, en n'aidant pas les BMC, auraient ainsi laisser filer Andy, qui au final éjectera Voeckler, l'homme au visage impavide, du podium.
Akaion rétorque qu'il n'y avait plus qu'un seul Europcar aux côtés de Voeckler, et que c'est le lendemain, lors de l'étape de l'alpe, que l'équipe était mieux représentée aux abords de la dernière ascension. Selon Akaion toujours, il valait mieux ne pas rouler avec Moinard, le coéquipier du mérou, afin de se préserver et d'accompagner visage impavide sur le Galibier au cas où ce dernier aurait eu un coup de moins bien et aurait été lâché par le bucheron.
Mais, nous en étions restés à la remarque du trublion luckywinner qui faisait remarquer, à juste titre je trouve, que cet argument est discutable dans le sens où le lendemain, c'est à dire lors de l'étape de l'alpe, notre ami Rolland Magdane a soufflé dans l'oliphant et a abandonné visage impavide pour aller chercher la victoire sur l'alpe. Dans ce cas, pourquoi protéger le leader et pas le lendemain?
Le lendemain Voeckler a craqué en faisant le Télégraphe tout seul, s'est mis dans le dur et commence déjà à pêter dans le haut du Galibier. il sait qu'en toute probabilité il va passer par la fenêtre et laisse Rolland partir pour jouer sa carte. ça se tient auss, sans pour autant qu'on puisse dire de manière univoque que c'est la bonne décision !
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
Comment peut-on me traiter de mauvaise foi, de pseudo-arguments, en regardant ça?
Je ne suis certes pas fan du coureur, mais ne vais pas perdre de mon temps libre juste pour le "tailler" pour le plaisir.
Autant il a fait marcher sa tête afin d'aller chercher le maillot irisé à Mendrisio (on ne peut que le féliciter) , autant là il a couru comme un âne, mais s'en est sorti uniquement grâce à son physique.
Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.
Habituellement les coureurs arrivent toujours à se trouver des alliés de circonstance en course, étrangement C.Evans ne s'en trouvait que rarement... (Nervosité en course, attitude déplaisante?)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Evans raccroche
C'est vrai que ça restera mythique le fameux cri de la bête en perdition "Chartiiiiiix" avec le non moins fameux lancer de bidon. Voeckler était complètement à la dérive à ce moment-là avant de se refaire un peu la cerise plus tard dans l'étape. En fait, il était surtout hyper vexé de voir ses chances de podium foutre le camp alors qu'il pensait avoir fait le plus dur...Akaion a écrit :Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
+1 Voeckler savait déjà dans le Galibier qu'il avait perdu le Tour... il a trop fait d'erreur tactique la faute à son équipe et surtout au DS un certain Ismael Mottier qui encourage Voeckler à rouler comme un boeuf tout seul entre le Télégraphe et le Galibier, Voeckler dans l'action qu'il fasse n'importe quoi ok, mais que le DS l'encourage dans cette folle poursuite c'est une faute professionnel ! j'ai toujours ce moment en travers de la gorge.veji2 a écrit :Je crois que la situation n'est plus la même : Sur l'étape du Galibier Voeckler ne veut pas s'exposer à être tout seul dans la pampa si ça contre, est sans doute encore marqué par sa foirade de Pignerol et veut sans doute jouer la sécurité : s'exposer le moins possible et juste essayer de tenir le rythme des autres. Si les autres laissent gagner Schleck c'est leur affaire. A mon avis il ne joue plus la victoire mais le podium à ce moment là car il a pris un vrai coup de bambou sur la tête après Pignerol : en deux jours Evans lui a repris beaucoup de temps, il ne pense plus pouvoir le battre donc il veut juste tenir. Je ne dis pas que c'est le bon choix, mais je peux suivre le raisonnement.Akaion a écrit :Ben ça servait à rien de faire attendre Rolland le lendemain puisque Voeckler était déjà avec deux autres équipiers (rappelez vous, Voeckler à l'agonie, qui gueule à ses équipiers de l'attendre, complétement perdu).JFKs a écrit :J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Résumons:
Le lendemain Voeckler a craqué en faisant le Télégraphe tout seul, s'est mis dans le dur et commence déjà à pêter dans le haut du Galibier. il sait qu'en toute probabilité il va passer par la fenêtre et laisse Rolland partir pour jouer sa carte. ça se tient auss, sans pour autant qu'on puisse dire de manière univoque que c'est la bonne décision !
Evans raccroche
Un mec comme Contador dans la configuration de course du moment, à la place d'Evans et avec les moyens d'Evans (en gros un Contador au niveau de 2010, pas au niveau des années 07-09) aurait fait ce qu'a fait Evans, sans doute en râlant moins : Il se serait mis devant, aurait pris la meilleure position possible, et aurait fait du mieux possible.***Milanello*** a écrit :Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
Comment peut-on me traiter de mauvaise foi, de pseudo-arguments, en regardant ça?
Je ne suis certes pas fan du coureur, mais ne vais pas perdre de mon temps libre juste pour le "tailler" pour le plaisir.
Autant il a fait marcher sa tête afin d'aller chercher le maillot irisé à Mendrisio (on ne peut que le féliciter) , autant là il a couru comme un âne, mais s'en est sorti uniquement grâce à son physique.
[b:3aw87hac]Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.[/b:3aw87hac]
Habituellement les coureurs arrivent toujours à se trouver des alliés de circonstance en course, étrangement C.Evans ne s'en trouvait que rarement... (Nervosité en course, attitude déplaisante?)
S'il avait attaqué comme un âne pour se crever en accélérations et en contre (parce que Frank Schleck et autres n'auraient pas lâché face à de molles accélérations) il aurait au final perdu plus de temps face à Andy Scheck.
Non camarade, admet que ta détestation t'aveugle. Personne ne crie au coup de génie d'Evans, on dit juste que sur le coup il a assumé la course et fait ce qu'il devait faire, et que c'est ce jour là qu'il battit sa victoire sur le tour. Qu'on soit fan ou pas.
-
- Equipier
Evans raccroche
Putain de merde comment ce topic a dégénéré, on en est même à parler de Charteau
Non, merde quoi, Evans a quand même quelques gros faits d'arme du genre \"panache\" à son actif, et c'est ce que je retiendrai. Ce qui me fait dire qu'il ne peut pas être complètement mauvais, un peu comme les gens qui n'aiment pas les enfants et les chiens (mais bien le _booze par contre contre).

Non, merde quoi, Evans a quand même quelques gros faits d'arme du genre \"panache\" à son actif, et c'est ce que je retiendrai. Ce qui me fait dire qu'il ne peut pas être complètement mauvais, un peu comme les gens qui n'aiment pas les enfants et les chiens (mais bien le _booze par contre contre).
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Evans raccroche
C'est clair. Voeckler devait rester avec Evans, le suivre et essayer de tenir le plus longtemps possible à ses côtés. Il avait en Evans un allié objectif qui l'aurait tracté au besoin derrière Schlek. Il se fait prendre dans le moment et personne n'a la jugeotte de le ramener à la maison. A partir du moment où Evans est ralenti, il fallait l'attendre, c'est une évidence. En faisant ça Voeckler aurait fini 2 ou 3 de ce tour de France.david38100 a écrit : +1 Voeckler savait déjà dans le Galibier qu'il avait perdu le Tour... il a trop fait d'erreur tactique la faute à son équipe et surtout au DS un certain Ismael Mottier qui encourage Voeckler à rouler comme un boeuf tout seul entre le Télégraphe et le Galibier, Voeckler dans l'action qu'il fasse n'importe quoi ok, mais que le DS l'encourage dans cette folle poursuite c'est une faute professionnel ! j'ai toujours ce moment en travers de la gorge.
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Jalabert avait dit à Voeckler au soir de l'étape de Gap de baser sa course uniquement sur Evans, les Contador ou Andy on des accélérations trop puissantes, Evans avec sa BMC aurait tracter Voeckler jusqu'au pied de l'Alpe, ensuite quand on voit la force qu'avait Voeckler dans le télégraphe et au début du Galibier il aurait acquis une 2éme place puisque sur le chrono il fini devant les frères.veji2 a écrit :C'est clair. Voeckler devait rester avec Evans, le suivre et essayer de tenir le plus longtemps possible à ses côtés. Il avait en Evans un allié objectif qui l'aurait tracté au besoin derrière Schlek. Il se fait prendre dans le moment et personne n'a la jugeotte de le ramener à la maison. A partir du moment où Evans est ralenti, il fallait l'attendre, c'est une évidence. En faisant ça Voeckler aurait fini 2 ou 3 de ce tour de France.david38100 a écrit : +1 Voeckler savait déjà dans le Galibier qu'il avait perdu le Tour... il a trop fait d'erreur tactique la faute à son équipe et surtout au DS un certain Ismael Mottier qui encourage Voeckler à rouler comme un boeuf tout seul entre le Télégraphe et le Galibier, Voeckler dans l'action qu'il fasse n'importe quoi ok, mais que le DS l'encourage dans cette folle poursuite c'est une faute professionnel ! j'ai toujours ce moment en travers de la gorge.
Evans raccroche
Surtout que mettre de multiples attaques vent de face, on a vu ce que ça donnait sur ce même Tour, lorsque les coureurs tentaient dans le Plateau de Beille lorsque le vent était donc de face, dans la roue, les concurrents suivaient, et c'est seulement les attaques sur les portions vent de dos où il y avait un minimum d'écart.veji2 a écrit :Un mec comme Contador dans la configuration de course du moment, à la place d'Evans et avec les moyens d'Evans (en gros un Contador au niveau de 2010, pas au niveau des années 07-09) aurait fait ce qu'a fait Evans, sans doute en râlant moins : Il se serait mis devant, aurait pris la meilleure position possible, et aurait fait du mieux possible.***Milanello*** a écrit :Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
[b:301a5t33]Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.[/b:301a5t33]
S'il avait attaqué comme un âne pour se crever en accélérations et en contre (parce que Frank Schleck et autres n'auraient pas lâché face à de molles accélérations) il aurait au final perdu plus de temps face à Andy Scheck.
Non camarade, admet que ta détestation t'aveugle. Personne ne crie au coup de génie d'Evans, on dit juste que sur le coup il a assumé la course et fait ce qu'il devait faire, et que c'est ce jour là qu'il battit sa victoire sur le tour. Qu'on soit fan ou pas.
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Cela doit être ça.veji2 a écrit :Un mec comme Contador dans la configuration de course du moment, à la place d'Evans et avec les moyens d'Evans (en gros un Contador au niveau de 2010, pas au niveau des années 07-09) aurait fait ce qu'a fait Evans, sans doute en râlant moins : Il se serait mis devant, aurait pris la meilleure position possible, et aurait fait du mieux possible.***Milanello*** a écrit :Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
[b:1es33wc8]Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.[/b:1es33wc8]
Personne ne se comporte comme tel en course,, à moins d'être un âne ou d'être au dessus du lot (la vidéo est accablante pourtant)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
- Bradounet_
- légende VCN
Evans raccroche
C'est Supergibo.El_Pistolero_07 a écrit : C'est vraiment flatteur comme comparaison... c'est bien trouvé les gars ! Qui est à l'origine de ce surnom ? je vous suis depuis 2011 et vous l'appeliez déjà comme ça !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Mais vas-tu admettre que si Evans avait fait autrement, il aurait perdu plus de temps sur Schleck ?***Milanello*** a écrit :Cela doit être ça.veji2 a écrit :Un mec comme Contador dans la configuration de course du moment, à la place d'Evans et avec les moyens d'Evans (en gros un Contador au niveau de 2010, pas au niveau des années 07-09) aurait fait ce qu'a fait Evans, sans doute en râlant moins : Il se serait mis devant, aurait pris la meilleure position possible, et aurait fait du mieux possible.***Milanello*** a écrit :Ce passage, en regardant les minutes qui suivront est juste mythique.david38100 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
[b:176hforx]Un mec comme A.Contador au lieu de pester et de rouler 5 mètres devant le troupe serait passé à l'offensive, n'aurait pas apprécié et aurait voulu tout exploser.[/b:176hforx]
Personne ne se comporte comme tel en course,, à moins d'être un âne ou d'être au dessus du lot (la vidéo est accablante pourtant)
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Pour ce qui est de la stratégie Europcar, je crois qu'ils n'ont jamais eu dans l'idée de gagner le Tour, car ça leur semblait juste surréaliste de voir Voeckler tenir face à Evans, les Schleck, Contador...
La tactique dan le Galibier consiste à économisr Rolland afin de jouer sur deux tableaux. Ils sont persuadés que Voeckler perdra le jaune et visent donc le maillot blanc. Rolland fait un Tour extra et ils ne veulent pas tout gâcher en le sacrifiant pour un résultat incertain. Au final, ils ont eu raison car si Rolland avait roulé, peut-être que le groupe aurait repris moins de temps à Andy et Voeckler aurait pu non seulement perdre le jaune, mais en plus Rolland aurait été sacrifié.
Non l'erreur des Europcar elle est le lendemain, et on en a déjà parlé sur ce sujet. C'est à partir du moment ou, au bout de dix jours à porter le maillot jaune, Voeckler entrevoit la possibilité de gagner le Tour (au moment de la crevaison d'Evans), que tout se dérègle. Voeckler grille toutes ses chances de podium en grimpant comme un fou, sur la plaque, le Galibier à la poursuite d'Andy et Alberto.
La suite on la connait, Voeckler est rejoint, craque suite à l'attaque de Sanchez et l'accélération de Charteau, Rolland est libéré de ses chaines et s'en va conquérir l'étape et le maillot blanc, et Voeckler est sauvé du naufrage par Charteau, Gautier, Jérôme et Quémeneur non sans avoir au préalable pété un plomb au sommet du Galibier.
La tactique dan le Galibier consiste à économisr Rolland afin de jouer sur deux tableaux. Ils sont persuadés que Voeckler perdra le jaune et visent donc le maillot blanc. Rolland fait un Tour extra et ils ne veulent pas tout gâcher en le sacrifiant pour un résultat incertain. Au final, ils ont eu raison car si Rolland avait roulé, peut-être que le groupe aurait repris moins de temps à Andy et Voeckler aurait pu non seulement perdre le jaune, mais en plus Rolland aurait été sacrifié.
Non l'erreur des Europcar elle est le lendemain, et on en a déjà parlé sur ce sujet. C'est à partir du moment ou, au bout de dix jours à porter le maillot jaune, Voeckler entrevoit la possibilité de gagner le Tour (au moment de la crevaison d'Evans), que tout se dérègle. Voeckler grille toutes ses chances de podium en grimpant comme un fou, sur la plaque, le Galibier à la poursuite d'Andy et Alberto.
La suite on la connait, Voeckler est rejoint, craque suite à l'attaque de Sanchez et l'accélération de Charteau, Rolland est libéré de ses chaines et s'en va conquérir l'étape et le maillot blanc, et Voeckler est sauvé du naufrage par Charteau, Gautier, Jérôme et Quémeneur non sans avoir au préalable pété un plomb au sommet du Galibier.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Voeckler était seul dans le groupe Contador si Pierre Rolland avait pu l'accompagné l'histoire aurait pu être différente... l'incident d'Evans cause la perte de Voeckler mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir continuer à bloc ! son principal adversaire étant distancé n'importe qui aurait continuer ! la faute c'est chez les DS d'Europcar au sommet du télégraphe ils auraient du lui dire stop ! au lieu de sa les images tv nous faisait voir Mottier encourager Voeckler sur la plaque dans le bas du Galibier....pierrefromalsace a écrit :Pour ce qui est de la stratégie Europcar, je crois qu'ils n'ont jamais eu dans l'idée de gagner le Tour, car ça leur semblait juste surréaliste de voir Voeckler tenir face à Evans, les Schleck, Contador...
- Racemousse
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Evans il a tellement marqué les esprits que même dans le topic qui lui est dédié, et ben, on ne parle pas de lui. :moqueur:
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Ca n'est pas la question.pierrefromalsace a écrit : Mais vas-tu admettre que si Evans avait fait autrement, il aurait perdu plus de temps sur Schleck ?
Au final de l'étape, il perd du temps sur Andy et Frank.
C'est LUI MEME qui s'est mis dans cette situation, il laisse partir Andy et ne laisse pas les Europcar prendre la poursuite à leur compte.
Sur Andy peut-être qu'il aurait perdu un peu plus de temps (c'est à voir néanmoins car en passant réellement à l'offensive plus tôt lors de l'ascension au lieu de pester, de ne pas savoir quoi faire, il se serait peut-être trouvé des alliés de circonstance en se retrouvant dans un petit groupe réduit de favoris), mais il aurait pu se faire contrer et en perdre davantage sur d'autres en "tractant" tout le monde.
C'est presque un exploit qu'il ait réussi à tenir jusqu'en haut (ou presque) vu le fort vent de face ce jour-là ne se faisant contrer que par F.Schleck. Avec un El-Carnivor au top ou/et C.Froome, il se serait pris un revers, comme jadis sur le Dauphiné.
Evans raccroche
Il s'en fout pas mal d'avoir perdu du temps sur Franck. c'était Andy la seule menace au général.***Milanello*** a écrit :Ca n'est pas la question.pierrefromalsace a écrit : Mais vas-tu admettre que si Evans avait fait autrement, il aurait perdu plus de temps sur Schleck ?
Au final de l'étape, il perd du temps sur Andy et Frank.
C'est LUI MEME qui s'est mis dans cette situation, il laisse partir Andy et ne laisse pas les Europcar prendre la poursuite à leur compte.
Sur Andy peut-être qu'il aurait perdu un peu plus de temps (c'est à voir néanmoins car en passant réellement à l'offensive plus tôt lors de l'ascension au lieu de pester, de ne pas savoir quoi faire, il se serait peut-être trouvé des alliés de circonstance en se retrouvant dans un petit groupe réduit de favoris), mais il aurait pu se faire contrer et en perdre davantage sur d'autres en "tractant" tout le monde.
C'est presque un exploit qu'il ait réussi à tenir jusqu'en haut (ou presque) vu le fort vent de face ce jour-là ne se faisant contrer que par F.Schleck. Avec un El-Carnivor au top ou/et C.Froome, il se serait pris un revers, comme jadis sur le Dauphiné.
Et puis il n'aurait jamais fait ça avec un Contador ou un Froome dans le coup pour le général. A ce moment là Contador était déjà loin, et ne représentait guère une menace. Même s'il l'avait contré et repris 45 secondes ça n'aurait rien changé au final. Le seul coureur sur lequel Evans devait calquer sa course c'était Andy. Et il l'a fait.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Evans raccroche
Tellement bien fait qu'il a perdu du temps sur lui.
Contador était encore un danger, certains pensaient/imaginaient qu'il pouvait monter en puissance lors de cette dernière semaine.
Contador était encore un danger, certains pensaient/imaginaient qu'il pouvait monter en puissance lors de cette dernière semaine.